• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Hunger Games - La Révolte : Partie 1

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Messagepar Merytamon » lun. juil. 28, 2014 6:21 pm

Naïn a écrit :Je vois pas ce qu'elle a d'extraordinaire cette bande annonce, elle est pas nulle, m'enfin il y a pas de quoi sauter au plafond non plus



oui mais par rapport a ce que j'ai lu dans le livre, la bande annonce promet quelque chose de mieux pour le film :)
I'm The Sword in The Darkness

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Messagepar Somewhere » ven. août 01, 2014 10:26 am

"Hunger Games : La Révolte - Partie 1" : Lorde aux manettes de la bande originale

Image

En plus d'interpréter le titre-phare, la chanteuse néo-zélandaise aura la mission de choisir les artistes qui participeront à l'album. Un opus qui "va vraiment surprendre", prévient la jeune femme de 17 ans.

A quatre mois de sa sortie, le voile se lève peu à peu sur le troisième volet de la saga "Hunger Games". La première bande-annonce, dévoilée la semaine dernière lors du Comic-Con, offrait un aperçu de la révolte menée par Katniss (Jennifer Lawrence) face au pouvoir du Capitole. Une rébellion qui sera mise en musique par Lorde. La chanteuse néo-zélandaise de 17 ans a été choisie par le studio Lionsgate pour superviser la bande originale de "Hunger Games : La Révolte - Partie 1", en salles le 19 novembre en France. "Un défi" que la jeune femme a été "ravie et fière" de relever. "Pour quelqu'un comme moi qui adore le cinéma, être dans le secret d'un processus créatif différent a été une expérience unique. Je pense que la bande originale va vraiment surprendre les gens", explique-elle dans un communiqué publié jeudi. Dès mercredi pourtant, l'interprète de "Royals" - titre qui lui a valu deux Grammy Awards l'an dernier - avait déjà vendu la mèche sur Twitter en parlant de "quelque chose d'excitant qui allait bientôt se produire".

"Créer cette chose pièce par pièce a été incroyable. J'ai hâte de partager les contributions des autres artistes avec vous", a-t-elle également tweeté sans donner le nom de ses acolytes. Unique indice : le premier single sera signé de sa part et de Joel Little, qui a co-écrit son album "Pure Heroine". Avant elle, le duo Taylor Swift-Civil Wars et Coldplay avaient interprété les titres-phares des deux précédents films. Présente sur le tournage du film au printemps, la jeune femme a bluffé le réalisateur, Francis Lawrence, qui parle d'un travail "véritablement remarquable". Un résultat à découvrir dès l'automne.

http://lci.tf1.fr/cinema/news/hunger-ga ... 61233.html
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Messagepar Somewhere » mar. août 19, 2014 11:18 am

Hunger Games : Jennifer Lawrence belle et armée sur la nouvelle photo

Image

Le personnage de Katniss (Jennifer Lawrence) a revêtu sa tenue de combat et semble déconcertée par ce qui l'entoure. Prendrait-elle enfin la mesure de ce qui l'attend ? Avec de grands talents viennent définitivement de grandes responsabilités.

La révolte gronde et le Président Snow tremble ! La nouvelle photo de Hunger Games - La Révolte : Partie 1 dévoile Katniss (Jennifer Lawrence), dont les yeux masquent difficilement l'étonnement face à ce qui pourrait être la prise de conscience de l'importance de son rôle auprès des rebelles. Entertainment Weekly, qui dévoile cette photo en exclusivité, a également obtenu un entretien avec le réalisateur Francis Lawrence (sans lien de parenté avec l'actrice principale), d'où il ressort que :

"Au lieu de changer le synopsis et les personnages, on a eu l'opportunité de montrer des scènes qui auraient pu se dérouler à différents moments du livre", raconte Lawrence. "Pour nous, ça permet une d'étendre le monde et de ne pas changer des choses. Je pense que les fans seront ravis de voir certaines choses.(...) Nous allons donc présenter de nouveaux endroits, nous devons voir quelques nouveaux districts et nos possibilités sont assez larges".


Bref, le film sera différent du livre final puisqu'il va proposer du nouveau contenu. La première partie de ce chapitre de clotûre de la saga Hunger Games sortira le 19 novembre prochain sur nos écrans.

Image

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 36122.html
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Messagepar Somewhere » mar. sept. 16, 2014 10:20 am

Hunger Games 3 : Jennifer Lawrence prête à la révolte dans la bande-annonce

Image

"Hunger Games - La Révolte : Partie 1" est certainement l'un des films les plus attendus de la fin d'année. En attendant la mi-novembre, découvrez la première bande-annonce du film avec Jennifer Lawrence.

Après s'être embrasé, Panem va connaître sa révolte dans le nouveau chapitre Hunger Games qui sortira sur les écrans français le 19 novembre prochain. Katniss Everdeen s'est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l'arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir... La tâche de la jeune femme, toujours incarnée par Jennifer Lawrence, s'annonce des plus compliquées. Devenue l'espoir de toute une nation, elle a du mal à supporter une telle pression d'autant qu'elle se sent également manipulée par les dirigeants du District 13. On peut le vérifier dans la première bande-annonce du film qui vient d'être dévoilée. Elle nous promet de beaux moments épiques laissant entrevoir une trame dramatique encore jamais vue dans la saga. Ce troisième et avant dernier volet cinématographique de Hunger Games nous permet de faire connaissance avec de nouveaux personnages dont celui incarné par Julianne Moore, la Présidente Alma Coin. Natalie Dormer, bien connue des fans des séries Les Tudors ou Game of Thrones, fait également partie des nouveaux venus. C'est aussi l'occasion de voir Philip Seymour Hoffman dans l'un de ses derniers rôles, quelques mois après sa mort, le 2 février dernier. Autour de Jennifer Lawrence, on retrouve notamment dans ce Hunger Games - La Révolte : Partie 1 Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Woody Harrelson, Donald Sutherland, Sam Claflin ou Elizabeth Banks. Après la sortie de ce troisième film, il faudra attendre un an pour connaître l'épilogue de la saga inspirée de l'œuvre à succès de Suzanne Collins.

http://lci.tf1.fr/cinema/news/hunger-ga ... 85682.html
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Messagepar phoenlx » mar. sept. 16, 2014 10:44 am

cool
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Messagepar gold » mar. sept. 16, 2014 10:38 pm

ça me dérange vraiment le bouquin séparé en deux film, déjà que j'aime pas trop les 2 autres films, celui-là me donne clairement pas envie :tsss:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Messagepar phoenlx » mar. sept. 16, 2014 10:41 pm

gold a écrit :ça me dérange vraiment le bouquin séparé en deux film

oui , à se demander si c'est pas l'effet ou la mode hobbit :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Messagepar Bombur » mar. sept. 16, 2014 10:44 pm

Ç'a clairement commencé avant.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Messagepar phoenlx » mar. sept. 16, 2014 10:46 pm

ah peut-être ( mais la " polémique " sur le hobbit divisé en 3 films fait tellement parler d'elle et est tellement à la "mode" que je pense aussi que ça doit influencer d'autres pour faire de même ). Tout ça c'est un peu pour le pognon. Bon après si ça donne deux bons films pourquoi pas
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Messagepar gold » mar. sept. 16, 2014 10:46 pm

Plutôt harry potter, faut dire que les 2 parties avaient vraiment bien marchées, le hobbit c'est un peu différent ils ajoutent des trucs des appendices du seigneur des anneaux c'est clairement commercial mais au moins ils essayent d'ajouter du contenu, harry potter et hunger games c'est juste les livres, et dans le cas de harry potter avec pas mal de chose en moins, le découpage sert juste à casser le rythme pour le spectateur, et j'ai peur que ça fasse la même chose dans hunger games, surtout que je vois pas du tout où ils pourraient couper le livre :penseur:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Messagepar phoenlx » mar. sept. 16, 2014 10:57 pm

oui après ça dépend aussi de la densité des livres, mais les hunger games je connais pas , c'est dense ces bouquins ? à voir les films j'ai pas trop l'impression mais j'imagine que le background est bien plus développé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Messagepar gold » mar. sept. 16, 2014 11:10 pm

C'est vraiment pas trop dense, y'a juste un peu plus de background et de développement de personnage, par exemple le passé du coach alcoolo complètement zappé dans le 2, ça se lit très facilement peut-être même plus facilement qu'un harry potter

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Messagepar phoenlx » mar. sept. 16, 2014 11:11 pm

C'est ce que j'imagine un peu .. oui donc ça paraît un peu superficiel ce découpage
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Messagepar Somewhere » mer. nov. 12, 2014 12:17 pm

Les premières notes arrivent (je mets celles des autres films pour pouvoir comparer aussi) :

Hunger Games : 7.3/10, 67/100
Hunger Games, l'Embrasement : 7.7/10, 75/100
Hunger Games - La Révolte : Partie 1 : 7.6/10, 65/100

Le film débarque dans les salles fin novembre.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Messagepar Bombur » mer. nov. 12, 2014 1:21 pm

Ça reste dans le ton, donc.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Messagepar phoenlx » mer. nov. 12, 2014 4:01 pm

faut que j'aille le voir aussi celui la
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Messagepar Bombur » mer. nov. 12, 2014 4:38 pm

J'attendrai sa sortie DVD, je pense. Sauf si on m'y emmène.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Messagepar gold » mer. nov. 12, 2014 4:39 pm

Je pense plutôt revoir interstellar, et après y'a le hobbit :super:
Du coup pas de hunger games cette année, je regarderai en dvd

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Messagepar phoenlx » mer. nov. 12, 2014 9:56 pm

Moi normalement j'ai prévu de voir Interstellar, Hunger Games 3 et le hobbit ( sans doute plusieurs fois ) comme ciné d'ici la fin de l'année , et Exodus ( le reste et notamment les gros films que j'ai raté cet été je vais essayer de les voir en DVD )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Messagepar Somewhere » lun. nov. 17, 2014 10:41 am

Le film sort ce week-end aux US, gros carton en vue vu que c'est la seule sortie. :saute:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Messagepar phoenlx » lun. nov. 17, 2014 10:44 am

et mercredi chez nous je crois
bon en principe demain ou jeudi je vais d'abord voir interstellar, j'irai voir ce film sans doute comme prochain film ( puis ce sera le hobbit :fete: )
faut aussi que j'achète les blu ray de Maléfique , et surtout de La planète des singes et Lucy que j'ai toujours pas vu moi ..
Hunger Games le 4 est prévu pour quand ? je crois que le 3 et le 4 sont plus ou moins reliés, comme un même film coupé en deux ? ils vont pas le faire encore à un an d'intervalle si ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Messagepar Somewhere » lun. nov. 17, 2014 11:37 am

Hunger Games oui ça devrait être dans un an. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Messagepar Somewhere » mer. nov. 19, 2014 10:54 am

Pourquoi il faut absolument aller voir "Hunger Games : la révolte"

Image

Pour ce troisième volet sur quatre de la saga cinématographique Hunger Games, La révolte prend une dimension supérieure et démontre une fois de plus tout le talent de Jennifer Lawrence.

Hunger Games : la révolte - 1e partie, troisième film adapté des romans à succès de Suzanne Collins, marque un tournant dans la saga. Ici plus question d'envoyer des tributs dans l'arène de Panem, la dernière édition des Hunger Games a tourné au fiasco avec l'extraction de Katniss Everdeen par les rebelles du secteur 13. Katniss la rebelle a engendré avec elle un vent de révolte que les dirigeants de l'état totalitaire tentent tant bien que mal d'éradiquer. La jeune héroïne va devoir faire face à son destin et mener à elle seule toute un peuple à se soulever.

Autant le dire tout de suite, Hunger Games : la révolte - 1e partie nous a emportés. Dès les premières images, on sait que le résultat n'aura rien à voir avec les deux précédents films. Tout y est plus sombre. L'intensité dramatique y est aussi plus importante et monte crescendo à mesure que son héroïne découvre les conséquences de la folie d'un homme prêt à tout pour la réduire au silence et mater la rébellion. Une héroïne de plus en plus complexe tiraillée entre ses aspirations de paix mais aussi de justice, de vengeance. Francis Lawrence restitue avec brio la noirceur de l'œuvre d'origine. Il parvient à donner le souffle épique nécessaire au film, il va même plus loin que le livre en livrant des scènes d'une émotion rare que l'on n'éprouvait pas forcément à la lecture du tome 3. Il va même jusqu'à faire oublier qu'à l'origine Hunger Games s'adresse à un public jeune. Dans La Révolte - Partie 1, on dépasse les cibles, tout le monde y trouve son compte. Dans un tableau où rien n'est à jeter, il faut louer la présence magnétique de Jennifer Lawrence. La jeune actrice est tout simplement énorme dans ce troisième volet. On connaissait déjà l'étendue de son talent, et pas seulement à travers ce rôle qui aura contribué à sa notoriété, mais ici elle le porte très haut, elle lui donne tout, jouant admirablement avec ses failles et ses forces. On savait déjà qu'elle avait l'étoffe d'une grande, nous en avons désormais la certitude.

Hunger Games : la révolte - 1e partie concentre à lui seul toutes les qualités d'un divertissement : de l'action, de la gravité, des moments d'émotion... On lui reprochera uniquement de ne pas aller au bout de l'épilogue et de devoir nous faire attendre encore une année pour voir la fin.

http://lci.tf1.fr/cinema/news/pourquoi- ... 21028.html
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Messagepar phoenlx » mer. nov. 19, 2014 11:37 am

je pense que je vais aller voir interstellar demain moi, ce week end le salon ( peut etre ) et ce film ben la semaine prochaine ( c'est prévu j'ai vu les premiers et ils me plaisent plutôt donc je pense suivre agréablement cette saga jusqu'au bout ; j'ai hâte de voir aussi comment ça se termine :mdr: ) je pense que je me ferai que ça comme ciné avant le hobbit puis exodus vers janvier ( et le hobbit plusieurs fois j'espère :mdr: )

il y a des retours sur hunger games 3 ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Messagepar Somewhere » mer. nov. 19, 2014 11:44 am

phoenlx a écrit :il y a des retours sur hunger games 3 ?


Ben y a a cette critique déjà, plus les quelques notes que j'avais mis plus haut. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Messagepar phoenlx » mer. nov. 19, 2014 11:58 am

Oui cette critique fait vraiment envie, et le côté plus sombre plus adulte n'est pas pour me déplaire, c'est le petit bémol que je reproche parfois par moment aux deux premiers, même si je n'aime pas caricaturer cette franchise comme certains en disant que c'est une franchise pour ado ( moi j'ai déjà trouvé plus mon compte qu'avec des films comme Twilight et d'autres )
même si on n'est pas non plus dans la noirceur d'un Battle royale ...
Par moment j'avoue qu'il y a des trucs un peu niais qui m'énervent aussi, et je bloque sur l'acteur qui fait peeta ( ce qui est quand même très gênant car il est souvent présent et beaucoup de choses tournent autour de leur relation , lui et Jennifer ) Heureusement il y a le background, le reste de l'histoire, les scènes dans l'arène , le côté survival , et des acteurs ( jusqu'à présent ) comme Donald suntherland, Philipp Seymour hofman ( paix à son âme ) et même Lenny Kravitz ( j'aime bien ses petits caméo c'est cool :mrgreen: )
+ évidemment Jennnifer ( non que je l'aime tant que ça comme actrice, ça dépend des moments, elle a quand même je trouve un côté " actrice pour ado " c'est pas mon actrice préférée, au niveau de son jeu etc ; mais par moment et par éclairs je la trouve émouvante ; elle joue quand même bien et elle a un joli minois ( en fait ce qui m'énerve c'est plus les scènes parfois un peu cucul avec Peeta :mdr: Mais heureusement il n'y a pas qu'elles, je préfère la voir dès que ça s'assombrit vraiment )
J'attend justement des suites que ça aille plus dans le sombre, qu'on ne soit plus dans le schéma " ils sont envoyés dans l'arène et s'affrontent " et qu'on découvre plus les coulisse de ce monde, j'espère que ce sera le cas ( en plus d'autres acteurs se mêlent cette fois à la fête comme Nathalie Dormer de Game of thrones, on verra ce que ça peut donner aussi ... )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Messagepar itikar » jeu. nov. 20, 2014 8:15 pm

J'ai vu Hunger Games : la révolte - partie 1 hier soir et voilà quelle a été mon impression générale sur le film :

Déception. Énorme déception. Autant le premier film m'a plutôt plu, et le deuxième étonné dans le bon sens pour l'inventivité des scènes, la richesse du scénario et la complexité de l'intrigue, ici, j'ai trouvé le film dénué et d'originalité - hyper téléphoné - et de charme. Même Jennifer Lawrence, qui est de loin mon actrice préférée toute actrice confondue, m'a déçu ... pas parce qu'elle joue mal, non son jeu de scène est parfait et elle sauve pour moi le film ... voire toute la franchise... mais parce qu'elle a une évolution de rôle ingrat. Certes, l'évolution de son caractère est pregnant et complexe, et joué admirablement par Jen, mais l'esprit combattif de Katniss est littéralement comme aseptisée et gardé en cage pas du tout doré. Sa retraite est crasse, tout en étant comme immaculée, elle-me^me se sent sale au moment où tout est fait pour qu'elle resplendisse. C'est sûrement le génie de ce film, mais désolé, j'attendais plus que ça ! J'attendais du sacrifice épique, de l'envolée lyrique voire shakespearienne, et surtout de vrais rebondissements de situations nous filant des baffes de par l'inventivité de l'évolution des situations. Alors qu'ici ... même les gladiateurs de Spartacus se révoltant sont brillants à côté du mouvement populaire de leurs indignés - à juste titre. Il y a peut-être eu dix minutes du film, allez quinze, où j'ai retrouvé la katniss que j'aime, et quelques belles idées ... rapidement sacrifiées par quelques épisodes faussement romantique au bord d'une rivière, ou une flèche de chasseresse arrêtée par la compassion animale. Et pourtant, que j’aime les animaux, et si cela n'avait été aussi peu logique, j'aurais apprécié ce mouvement de respect et d'humanité envers eux ...

En fait, en sortant du film, je me suis répété une des meilleures répliques qui a été donné à Jen de dire :

"Vous auriez du me laisser crever sous le dôme avec les autres et sauver quelqu'un d'autre que moi à la place !!"

C'est pas faux ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Messagepar Bombur » jeu. nov. 20, 2014 8:16 pm

Ton actrice préférée c'est Jen :shock: :peur: ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 20, 2014 8:18 pm

tu avais pas remarqué ? :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 1

Messagepar itikar » jeu. nov. 20, 2014 8:20 pm

Oui, c'est la meilleure actrice de sa génération et même au-delà ...

Elle a le don de s'effacer derrière ces personnages (katniss everdeen est katniss everdeen, pas Jennifer Lawence...idem pour Mystique ou l'autre de American Bluff ... là où Marion Cotillard reste Marion Cotillard même en Edith Piaf ou Miss Ralagul ... ...) , et donne d'ailleurs dans ce hunger games une sacrée leçon d'acting, puisqu’on lui demande à un moment de faire semblant de mal jouer ... un peu comme si tu demandes à une gymnaste de rater exprès son saut périlleux pour tomber sur le nez ...
Contrairement à Lea Seydoux, elle n'a pas un producteur dans sa famille qui négocie ses contrats et elle n'a pas eu l'Oscar de la meilleure actrice, et du meilleur second rôle, sans compte pléthore d'autre prix ... par hasard.

Elle enterre même Scarlet Johansson ou Nathalie Portman en terme de talent, c'est pour dire ! Et c'est objectif.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités