Images diverses liées à l'Asie

Culture asiatique au sens large, sujets sur le Japon, la Chine, religions et arts asiatiques, calligraphie, univers des samouraï, mythes et légendes, kojiki, yokaï, littérature et Histoire japonaise ou d'autres pays Extrême Orientaux, cuisine japonaise etc.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Images diverses liées à l'Asie

Messagepar phoenlx » mar. mai 14, 2019 9:25 am

J'ouvre un topic un peu fourre-tout pour évoquer de temps en temps de belles images liées à l'Asie, n'hésitez pas à mettre ce qui vous passe par la tête, ce topic est censé compléter les autres déjà existants (et bien rangés) afin d'y placer les images qu'on ne saurait où mettre ailleurs. Il pourra contenir des images de paysages, de lieux, de villes, mais aussi de divinités du folklore, des photos, des fanworks, l'idée est aussi d'explorer un peu la culture asiatique (japonaise, chinoise mais pas que) au sens large, mais en images ..

Je commence topic par une belle image de statue de l'empereur de jade (célèbre divinité du folklore taoiste liée au ciel et à la souveraineté, et qu'on retrouve entre autre dans le fameux roman du roi singe, le saiyuki), il s'agit d'une statue qu'on peut trouver au temple du nuage blanc situé à Shanghai

Image

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Images diverses liées à l'Asie

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 14, 2019 5:59 pm

C'est beau cette statue de l'empereur de Jade :D. Beau petit décors ainsi formé. Tiens moi je vais mettre une statue de Bouddha, celle-ci elle est facilement visible par chez nous, c'est le Bouddha de la Pagode de Vincennes, y a une zone de temple bouddhique dans l'enceinte du parc dans laquelle je suis déjà allé 2 - 3 fois lors de précédents passages :mrgreen:. Il est assez impressionnant à voir :D.

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Images diverses liées à l'Asie

Messagepar phoenlx » mar. mai 14, 2019 8:23 pm

C'est très beau :D
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Retourner vers « Culture et cinéma asiatiques »