• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Hunger Games - La Révolte : Partie 1

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Messagepar Merytamon » ven. nov. 20, 2015 6:37 pm

Madrygin a écrit :
phoenlx a écrit :j'ai plutôt bien aimé le 3 aussi moi, il change des deux autres qui se déroulent surtout dans l'arène.
Par contre j'avais prévu de voir le 4 au cinéma ( qui est sorti je crois ) mais vu le contexte, je crois que ce sera en dvd .. Je crains un peu une happy end cuculapraline pour cette franchise, il y a des choses que j'aime bien mais d'autres qui font assez ado ( en plus j'aime pas le personnage de Peeta, l'acteur m'énerve )

C'est parce qu'il n'y a pas Peeta dedans :mrgreen:
Oui ça change de l'arène, encore heureux qu'il n'y ait pas un 3eme opus dans le même registre, encore que ça peut se discuter sur l'action qui va se passer dans le dernier film.
Je crois qu'on a abordé le sujet, pour moi, dans les bouquins, Peeta est le perso le plus intéressant. Après c'est culcul la praline, c'est fait pour, c'est une adapt de bouquins pour adolescentes.



au contraire de Pho moi j'aime bien le perso de Peeta et son absence à jouer dans le fait que j'ai moins aimé le troisième film et le troisième livre.
oui en plus j'aimais bien le concept de l'arène et pour une fois je trouvais vraiment l'idée originale, même si dans le premier film il y avais beaucoup de scènes de chasses et de cueillettes et de discussion avec Peeta et Katniss qui faisaient un peu traîner les choses en longueur personnellement j'ai trouvé, le deuxième film par contre était vraiment bien avec très peu de temps mort :)
moi je connais la fin pour avoir lu le livre mais je ne dirais rien pour ne pas spoiler Pho et les autres.
I'm The Sword in The Darkness

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418411
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Messagepar phoenlx » ven. nov. 20, 2015 6:42 pm

moi dès le premier film ça m'a un peu saoulé ce couple :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Messagepar Merytamon » ven. nov. 20, 2015 6:45 pm

phoenlx a écrit :moi dès le premier film ça m'a un peu saoulé ce couple :mdr:



oui je comprend ce que tu veux dire surtout qu'a la base c'est un couple crée de toute pièce :roll:
I'm The Sword in The Darkness

Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Messagepar Madrygin » ven. nov. 20, 2015 6:45 pm

J'aime bien Peeta aussi, c'est mon coté bisounours :lol: et puis peut être que le bouquin aide aussi à l'apprécier.
Groupie professionnelle

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418411
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Messagepar phoenlx » ven. nov. 20, 2015 6:51 pm

il a une tête de gagnant de la starac et ça m'énerve :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Messagepar Madrygin » ven. nov. 20, 2015 6:56 pm

Il joue très bien l'amoureux transi à coté de ses pompes :lol:
Groupie professionnelle

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Messagepar Merytamon » ven. nov. 20, 2015 7:57 pm

phoenlx a écrit :il a une tête de gagnant de la starac et ça m'énerve :lol:





:lol: :lol: :lol:
c'est vrai qu'il sait bien y faire Madrygin mais c'est intéressant de voir que l'acteur joue un rôle dans son rôle de Peeta :)
I'm The Sword in The Darkness

Kylia

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Messagepar Kylia » ven. nov. 20, 2015 8:21 pm

phoenlx a écrit :il a une tête de gagnant de la starac et ça m'énerve :lol:

:mdrrr: n'importe quoi

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418411
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Messagepar phoenlx » dim. févr. 28, 2016 2:57 pm

je ne connaissais pas cette version de The Hanging Tree par Peter Hollens :o !

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150046
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 01, 2018 11:44 pm

Bon ben je viens de regarder la première partie de la révolte, je suis à mieux aimer que le premier film mais moins que le second qui m'avait laissé plus convaincu, là c'est assez sympa. Bien sur on est dans une autre atmosphère, maintenant c'est la résistance face au Capitole, fini les jeux, ceci dis ce qui peut se considérer comme sombre pourrait l'être beaucoup plus. Ah évidemment c'est terrible les exécutions et les visions de massacre qui ont eu lieu mais une mise en scène mieux sentie rendrait encore mieux et surtout qu'on se passe d'une propagande qui manque complètement de naturel, ça force un peu le trait de la chose, j'ai plus l'impression qu'on amuse la galerie avec ça. Par ailleurs je dis de la mise en scène mieux sentie, mais aussi et là faut le reprocher à l'auteur, plus de drame, que la mère et la sœur de Katniss n'aient pas survécu au massacre là ce serait tout de suite oser encore plus mais tout le monde n'est pas G.R.R Martin. Bref, c'est ainsi mais voila, quitte à être en guerre autant renforcer ce sentiment bien comme il faut, ça reste assez léger là. J'ai eu tendance à me dire que ça pouvait aller par moment mais en fait non. Toutefois l'ensemble donne quelque chose de correct, c'est convenable, il reste plaisant d'avoir Philip Seymour Hoffman et d'autres comme Woody Harrelson mais alors lui j'ai eu l'impression qu'il devenait encore plus secondaire qu'avant. Et si au casting s'ajoutent Natalie Dormer et Julianne Moore qui sont pas mal dans leur rôle, c'est Mahershala Ali (Cornell Stokes dans Luke Cage) qui pour moi ressortait le mieux dans tout ça, lui j'ai nettement apprécié sa présence, pas d'instants avec des espèces de petit sourire, bien sérieux, bon en tant que soldat, rien à redire, suffisamment présent, non là très bien pour son cas. Autrement nous avons la Pinkett moins bariolée mais pff, oué non elle a tellement du mal avec le naturel qu'on a envie de l'envoyer se faire foutre :lol:. Bien sur Jeffrey Wright reste un bon apport, et puis j'ai remarqué un autre acteur qu'on connait de Daredevil en tant que Foggy, ma foi, il a beau être muet ici ça fait un élément plutôt sympathique de l'apercevoir ici ^^.



Enfin voila, c'est une grande introduction à la suite, qui est quand même pas mal, au moins on installe longuement tout ceci avant d'aller sur la suite, je vais d'ailleurs m'occuper de voir la seconde partie demain et on verra si je me prend une meilleure vision de la partie 1 mais j'ai l'impression qu'on aurait pu y aller plus efficacement en un seul film sur ce coup. Ah c'est plutôt bien quand on allonge la sauce parfois mais faut que ça vaille vraiment le coup. Enfin j'attends de voir pour affiner mon verdict. En attendant sur cette partie, j'aurai trouvé du bon mais avec de quoi être plutôt dubitatif où être semi-convaincu :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418411
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Messagepar phoenlx » ven. nov. 02, 2018 12:28 am

tiens je me rappelais même plus qu'il jouait dans ce film Mahershala Ali !!
a l'époque où j'ai du voir ce film je ne le connaissais pas encore dans la série Luke Cage faut dire
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150046
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 02, 2018 12:43 am

La série était encore même pas sortie de toute façon, mais voila, il se présentait en très bon apport là. Des fois ça a du bon de complètement voir un certain temps après pour repérer certains comme ça qui ont pu nous plaire dans des œuvres plus tardive :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités