Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Autres oeuvres appartenant au genre cyberpunk (au cinéma, en littérature, BD, mangas, jeux vidéos ou autre)
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Bombur » ven. oct. 20, 2017 2:19 am

Ah oui autant pour moi, j'avais mal compris une phrase de la page Wikipédia en fait.

Donc bref, je persiste, pour moi la fin (la vraie, pas le happy end nauséeux des premiers montages des producteurs) du premier film était parfaite et n’appelait pas une suite.
Alors ça oui, mais c'est pas pour autant qu'il ne faut pas en faire :) .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416556
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » ven. oct. 20, 2017 10:00 am

En un sens tu as raison Bombur, j'aime citer l'exemple de Matrix, un film qui pour moi passe parfaitement bien en tant que film unique, la preuve à l'époque pour moi il se suffisait à lui-même, je le trouvais parfait et je n'imaginais pas qu'il allait y avoir des suites, je n'y pensais pas trop, et beaucoup ont du le ressentir comme moi. Puis il y en a eu, tout le monde a été curieux, certains ont pu les critiquer d'ailleurs mais beaucoup ont salué au final le travail trilogique et aujourd'hui je n'arrive plus à réenvisager Matrix dans cette perspective de trois films le premier n'étant finalement que le premier volet d'une histoire bien plus vaste, et présentant un aspect de la thématique, beaucoup de choses se renversent dans le second comme l'image des machines assez négatives (et des humains positifs) tout devient plus complexe pour aboutir au 3 et à la synthèse.
Tout ça pour dire que ce genre de démarches qui consistent à faire des suites même quand les premiers films sont parfaits formellement, géniaux sur le plan du scénario, et semblent se suffire à eux-même, ce n'est pas forcément toujours idiot, reste à avoir des idées très solides et j'ignore tant que je ne l'aurai pas vu ce qu'il en est de ce nouveau Blade Runner :lol: du reste j'aime aussi moins le premier film que Matrix :mdr: c'est aussi très casse gueule et certains comparent toujours au premier film c'est normal.

pour ce qui est de la musique je suis assez d'accord aussi avec toi Bombur, Vangelis a fait de très grandes BO (mes préférées : 1492, Alexander, Les chariots de feu, mais aussi certaines oeuvres qu'il a composé pour des spectacles et concerts comme Mythodea :mrgreen: )
Celle de Blade Runner réputée culte je l'aime moins, par contre ce qui est très marquant c'est le thème du générique de fin :mrgreen: j'aurais peut-être aimé l'entendre dans le film, ou repris dans le nouveau film tiens, en guise de clin d'oeil, dans une scène d'action peut-être ça aurait été cool
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar SauronGorthaur » ven. oct. 20, 2017 10:21 am

je n'ai pas vu Blade Runner 2049, mais pour moi, le premier Blade Runner se suffisait effectivement à lui-même.
Tout comme Pirates des Caraïbes: La Malédiction du Black Pearl
Tout comme Matrix, que phoenIx a cité
Tout comme Jurassic Park
Tout comme Terminator
Tout comme Predator
Tout comme Alien
Tout comme 300

Il y a plein de films qui se suffisaient à eux-même, mais que parce qu'ils ont marché, parce que les producteurs y voient une occasion de se faire du fric, des suites ont été tourné, parfois bien des années après.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416556
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » ven. oct. 20, 2017 12:20 pm

ben matrix beaucoup reconnaissent la valeur de la trilogie en tant que tout qui dépasse le premier film et je suis de ceux là

mais regarde terminator 2 c'est top quand même (perso je préfère le 2 au 1 mais le 1 est génial aussi)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Somewhere » ven. oct. 20, 2017 6:25 pm

Oui puis Alien aussi les suites étaient superbes, pas trop d'accord avec le post de Sauron non plus.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar SauronGorthaur » ven. oct. 20, 2017 6:28 pm

phoenlx a écrit :ben matrix beaucoup reconnaissent la valeur de la trilogie en tant que tout qui dépasse le premier film et je suis de ceux là

mais regarde terminator 2 c'est top quand même (perso je préfère le 2 au 1 mais le 1 est génial aussi)

Somewhere a écrit :Oui puis Alien aussi les suites étaient superbes, pas trop d'accord avec le post de Sauron non plus.


Vous n'avez pas comprit ce que je voulais dire! :lol: :lol:

Ce que je voulais dire, c'est que ces premiers films se suffisaient à eux-même, faire une suite n'était pas nécessaire dans l'absolu, mais ça ne veut pas dire que les suites étaient mauvaises loin de la! C'est juste que faire une suite à ces films n'était pas nécessaire: il y a un début, une fin. On est bien content qu'il y en ai eu des suites à certains de ces films oui, mais ce n'est pas comme par exemple adapter la Communauté de l'Anneau, on peut pas dire que ce film se suffit à lui-même! Adapter les Deux Tours était obligatoire, ainsi que le Retour du Jedi. Pirates des Caraïbes 1 se suffisait à lui-même, mais Pirates des Caraïbes 2 non, sa fin impliquait/nécessitait un Pirates des Caraïbes 3.

Vous comprenez mieux? :rire:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Somewhere » ven. oct. 20, 2017 6:39 pm

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh.

Ok.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416556
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » ven. oct. 20, 2017 6:47 pm

j'avais compris,
mais je tenais à rappeler mon opinion de matrix 2 et 3 :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 20, 2017 10:07 pm

SauronGorthaur a écrit :adapter la Communauté de l'Anneau, on peut pas dire que ce film se suffit à lui-même! Adapter les Deux Tours était obligatoire, ainsi que le Retour du Jedi.


J'aime beaucoup le lapsus :siffle: :mdr:

Bon sinon on t'as compris monsieur Suitophobe :lol:

Et autrement beh je rejoins Pho pour la trilogie Matrix dont il faut aussi compter les Animatrix, ça nous donne beaucoup d'approfondissement d'ailleurs, on a de quoi vraiment aller très loin si on décortique, bref, y a une fabuleuse masse, une sphère bien volumineuse et bien bien pleine avoir une consistance énorme :mrgreen:.

Bon pis allez, Sauron, y a au moins pour Jurassic Park et Predator que je vais mettre d'accord avec toi, on peut toujours ajouter Fast and Furious également même si ça me déplait pas de voir les suites :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Saruman » ven. oct. 20, 2017 10:36 pm

je suis d'accord avec le post de Sauron plus haut. Beaucoup de films ont eu des suites de moins en moins bien en terme de qualité et qui se ressemblent beaucoup finalement ou apporte peu finalement. La saga Jurassik Park en est le parfaite exemple avec un grand nombre de films qui perdent en qualité (pas visuelle mais d'intrigue) où c'est un peu toujours pareil. Et les producteurs exploitent le filon.
Le Seigneur des Anneaux ou les Aliens ne perdent pour moi pas en qualité en revanche.

Pour en revenir au sujet du topic, je n'ai pas vu ce film et je ne compte surement pas le voir. J'ai regardé en effet le 1er film et je n'ai pas accroché vraiment en fait.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar SauronGorthaur » ven. oct. 20, 2017 10:50 pm

mon père qui avait beaucoup apprécié le premier film hésite toujours à aller le voir, il est pas très chaud de "voir Harrison Ford échappé de la maison de retraite", L'Episode VII de Star Wars et Indiana Jones 4 lui ont suffit qu'il dit :rire:

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Chernabog » ven. oct. 20, 2017 11:48 pm

Harrison Ford n'apparaît finalement pas tant que ça au final si ça peut motiver ton père.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar SauronGorthaur » ven. oct. 20, 2017 11:51 pm

Chernabog a écrit :Harrison Ford n'apparaît finalement pas tant que ça au final si ça peut motiver ton père.

Pas sûr que cela le motive - ouais c'est contradictoire :rire:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 21, 2017 1:24 pm

A la rigueur on peut dire qu'il est justement dans une maison de retraite luxueuse dans laquelle on viens lui rendre visite :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 21, 2017 1:30 pm

Scarabéaware a écrit :A la rigueur on peut dire qu'il est justement dans une maison de retraite luxueuse dans laquelle on viens lui rendre visite :lol:

très luxueuse vu la bande-annonce, effectivement :rire:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 21, 2017 1:58 pm

Et en plus quand tu sais quel est l'endroit où il est et l'état dans lequel c'est, t'as aussi une bonne petite vision apocalyptique :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Bombur » sam. oct. 21, 2017 3:54 pm

Non mais vous avez toujours pas compris Sauron, en fait :lol: .

Cela dit, ton posté était pas hyper clair, Sauron x) .

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 21, 2017 4:57 pm

Bombur a écrit :Cela dit, ton posté était pas hyper clair, Sauron x) .

oui c'est pour ça que j'ai rectifié avec le second message :mdr: on a parfois du mal à expliciter son propos quand on écrit vite :rire:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 21, 2017 7:13 pm

Pendant ce temps là y a un lapsus qui reste joliment bien :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Eusebes » sam. oct. 28, 2017 12:38 pm

Blade Runner 2049 est un film qui divise, clairement. Parmi les critiques négatives beaucoup pointent la vacuité du scénario et surtout la longueur insoutenable du film... moi c'est au contraire ce côté contemplatif que j'ai le plus apprécié. Ces scènes longues, portées par une musique et puissante et des images sublimes et très travaillées, portent en elles-même une partie de l'Histoire. En présentant souvent le personnage principal seul pendant plusieurs minutes face à l'immensité du décor, on ressent plus qu'on ne comprends la difficulté des choix qui l'habitent, et son profond sentiment de solitude. Comme je l'ai lu dans certaines critiques, le scénario a l'intelligence de ne pas revenir sur la question de l'humanité des Réplicants (que le premier a déjà amplement traité) pour poser plutôt des questions sur les choix et l'individualité. Le désir d'aborder des nouvelles problématiques en lien avec l'époque du spectateur est aussi présent, comme dans l'opus d'origine (le très touchant personnage de l'IA n'est certainement pas là par hasard).

En résumé, Blade Runner 2049 est un film à part dans la suite ininterrompue de remake ou de suite de classiques des années 80-90 qui traversent le cinéma actuel. L'intelligence du scénario et de la réalisation lui permettent de se démarquer et d'offrir un complément intéressant au classique d'origine, et de se classer parmi mes films préférés de l'année :saute: :saute: :heureux: :heart: :heart: :heart: !!!
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41841
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Cerca Trova » sam. oct. 28, 2017 8:34 pm

le premier blade runner m'est complétement sorti de l'esprit, je dois avouer m'enfin ça m'empêche pas d'apprécier cette suite (même si le 1 se suffit à lui-même.). du coup, j'ai envie de le revoir :lol:
pour 2049, du beau film fleuve qui me manquait :mrgreen: niveau ambiance, c'est très réussi et de très beaux plans aussi. la bo : pas spécialement marquante mais elle y va de sa petite ambiance aussi. et il y avait de très bonnes idées scénaristiques. ce qui me déçoit le plus en plus est la fin : un peu trop facile, je pense. pas la seule chose qui me fait tiquer dans ce film parce que j'ai aussi du mal avec les discours de jared leto mais il fait un opposant bien charismatique : en tous cas, il m'a plut. en bref, du film très largement appréciable que voilà. pis le reste, je le trouve dans la lignée du 1 sans que ça fasse vraiment trop copier-coller...(pas comme certains :siffle: ) et il le complète très bien.

un 17,8/20, pour ma part
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 29, 2017 6:51 pm

C'est vrai que la BO n'est pas la meilleure qui soit mais elle se vaut bien quand même, sinon on se retrouve d'accord pour Jared Leto mais j'ai quand même envie de lui laisser une seconde chance avec un second visionnage. Pour ce qui est du charisme, avec la barbe faut avouer que ça se vaut pas mal mais bon difficile de passer après Tyrell :lol:.
Dans tous les cas il nous offre effectivement une fort belle longueur, on a de quoi contempler, comme le signale Eusèbes, y a aussi de la belle immensité, y a vraiment une solitude qui a de quoi se ressentir face à tout ça, de quoi être un désemparé aussi.
Enfin bon dans tous les cas on se rejoint sur les impressions :D.

Allez maintenant faut se revoir le premier si ça n'a été fait avant :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Chernabog » dim. oct. 29, 2017 7:12 pm

Je donnerais sa chance à la BO en écoute seule mais durant le film, elle m'a vraiment pas marquée pour ma part (hormis pour son côté "bruyant" propre à Zimmer, et le remix du thème du 1er film à la fin compte bien sûr pas !).

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Eusebes » dim. oct. 29, 2017 7:13 pm

Cerca Trova a écrit :pour 2049, du beau film fleuve qui me manquait


Là-dessus on se rejoint très bien ;). Un film qui fait ressentir son histoire, plus qu'il ne l'explicite. Un vrai travail artistique.
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Bombur » dim. oct. 29, 2017 8:06 pm

Chernabog a écrit :Je donnerais sa chance à la BO en écoute seule mais durant le film, elle m'a vraiment pas marquée pour ma part (hormis pour son côté "bruyant" propre à Zimmer, et le remix du thème du 1er film à la fin compte bien sûr pas !).
Perso je la trouve sympa seule mais elle m'a bien plus marqué en salle, donc je pense pas que tu la trouves mieux en l'écoutant chez toi.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Aries Phoenix » dim. oct. 29, 2017 11:33 pm

Ici, on est clairement dans le cas d'une suite "pour le pognon". Elle n'avait certainement pas été planifiée, vu que le premier film est une adaptation (pas très fidèle, mais bon...) d'un roman. Je n'en déduis pas que la suite soit mauvaise, mais rien n'augure quelque-chose d'aussi abouti que le premier film.
Ici, clairement, il se suffisait à lui-même, du début à la fin.
Je regarderai donc ce second volet chez moi, tranquillement, et sans attentes particulières. Je n'espère en tous cas certainement pas y retrouver l'ambiance géniale du premier film...
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416556
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » mar. nov. 14, 2017 10:28 pm

est-ce que certains d'entre vous ont acheté le Mad Movie de ce mois-ci consacré à Blade Runner ?
j'ai vu ça à la librairie tout à l'heure, ils ont sorti un gros numéro dédié au film récent (il avait l'air assez épais mais je l'ai pas parcouru)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41841
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Cerca Trova » mar. nov. 14, 2017 10:35 pm

ah non. j'ignorais qu'il y en avait un :mrgreen:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 14, 2017 11:46 pm

On a aussi un Premiere Classics assez intéressant dessus mais pfiou...Je me tâte :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41841
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve)

Messagepar Cerca Trova » mar. nov. 14, 2017 11:50 pm

une préférence? :mrgreen:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon


Retourner vers « Autres oeuvres Cyberpunk »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité