La Stratégie Ender (avec Harrison Ford)
Re: La Stratégie Ender
Deux ans ? Plus que ça...
Il a 7 ans quand il rentre à l'école, et je ne sais plus quel âge il a quand il rencontre Mazer Rackham mais il a au moins 11 ans
Il a 7 ans quand il rentre à l'école, et je ne sais plus quel âge il a quand il rencontre Mazer Rackham mais il a au moins 11 ans
-
Náin
-
Holly a écrit :Non mais oubliez ce film et lisez le livre !
Comme le dit Naïn, Gwaëdin, tu es passé complètement à côté du sens du livre, et ça ne m'étonne pas, vu comment le film a été conçu, niveau adaptation, ce film n'est vraiment pas terrible, rien de ce qui est important dans le livre n'a été gardé...
Moi j'ai parfaitement compris le sens du film sans avoir lu le livre. Et je continue de dire que c'est un bon film
-
SauronGorthaur
- La voie droite
-
Holly a écrit :Deux ans ? Plus que ça...
oui j'aurais dut marquer + de deux ans, mais je me rappelait plus le temps écoulé exact
y a aussi la géopolitique terrestre qui est passée à la trappe dans le film
Pourtant tu devrais aimer le livre toi
C'était à toi que je parlais Naïn, je n'avais pas vu que Sauron avait posté entre temps
Sauron : Oui, j'en reviens toujours pas qu'ils aient zappé Peter et Valentine, l'Hégémon, bref, je suis dégoutée par ce qu'ils ont fait pour empêcher l'adaptation de la suite, c'est fondamental pour les tomes suivants, autant pour Valentine que pour Peter
Sauron : Oui, j'en reviens toujours pas qu'ils aient zappé Peter et Valentine, l'Hégémon, bref, je suis dégoutée par ce qu'ils ont fait pour empêcher l'adaptation de la suite, c'est fondamental pour les tomes suivants, autant pour Valentine que pour Peter
-
SauronGorthaur
- La voie droite
-
Dans l'absolu, le un se suffit à lui même, c'est juste le tome 1 que je voudrais que tu lises
-
SauronGorthaur
- La voie droite
-
Holly a écrit :Dans l'absolu, le un se suffit à lui même, c'est juste le tome 1 que je voudrais que tu lises
ouais le tome 1 peut se lire sans qu'on soit obligé de lire les suites.
Non pas forcément
Le premier tome, je l'aime beaucoup
La suite est très différente, comme je te l'avais dis, en étant en même temps dans les traces du premier (de par sa fin)
Le premier tome, je l'aime beaucoup
La suite est très différente, comme je te l'avais dis, en étant en même temps dans les traces du premier (de par sa fin)
Holly a écrit :Non mais oubliez ce film et lisez le livre !
Comme le dit Naïn, Gwaëdin, tu es passé complètement à côté du sens du livre, et ça ne m'étonne pas, vu comment le film a été conçu, niveau adaptation, ce film n'est vraiment pas terrible, rien de ce qui est important dans le livre n'a été gardé...
C'est bien la raison pour laquelle j'avais préc isé que je n'ai pas lu le livre
Lis le livre
-
phoenlx
- Fondateur du forum
tiens j'ai bien envie de tester ce film, vous me rendez curieux
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Pas vu le film mais le livre était très chouette !
-
Bombur
- pilier du Pacifique nord
Ouah putain, j'ai visionné ce truc hier, c'était la pire purge que j'ai vue depuis longtemps ! C'est simple, absolument RIEN n'est crédible ni intéressant, c'est juste dingue ! Pourtant y a des acteurs excellents, mais ça suffit clairement pas à sauver les meubles, je me suis rarement autant fait chier (et en plus, c'est même la première fois devant un film d'action, parce que normalement, même si c'est nul je m'ennuie pas, car y a toujours au moins du spectaculaire et des explosions, mais même ça ici, mais c'est d'un mou !). Pour dire, le truc le plus classe du film, c'est la bagnole d'Harrison Ford. Sérieux, tu fais un space opera (enfin, plus ou moins) et le truc le plus classe est une bagnole routière qui ne dénoterait pas en concept car au salon de l'auto !!!
Ah oui, et faudrait coller la photo du héros au dictionnaire sous gary stu, ça serait bien plus parlant que n'importe quelle définition pourra jamais l'être.
Bref, 4/20, ça suffira.
Sinon, ça m'a clairement pas donné envie de lire les livres, pourtant il paraît que ce sont des classiques de la SF, mais là... D'autant que la plupart des commentaires que j'ai vu ailleurs semblaient dire que l'adaptation était étonnamment fidèle...
Ah oui, et faudrait coller la photo du héros au dictionnaire sous gary stu, ça serait bien plus parlant que n'importe quelle définition pourra jamais l'être.
Bref, 4/20, ça suffira.
Sinon, ça m'a clairement pas donné envie de lire les livres, pourtant il paraît que ce sont des classiques de la SF, mais là... D'autant que la plupart des commentaires que j'ai vu ailleurs semblaient dire que l'adaptation était étonnamment fidèle...
-
SauronGorthaur
- La voie droite
-
oui vaut mieux que tu évites de lire le livre je crois
-
phoenlx
- Fondateur du forum
ça fait partie des films que je dois voir aussi celui-là il est sur ma liste d'attente
-
Bombur
- pilier du Pacifique nord
Ça va, tu peux le sauter .phoenlx a écrit :ça fait partie des films que je dois voir aussi celui-là il est sur ma liste d'attente
-
phoenlx
- Fondateur du forum
oui j'entends souvent des retours moyens sur ce film, c'est ce qui me freine jusqu'à présent.
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Ah...oui bon effectivement c'est pas du tout encourageant quand on vois l'avis de Bombur . Pourtant ça me rend quand même curieux de tester ce film un de ces jours, en plus moi je vois que certains considèrent qu'il s'agit d'une bonne adaptation et d'autres non . Bref, y a de quoi intriguer.
Sinon Nain depuis 2014 son avis à évolué où il aime toujours ?
Sinon Nain depuis 2014 son avis à évolué où il aime toujours ?
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Re: La Stratégie Ender (avec Harrison Ford)
J’ai vu ce film hier soir, on est dans du film pour ado au même titre que Hunger Games ou Le Labyrinthe mais on se trouve très clairement en dessous, surtout par rapport au second que je préfère.
Nous avons des petits freluquets de moins de 15 ans qui se retrouvent enfant soldats et qui doivent suivre un entrainement pour lutter contre une invasion de…Doryphores . Oui l’auteur du roman a pas été chercher bien loin pour la nomination de ses extra-terrestres insectoïdes .
Comme disait Bombur, on a du Gary Tsu dans toute sa splendeur avec le personnage principal qu’est Ender, le petit freluquet parfait en tout et qui pourrait se faire maltraiter beaucoup plus par ses camarades mais non il est tellement parfait qu’il s’en sort toujours très bien. C’est le messie tant attendu à qui on déroule le tapis rouge. Après c’est tout de même pas mal sur le plan des stratégies qu’il nous met en place avec les phases d’entrainement, on est pas dans de la haute-volée et on pourrait clairement avoir quelque chose de plus percutant mais ça se laisse regarder quand à son évolution.
Sinon c’est plutôt appréciable par rapport à la présence de Harrison Ford que je dirai pas paumé par là dans la mesure où c’est pas totalement mauvais pour autant et je serai moins dur que Bombur qui tranchait bien avec les avis positifs sur le film jusque là . Nous avons également Ben Kingsley qu’il est bon de voir par là mais il pouvait y avoir autre chose de fait avec sa présence.
A part ça, évidemment nous avons de la victoire de l’humanité sur ce terrible adversaire que sont les Doryphones mais on a une tournure des choses qui a de quoi laisser un peu dubitatif et c’est assorti de quelques chouineries de la part de notre cher petit héros de l’histoire si pur et tellement parfait, le pauvre petit en est tout chafouin.
Enfin bref, c’est pas génial, c’est même moyen mais j’ai pas totalement détesté voir le truc donc même s’il y a des choses agaçantes, je vais pas lui mettre une note bien basse dans la mesure où ça se fait relativement correct malgré tout et y a une stratégie point Enderienne dans tout ça qui me plait bien .
Nous avons des petits freluquets de moins de 15 ans qui se retrouvent enfant soldats et qui doivent suivre un entrainement pour lutter contre une invasion de…Doryphores . Oui l’auteur du roman a pas été chercher bien loin pour la nomination de ses extra-terrestres insectoïdes .
Comme disait Bombur, on a du Gary Tsu dans toute sa splendeur avec le personnage principal qu’est Ender, le petit freluquet parfait en tout et qui pourrait se faire maltraiter beaucoup plus par ses camarades mais non il est tellement parfait qu’il s’en sort toujours très bien. C’est le messie tant attendu à qui on déroule le tapis rouge. Après c’est tout de même pas mal sur le plan des stratégies qu’il nous met en place avec les phases d’entrainement, on est pas dans de la haute-volée et on pourrait clairement avoir quelque chose de plus percutant mais ça se laisse regarder quand à son évolution.
Sinon c’est plutôt appréciable par rapport à la présence de Harrison Ford que je dirai pas paumé par là dans la mesure où c’est pas totalement mauvais pour autant et je serai moins dur que Bombur qui tranchait bien avec les avis positifs sur le film jusque là . Nous avons également Ben Kingsley qu’il est bon de voir par là mais il pouvait y avoir autre chose de fait avec sa présence.
A part ça, évidemment nous avons de la victoire de l’humanité sur ce terrible adversaire que sont les Doryphones mais on a une tournure des choses qui a de quoi laisser un peu dubitatif et c’est assorti de quelques chouineries de la part de notre cher petit héros de l’histoire si pur et tellement parfait, le pauvre petit en est tout chafouin.
Enfin bref, c’est pas génial, c’est même moyen mais j’ai pas totalement détesté voir le truc donc même s’il y a des choses agaçantes, je vais pas lui mettre une note bien basse dans la mesure où ça se fait relativement correct malgré tout et y a une stratégie point Enderienne dans tout ça qui me plait bien .
-
Patfine
- Maison du Lion
C'est terrible que le film soit du niveau de films Young Adult moyens alors que le roman est un chef-d'œuvre à mon sens.
Le film ne lui rend vraiment pas justice et je recommande plus que chaudement ce classique de la SF, qui contrairement au film présente un récit et une ambiance assez particulière qui m'a pas mal marqué.
Le film ne lui rend vraiment pas justice et je recommande plus que chaudement ce classique de la SF, qui contrairement au film présente un récit et une ambiance assez particulière qui m'a pas mal marqué.
-
Scarabéaware
- Terminabot
En plus j'ai vu que dans le roman le héros était plus vieux et que ça se passait sur plusieurs années. Ce serait pas mal qu'ils fassent une adaptation en série respectueuse et bien au service de l’œuvre avec une bonne équipe. Bref, je verrai pour la récupération de ce cycle à un moment, voir ce que ça donne avec les livres.
-
Patfine
- Maison du Lion
Dans les livres Ender n'est pas plus vieux, il est même peut-être plus jeune au départ. Par contre il se passe plus de temps. Mais la jeunesse des personnages est à mon sens une des grandes qualités du roman, mais il faut le lire pour comprendre.
Pour l'instant je n'ai lu que le premier, je sais que la suite du cycle prend une direction très différente il faudra que j'essaie un jour.
Je ne pense pas que les chances soient nulles pour qu'on ait une nouvelle adaptations mais c'est pas non plus très probable.
Pour l'instant je n'ai lu que le premier, je sais que la suite du cycle prend une direction très différente il faudra que j'essaie un jour.
Je ne pense pas que les chances soient nulles pour qu'on ait une nouvelle adaptations mais c'est pas non plus très probable.
Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »