• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

X-Files : Aux Frontières du Réel (la série TV)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, biopunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Re: X-Files : Aux Frontières du Réel (la série TV)

Messagepar SauronGorthaur » ven. avr. 13, 2018 6:04 pm

phoenlx a écrit :c'est n'importe quoi :shock:

complètement, hélas plusieurs chaînes - Tf1, M6 - sont coutumières du fait, ce qui rend le visionnage des séries ultra chiant

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » dim. avr. 15, 2018 9:54 am

Bien, donc épisodes 5, 6 et 8 vu - en attendant les épisodes 4 et 7 malheureusement sautés :roll:

Episode 5 très bon, avec une légère avancée de l'intrigue sur le fils de Scully, ENFIN!
Episode 6 bon, centré sur Skinner et le Viet-Nâm, bon épisode même si voir X-Files utiliser les pires théories du complot actuelles- les chemtrails- me désole un peu lol
Episode 8 assez glauque, mais très bon aussi.

Bref, pour l'heure, mon bilan de la saison 11 est nettement meilleur que celui de la saison 10 !!!

En passant, la semaine prochaine ... ils vont diffuser .... le 7, le 4, le 10 (épisode final) et enfin le 9 :facepalm: :facepalm: :facepalm: :facepalm: :facepalm: Ils font chier le CSA ---> car c'est la faute du CSA:

http://www.premiere.fr/Series/News-Series/X-Files-pourquoi-M6-diffuse-les-episodes-de-la-saison-11-dans-le-desordre

yoko
règne d'Elendil
règne d'Elendil

Messagepar yoko » dim. avr. 15, 2018 10:19 am

Le CSA c'est une connerie universelle et se foutent totalement des téléspectateurs qu'ils prennent visiblement pour des cons puisque l'on n'a pas assez de cervelle pour se rendre compte que les épisodes ne sont pas dans l'ordre... Moi je pense que la télé française devrait comporter des émissions avec Macaron en guest star, de la télé réalité débile et des séries comme Plus belle la vie, pour prendre la petite pilule de bonheur pour voir le monde en rose.
Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 15, 2018 7:33 pm

Bon ben allez moi je me les verrai prochainement aussi, et dans l'ordre ce sera encore mieux :mdr:.

Oh pis ça le CSA de toute façon, ce sont de grands emmerdeurs finis avec d'autres comme Familles de France, on connait les esprits étroits et dénués d’intelligence qui composent ces horreurs que sont ces organismes et qui existent de par le fait qu'on a une majorité d'abrutis en France :siffle:. Non mais bon, de toute façon, on paye les conneries.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » sam. avr. 21, 2018 10:53 pm

Episode 7:
Episode distrayant, faisant passer un message sur notre société qui se connecte trop désormais ... mais sinon, c'était complètement con :facepalm:

Episode 4:
Episode COMPLETEMENT WTF du début à la fin. Je sais pas si je dois trouver cet épisode débile génial (pour certains trucs drôles comme l'alien qui tient exactement le discours de Trump m'a fait bien marrer) , ou alors plus probablement complétement navrant. :siffle: :siffle: :siffle:

je posterai mon avis sur l'épisode 10 et l'épisode 9 demain matin

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » dim. avr. 22, 2018 9:19 am

Bon j'ai pas vu l'épisode 9 je me suis endormi :lol: pas grave, il était pas important

en revanche:

Episode 10:

Episode final de la saison et espérons le, de la série!
Non pas que l'épisode était mauvais, mais ... je ne saurais dire précisément, mais il manquait quelque chose pour rendre ce final bien. C'est trop facile, trop précipité; quand on pense qu'on a perdu plusieurs épisodes sur des conneries - episodes 4 et 7 - alors que cela pouvait servir à poser l'intrigue ...

bref bilan en demi-teinte

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 22, 2018 6:43 pm

Bon ben du coup j'ai l'impression que ça fait un peu comme pour la précédente saison :lol:. J'aimerais bien voir à quel point l'épisode 7 était con lol, hum et l'épisode 4 celui-là il me rend bien curieux, le genre d'épisode que je pourrai peut être adorer :rire:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

yoko
règne d'Elendil
règne d'Elendil

Messagepar yoko » dim. avr. 22, 2018 8:19 pm

X-Files c'était mieux avant lol
Image

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » dim. avr. 22, 2018 8:23 pm

yoko a écrit :X-Files c'était mieux avant lol

Clairement

SeliCat
combats urbains
combats urbains

Messagepar SeliCat » mer. juil. 19, 2023 5:21 pm

:up-remonte:

Une ch'tite vidéo de 2h26 ... oui la durée est bien de 2h26 !!! :transpire:
J'en ai déjà vu la moitié et quel plaisir de se replonger dans cette série culte :super:

L'histoire de X-FILES (Sortie le 25 juin 2023 par The Reg)
X-Files a 30 ans, il est temps de passer en revue l'histoire de cette série cultissime, de sa genèse jusqu'à son retour dans les années 2010.

Image

SeliCat
combats urbains
combats urbains

Messagepar SeliCat » jeu. juil. 20, 2023 5:02 pm

Voilà tout vu :mrgreen: Vraiment excellente cette vidéo, que de bons souvenirs, j'ai suivi la série dès sa première diffusion sur M6 :super:
Image

Ryoga77
Death Queen Island
Death Queen Island

Messagepar Ryoga77 » lun. juil. 24, 2023 4:24 pm

SeliCat a écrit :Voilà tout vu :mrgreen: Vraiment excellente cette vidéo, que de bons souvenirs, j'ai suivi la série dès sa première diffusion sur M6 :super:

Moi aussi, le dimance vers 19h si ma mémoire est bonne.
C'était une satisfaction d'avoir découvert cette série dès sa 1ère saison (grâce à un article dans Mad Movies dont j'étais à l'époque fervent lecteur), avant le phénomène que c'est devenu.

WalterZ
Maison du Taureau
Maison du Taureau

Messagepar WalterZ » mar. juil. 25, 2023 9:43 am

Je suis en train de visionner la saison 11 après avoir re-visionné les 10 autres saisons en blu-ray en quelques mois.
J'ai regardé certains épisodes presque une dizaine de fois entre les diffusions TV, les VHS, les DVD et maintenant les blu-ray.
L'édition en blu-ray apporte un plus non négligeable notamment sur les premières saisons où l'image des DVD étaient particulièrement granuleuse.

Concernant la saison 11, le premier épisode était des plus décevant mais heureusement la suite est meilleure, notamment avec Fox Mulder bien plus fidèle à lui-même (et plus en forme physique) que dans la saison 10.
Walter Zeick Mes photos Facebook Instagram

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mar. juil. 25, 2023 9:47 am

j'ai été très déçu par ces saisons 10 et 11 perso, un gros gâchis selon moi - mais de base j'ai ce sentiment pour l'ensemble de la série, même si dans les saisons 1 à 9, l'intrigue principale ça va, c'est le fait que la série se soit perdue dans des épisodes filers parfois très discutables qui m'a souvent empêché de m'investir vraiment.
C'est dommage car il y avait de bonnes idées dans ces dernières saisons

LeAlex
cité d'Asgard
cité d'Asgard

Messagepar LeAlex » mar. juil. 25, 2023 9:19 pm

Oui les deux dernières (pseudo) saisons c’est parfois limite du foutage de tronche. Comme le gros cliffhanger de fin de saison 10… complètement annulé dès le début de la saison 11. Oh bah zut alors c’était juste un rêve tout ça, ha ha. Pitoyable.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mar. juil. 25, 2023 9:29 pm

LeAlex a écrit :Comme le gros cliffhanger de fin de saison 10… complètement annulé dès le début de la saison 11. Oh bah zut alors c’était juste un rêve tout ça, ha ha. Pitoyable.

:poignée de main:
ça c'est ... j'ai pas les mots tellement ça m'a rendu fou ça :sleep2:

LeAlex
cité d'Asgard
cité d'Asgard

Messagepar LeAlex » mar. juil. 25, 2023 9:34 pm

C’est la même technique honteuse pour annuler une impasse scénaristique que celle employée dans une saison de… Dallas !!!
Bobby n’est pas mort, c’était un cauchemar fait par sa femme Pamela, eh oui… ça craint.

ZORRO
Le culte de Morgoth
Le culte de Morgoth

Messagepar ZORRO » mer. juil. 26, 2023 11:37 am

Eh oui... Les méthodes les plus douteuses marchent parfois !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

WalterZ
Maison du Taureau
Maison du Taureau

Messagepar WalterZ » mer. juil. 26, 2023 2:16 pm

LeAlex a écrit :C’est la même technique honteuse pour annuler une impasse scénaristique que celle employée dans une saison de… Dallas !!!

Oui, on se croirait dans un jeu vidéo.

Sérieusement X-Files est une excellente série. Sans la meilleure depuis la quatrième dimension.

Cependant la cohérence scénaristique surtout au niveau du fil rouge "le complot", a beaucoup souffert des "c'est la fin mais c'est pas encore fini" et "il y a un complot derrière le complot"... On va relancer l'intérêt du public...

Et puis au delà de la saison 7, çà devient terrible d'incohérence.
J'ai notamment remarqué l'indiscipline de Mulder qui lui aurait valu d'être renvoyé du FBI depuis bien longtemps. Au début, on le savait protégé et il travaillait dans certaines limites vu que son but était de retrouver sa soeur. Mais par la suite, il fait preuve de violence et d'invectives sur les chefs du FBI sans parler de la transgression des ordres. L'épisode avec les comptables du FBI qui analyse son travail dans une optique "sommes dépensées / résultats obtenus remet un peu les pendules à l'heure mais de manière totalement isolée.

Tout au long de la série, mais plus particulièrement dans les dernières saisons, les locaux du FBI semblent être ouverts à tous le jour, non surveillés la nuit et course poursuite et fusillade peuvent avoir lieu dans le parking souterrain sans que la police ou les SWAT ne débarquent en quelques minutes comme c'est habituel dans le pays ultra- fliqué que sont les Etats-Unis.

On ne parlera pas du fait que Mulder se révèle être le fils de l'homme à la cigarette et l'agent Spender, son frère.

Comble de la pirouette scénaristique, l'homme a la cigarette qui aurait "inséminé" Scully avec sa propre semence... c'est carrément douteux et sans intérêt alors même que l'idée que Mulder et Scully aient un enfant n'était déjà pas bonne en soi. Preuve en est que "pour sa sécurité" le bébé a été escamoté de la série par une adoption anonyme.

Par contre, il y a des tas d'épisodes isolés qui sont de petits chefs d'oeuvre dans le domaine horrifique / paranormal.
Walter Zeick Mes photos Facebook Instagram

SeliCat
combats urbains
combats urbains

Messagepar SeliCat » mer. juil. 26, 2023 4:47 pm

WalterZ a écrit :L'édition en blu-ray apporte un plus non négligeable notamment sur les premières saisons où l'image des DVD étaient particulièrement granuleuse.
Je vais attendre d'avoir l'équipement Blu-ray alors :tire-langue:

Quant au reste, au fur et à mesure des rediffusions, tout l'aspect complot me saoulait à la longue, je préférais les autres épisodes :tire-langue:
En fait là, je revois une autre série et c'est pareil, "les intrigues à rallonge" me saoule :lol:
Des rebondissement dignes d'un soap ça ne m'intéresse pas dans un X-Files, je préfère carrément regarder Dallas ou Dynastie ;) Peut-être la série aurait du savoir s'arrêter au lieu d'exploiter le filon ^^
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 19, 2023 10:18 pm

Tiens concernant X-Files, on a un numéro hors-série de la 7ème Obsession dessus :mrgreen:.

Image

SeliCat
combats urbains
combats urbains

Messagepar SeliCat » ven. oct. 20, 2023 7:08 pm

ça fait envie :mrgreen: Il y a plein de tentations pour qui aime le cinéma avec cette Septième Obsession 8-)
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. mars 03, 2025 10:12 pm

Une belle illustration de Scully

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 05, 2025 7:18 pm

Magnifique pour ce fanart de Scully :mrgreen:

yoko
règne d'Elendil
règne d'Elendil

Messagepar yoko » jeu. mars 06, 2025 9:07 am

L'IA a fait ce dessin !
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 06, 2025 6:06 pm

C'est vrai, donc pas fanart, mais ça reste bon à voir quand même cette commande.

Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »