• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Hunger Games - La Révolte : Partie 2

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 2

Messagepar phoenlx » mer. juin 24, 2015 12:38 pm

bref à chaque fois que je pense à lui je pense à de la bouffe et à sa tête de neuneu :lol:
Mais bon à plusieurs degrés je trouve que cette franchise, comme Divergente, sent le truc pour ado à plein nez. Reste qu'il y a une bonne réalisation malgré tout, un univers dystopique intéressant à découvrir, de bonnes scènes d'action par moment ( sans pour autant que ça explose dans tous les sens comme c'est la mode actuellement :roll: ) des acteurs qui font plaisir à voir comme Donald Sutherland ou le regretté Philip Seymour Hofman. itikar dira aussi que la principale valeur ajoutée c'est Jennifer Lawrence :lol:
j'aime bien la petite soeur de Katniss comme perso aussi elle est assez émouvante ( notamment dans les scènes initiales du premier film )

Image

les épreuves dans l'arène sinon ça fait un peu mélange de Battle royale et de Koh lanta par moment , le tout combiné à la sauce star academy pour tout le côté TV realité du show :lol: Le présentateur me fait marrer ( une fois j'ai vu un présentateur de cosplay déguisé en lui assez comique ils avaient fait tout un show à la japan expo avec les musiques d'hunger games :lol: )

a noter aussi la présence de Lenny Kravitz dans ces films ( mais tout petit rôle ) .. bon ça se laisse regarder je trouve mais c'est sûr que c'est pas du très très grand film. Dans les derniers il y a aussi l'actrice Nathalie Dormer, connue surtout pour son rôle de Margary dans Game of thrones .....
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 2

Messagepar Bombur » sam. juil. 04, 2015 9:16 pm

Moi j'aime Peeta et j'aime pas Katniss et sa sœur.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 2

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 16, 2015 9:45 pm

Tiens alors que ce film se rapproche on peut poster le tout récent teaser ( qui a été dévoilé récemment à la Comic Con ... )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 2

Messagepar Somewhere » sam. nov. 14, 2015 5:17 pm

La saga Hunger Games s'achève avec la sortie de l'ultime volet pour mercredi prochain, et le week-end suivant aux Etats-Unis.

Les premières notes sont disponibles :

Imdb : 7.5/10
Metacritic : 72/100

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 2

Messagepar Somewhere » dim. nov. 29, 2015 12:10 pm

Box-office France : révolte réussie pour Hunger Games 4

Image

La saga Hunger Games se termine avec un joli score au box-office, même si ce quatrième volet est moins fédérateur que les deux précédents. 007 Spectre, de son côté, ajoute un million de spectateurs à son capital.

Une petite déception pour Metropolitan avec ce quatrième volet de la saga Hunger Games qui passe plus inaperçu que ses prédécesseurs. Le dernier film fait certes mieux que le premier, qui avait démarré sa carrière avec 509 426 spectateurs en première semaine. Mais il ne parvient pas à égaler L’embrasement (1 425 123) ni La Révolte : Partie 1 (1 538 201). Avec 1 231 013 billets vendus, Hunger Games – La Révolte : Partie 2 est tout de même un franc succès et détrône James Bond, qui passe en deuxième position.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 48732.html

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 2

Messagepar phoenlx » lun. avr. 18, 2016 11:14 am

Je remonte ce topic. Ainsi donc personne ne l'avait commenté à l'époque ? je suis surpris.
Moi je voulais le voir au cinéma comme les deux précédents et puis je vais pas redire pourquoi mais le timing étant super mal tombé j'ai zappé :siffle: bref.
Ainsi donc, je l'ai enfin vu, hier à la maison. Ce qui me permet de terminer cette saga commencée il y a plus de 3 ans, j'avais un peu oublié les éléments du troisième film vus il y a un an et demi au cinoche, pas simple de se remettre dans le bain dans les premières minutes, c'est toujours le gros problème des suites qui sont diffusées avec un an d'intervalle :siffle:

Que dire. Je suis assez déçu. Et en même temps, pas pour tout le film, il y a des séquences que j'ai beaucoup aimé dedans (mais comme dans les trois premiers je dirais, qui sont tous un peu en demi teinte) et concernant la fin, elle m'a un peu énervé, déjà pour son côté un peu gnian gnian mais parceque j'imaginais très exactement une fin de ce genre

spoiler
(une sorte de mélange de tristesse genre "la guerre est finie, l'héroine est triste, il y a eu plein de morts, de pertes, mais bien évidemment, les deux tourtereaux se retrouvent ensemble à copuler et ils vérurent ensuite heureux et eurent des enfants :mdr: j'espérais jusqu'au bout me tromper et qu'on ait quelque chose d'un peu plus recherché et subtil mais bref, non :lol: )


Ne lisez pas le spoiler qui précède, mais donc vous l'aurez compris, j'avais deviné la fin de cette saga (malheureusement) depuis un moment, et c'est un poil embêtant, j'aurais aimé non seulement être surpris mais aussi qu'on échappe un peu plus à ce côté romance pour ado qui baigne tout le film, cette mièvrerie décidément préjudiciable. Hunger Games restera à mes yeux finalement et après 4 films, une franchise pour ado. Mais une franchise pour ado qui se laisse regarder avec parfois de très bons moments, encore dans ce film. Essayons donc de ne pas trop nous attarder sur cela.

Le film comporte encore une fois des scènes d'action intéressantes, mais j'ai trouvé qu'il y en avait moins que sur certains des trois précédents. Je ne regrette pas spécialement le concept des deux premiers (avec l'arène) bien que c'était cool à découvrir. Il y avait plus de pièges, donc plus de scènes d'action. Les deux derniers films sont plus centrés sur la guerre des rebelles contre le capitole, mais ça donne aussi de belles scènes d'action par moment.

Une chose qui m'a amusé (et tous ceux qui habitent la région parisienne ont du être titillés :mrgreen: ) quand nos héros s'avancent et entrent dans la ville du capitole, les grands bâtiments ont du rappeler quelque chose à beaucoup d'entre vous, et pour cause puisque les décors utilisés par le film sont ceux de la ville de Noisy Le Grand :mrgreen: c'est assez .. bizarre j'avoue car pour avoir été dans le coin parfois, j'avais l'impression de les voir parfois dans ces lieux, dans les couloirs du RER etc :mrgreen: Une impression de banlieue parisienne alors qu'on est dans un film futuriste de Science fiction sombre mais j'avoue que cette ville a été fort bien choisie, ses bâtiments sont très spéciaux et collent bien à l'ambiance du capitole et à ce qu'on pouvait voir dans les films précédents :mrgreen:

Parmi mes séquences d'action préférées, il y a celle avec les mutants, et globalement toute la partie dans les souterrains, qui génère une impression de claustrophobie assez intéressante. C'est du déjà vu (dans beaucoup de films d'horreur et de survival movies) mais c'est toujours efficace. La scène avec le goudron est pas mal aussi de même que les diverses scènes où ils évitent des sortes de pièges, de mines, de mitraillettes qui s'actionnent dans tous les sens à leur passage etc. Après, c'est pas non plus révolutionnaire, et là où j'ai été surpris mais pas forcément dans le bon sens du terme, c'est que finalement (spoiler) on ne voit finalement pas la prise du capitole. Après la bombe qui tue la soeur de Katniss, cette dernière s'écroule, évanouie, se réveille alors que la guerre est gagnée. Finalement, ça donne un côté Bilbo le Hobbit dans la bataille des 5 armées sauf que Peter Jackson lui il a quand même montré la suite des combats :mrgreen: ) fin du spoiler

J'espérais et je m'attendais à un final beaucoup plus prenant, violent, surprenant, à l'intérieur même des bâtiments de Snow, et éventuellement à une espèce de confrontation finale avec Snow. Ceci étant dit, le fait qu'il survive permet de rebondir ensuite sur cette histoire avec le personnage de Julianne Moore qui devient la nouvelle présidente et qui, dans le fond, s'avère pas tellement mieux que lui et on connait la suite. Mais encore une fois, la scène de la flèche finalement détournée au moment de l'exécution, je l'ai vu venir à 100 kilomètres. Je ne suis pas sûr qu'un film où on arrive à prévoir tous les rebondissements majeurs soit forcément à son avantage. Bref, si je devais résumer ce film je dirais donc : frustration notamment pour tout son arc final. Le côté gnian gnian de la fin, prévisible. Le côté ado qui continue à se faire ressentir et pas que dans l'arc final. On n'échappe pas, une nouvelle fois, à ces scènes distillées un peu partout où il est question des baisers entre elle et Pita et j'en passe, le genre de trucs qui m'ont encore une fois bien lourdé :mrgreen: Heureusement il y a aussi de belles scènes d'action et malgré tout un côté sombre général, y compris dans la fin d'ailleurs. Ambiance fin de dictature, on pleure les morts, la réalisation n'est objectivement pas mauvaise, et dans cette histoire je pense que le réalisateur a du dans le fond très bien adapter ces romans qui restent des romans pour ado, mais sans doute un peu plus intelligents et sombres que d'autres.

J'ai donc quand même aimé découvrir cette franchise. Redécouvrir cette actrice Jennifer Lawrence qui ne laisse pas indifférent, et cette belle galerie d'acteur. Nathalie Dormer, Philip Seymour Hofman évidemment (rip) , Juliane Moore, Donald Sutherland évidemment (lui je trouve que c'est l'un des rôles les mieux campés et les scènes avec lui j'adorais toujours) mais on peut citer aussi dans les premiers films le présentateur du show, toujours bien loufoque et d'autres. Je viens d'ailleurs au passage de découvrir que Liam Hemsworth qui joue dans cette saga depuis le premier film (mais je ne connaissais pas le nom de l'acteur j'avais pas encore regardé et tilté) est en réalité .. le frère de Chris Hemsworth (l'acteur qui joue Thor dans les films récents :mrgreen: ) c'est marrant je le découvre là tout d'un coup, un peu tard :lol: Par contre rien à faire mais j'ai toujours autant de mal de films en films avec Pita Mulach et franchement .. arghhhh !!! à lui seul il me gâche un peu tous les films :lol: je vous laisse imaginer comment ça me hérisse notamment à la fin de ce film, mais bref :lol:

ça me rappelle un ami à moi à une époque qui me disait aimer le seigneur des anneaux, mais son soucis c'est que s'il aimait l'histoire, la réalisation de Jackson et tout le casting, en revanche il bloquait complètement sur Elijah Wood / Frodon, et disait qu'il avait envie de lui mettre des baffes (chose que je n'ai jamais compris à l'époque, j'aime beaucoup l'acteur dans ce rôle) ; je crois que dans HunGer Games, ça m'a fait un peu la même chose avec Pita, à lui seul il est responsable de 50% de mon énervement par rapport à cette franchise, qui contient aussi pas mal de bonnes choses. Mais ce dernier film reste quand même léger, je trouve, frustrant. Sans doute le moins bon des quatre. Le tout premier m'avait vraiment séduit, on découvrait l'univers, l'héroine, la galerie de personnages (même si certains étaient énervants, il y avait tout le background, le personnage de Snow, le capitole, les décors, le côté TV réalité mélangé au côté Gladiateur, j'aimais bien ça et je trouvais le mélange étonnant et parfois déconnant avec de belles scènes d'action dans l'arène.
Le second m'avait .. un peu énervé car dans le fond ils reprenaient le même concept que le premier et j'espérais qu'on avance plutôt dans la direction qui allait être en fait celle du 3, mais le 2 était sans doute encore meilleur sur plein d'aspect et finissait par bouger à son tour. C'était plaisant de revenir dans cet univers un an après. Le 3 m'avait laissé sur ma faim et paradoxalement, et en même temps, il évoluait aussi enfin sur autre chose, il y a des scènes que j'aime beaucoup dedans (contrairement à d'autres) et on échappait au scénario récurrent de l'arène. C'était enfin le vif du sujet, la lutte de la rebellion contre le capitole, j'espérais une montée en puissance et un climax pour le 4 mais je ne suis pas sûr de l'avoir ressenti ainsi. Le début en plus est un peu longuet et se perd encore dans des scènes un peu gnian gnian et quand enfin le film évolue, devient plus sombre, plus dans les bonnes scènes d'action, on arrive finalement comme je disais à ce final étrange qui élude beaucoup de choses sur la prises du capitole, et l'épilogue qui m'a m'a énervé et que je trouv prévisible, donc au final, l'impression qui restera c'est ... mouais !!! tout ça pour ça !!! Bof !!!

Mais j'imagine que ça vient des livres. Le réalisateur de cette saga objectivement n'est pas mauvais, et j'ai envie LUI de le saluer, contrairement à beaucoup de réalisateurs de blockbusters actuels. Il ne tombe pas dans certaines facilités qu'on voit parfois et il a su malgré justement le côté ado des bouquins (qui était très casse gueule) imprimer à ces 4 films d'un bout à l'autre un côté assez sombre et adulte, et aborder certains thèmes comme la lutte contre un régime oppresseur, le thème de la propagande pour faire plier l'ennemi, il a été je trouve efficace dans les scènes d'action, qui m'ont beaucoup plus séduit que dans pas mal de blockbusters actuels, ici on n'a point des grosses explosions toutes les minutes et des course poursuites idiotes et dans la surenchère, où on sent le numérique dans chaque plan. Tout semble assez réaliste, les ambiances sont assez souvent contemplatives, tristes (si on oublie les répliques assez récurrentes autour de l'amourette et autre) et je le redis mais les acteurs dans l'ensemble bon surtout ceux qui sont assez âgés et reconnus ( Philip Seymour Hofman notamment, même si on le voyait moins dans celui-ci et j'imagine que son décès prématuré a du jouer) ça fait quand même plaisir de voir de grandes figures du cinéma baigner une saga comme ça d'un bout à l'autre, après tous ne m'ont pas non plus convaincu et beaucoup de répliques, de passages prêtent plus à rire aussi pour leur côté ado.

Je suis donc très mitigé, mais j'ai aimé découvrir cet univers. Après 4 films, je retiendrai l'impression globalement positive des 4 et je la conseille à tout le monde. Même si comme moi, vous avez un peu dépassé le stade de ce genre d'histoires, de romans pour ado, faites vous votre propre avis. venez découvrir la belle Jennifer Lawrence dans ce rôle, elle n'est pas géniallissime (je suis quand même moins béat d'admiration qu'itikar :mrgreen: ) mais elle vaut d'être découverte en Katniss, et le reste du casting contient des petites perles. Les décors sont à découvrir, vraiment. Le scénario surprenant quand on le découvre au moins dans les 2-3 premiers films, avec plus de thèmes abordés qu'il n'y parait. De belles scènes d'action.

Je veux saluer aussi la musique de James Newton Howard, efficace sans être trop lourde et omniprésente, point de thèmes qui resteront dans les têtes des années comme les musiques de John Williams ou autre, mais ce sont de beaux thèmes et qui remplissent leur office, de manière plus discrète. Si je devais donner une note globale à cette saga je dirais donc : un bon 15. A ce film en particulier (le 4) en revanche, ce sera un 13 et demi ou 14 pas plus. Note plombée par Pita Mullach, par le final qui m'a paru prévisible, par le fait d'avoir éludé une partie de la bataille finale, et le goût de trop peu malgré de bonnes scènes.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 2

Messagepar Dark Hal » lun. avr. 18, 2016 11:20 am

:super: :super: Good. Perso, ça m'a plus donné envie de le voir quand j'ai vu la dernière page du dernier livre :siffle: Désolé, j'ai lu aussi les spoilers :tire-langue: mais si je le vois, c'est par dépit ou par ennuis. :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 2

Messagepar phoenlx » lun. avr. 18, 2016 12:07 pm

ça t'a plus donné envie de le voir .. plus dans quel sens ? encore plus ? ou pas du tout
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 2

Messagepar Dark Hal » lun. avr. 18, 2016 12:09 pm

phoenlx a écrit :ça t'a plus donné envie de le voir .. plus dans quel sens ? encore plus ? ou pas du tout


ça ne m'as plus donné envie d'aller le voir, donc pas du tout :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 2

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 02, 2018 11:47 pm

Une chose est certaine, les livres ont été écrits par une auteure de merde qui aura commencé quelque chose de pas trop mal, donner une montée en puissance ensuite pour finalement clôturer en petit conte de fée sans saveur, alors forcément quand on adapte ça voila la réalisation, qui est pas trop mal, faut se démerder avec mais voila, y a du bon mais essentiellement c'est à se prendre beaucoup de fadeur. Je disais que j'allais attendre de voir la suite après le 3ème, bon bah longue introduction pour finalement se dire tout ça pour ça. Bien sur y a des éléments intéressant à relever et on a les thèmes développés qui font mais dans tous les cas ça reste au rabais et là j'ai encore moins envie de leur donner de la valeur qu'il peuvent vraiment avoir dans des œuvres bien senties qui se font réellement percutantes. Seul le second film aura vraiment réussi à me plaire, autrement on a tellement mieux que ce qui nous est livré là, et quand je vois ce scénario, je vais pas dire sur la mise en scène, on adapte un truc d'une écrivaine qui a foiré sa fin. Quand elle pouvait s'y prendre sans nous livrer une espèce de 76ème Hunger Games, franchement je me dis qu'on passe complètement à côté d'une situation de guerre mieux racontée, il pourrait être possible de se confronter plus amplement aux soldats, avoir une avancée différente, limite faire dans quelque chose de plus classique mais tout en étant inventif et qu'on prenne mieux part à la prise du Capitole. Non mais voila, c'est avant tout un prétexte pour livrer un petit conte de fée sur fond de lutte contre une société dictatoriale et puis voila, sortez les violons, y a des morts mais on aurait pu en avoir même quelques uns de plus, oh ça a de quoi faire pleurer les petites adolescentes complètement mièvres. Puis là c'est encore pire dans cette suite, on a l'impression que les acteurs jouent parce qu'il faut, c'est dommage avec tout ce beau monde. Le dernier film où ça m'a fait cette impression c'est Bright avec Will Smith qu'on aurait presque envie d'achever tellement il y a de quoi avoir pitié qu'il se soit embarqué dans ça. Enfin là ça reste encore pas trop mal, on s'enlise pas non plus complètement mais non, pour moi ça fonctionne pas, ceci dit je déteste pas complètement non plus, je vais pas allez en dessous de la moyenne sur ce coup, c'est pas ce qu'il y a de pire mais ça fait plouf, ça tombe à plat. Et puis bien sur on a des moments qui ont de quoi réveiller un peu sauf que bon, c'est amené au milieu de quelque chose qui manque de valeur ajoutée, alors voila, on aura déchainé les effets spéciaux pour du bon moment d'action mais c'est un apport moyen au milieu du reste qui pose problème.
C'est bien quand on a quelque chose qui ne va pas à toute berzingue et tout, qu'on se pose mais il faut aussi que ça ait de l'âme et moi je la trouve pas cette âme. Bref, au moins j'aurai enfin découvert l'ensemble des films de cette franchise, bonne chose de faite mais excepté le second film, autrement je suis complètement mitigé :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 2

Messagepar phoenlx » ven. nov. 02, 2018 11:55 pm

je met en spoiler ..

oui la fin de Hunger Games (désolé de vous spoiler mais je m'en fou :lol: ) c'est "cuicui les ptits oiseaux" et moi je l'avais un peu prédis et craint durant tous les films, c'est dommage car les 4 films contiennent de bonnes séquences, parfois sombres mais bon, on reste dans un trip pour ado donc voilà comme tu l'as dis dans le topic sur l'opus 3, c'est pas du GRR Martin :mrgreen:

Bon après, à apprécier pour ce que c'est malgré tout, moi dans les deux premiers j'avais plutôt bien aimé le côté arène (qui rappelle Battle royale mais bon c'est un battle royale plus soft, à l'américaine et pour ado lol)
ainsi que le côté critique de la TV réalité (ça c'est cool et en fait quand on a envie de se moquer de tout ce "cirque", quand on est énervé justement par ce côté "star académie" par moment lors des show TV et tout, ba .. je pense que c'est voulu et ça fait partie de ce que l'auteur dénonce, de ce que l'histoire dénonce donc ça moi, passé les premiers moments où je me suis dis pfffff quelle mascarade pour ado, après j'ai essayé d'apprécier pour ce que c'est , c'est cohérent, en fait.

bon le jeu d'acteur ça dépend des phases, des personnages, il y a du bon, du moyen, du très "pour ado", dans les répliques et autre, moi je vais le redire mais dans cette saga c'est Pita qui me plombe tout :lol: tu enlèves Pita et tu mets un perso un peu plus .. moins tête à claque et je crois que j'aurais bien aimé le trip, à part la fin évidemment.

La fin c'est la grosse Happy end. Mais je m'en doutais et je vais t'avouer un truc, j'ai beaucoup aimé les deux premiers films Labyrinthe (plus que Hunger Games finalement je crois, surtout le 2 !!)
Mais là ce qui me freine à voir le trois, qui est le dernier, c'est que je crains une chute similaire en "tout le monde est sauvé, les héros sont saufs, tout le monde il vit dans un monde cool sauvé des méchants à la fin !!!!! " et ça risque de me gacher tout ce que j'ai aimé et parfois adoré dans les deux premiers films qui sont de bons divertissements avec de bonnes phases y compris sombres, un bon jeu d'acteur parfois, de bonnes scènes de tension et tout. seulement voilà, la fin va énormément influencer ma vision du truc.

j'attache énormément d'importance dans les grandes sagas au début et à la fin.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 2

Messagepar Bombur » sam. nov. 03, 2018 12:52 am

Moi je l'aime bien, Pita (même s'il a un nom à la con :lol: ), c'est son premier copain qui me revient pas :lol: .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 2

Messagepar phoenlx » sam. nov. 03, 2018 8:32 am

non moi pita il m'énerve , et leur romance à la noix de coco là qui revient sans cesse pfff
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 2

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 03, 2018 12:50 pm

Bombur, c'est quoi que t'aimes bien avec Pita ? :mdr:. Moi je préfère le premier incarné par Liam Hemsworth qui fait un peu plus homme avec un minimum de virilité que l'autre mais forcément vu le monde dans lequel on vit c'est plutôt un problème et la tendance fait qu'on se dirige vers le plus efféminé :siffle:.

Sinon voila, c'est tout il est beau, il est magnifique pour la fin, y avait effectivement de quoi le sentir venir. Concernant le sombre pour ma part c'est du sombre qui ne parvient pas à réellement me convaincre, c'est du sombre histoire que ça soit dit mais ça ne va pas plus loin, c'est un sombre qui manque de caractère à mon sens. Mais toi je crois que si tu considères du sombre, t'es bon candidat pour mieux apprécier que nous Venom sorti dernièrement.

Autrement à apprécier comme c'est mais sans trop valoriser non plus quand il est possible de mieux faire et qu'à côté on trouve très facilement mieux, en l’occurrence Battle Royale par exemple. La satire, le côté critique c'est plutôt bon mais malgré qu'on peut être dans cette considération je me demande si c'est vraiment si réussi que ça, tant on peut être plus subtil en la matière, je suis pas certain que ça puisse faire tilt chez des petits ados tout fragile d'autant plus quand c'est finalement avant tout bourré de romance à l'eau de rose. On peut relever ça, considérer une dénonciation mais pas ayant l'impact d'autres œuvres plus fortes et plus méritantes, favorisant mieux une réflexion intellectuelle plus poussée ayant vraiment du goût. Je suis un peu sceptique même si j'entends bien qu'on a une dénonciation mais je serais plutôt à constater un petit soufflet plutôt qu'un coup de poing. Y a quelque chose de fait, ça ne prend pas par la main, chose qu'on pourrait reprocher mais qui s'adapte à du bas niveau intellectuel et dans l'autre extrême ça ne te balance pas dans le noir, y a une mollesse, c'est dénonciation un peu laxiste, même pas en juste milieu. C'est ce que je dis ça manque de caractérisation :lol:.

Sinon Le Labyrinthe j'aurai bien à tester la chose aussi, mais j'hésite un peu plus après Hunger Games :lol:. Enfin je tenterai quand même histoire de voir et tant pis si le dernier à une fin avec un happy end dont on se passerais bien, si c'est mieux servi, ça peut être déjà plus appréciable malgré tout.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 2

Messagepar Bombur » sam. nov. 03, 2018 3:06 pm

Il est sympa, c'est un bon gars. Et je vois pas en quoi il est efféminé...
Son copain originel, je trouve que c'est un peu le cliché du bellâtre tête à claque...

Quant àà la romance... bah c'est dans la lignée de la condition de film pour ados, quoi.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 2

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 03, 2018 5:55 pm

Oh oui bah sinon c'est le brave type c'est sur mais bon, et efféminé j'exagère un peu mais disons que c'est plutôt à lui qu'on mettrait des claques :lol:. Enfin chacun ses préférences, après je suis un peu d'accord pour l'autre qu'est du bellâtre classique mais il a meilleure teneur je trouve.

Eh oui romance cucul la praline :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Hunger Games - La Révolte : Partie 2

Messagepar Bombur » sam. nov. 03, 2018 6:02 pm

mais disons que c'est plutôt à lui qu'on mettrait des claques
Bof...


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités