La rue Sainte Anne à Paris

Culture asiatique au sens large, sujets sur le Japon, la Chine, religions et arts asiatiques, calligraphie, univers des samouraï, mythes et légendes, kojiki, yokaï, littérature et Histoire japonaise ou d'autres pays Extrême Orientaux, cuisine japonaise etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

La rue Sainte Anne à Paris

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 28, 2023 2:40 pm

J'ouvre un topic pour évoquer la rue Saint Anne à Paris, pourquoi évoquer cette rue ?
parcequ'on y trouve bon nombre de restaurants japonais (et plus généralement asiatiques), ainsi que des boutiques et librairies en rapport avec l'Asie. Proche de la rue sainte anne (près du métro Pyramide) on y trouve aussi la célèbre librairie Junku (qui vend des mangas et des artbooks parfois rares) et qui est en général très prisée des amateurs de culture manga.

Mais si je crée ce topic c'est (au-delà de ça) car c'est un lieu très sympa et qui ne se résume pas à ces coins japonisants (même s'ils en font aussi l'ADN, la rue est parfois surnommée "Little Tokyo" ! )
C'est surtout parceque je bossais dans la rue à une époque, j'y ai baigné, et je voulais parler un peu de l'atmosphère, et des lieux proches (musée du Louvre, rue Vivienne, Bourse, Opéra Garnier, boulevard des italiens, les crêperies et autres lieux de nourriture sympa (non asiatiques), un petit parc, la galerie de Choiseul (l'une des belles galeries couvertes de Paris), la galerie Vivienne, etc.
tout ceci est situé proche de la rue Saint Anne, ou carrément dans la rue (ou adjacent)

Mais Je ne décrirai pas tout ceci dans ce topic :

Je vous renvoie pour une description plus précise, pour les vidéos et les photos, dans mon topic sur la ville de Paris, à ce paragraphe :
---> viewtopic.php?f=105&t=1495&p=1875104#p1875088
(où j'ai fais une description bien plus complète :super: ) Là je voulais surtout faire un lien de redirection depuis la rubrique asiatique du forum, car c'est vraiment un quartier très prisé des amateurs de culture et cuisine asiatique :mrgreen:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Retourner vers « Culture et cinéma asiatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité