Synopsis :
Un jeune garçon surdoué suit une formation militaire réservée à l'élite pour sauver l'espèce humaine d'une éventuelle invasion extraterrestre.
Vous l'avez vu ? Moi oui, et franchement j'ai adoré. Tout d'abord il y a de très bons acteurs, Harrison Ford évidemment mais aussi Asa Butterfield, que l'on a pu voir dans Hugo Cabret et Haile Stenfield, qui elle a joué dans le True Grit des frères Coen. Et puis le film en lui-même est très bon, il y a un très bon rythme, l'intrigue est très bien mise en place enfin bref le film est maîtrisé et aboutit. Mais moi ce que j'ai particulièrement aimé, hormis l'aspect visuel aussi c'est surtout le fait que le film porte bien son titre, il est bien question de stratégie et tout le long du film le personnage principal joue aux échecs. c’est vraiment bien mis en scène, bien joué et encore une fois cette idée de montrer les combats non pas du point de vue de l'action mais de la stratégie et du plan j'ai trouvé ça génial. Je le conseille vriament à ceux qui ne l'ont pas vu.