The 100 (série TV)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, etc...
Holly
temple d'Artémis
temple d'Artémis

The 100 (série TV)

Messagepar Holly » ven. août 08, 2014 4:52 pm

Image

C'est une série télévisée américaine post-apocalyptique, adaptation d'un roman de Kass Morgan. Elle est développée par Jason Rothenberg.

Synopsis par Wiki
Il y a 97 ans, un holocauste nucléaire a décimé la population de la terre, détruisant toute civilisation. Les seuls survivants sont les 400 habitants des douze stations spatiales qui étaient en orbite à ce moment-là. Trois générations sont nées dans l'espace, on compte désormais 2 237 survivants, et les ressources s'épuisent sur leur Arche mourante – les douze stations spatiales sont désormais reliées entre elles et réorganisées afin de garder les survivants en vie. Des mesures draconiennes ont été prises, la peine capitale et le contrôle de la population sont à l'ordre du jour, les dirigeants de l'Arche font des choix impitoyables pour assurer leur futur, notamment exiler secrètement un groupe de 100 mineurs ( -de 18 ans) prisonniers, à la surface de la terre pour découvrir si elle est redevenue habitable. Pour la première fois depuis presque un siècle des humains retournent sur la planète Terre. Parmi les 100 exilés, il y a Clarke, la brillante adolescente, fille de l'officier médical en chef de l'Arche, Wells, le fils du Chancelier, Finn le trompe-la-mort, et le duo Bellamy et Octavia les frère et sœur, que la fraternité a toujours poussé à enfreindre les règles. Privés de communication avec la terre, les dirigeants de l'Arche – la veuve et mère de Clarke, Abby, le chancelier Jaha et son sombre commandant en second, Kane – doivent prendre des décisions difficiles au sujet de la vie, de la mort et de la survie de l'espèce humaine. Pour les 100 survivants, la terre est une planète étrangère dont ils ignorent tout, c'est un royaume mystérieux qui peut être magique un instant et mortel l'instant suivant. La survie de l'espèce humaine repose sur les 100, ils doivent parvenir à transcender leurs différences.

Page Allociné
Page Wikipedia

Bon alors, le premier épisode sonne comme une série pour ado avec de mauvais effets spéciaux, mais on m'avait prévenu, et la suite est... sombre, noire ! Presque trash même. La série monte en intérêt au fils des épisodes, les personnages d'abord insouciants (ce sont des ados qui ont été enfermés et condamnés à mort parce qu'ils avaient fait une connerie, plus ou moins grave, il faut s'imaginer le truc), reviennent très vite à la réalité

Elle est surprenante cette série, elle ne fait pas dans la demi-mesure, la quantité de personnages qui meurent, c'est assez impressionnant
Ce que j'aime beaucoup aussi, c'est l'évolution rapide de certains personnages (bon, il y en a d'autres qui n'évoluent pas d'un poil), mais certains que l'on trouve absolument inintéressants au début deviennent d'un coup trèèèèèès intéressants, jusqu'à devenir mes personnages préférés, et accessoirement les personnages de premier plan de la série
Octavia par exemple, que je prenais pour la pimbêche de service, qui allait mourir vite et équilibrer avec la blonde méga intelligente... Oui ben non pas du tout, en fait elle est top :super:
Marcus Kane aussi ! Qui au début passait pour le gros méchant sans cœur, qui se prend la gifle de sa vie en réalisant qu'il a entraîné la mort de plus de 300 personnes juste parce qu'il n'a pas voulu attendre 2/3 jours de plus

Je conseille ^^ C'est du post-apocalyptique/SF bien sympathique, et l'histoire est prenante

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: The 100

Messagepar phoenlx » lun. août 11, 2014 9:53 pm

en général j'ai souvent un peu de mal avec le genre post apo mais le scénario a l'air sympa :D
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Holly
temple d'Artémis
temple d'Artémis

Messagepar Holly » mar. août 12, 2014 9:35 am

Vois ça comme de la SF alors, ceux qui sont dans l'Arche sont quand même bien présents ^^

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. août 12, 2014 9:46 am

oui oui !
en fait je ne sais pas si c'est le genre post apo qui m'est pénible car il y a des films et autre que j'aime ( par exemple je ne sais pas si on peut considérer un truc comme matrix appartenant au genre, un peu quand même , mais j'adore, car c'est mélangé à plein d'autres choses )
par contre ( toujours pour le cinéma ) un film comme La route, ou des films comme les mad max etc j'ai plus de mal ( bien que je reconnais la valeur de ces films , la route avec Mortensen est un très bon film ) mais je crois que j'ai du mal avec l'idée d'un futur trop sombre, ou alors il faut des motifs d'espoir pour se rattraper. j'ai grandi avec certaines science fiction optimistes ( ou du moins, ou le positif compensait plus que largement le négatif ) ; des oeuvres comme celle d'asimov etc. Tout dépend comment c'est traité mais quand c'est trop déprimant, genre l'humanité décimée, retour en arrière vers la barbarie, un côté plus primitif de l'humain, je bloque ( Là ça a l'air un peu différent quand même )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Holly
temple d'Artémis
temple d'Artémis

Messagepar Holly » mar. août 12, 2014 9:54 am

phoenlx a écrit :Tout dépend comment c'est traité mais quand c'est trop déprimant, genre l'humanité décimée, retour en arrière vers la barbarie, un côté plus primitif de l'humain, je bloque ( Là ça a l'air un peu différent quand même )

Euh... Ben, laisse tomber alors, si l'optimisme de la série ne suffit pas pour compenser ça, t'aimeras pas :mdr:

Matrix, c'est du post-apocalyptique oui, mais particulier à cause de la matrice et de tout ce qui se passe dedans
Le post-apocalyptique classique pour moi, c'est Madmax, La Route en effet, les films de zombies, Terminator 4, Waterworld, The Postman (beaucoup plus positif que d'autres d'ailleurs, il devrait plus te convenir)
C'est mon genre préféré pour le coup ^^

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. août 12, 2014 10:00 am

cool, non mais je pense tester ta série ( dès que je reviendrai sur mon ordi parceque là laisse tomber :lol: )
Force et honneur !

Holly
temple d'Artémis
temple d'Artémis

Messagepar Holly » mar. août 12, 2014 10:01 am

Ok :super:

Merytamon
Dagor Nuin Giliath
Dagor Nuin Giliath

Messagepar Merytamon » mar. août 12, 2014 1:02 pm

Ca me tente bien ta série Holly !! ;)
I'm The Sword in The Darkness

Holly
temple d'Artémis
temple d'Artémis

Messagepar Holly » mar. août 12, 2014 2:59 pm

Ah :D

Vous avez raison, j'ai eu un gros coup de cœur pour cette première saison (que j'ai regardé trèèèèèèès vite :mdr: ), j'espère bien qu'il soit confirmé par la seconde, le cliffhanger du dernier épisode (ben oui évidemment, c'est banal maintenant, une saison qui ne se finit pas sur un cliffhanger, c'est ça qui devient rare) me fait un peu peur, ça peut partir dans du n'importe quoi, mais le début me faisait peur aussi, sauf que tous les clichés que j'avais repéré et qui ne me plaisaient pas, ils les ont démolis comme il faut, un par un, et ce sont au final les gros plus de la saison
On en parlera quand vous y serez ^^

Maedhros
Captivité de Melkor
Captivité de Melkor

Messagepar Maedhros » mar. déc. 04, 2018 3:39 pm

Sincèrement cette série est une vrai tuerie, malgré un coté série pour ados au début, elle se transforme rapidement en une série sombre, adulte avec un questionnement sur le fonctionnement de la société sur la moral. Une série vraiment non manichéenne et réellement en fais machiavélique, j'ai ici trouver avec le personnage du commandant la meilleure perception de la philosophie de Machiavel en série télé. L'univers est profond, cohérent, bien remplit. Sincèrement, si vous aimez la science-fiction, je vous recommande cette série. Les premiers épisodes de la saison 1 sont assez pour ados, mais sa enchaine rapidement vers quelque chose de bien meilleur, J'en suis rendu à la sison 3 et je peux vous dire que la saison 2 est un vrai délice.
Les siècles de pluie que ce chant appelle ne sont autre que mes larmes...Et le tonnerre qui frappe la terre n'est autre que ma colère ancestrale!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. mars 31, 2019 6:53 pm

j'ai envie de me lancer dans cette série, j'ai vu une vidéo il y a quelques jours et c'est bien tentant j'avoue
une critique (intéressante car l'auteur n'est pas trop fan des séries pour ado à la The CW à la base, un peu comme moi) sur ce blog : https://www.gameofbeauty.fr/2015/02/cri ... e-100.html
Force et honneur !

Maedhros
Captivité de Melkor
Captivité de Melkor

Messagepar Maedhros » dim. mars 31, 2019 7:05 pm

phoenlx a écrit :j'ai envie de me lancer dans cette série, j'ai vu une vidéo il y a quelques jours et c'est bien tentant j'avoue
une critique (intéressante car l'auteur n'est pas trop fan des séries pour ado à la The CW à la base, un peu comme moi) sur ce blog : https://www.gameofbeauty.fr/2015/02/cri ... e-100.html

Rentre dedans, la saison 1 est la moins bonne, un peu trop ados, même si elle reste intéressante, mais la saison 2 et 3 sont juste excellente, pour le reste de la série, cela doit être tout aussi bon, mais j'ai pas encore écouter.
Les siècles de pluie que ce chant appelle ne sont autre que mes larmes...Et le tonnerre qui frappe la terre n'est autre que ma colère ancestrale!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. mars 31, 2019 7:19 pm

je vais essayer de m'installer progressivement dans cette série, je viens de récupérer le premier épisode
Force et honneur !

Maedhros
Captivité de Melkor
Captivité de Melkor

Messagepar Maedhros » dim. mars 31, 2019 7:21 pm

Comme je l'ai dis la première saison est moins bonne que les deux autres, mais elle reste assez bonne et sa vaut le coup de la faire pour pouvoir faire les deux autres saisons.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. mars 31, 2019 7:22 pm

ok, je garderai ça en tête, j'aime bien quand ça monte en puissance
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. avr. 01, 2019 1:30 am

Je viens de voir le premier épisode (pour tester la série, ne sachant pas trop si je vais continuer ou non. En général pour moi, le premier épisode d'une série est souvent décisif, c'est oui ou c'est non, je fonctionne comme ça)

et là je dirais que c'est .. moui !!! :mrgreen:
un oui pas franc :lol:
mais je crois que j'ai envie de continuer, je sens que cette série a de bons ingrédients pour me capter, surtout si on me dit qu'elle monte en puissance après :mrgreen:

Bon sincèrement, ce que je redoutais est là : c'est une pure série pour ado !! au niveau du ton, au niveau de certains personnages bien cliché, on nage en plein dans le genre de séries (ou de films) à la Hunger games, ou à la labyrinthe, ou à la "chroniques de shannarra" (avec le côté pour ado encore plus prononcé je trouve)
Bon c'est dur à dire pourquoi, mais il y a déjà l'emprunte musicale. il y a les personnages, les acteurs jeunes, ils ont évidemment choisi des beaux mecs du genre qui plaisent aux filles de nos jours (et vis versa, le choix de la blonde, de la brune, comme ça il y en a pour tous les gouts :lol: ) ils ont tous des réactions d'ado, ils pensent qu'à baiser, au sexe, ils sont par moment assez puérils, et du côté de la station spatiale (les adultes) je ne trouve pas que de grands acteurs émerge vraiment. oubliez les excellentes séries comme westworld avec des acteurs mythiques et des pointures comme anthony hopkins plein de charisme, là c'est vraiment des acteurs de seconde catégorie.

Une fois dit ceci, ça ne doit pas vous sembler très emballant :lol: j'ai un peu la même impression en commençant cette série que le jour où j'avais commencé Les chroniques de Shannarra, série de fantasy pour ados, même si le scénario et le background sont très différents. et pourtant j'avais fini scotché par l'autre, accroché, j'ai eu envie de suivre jusqu'au bout. Et je crois que ça pourrait être le cas aussi pour celle-ci ! car au-delà de ces aspects, j'aime bien le pitch.

On a donc affaire à 100 adolescents qui sont sacrifiés et envoyés sur une Terre qu'aucun humain n'a foulé depuis un siècle, suite à une apocalypse ; les seuls survivants sont ceux de la station spatiale. Les dirigeants de la station, se servent de ce groupe (tous étant des délinquents) pour tester les conditions de vie sur Terre. Bon c'est un scénario qui en vaut bien un autre et qui sera prétexte à pas mal d'aventures j'imagine, on a déjà notre petit lot de scènes intéressantes dans cet épisode, des scènes de tension. notamment lorsque la fille (brune) va se baigner (elle est pas mal cruche au passage elle, mais on aura pu admirer sa plastique en maillot de bain !) et qu'elle se fait attaquer par un drôle de truc sous l'eau ..
bon et à la fin de l'épisode il y en a déjà un qui crève (je ne spoile pas plus, bon c'est le premier épisode, et je ne dis pas qui :mrgreen: ) je n'aurais d'ailleurs pas cru qu'ils oseraient tuer un membre du groupe principal qui commençait à se créer, dès le début de la série. ça prouve qu'il y a quand même un côté un peu plus sombre que les apparences ne le laissent penser.

du côté de la station spatiale on a aussi des intrigues de pouvoir, des conflits d'intérêt, et il va être intéressant de suivre tout ça.
du côté du groupe sur Terre, une scission s'opère aussi entre certains qui semblent vouloir prôner l'anarchie la plus complète, et qui qui en veulent à mort aux adultes responsables de leur sort, et ceux qui comptent encore sur eux, et tentent d'agir avec un peu plus de raison (mais qui est vraiment du côté de la raison ? c'est dur à dire) il sera intéressant de voir comment tout ce petit monde va se débrouiller au milieu de cette nature qui semble plus accueillante qu'elle n'était à craindre (apparemment pas de traces de radiations, même s'ils ont aperçu un cerf mutant :shock: ) mais la fin de l'épisode laisse planer de grands dangers autres :mrgreen:

bon on a déjà plein de scènes de romance en devenir , ils n'ont pas perdu de temps :siffle:
une série qui, ma foi, se laisse suivre ... je ne me suis pas ennuyé, et j'ai envie de poursuivre, même si on n'a pas envie de crier au génie, elle est plaisante, à sa manière, à condition d'être bon public.
Force et honneur !

Maedhros
Captivité de Melkor
Captivité de Melkor

Messagepar Maedhros » lun. avr. 01, 2019 4:44 am

Comme je te l'ai dis, la saison 1 est disons comme tu là dis une saison pour adolescent (même si cela va quelque peux changer au fil de la saison). Toutefois c'est très clairement le saison 2 et 3 qui sont prenante, je ne peux pas encore dire pour le saison 4,5,6, car je ne les ait pas encore écouter.

Bon sincèrement, ce que je redoutais est là : c'est une pure série pour ado !! au niveau du ton, au niveau de certains personnages bien cliché, on nage en plein dans le genre de séries (ou de films) à la Hunger games, ou à la labyrinthe, ou à la "chroniques de shannarra" (avec le côté pour ado encore plus prononcé je trouve)
Bon c'est dur à dire pourquoi, mais il y a déjà l'emprunte musicale. il y a les personnages, les acteurs jeunes, ils ont évidemment choisi des beaux mecs du genre qui plaisent aux filles de nos jours (et vis versa, le choix de la blonde, de la brune, comme ça il y en a pour tous les gouts :lol: ) ils ont tous des réactions d'ado, ils pensent qu'à baiser, au sexe, ils sont par moment assez puérils, et du côté de la station spatiale (les adultes) je ne trouve pas que de grands acteurs émerge vraiment. oubliez les excellentes séries comme westworld avec des acteurs mythiques et des pointures comme anthony hopkins plein de charisme, là c'est vraiment des acteurs de seconde catégorie.

Ce côté pour ado, il va quelque peu diminuer avec le temps. Encore, que oui c'est toujours des acteurs assez jeunes et beau, mais très clairement sauf là-dessus la série dépasse à partir de la saison 2 la série pour ados. Comment dite, disons qu'à partir de la saison 2 il y a beaucoup de dilemme moraux et aucune des deux solution est facile, mais je ne peux pas t'en parler sans spoiler la série. Quand au jeu des acteurs, il faut vraiment qu'il soit mauvais pour que je le remarque, mais ma sœur ma dis qu'il s’améliorait au fil de la série. Surtout celui de Clarke que je trouve saison 3 excellent.

Bon c'est un scénario qui en vaut bien un autre et qui sera prétexte à pas mal d'aventures j'imagine, on a déjà notre petit lot de scènes intéressantes dans cet épisode, des scènes de tension. notamment lorsque la fille (brune) va se baigner (elle est pas mal cruche au passage elle, mais on aura pu admirer sa plastique en maillot de bain !) et qu'elle se fait attaquer par un drôle de truc sous l'eau ..

Bon sang, je m'en souvenais pas pour la scène du lac avec Octavia. Sa fait une sacrée différence avec le reste de la série :lol:

du côté de la station spatiale on a aussi des intrigues de pouvoir, des conflits d'intérêt, et il va être intéressant de suivre tout ça.
du côté du groupe sur Terre, une scission s'opère aussi entre certains qui semblent vouloir prôner l'anarchie la plus complète, et qui qui en veulent à mort aux adultes responsables de leur sort, et ceux qui comptent encore sur eux, et tentent d'agir avec un peu plus de raison (mais qui est vraiment du côté de la raison ? c'est dur à dire) il sera intéressant de voir comment tout ce petit monde va se débrouiller au milieu de cette nature qui semble plus accueillante qu'elle n'était à craindre (apparemment pas de traces de radiations, même s'ils ont aperçu un cerf mutant :shock: ) mais la fin de l'épisode laisse planer de grands dangers autres

Bon sang Bellamy, j'avais oublier ce côté méchant du début de la saison 1. Tu va voir, il a une autre raison pourquoi il fait cela. Pour la radiation, c'est assez simple, elle existe, mais étant donner que l'humanité à évoluer dans l'espace, ils beaucoup plus résistant aux radiations et sont habitué à en recevoir une bien plus grande quantités que que ce que nous somme. C'est d'ailleurs un truc très important de la saison 2.

bon on a déjà plein de scènes de romance en devenir , ils n'ont pas perdu de temps :siffle:
une série qui, ma foi, se laisse suivre ... je ne me suis pas ennuyé, et j'ai envie de poursuivre, même si on n'a pas envie de crier au génie, elle est plaisante, à sa manière, à condition d'être bon public.

Clarke et Finn je crois? Un truc que j'aime bien dans cette série, c'est que dans les livres Clarke et Bellamy finisse rapidement ensemble, là où leur relation se développe très lentement dans la série. C'est un truc qui casse assez le cliché des séries pour ados, car c'est clair Clarke et Bellamy sont les deux personnage principaux de la série.

Un truc que j'adore dans cette série c'est l'univers et toute la symbolique de la série. C'est assez peu présent dans la saison 1 et se développe à partie de la saison 2. C'est là que l'on sent que la série est une adaptation de romans, car l'univers est cohérent avec lui-même. Contrairement à par exemple une série comme Journal d'un Vampire où l'univers est globalement très peu cohérent et que l'on sens que l'on ne pense pas au scénario de la prochaine saison avant la fin de la saison précédente, dans The Hundred au contraire, on pense au scénario, c'est quand on réécoute cette série que l'on voit comment elle a du sens. Ainsi, certains personnage vont faire référence à des évènements qui ne seront important que dans une ou deux saison plus tard. Où encore les langues, car le langage des natifs comme les Skaikru, on le remarque est fait de multiples langue, un mélange d'anglais, de français d'epsagnol, etc. Ce qui assez logique quand l'on pense que nous dans les ruines de Washington et donc une ville assez multiethnique. Et puis toute la société des natifs que l'on découvre surtout durant la saison 3 est très importante. Cela rend l'univers cohérent et tangible. En plus, d'être cohérent. Et puis, il y a aussi le fait que la série n'hésite pas à tué ses personnages quand ils deviennent inutile.

Mais ce que j'adore surtout, je ne sais pas comment le dire, mais je dirais que ce sont les choix moraux que doivent faire les personnages. Je ne peux pas t'en parler, mais disons que les personnages au cours de la série vont devoir faire face à une série de choix extrèmement difficile et vraiment pas manichéens. Il y aussi toute disons ce questionnement sur la société, sur jusqu'où somme nous prêt a aller pour assurer la survie de notre peuple, la place de la religion, etc. Des sujets passionnant et que je trouve très bien traité avec les Hommes des Montagnes ou encore A.L.I.E. Sauf, la monté de l'extrémiste et du rasicte qui reste intéressante, quand l'on réécoute la série c'est vraiment là que tu peux comprendre pourquoi cela a dérapé.

Et puis, juste le personnage de Leksa kon Trikru, Heda. Mon personnage préféré toute série confondu. Elle est l'incarnation même du machiavélisme. Le vrai machiavélisme, ceux qui suivent les enseignements de Machiavel, pas le synonyme de méchant. Tu va voir, mais sincèrement c'est un perso vraiment excellent.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. avr. 01, 2019 10:27 pm

Merci pour tes précisions !
Bon je viens de voir l'épisode 2 ! un épisode encore une fois plaisant à voir je trouve, même si l'intrigue avance lentement, elle suit son cours
Je pensais que le gars qui s'était pris une lance y était passé, finalement ils l'ont ramené il l'a échappé belle lui !
Bon au niveau de la bande des 100 sur Terre, certains sont de belles enflures quand même notamment celui qui se prend pour un caïd et qui veut les obliger à jarter leur bracelets (même si ses raisons peuvent se comprendre, il déteste apparemment les dirigeants de l'arche, et quand on voit eux aussi certaines de leurs méthodes (notamment celui qui aimerait prendre la place du chancelier) il y a sans doute de quoi :mrgreen:

Bon autrement, un épisode où on a notre petit lot de romance encore une fois (certaines scènes bien cliché au passage encore une fois notamment la fille brune qui se retrouve au milieu de papillons luminescents, mais ça forme tout de même une belle scène :mrgreen: et du côté de l'arche j'aime bien la petite mécano engagée pour remettre en état le vieux vaisseau, elle est mimi :mrgreen:

Je me demande un truc, pourquoi ont-ils absolument besoin d'aller de l'autre côté de la rivière (vers la montagne) pour trouver de la nourriture, il n'y a aucune nourriture qu'ils pourraient chasser dans le coin ? ils ont bien réussi à tuer une espèce de félin, il doit y avoir d'autres bestioles :mdr:
Force et honneur !

Maedhros
Captivité de Melkor
Captivité de Melkor

Messagepar Maedhros » mar. avr. 02, 2019 12:27 am

Bon au niveau de la bande des 100 sur Terre, certains sont de belles enflures quand même notamment celui qui se prend pour un caïd et qui veut les obliger à jarter leur bracelets (même si ses raisons peuvent se comprendre, il déteste apparemment les dirigeants de l'arche, et quand on voit eux aussi certaines de leurs méthodes (notamment celui qui aimerait prendre la place du chancelier) il y a sans doute de quoi

Quand je lis ça je vois vraiment l'évolution des personnages au fils des saisons. Pour Bellamy, comme je l'ai dis il a ses raisons d'agir ainsi. Quand à Kain, il ne veux pas vraiment prendre le pouvoir pur le pouvoir, mais car il croit vraiment le chancelier incompétent. C'est au début de la série un gars très cartésien en ce sens qu'il va pas mettre beaucoup d'émotions dans ses décisions, par exemple au niveau du problème d'oxygène. Mais il va avoir un évènement qui va le chambouler et il va lentement changer, il reste cartésien, mais comment dire, il se remet plus en cause, etc. C'est un personnage que j'apprécie beaucoup.

Bon autrement, un épisode où on a notre petit lot de romance encore une fois (certaines scènes bien cliché au passage encore une fois notamment la fille brune qui se retrouve au milieu de papillons luminescents, mais ça forme tout de même une belle scène :mrgreen: et du côté de l'arche j'aime bien la petite mécano engagée pour remettre en état le vieux vaisseau, elle est mimi :mrgreen:

Et totalement, inutile, sauf pour réparé des trucs et faire du drama.

Je me demande un truc, pourquoi ont-ils absolument besoin d'aller de l'autre côté de la rivière (vers la montagne) pour trouver de la nourriture, il n'y a aucune nourriture qu'ils pourraient chasser dans le coin ? ils ont bien réussi à tuer une espèce de félin, il doit y avoir d'autres bestioles

Car il y a dans la montagne, le Mont Weather, un bunker contenant, de l'eau, de la nourriture, des armes, s,abriter et avoir un refuge etc. Ils devaient atterrir sur le mont weather, mais la navette a dévié. Et que bah de la nouriture dans un bunker, c'est plus facile à trouver que chasser des bestioles.

Ah et ma sœur te fait dire que Bellamy est devenus son personnage préféré, car c'est un personnage complexe et qui prouve que personne n'est parfait. Elle te fait aussi dire qu'il y a moins de romance à partir de la fin de la saison 1. Ah et Finn va devenir moins important au fil de la série et t'attache pas à lui, car il deviens vraiment pas important. Elle te fais aussi dire qu'octavia deviens beaucoup badass et beaucoup moins cruche, surtout à partir de la saison 2. Ah et elle veux te spoiler toute la série et toute les morts , mais bon sa je l'écrirai pas. :lol:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: The 100 (série TV)

Messagepar phoenlx » mar. avr. 02, 2019 12:07 pm

Quand je lis ça je vois vraiment l'évolution des personnages au fils des saisons. Pour Bellamy, comme je l'ai dis il a ses raisons d'agir ainsi. Quand à Kain, il ne veux pas vraiment prendre le pouvoir pur le pouvoir, mais car il croit vraiment le chancelier incompétent. C'est au début de la série un gars très cartésien en ce sens qu'il va pas mettre beaucoup d'émotions dans ses décisions, par exemple au niveau du problème d'oxygène. Mais il va avoir un évènement qui va le chambouler

ok ne me raconte pas trop j'aime bien les surprises :lol: ce que tu me dis sur l'évolution future du personnage de Bellamy pourrait me plaire. c'est vrai que de prime abord il parait antipathique, même si dans le fond quand on y réfléchit, il semble plus dans le vrai que l'autre qui se fie à un espoir vraiment aléatoire (si on ne voyait pas les ados survivre à l'atmosphère on pourrait assez fortement les croire morts ou en grand danger existentiel immédiat)
Force et honneur !

Maedhros
Captivité de Melkor
Captivité de Melkor

Messagepar Maedhros » mar. avr. 02, 2019 2:52 pm

phoenlx a écrit :
Quand je lis ça je vois vraiment l'évolution des personnages au fils des saisons. Pour Bellamy, comme je l'ai dis il a ses raisons d'agir ainsi. Quand à Kain, il ne veux pas vraiment prendre le pouvoir pur le pouvoir, mais car il croit vraiment le chancelier incompétent. C'est au début de la série un gars très cartésien en ce sens qu'il va pas mettre beaucoup d'émotions dans ses décisions, par exemple au niveau du problème d'oxygène. Mais il va avoir un évènement qui va le chambouler

ok ne me raconte pas trop j'aime bien les surprises :lol: ce que tu me dis sur l'évolution future du personnage de Bellamy pourrait me plaire. c'est vrai que de prime abord il parait antipathique, même si dans le fond quand on y réfléchit, il semble plus dans le vrai que l'autre qui se fie à un espoir vraiment aléatoire (si on ne voyait pas les ados survivre à l'atmosphère on pourrait assez fortement les croire morts ou en grand danger existentiel immédiat)

Exactement, bon je t'en dis pas plus, sinon je te spoile :lol:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. avr. 03, 2019 1:50 am

je viens de voir l'épisode 3
bon sang
déjà deux morts (par contre Jasper va sans doute survivre :mrgreen: )
c'est fou ce nuage brûlant, je me demande ce que c'est :shock:
et la petite qui pour se venger du chancelier tue son fils (alors qu'il venait à peine de se réconcilier avec clarke, pas de bol, ça commence à être une mini hécatombe dans cette série :lol: )

c'est plutôt plaisant à suivre pour le moment, même si je ne suis pas très fan de certains acteurs (un peu moyens)
et Bellamy tu as raison il commence déjà à avoir une attitude plus positive :mrgreen:
en fait après l'épisode 2 je n'étais pas encore habitué aux noms des personnages et quand j'avais lu ton commentaire j'ai fais un mix dans ma tête entre Bellamy et l'autre sur la station (je croyais que tu parlais de lui, qui allait évoluer positivement) je comprend mieux
Force et honneur !

Maedhros
Captivité de Melkor
Captivité de Melkor

Messagepar Maedhros » jeu. avr. 04, 2019 2:11 pm

Ah oui, cette séries c'est un vrai massacre :lol:, ah non le type dans la station c'est Kain.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 04, 2019 2:18 pm

oui pour les noms je vais m'habituer :mdr:

hier soir j'ai vu l'épisode 4
belle situation chaotique encore une fois mine de rien, avec la petite (qui a tué le fils du chancelier, mais à cause de Bellamy qui lui avait mis dans la tête de "tuer ses démons", et ensuite les autres membres du groupe qui se mettent à lyncher son compagnon (une belle enflure lui mais pour une fois il avait rien fait :lol: ) et après la course poursuite, la petite qui se suicide, c'est chaud, bonjour l'ambiance dans le groupe, on a déjà pas mal de clans qui se forment et se défont, des renversements de tendance (ceux qu'on pensait antipathiques au début s'avèrent finalement plutôt positifs comme Bellamy), des morts, de la paranoïa .. et au sein de la station c'est pas une belle ambiance non plus :siffle:
Force et honneur !

Maedhros
Captivité de Melkor
Captivité de Melkor

Messagepar Maedhros » jeu. avr. 04, 2019 2:23 pm

Ah oui, sacré ambiance avec la petite qui se suicide, ils ont vraiment oser :lol: . Oui, il y a vraiment tendance à devenir parano dans cette émission et je ne parle même pas dans la station. :lol:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 04, 2019 2:25 pm

mais la petite elle ne me plaisait pas, avant même son meurtre je trouvais qu'elle était louche :lol: donc je vais pas forcément la regretter (l'actrice) mais c'est vrai que c'est chaud, c'est rare dans les séries qu'ils fassent mourir des enfants.
maintenant elle a sauté et je me demande si elle est vraiment morte, ou serait tombée peut-être dans une rivière ou va savoir :mdr: mais me dit pas :lol:
Force et honneur !

Maedhros
Captivité de Melkor
Captivité de Melkor

Messagepar Maedhros » jeu. avr. 04, 2019 2:27 pm

Bon je ne dirai rien alors, mais oui c'est assez rare qu'ils tuent les enfants et encore plus rare dans une série pour ados, c'est pas mal la différence entre The 100 et d'autres séries, ici ils osent des trucs et vont même assez profond, surtout dans la saison 2 et 3.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 04, 2019 2:40 pm

espérons quand même qu'il reste un couple pour repeupler la Terre à la fin !
(ou pas :lol: )
Force et honneur !

Maedhros
Captivité de Melkor
Captivité de Melkor

Messagepar Maedhros » jeu. avr. 04, 2019 2:45 pm

phoenlx a écrit :espérons quand même qu'il reste un couple pour repeupler la Terre à la fin !
(ou pas :lol: )

Ma sœur te dirais que tant que Bellamy et Clarke devienne un couple tous va bien :lol:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 04, 2019 2:59 pm

après 4 épisodes je les vois moyennement ensemble mais qui sait, ça semble évoluer vite dans cette série :lol:
Force et honneur !

Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »