Ghost in the Shell (film live américain)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, etc...
Scarabéaware
vestige de la terre
vestige de la terre
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 11, 2016 7:07 pm

D'accord :lol:, bon ben encore meilleure raison pour le revoir avec ton expérience actuelle :mrgreen:
Image

Somewhere
Elysion
Elysion

Messagepar Somewhere » dim. nov. 13, 2016 12:57 pm

Une première affiche :saute:

Scarabéaware
vestige de la terre
vestige de la terre
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 13, 2016 1:16 pm

Hum, vivement une autre :lol:
Image

Regnak
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » dim. nov. 13, 2016 2:16 pm

Horrible comme le micro trailer d'ailleurs. :roll:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Somewhere
Elysion
Elysion

Messagepar Somewhere » dim. nov. 13, 2016 3:48 pm

Et la première bande-annonce. :heureux:

Aries Phoenix
Reddition d'Annatar
Reddition d'Annatar
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » dim. nov. 13, 2016 4:08 pm

Je vous laisserais bien entre "fans" du film... Mais l'adaptation me semble tellement navrante que je ne saurais qu'en dire...
"Ghost in The Shell", c'est une histoire profonde, presque poétique, invitant à la réflexion, et là, qu'est-ce qu'ils en font ? Un film d'action à gros effets spéciaux...
Mais alors, ils devaient acheter la franchise, et changer le nom pour ne pas l'insulter.
Image

Dans quel enfer es-tu tombé ? Dans l'enferme ta gueule !!!

Somewhere
Elysion
Elysion

Messagepar Somewhere » dim. nov. 13, 2016 4:10 pm

Aries Phoenix a écrit :Je vous laisserais bien entre "fans" du film...

Y a que moi donc voilà quoi. :siffle:

Encore que je ne peux pas me réclamer fan du film vu que je ne l'ai pas vu.
"Tu donneras au peuple de la Terre un idéal à atteindre. Ils se ruront sur tes pas, ils trébucheront, ils tomberont, mais le moment venu, ils te rejoindront dans le soleil. Le moment venu, tu les aideras à accomplir des miracles."

Aries Phoenix
Reddition d'Annatar
Reddition d'Annatar
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » dim. nov. 13, 2016 4:13 pm

Bah, fais-toi plaisir, et n'oublie pas de relire ton agenda de "dans trois pages" :wink:
Image

Somewhere
Elysion
Elysion

Messagepar Somewhere » dim. nov. 13, 2016 4:19 pm

Je voulais commencer Ghost in the Shell finalement mais je pense quand même que la saga est étroitement reliée à Mamoru Oshii et Masamune Shirow, donc si je commence à plonger dans Ghost in the Shell me connaissant je vais avoir envie d'étudier toute l'oeuvre de ces deux bonhommes et là je vais en avoir pour des mois, encore que je connais déjà Appleseed.

Du coup bah je reste sur mon pauvre film d'action avec Scarlett Johansson. :mrgreen:

Mais le pire c'est que j'attends rien d'autre de ce film, si j'ai déjà un film potable avec de jolies poses de Scarlett je serai largement satisfait. :lol:
"Tu donneras au peuple de la Terre un idéal à atteindre. Ils se ruront sur tes pas, ils trébucheront, ils tomberont, mais le moment venu, ils te rejoindront dans le soleil. Le moment venu, tu les aideras à accomplir des miracles."

Aries Phoenix
Reddition d'Annatar
Reddition d'Annatar

Messagepar Aries Phoenix » dim. nov. 13, 2016 4:24 pm

Ben oui, t'as raison de ton point de vue, je le répète :wink:
C'est juste qu'entre "connaisseurs", on joue un peu les fines bouches. Imagines que tu débarques dans la rubrique Tolkien en disant "Woah, le SDA, c'est un super film d'action, et vous avez vu les effets spéciaux ? Et puis l'actrice qui joue l'autre elfe, là, elle est canon !" T'imagines les réactions ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:
Image

SauronGorthaur
L'antenora
L'antenora
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 13, 2016 5:05 pm

WTF ce truc? :lol: :lol:
je connais pas du tout l'univers, ça aide pas j'imagine, mais je suis dubitatif :rire:

le massacre de la chanson de Depeche Mode par contre ... :evil: :evil: :evil:
The Wall wasn't built to protect Westeros from the white walkers, it was to protect the white walkers from Lyanna Mormont.

Somewhere
Elysion
Elysion

Messagepar Somewhere » dim. nov. 13, 2016 5:17 pm

Aries Phoenix a écrit :"Woah, le SDA, c'est un super film d'action, et vous avez vu les effets spéciaux ? Et puis l'actrice qui joue l'autre elfe, là, elle est canon !" T'imagines les réactions ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

Mais c'est ce que j'ai fait en plus à l'époque du Hobbit avec Tauriel. :PTDR:

SauronGorthaur
L'antenora
L'antenora
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 13, 2016 5:23 pm

Somewhere est fidèle à lui même en l'occurence :mdr:
The Wall wasn't built to protect Westeros from the white walkers, it was to protect the white walkers from Lyanna Mormont.

Aries Phoenix
Reddition d'Annatar
Reddition d'Annatar

Messagepar Aries Phoenix » dim. nov. 13, 2016 5:47 pm

Oh sa race !!! Le con ! :smoking: ( :bisous: Je t'aime, ma poule !!!)
Image

Bombur
ultime cosmos
ultime cosmos

Messagepar Bombur » dim. nov. 13, 2016 6:08 pm

Aries Phoenix a écrit :Ok... Vu ce qu'ils mettent en avant dans les trailers, ça pue l'incompréhension totale de l'oeuvre, ou pire, son mépris. Ghost in the Shell est axé sur une transition scientifique entre des humains augmentés physiquement, et des cyborgs humainement implantés. C'est sensé être profond, *censuré* de *censuré* !!!

Et là, ils nous collent une actrice qui déjà ne colle pas du tout au rôle, mais en plus ils mettent l'accent sur la SF hollywoodienne, avec une débauche d'effets spéciaux pour masquer la médiocrité de l'adaptation.

Là, je dis Non, et non, je ne perdrai même pas dix minutes à regarder le début du film...
Alors autant je ne parlerai pas de la qualité d'adaptation, n'ayant pas lu le manga, autant ce trailer me paraît tout sauf "mettant en avant la SF hollywoodienne et une débauche d'effets spéciaux" (bon oui, y en a, mais désolé, le trailer insiste bien sur le psychologique aussi !).

Regnak
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » dim. nov. 13, 2016 6:20 pm

Somewhere a écrit :Et la première bande-annonce. :heureux:

:vomi: :vomi:

La même réal de merde qu'on voit depuis 10 piges, va falloir évoluer les gars.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Aries Phoenix
Reddition d'Annatar
Reddition d'Annatar

Messagepar Aries Phoenix » dim. nov. 13, 2016 7:22 pm

Reste zen, Regnak... Moi aussi ça me révolte, mais j'en recrache pas mon dîner pour autant... Vas pas le voir, point barre.
Et puis Somewhere a l'air d'accrocher, laisse-le vivre son innocence au moins jusqu'à ce qu'il ait vu le film...
Image

Somewhere
Elysion
Elysion

Messagepar Somewhere » dim. nov. 13, 2016 7:23 pm

Aries Phoenix a écrit :Et puis Somewhere a l'air d'accrocher, laisse-le vivre son innocence au moins jusqu'à ce qu'il ait vu le film...

Oui moi en général je crache sur les films après les avoir vu. :rire:

Aries Phoenix
Reddition d'Annatar
Reddition d'Annatar

Messagepar Aries Phoenix » dim. nov. 13, 2016 7:27 pm

C'est plus logique quelque-part :mrgreen:
J'avoue cependant que parfois, rien qu'au trailer, j'ai une réaction négative. Mais on ne peut vraiment exécrer que ce qu'on a expérimenté :jap:
Image

Scarabéaware
vestige de la terre
vestige de la terre

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 13, 2016 7:40 pm

Somewhere a écrit :Je voulais commencer Ghost in the Shell finalement mais je pense quand même que la saga est étroitement reliée à Mamoru Oshii et Masamune Shirow, donc si je commence à plonger dans Ghost in the Shell me connaissant je vais avoir envie d'étudier toute l'oeuvre de ces deux bonhommes et là je vais en avoir pour des mois, encore que je connais déjà Appleseed.

Du coup bah je reste sur mon pauvre film d'action avec Scarlett Johansson. :mrgreen:

Mais le pire c'est que j'attends rien d'autre de ce film, si j'ai déjà un film potable avec de jolies poses de Scarlett je serai largement satisfait. :lol:

Faut admettre que vu le rythme auquel tu vas te conseiller de voir le premier film c'est effectivement prendre le risque de te mettre la dedans pour plusieurs mois alors qu'il faudrait aussi que tu avances sur d'autres :lol:. Oh pourtant il t'en prendrait grand bien de faire un tel plongeon mais bon, je crains par exemple pour ta progression sur David Lynch entre autre, par exemple :rire:

En tout cas quand je vois la bande annonce on voit bien ce qu'ils reprennent des deux premiers films et à mon avis l'androïd qu'on voit sur la fin ça doit être le Puppet Master :mrgreen:. Bref, c'est du trailer qui prend pas trop de risque hein. On a de quoi bien tiquer et j'ai un peu peur de ce qu'ils nous ont fait de Aramaki le chef de la section 9 avec Kitano dans le rôle. C'est possible qu'il y ait matière à réflexion mais je doute que ça atteigne une vraie profondeur...

A noter qu'au moins ils osent placer nettement le coup lesbien comme il y a dans l'édition de 1996 du Manga apparement :siffle:

Bref, ça laisse quand même largement perplexe :mrgreen:. A voir si on arrivera à avoir une impression positive une fois qu'on aura pu voir la version cinéma puis la version longue :siffle:
Image

Somewhere
Elysion
Elysion

Messagepar Somewhere » dim. nov. 13, 2016 7:48 pm

Celà dit faut pas se voiler la face, je ne connais pas trop l'univers de Ghost in the Shell mais il est évident que ce film a été lancé pour surfer sur le succès de Lucy, autre film de SF avec Scarlett Johannson, moi dès le départ j'ai vu ce projet comme ça, du coup les BA sont typiquement ce à quoi je m'attendais. J'espère quand même que ce sera mieux que Lucy, parcque bon dieu ce film...

SauronGorthaur
L'antenora
L'antenora

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 13, 2016 8:13 pm

Lucy? connais pas .... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Aries Phoenix
Reddition d'Annatar
Reddition d'Annatar

Messagepar Aries Phoenix » dim. nov. 13, 2016 8:26 pm

Exagéré ne suffit pas à décrire ce film... Cependant, je l'ai vu une fois, et ça m'a fait rêver, et réfléchir sur d'autres sujets complètement hors-cadre. Mais je ne le ferais pas deux fois :smoking:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. nov. 13, 2016 8:43 pm

Somewhere a écrit :Celà dit faut pas se voiler la face, je ne connais pas trop l'univers de Ghost in the Shell mais il est évident que ce film a été lancé pour surfer sur le succès de Lucy, autre film de SF avec Scarlett Johannson, moi dès le départ j'ai vu ce projet comme ça, du coup les BA sont typiquement ce à quoi je m'attendais. J'espère quand même que ce sera mieux que Lucy, parcque bon dieu ce film...

la BA ici me fait aussi penser à Lucy
ce qui n'est pas pour me rassurer non plus
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Bombur
ultime cosmos
ultime cosmos

Messagepar Bombur » lun. nov. 14, 2016 12:21 am

la BA ici me fait aussi penser à Lucy
Moi pas du tout ! Par contre je veux bien croire que l'effet "SF avec SJ" a pu jouer dans le choix du casting :P .

Et ça fait bien chier d'ailleurs, j'abhorre les changements ethniques. Même si pour le coup ils ont pas trop mal réussi le look.

Tiens d'ailleurs ça me fait penser à un commentaire que j'ai vu sur YouTube où le gars disait qu'il se suiciderait s'ils font pareil pour Full Metal Alchemist. Mais il est con, pour FMA il FAUT au contraire des acteurs blancs !

Aries Phoenix
Reddition d'Annatar
Reddition d'Annatar

Messagepar Aries Phoenix » lun. nov. 14, 2016 10:03 am

Pour "Fullmetal Alchemist", je crois que je me tape la tête contre les murs rien que s'ils annoncent vouloir l'adapter en un film. Une trilogie, passerait encore, mais ça ne pourrait pas se faire. Déjà, c'est bien trop gore pour être tous publics, ensuite, eh bien sans les aspects gore et philosophiques, ce serait un vrai carnage de l'oeuvre...
Image

Kyoko
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir

Messagepar Kyoko » lun. nov. 14, 2016 10:36 am

De base je pense que de toute façon beaucoup n'ont "pas envie" d'aimer le film.

Rien que dans le titre du topic ajouter "américain" alors que de toute façon il n'existe pas d'autres films live (japonais ou autre) et donc pas de confusion possible montre je trouve l'envie de mettre à l'écart ce film. (avec l'argument les américains ils sont mauvais pour comprendre l'oeuvre japonaise)

Même si le film est bien, si il y a des éléments mauvais, ils seront multipliés par 10 par certains car c'est un film américain.
Quand on voit la dernière BA, on voit qu'il y a quand même pas mal de clins d'oeil aux films déjà réalisés ou au manga, ce qui est déjà une bonne chose. Je trouve certaines critiques assez injustifiées sur la BA : "bouh bouh trop d'effets spéciaux, trop d'actions ".

En même temps oui effectivement ils ne vont pas faire un film comme Ghost in the shell sans effets spéciaux et heureusement que pas grand monde ici en 1995 n'attendait ce film, car vu les BA du premier film d'animation de l'époque avec un max d'action (fusillades toutes les 5 sec quasiment), beaucoup auraient dit que c'était sans doute un film de merde ^^

Aries Phoenix a écrit :C'est juste qu'entre "connaisseurs"

Tu as raison de mettre entre guillemet étant donné que Ghost in the shell c'est plusieurs mangas, plusieurs séries, plusieurs films, vu que tu as dit que tu n'as vu que le 1er film (qui n'est même pas l'oeuvre, l'essence originale), je trouve assez gonflé que tu te mettes dans cette catégorie et que tu t'emportes autant.

Aries Phoenix
Reddition d'Annatar
Reddition d'Annatar

Messagepar Aries Phoenix » lun. nov. 14, 2016 10:53 am

En fait, j'ai du mal m'exprimer, puisqu'en matière de films, je n'ai vu que le premier, mais que j'ai lu le manga...
En outre, ce n'est absolument pas le fait que ça soit produit par des Américains qui me dérange, c'est ce qui est mis en avant dans le trailer qui me laisse un peu dubitatif, c'est tout :?
Image

Scarabéaware
vestige de la terre
vestige de la terre

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 14, 2016 1:21 pm

Kyoko a écrit :Rien que dans le titre du topic ajouter "américain" alors que de toute façon il n'existe pas d'autres films live (japonais ou autre) et donc pas de confusion possible montre je trouve l'envie de mettre à l'écart ce film. (avec l'argument les américains ils sont mauvais pour comprendre l'oeuvre japonaise

Je rebondis la dessus. A la rigueur que le film live soit américain on peut finalement toujours aussi se dire qu'il sera toujours un peu mieux qu'un film live japonais qui aura des chances d'être un véritable nanard respectant encore moins l’œuvre :mdr:. A titre d'exemple il suffit de voir les films live japonais de l'Attaque des Titans ou de Space Battleship Yamato pour se rendre compte des énormes dégâts absolument colossaux. Si film live japonais de Ghost in the Shell il devait y avoir on aurait toutes les raisons de pleurer si jamais la réalisation n'était pas confiée à Mamoru Oshii.
Maintenant le fait est que les américains ont tendance à baisser le niveau pour brasser le public le plus large possible, tu comprendras qu'on ait de quoi s'inquiéter aussi même si on voit des éléments qui sont une copie exacte sans prise de risque de l’œuvre animée :mrgreen:
Image

SauronGorthaur
L'antenora
L'antenora

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 14, 2016 7:03 pm

Kyoko a écrit :De base je pense que de toute façon beaucoup n'ont "pas envie" d'aimer le film.

Rien que dans le titre du topic ajouter "américain" alors que de toute façon il n'existe pas d'autres films live (japonais ou autre) et donc pas de confusion possible montre je trouve l'envie de mettre à l'écart ce film. (avec l'argument les américains ils sont mauvais pour comprendre l'oeuvre japonaise)

ça fait pas un peu théorie du complot la? :lol: :lol: :lol:

Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »