La sécurité au Japon

Culture asiatique au sens large, littérature et Histoire japonaise, chinoise, Histoire des pays d'extrême Orient, arts asiatiques, calligraphie, univers des samouraï, etc.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

La sécurité au Japon

Messagepar phoenlx » mar. mars 26, 2019 3:10 pm

Je partage la dernière vidéo du youtubeur japania (très bon youtubeur qui fait des vidéos autour du Japon, de sa culture, qui interviewe des gens sur la rue, autour de sujets divers et variés comme leur rapport aux mangas, la place des femmes, les fêtes, la cuisine, l'économie, etc)

Il aborde ici un thème bien connu : la légendaire sécurité qui règne au sein de ce pays (où il est dit que les gens peuvent perdre des porte-feuilles dans la rue et les retrouver facilement, les agressions sont rares, le civisme est poussé, etc) pas comme chez nous :siffle: Après il y a évidemment aussi des points chauds à éviter avec des yakuza et autre, je vous laisse écouter :

Je poste aussi un article pour éclairer et approfondir le sujet : https://www.kanpai.fr/societe-japonaise/securite-japon

yoko
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Re: La sécurité au Japon

Messagepar yoko » mar. mars 26, 2019 5:11 pm

Je connais cette vidéo, oui c'est tellement difficile d'imaginer un pays où tu peux te balader sans risquer des agressions ou te faire voler tes affaires.
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

Scarabéaware
La traque de Gollum
La traque de Gollum
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 26, 2019 6:57 pm

Ah ça y a de quoi grandement saluer cette superbe qualité de haute valeur, cette supériorité qu'à le Japon sur bien des pays comme les notre qui adorent s'enfoncer dans l'insécurité, qu'on s'évertue à faire en sorte que tout aille de plus en plus mal et qu'une grande partie du peuple, avec ses déficiences, soit particulièrement demandeur de plus d'insécurité :siffle:.
Bref, très bien cette vidéo, et j'aime assez ce que disent à un moment deux filles qui sont interviewées dedans :mrgreen:.
Sinon bien sur faut faire attention avec les Yakuzas, par contre ils peuvent être un vecteur de sécurité eux aussi, après la seconde guerre mondiale, ils se sont occupés du cas des migrants asiatiques à vite calmer ceux qui pouvaient foutre le bordel :lol:. J'avais lu ça dans un article d'analyse de la saison 2 de Ghost in the Shell Stand Alone Complex :mrgreen:. Autant il faut s'en méfier, autant voila ils apportent leur part dans l'ordre et la sécurité. C'est pas nos mafieux qui feraient ça, eux aussi ils se fichent totalement que tout parte en couille :siffle:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. mars 26, 2019 7:24 pm

il faut que je me lance dans cette fameuse saison 2 de ghost in the shell moi, autrement oui je te rejoins, niveau discipline je pense qu'on a beaucoup à apprendre d'eux
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
La traque de Gollum
La traque de Gollum
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 26, 2019 7:36 pm

Oui bah tu t'en occuperas quand tu seras en mesure de bien pouvoir le faire, ça vaudra mieux. Sinon c'est clair, leur vivre ensemble est un bon exemple à suivre :mrgreen:.

Rinji
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar Rinji » mar. mars 26, 2019 7:37 pm

A mais c'est clair que niveau sécurité, ils sont en avance par rapport à nous, en même temps depuis bébés, les Japonais apprennent le respect (pas comme chez nous). Je pense que si il y a peu de vols c'est surtout parce que ils ont grandi et ont été éduqué comme ça. Je connais une amie qui avait perdu son sac dans un mcdo et elle est revenue deux heures après, et c'était resté là. :mdr: Tu fais ça à Paris, au bout de 5 mins, t'es sur que c'est mort direct.

Scarabéaware
La traque de Gollum
La traque de Gollum

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 26, 2019 7:43 pm

Je dirais pas que c'est eux qui sont en avance sur nous, mais plutôt que c'est nous qui sommes à une véritable préhistoire en la matière et qu'il serait temps de trouver le chemin de l'évolution :siffle:.

Retourner vers « Culture et cinéma asiatiques »