• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Star Trek Sans Limites (de Justin Lin)

Rubrique sur la célèbre franchise Star Trek, où l'on parle des multiples séries, films et autres dérivés en roman, BD, jeux etc.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek Sans limites

Messagepar Somewhere » sam. juil. 09, 2016 1:50 pm

Homosexualité dans Star Trek Sans Limites : Simon Pegg et Zachary Quinto répondent aux critiques de George Takei

Image

L'acteur George Takei (Star Trek la série) a vivement critiqué le choix d'avoir un personnage homosexuel dans "Star Trek Sans Limites", ce qui a incité Simon Pegg et Zachary Quinto a lui répondre.

Simon Pegg et Zachary Quinto, héros de la saga cinématographique Star Trek, ont été contraint de répondre aux critiques de l'acteur George Takei. Ce dernier, membre de l'Enterprise durant la série Star Trek des années 60 et quelques films, a vivement désapprouvé que son ancien personnage, Hikaru Sulu, soit désormais gay dans Star Trek Sans Limites. Pegg, co-scénariste du film, a tenu à lui répondre qu'il était "respectueusement en désaccord" avec Takei. Il a ainsi déclaré au Guardian : "Il a raison, c'est dommage. C'est dommage que [Sans Limites] soit plus ouvert : aucun univers de science-fiction n'a eu de personnage LGBT* jusqu'à présent. Nous aurions pu créer un nouveau personnage qui soit gay, mais il ou elle aurait été avant tout défini par sa sexualité, et vu comme "le personnage gay", et donc, de la poudre aux yeux". Et d'ajouter, à propos du créateur de Star Trek qui n'avait mis aucun personnage gay dans la série d'origine : "Je ne pense pas que la décision de Gene Roddenberry de créer un équipage de l'Enterprise entièrement hétérosexuel fut un choix artistique, mais plutôt une obligation vu l'époque". Il faut rappeler que dans les années 60, l'homosexualité était à peine suggérée en sous-texte dans les séries, comme cela le fut dans Les Mystères de l'Ouest (1965-1969).

Mr Spock désapprouve

Quant à Zachary Quinto, interprète de Spock dans les récents films Star Trek, il a partagé sa désapprobation au micro de Pedestrian TV : "En tant que membre de la communauté LGBT, je suis déçu par le fait que George soit déçu. Je sais qu'il a une relation toute particulière avec ce personnage [de Sulu], mais depuis le premier Star Trek de 2009, nous avons créé un univers parallèle". Puis il poursuit : "J'ai l'espoir que George soit réconforté par les réponses très positives que nous recevons, surtout de la part des jeunes, qui sont encouragés et inspirés par cette belle et juste interprétation de quelque chose qui je crois, est, et devrait être, davantage accepté et présent dans les sociétés du monde." John Cho, actuel interprète de Sulu, ne pensait sans doute pas devoir justifier que son personnage soit gay dans le nouvel opus de la saga, que le public découvrira le 22 juillet aux Etats Unis, et le 17 août en France.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 54210.html

Náin

Re: Star Trek Sans limites

Messagepar Náin » sam. juil. 09, 2016 2:04 pm

"Obligation"... oui... non, c'est juste qu'ils n'y ont pas pensé je pense.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek Sans limites

Messagepar Somewhere » sam. juil. 09, 2016 2:12 pm

Oui puis à les écouter on a l'impression qu'il doit forcément y avoir un personnage gay dans un film maintenant.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Star Trek Sans limites

Messagepar Re-Van » sam. juil. 09, 2016 3:07 pm

C'est le "quota taubira" :lol:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Trek Sans limites

Messagepar SauronGorthaur » sam. juil. 09, 2016 8:12 pm

je me prononcerai pas sur le sujet, mais j'en pense pas moins

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek Sans limites

Messagepar Somewhere » lun. juil. 25, 2016 11:22 am

Box-office US : Star Trek Sans Limites décolle en tête

Image

Avec près de 60 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation, "Star Trek Sans Limites" détrône "Comme des bêtes" pour prendre la tête du box-office américain.

Sans limites… ni adversaire : sorti ce vendredi 22 juillet aux Etats-Unis, le nouveau Star Trek s'est largement emparé de la tête du box-office. Avec près de 60 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation*, il déloge le précédent leader, Comme des bêtes, même s'il démarre moins bien que ses prédécesseurs (75,2 millions pour le premier, et 70,2 pour le second). Soutenu par des critiques globalement positives, l'opus mis en scène par Justin Lin a néanmoins réussi ses débuts, alors que Comme des bêtes reste sur le podium et a profité du week-end pour dépasser le score final de Moi, moche et méchant sur le sol américain, au point de pouvoir envisager franchir le cap des 300 millions de billets verts d'ici la fin de la semaine prochaine.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 54596.html

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Star Trek Sans limites

Messagepar ANGELO » ven. juil. 29, 2016 7:17 pm

Hâte de le voir !
même si le film s'évérait pas terrible, les bandes annonces font plaisir à voir... et flattent nos sens et nos mirettes.

Merci Justin d'avoir essayé de sortir STAR TREK de la naphtaline de l'escroc binoclare qui nous a bâclé STAR WARS !
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Trek Sans limites

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 29, 2016 8:02 pm

ANGELO a écrit :Merci Justin d'avoir essayé de sortir STAR TREK de la naphtaline de l'escroc binoclare qui nous a bâclé STAR WARS !


j'aime ça :mrgreen:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek Sans limites

Messagepar Somewhere » jeu. août 18, 2016 7:14 pm

Sorties cinéma : envol réussi pour Star Trek Sans Limites

Image

Le long métrage Star Trek Sans Limites réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi 17 août avec 1646 entrées. Toni Erdmann et Moka complètent le podium.

Avec 1645 entrées, le blockbuster Star Trek Sans Limites réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi 17 août. Un démarrage toutefois inférieur à ceux enregistrés par le Star Trek de 2009 signé J.J. Abrams (2360 entrées) et sa suite Star Trek Into Darkness (2223 entrées), sortie en salles quatre ans plus tard.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 55118.html

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Trek Sans limites

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 18, 2016 8:07 pm

Normal :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek Sans limites

Messagepar Somewhere » jeu. août 18, 2016 8:29 pm

C'est surtout ça à retenir :

Un démarrage toutefois inférieur à ceux enregistrés par le Star Trek de 2009 signé J.J. Abrams (2360 entrées) et sa suite Star Trek Into Darkness (2223 entrées), sortie en salles quatre ans plus tard.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Trek Sans limites

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 18, 2016 8:35 pm

Somewhere a écrit :C'est surtout ça à retenir :

Un démarrage toutefois inférieur à ceux enregistrés par le Star Trek de 2009 signé J.J. Abrams (2360 entrées) et sa suite Star Trek Into Darkness (2223 entrées), sortie en salles quatre ans plus tard.


pas étonnant non plus. Le sujet du film est clairement selon moi moins interessant.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek Sans limites

Messagepar Somewhere » mar. août 23, 2016 6:35 pm

Vu, bon j'ai pas trop le temps de commenter car j'écoute un match là mais je me suis plutôt fais chier devant ce film, c'est Star Trek Sans Surprises, totalement anecdotique, ça vaut même pas les films d'Abrams c'est dire, bref.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Trek Sans limites

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 23, 2016 6:47 pm

Somewhere a écrit :Vu, bon j'ai pas trop le temps de commenter car j'écoute un match là mais je me suis plutôt fais chier devant ce film, c'est Star Trek Sans Surprises, totalement anecdotique, ça vaut même pas les films d'Abrams c'est dire, bref.

si c'est vrai ça me déçois, mais ça m'étonne pas :?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek Sans limites

Messagepar Somewhere » mar. août 23, 2016 6:48 pm

SauronGorthaur a écrit :si c'est vrai


Ah oui oui c'est vrai, pourquoi je mentirais ? :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Trek Sans limites

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 23, 2016 6:49 pm

pour le troll? :lol: :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek Sans limites

Messagepar Somewhere » mar. août 23, 2016 6:50 pm

Hélas non c'est bien vrai.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Trek Sans limites

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 23, 2016 6:51 pm

okay, dommage mais peu étonnant pour ma part

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek Sans Limites

Messagepar Somewhere » mar. août 23, 2016 11:18 pm

Qui est Sofia Boutella alias Jaylah, guerrière rebelle dans Star Trek Sans Limites ?

Image

Danseuse surdouée, Sofia Boutella met son don au service des plus grandes stars de la chanson avant de connaître une belle ascension sur grand écran. De Street Dance 2 à Star Trek 3, retour sur le parcours de la jeune comédienne franco-algérienne.

Image

http://www.allocine.fr/diaporamas/cinem ... -18641102/

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Trek Sans Limites

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 23, 2016 11:24 pm

le personnage qu'elle joue est interessant?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek Sans Limites

Messagepar Somewhere » mar. août 23, 2016 11:27 pm

Un peu comme l'ensemble du film il manquait beaucoup de choses pour accrocher au personnage, celà dit on devrait le revoir

elle est enrolée dans Starfleet à la fin du film donc je suppose qu'elle fera partie de l'équipage de l'Enterprise à l'avenir
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Star Trek Sans Limites

Messagepar Regnak » mer. août 24, 2016 5:41 pm

Pour star trek, j'en sais rien et honnêtement je m'en fous un peu mais elle est géniale dans Kingsman.

Image
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Trek Sans Limites

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 24, 2016 6:05 pm

film que j'ai tjrs pas vu :siffle:

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Star Trek Sans Limites

Messagepar ANGELO » mer. oct. 12, 2016 7:28 pm

Vu le film..
trop de choses à dire dessus..

Assez d'accord dans l'ensemble sur le fait que c'est un peu STAR TREK SANS SURPRISE.

La période sur la planète est pas top...

Par contre les combats dans l'espace et les plans sur la course poursuite dans la station spatiale font plaisir à voir!!!
L'attaque de l'Enterprise est puissante je trouve... et intense.

Merci , Justin d'avoir essayé ! :poignée de main:
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Star Trek Sans Limites (de Justin Lin)

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 27, 2020 1:09 pm

Vu hier soir ce Star Trek : Fast and Furious et il est indéniable qu'il y a de quoi préférer ce qu'à pu faire Abrams sur la franchise :mdr:.

Après ça a le mérite d'exploiter l'idée d'une armée ennemie affreusement destructrice, de quoi penser un peu à ce que Disney à complètement enterrer pour le moment, les Yuuzhans Vongs de l'UEL Star Wars, on a des extra-terrestres complètement barbares qui seraient capables de nous faire des trilliards de morts vu comme ils y peuvent y aller en fast and furious dans leurs attaques :mrgreen:. Bonjour les dégâts avec l'Enterprise, c'est sauve qui peut et l'esprit tactique n'est pas mis à rude épreuve à bord du vaisseau en ayant quelque chose de plus posé, c'est faire face à un essaim de cinglés qui se coordonnent sous le commandement d'un chef qui ne pense qu'à détruire la fédération.

Sinon pour le début c'est plutôt pas mal en mode journal de bord après le gag d'intro, qu'on en revienne un peu à ce que Kirk repense à son père, puis après voila, après un peu de temps comme ça, on en arrive à ce massacre du vaisseau qui se fait méchamment harponner et qu'on passe un moment sur la planète qu'ils occupent à ce qu'ils fassent en sortent de ce sortir de tout ça.

Autrement y a de quoi apprécier pour la station spatiale que l'on découvre avec sa structure urbaine où ça s'est fait plaisir pour la constituer, mais il aurait pu être possible de ne pas aller sur un tel enchevêtrement je pense et que ça soit tout aussi bien, mais bon on pourra pas dire que du point de vue architectural ça n'a rien de renversant lol, ça l'est quelque peu :mdr:. Par contre évidemment c'est pour mieux en avoir quelques scènes en milieu urbain, comme si c'était un problème que ce ne soit pas le cas. Enfin bon dans tous les cas pour une colonisation c'est intéressant aussi, à défaut de coloniser une planète.

A part ça Idris Elba dans son rôle de Krall à tendance à être méconnaissable et on appréciera aussi pour l'autre extraterrestre qui lui sert d'appât, par contre pour Sofia Boutella, autant on peut apprécier un peu son personnage, autant c'est dommage qu'elle ne soit pas méconnaissable non plus :mrgreen:. Ah ça aurait été bien de faire l'effort qu'on ne reconnaisse pas sa jolie petite gueule aussi.

Mais bon autant c'est pas trop mal dans l'ensemble, autant il aurait certainement pu être possible d'aller sur autre chose, de s'y prendre autrement, il aurait par exemple pu être possible de faire un bon coup de classique à affronter des Klingons, ça aurait été bien ça, du bon ennemi Klingon contre lequel se fritter :mrgreen:. Allez pour le prochain faudrait qu'ils y pensent.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Retourner vers « Star Trek »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité