Sense8 (série TV des Wachowski)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
Chernabog
Eveil au point Omega
Eveil au point Omega

Re: Sense8 (série TV des Wachowski)

Messagepar Chernabog » dim. mars 12, 2017 4:02 pm

J'en pense qu'elle est magistrale bien entendu la fin de l'épisode 10 !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 12, 2017 6:50 pm

:super: Celle là elle m'aura bien marqué, ça fait partie de ces scènes qu'on garde bien en mémoire ^^. Non pis j'adore les différences de perception qu'on a, en particulier avec Kala :D

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. mars 13, 2017 1:34 am

vu l'épisode 11 ! un épisode encore une fois très bon, bien pêchu avec de bonnes scènes d'action notamment avec Van Damme (qui porte plus que jamais bien son surnom :mrgreen: ) d'ailleurs dans les scènes avec lui sur la route quand il est coincé dans l'embouteillage et se retourne pour prendre la route en sens inverse je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Matrix 2 des Wachovski avec la scène sur l'autoroute où Trinity prend aussi le sens inverse des voitures, je me demande si c'est pas un petit clin d'oeil voulu :mrgreen: )

A part ça, toutes les trames sont bonnes, que ce soit celle avec la coréenne (et la rencontre avec son frère, pleine de tension, les scènes avec l'indienne, avec l'allemand - j'aime de plus en plus cet acteur il a un petit côté Ryan Gosling je trouve - j'aime beaucoup comment tous s'entraident à distance à chaque fois pour se sortir mutuellement d'un mauvais pas) cette série est complètement ouf par son scénario mais ça prend à merveille :mrgreen:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. mars 13, 2017 1:42 pm

Du coup j'ai terminé la saison 1 hier soir :heureux:

très beau final. Très émouvant et prenant
(notamment pour ce qui arrive à Riley avec les scènes du passé et du présent qui se chevauchent, j'avais vraiment de la peine pour elle dans certains passages avec son bébé :cry: )

J'ai trouvé globalement les deux derniers épisodes excellents, bien dosés, rythmés, on ne s'ennuit pas une seule seconde, par contre j'espérais et je pensais qu'on en saurait un peu plus après cette saison sur l'organisation qui traque les connectés et sur cet étrange Whispers or ceci est finalement repoussé dans la saison 2, c'est un peu frustrant et en même temps excitant, ça va créer de l'attente pour cette saison qui arrive bientôt, et ce n'est pas pour me déplaire.

je suis globalement très content d'avoir découvert cette série, maintenant je pense voir l'épisode de noel dans la semaine, il raconte des évènements qui se déroulent ensuite ou c'est une autre trame temporelle ?
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 13, 2017 6:05 pm

phoenlx a écrit :vu l'épisode 11 ! un épisode encore une fois très bon, bien pêchu avec de bonnes scènes d'action notamment avec Van Damme (qui porte plus que jamais bien son surnom :mrgreen: ) d'ailleurs dans les scènes avec lui sur la route quand il est coincé dans l'embouteillage et se retourne pour prendre la route en sens inverse je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Matrix 2 des Wachovski avec la scène sur l'autoroute où Trinity prend aussi le sens inverse des voitures, je me demande si c'est pas un petit clin d'oeil voulu :mrgreen: )

Tiens effectivement on peut y voir un beau petit clin d'oeil là après tout :super:
Sinon c'est clair que ça nous donne du beau gros final et ça a vraiment de quoi être poignant surtout par rapport à Riley, rah pis cette image de fin, tous à bord du même bateau elle est magnifique aussi. Et ça exprime bien aussi qu'ils sont tous embarqués dans la même histoire lol.

Eh pis oui on aurait pu espérer avoir quelques autres réponses mais non, tout est bien fait pour attendre d'autant plus la saison 2, la carotte est très bonne :mrgreen:. Sinon l'épisode de Noël il nous fait part d'évènements qui se déroulent ensuite tu verras ;). Par contre je dois avouer qu'il y a quelque chose qui me décevait sur le début mais bon après ça passe très bien. Il est très appréciable aussi, tu verras, et donne encore plus envie de voir certaines choses dans la saison 2.

J'aimerais bien que la Coréenne sorte de prison moi :mrgreen:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. mars 13, 2017 7:20 pm

La coréenne quelle badass :lol: En fait quand il y en a un d'eux qui veut faire de la baston il suffit d'être aidé par la coréenne ou l'allemand (il est flippant lui mais j'adore son côté implacable il fait pas dans la dentelle :lol: )

En fait ces 8 personnages ça pourrait presque donner une super série de super héros à la marvel, vous imaginez s'ils s'optimisent tous pour s'entraider après, la team d'enfer que ça pourrait faire pour venir à bout de quasiment n'importe quels évènements, entre ceux doués ne baston, ceux qui sont plus dans la ruse et l'intelligence, le hacking, l'autre avec son côté Van Damme et le superflic :lol:
Force et honneur !

Chernabog
Eveil au point Omega
Eveil au point Omega

Messagepar Chernabog » lun. mars 27, 2017 12:26 am

Vu l'épisode spécial.

Hormis le changement d'acteur franchement perturbant pour Capheus (surtout que l'épisode essaye d'assumer ça de manière bizarre...), c'est du pur bonheur pendant 2h avec tout ce qui fait le charme de la série ! Vraiment hâte que la saison 2 arrive ! :fete:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. mars 27, 2017 12:43 am

ah oui j'allais oublié il faut que je le vois celui la
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 27, 2017 1:10 pm

Eh oui, faut bien y penser encore à celui là de le voir avant début mai :mrgreen:
Autrement c'est effectivement un excellent épisode spécial, on passe 2 de très bonnes heures. Ceci dis moi je tiquais quand même un peu sur le début mais bon ça passe après. Somme toute à brosser ainsi plusieurs mois et nous offrir encore quelques éléments c'est impeccable pour faire prochainement la jonction avec la saison 2 :D

phoenlx a écrit :La coréenne quelle badass :lol: En fait quand il y en a un d'eux qui veut faire de la baston il suffit d'être aidé par la coréenne ou l'allemand (il est flippant lui mais j'adore son côté implacable il fait pas dans la dentelle :lol: )

En fait ces 8 personnages ça pourrait presque donner une super série de super héros à la marvel, vous imaginez s'ils s'optimisent tous pour s'entraider après, la team d'enfer que ça pourrait faire pour venir à bout de quasiment n'importe quels évènements, entre ceux doués ne baston, ceux qui sont plus dans la ruse et l'intelligence, le hacking, l'autre avec son côté Van Damme et le superflic :lol:

N'empêche tu disais ça, connaissant les geeks que sont les Wachowski, on voit bien qu'ils ont mis en scène une résonance limbique d'une certaine manière, on peut de toute façon trouver des traits héroïques et c'est même encore plus humain que pour les séries Marvel Netflix. Parce qu'au final pour l'optimisation à recevoir de l'aide de chacun, ponctuellement ça se fait après tout, je trouve qu'on peut déjà détecter de cette teneur mais c'est réalisé avec l'art et la manière des Wachowski. On peut même dire que leur cercle de sensitif forme une matrice.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. avr. 11, 2017 11:38 am

le trailer de la saison 2 est arrivé !

Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 11, 2017 11:57 am

Intéressant ce trailer, on se demande bien ce qu'il va concrètement se passer quand on voit tout ça :mrgreen: :saute:. Et tiens, j'espère que Sun va redevenir libre hum ? :mrgreen:

Bon pis t'oublieras pas de voir l'épisode spécial toi ;)

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. avr. 11, 2017 12:13 pm

oui oui bien sûr, et d'ailleurs dans mon planning des séries à voir prochainement (topic que j'ai créé hier) j'avais complètement oublié celle-ci :lol:
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. avr. 19, 2017 2:08 pm

Sense8 saison 2 : retour sur le premier épisode

Image

La diffusion en avant-première du premier épisode de la saison 2 de Sense8 a créé l’événement hier à Séries Mania

La grande salle de l’UGC Cité ciné des Halles à Paris était bondée hier soir, prise d’assaut par les fans de la série Sense8, impatients de découvrir en avant-première mondiale le premier épisode la saison 2 de la série des Wachowski. Avouons-le tout de suite, Netflix a expressément demandé aux spectateurs présents de ne rien révéler de l’intrigue, histoire de ménager la surprise jusqu’au 5 mai (date du lancement de cette seconde saison). Toutefois, nous pouvons vous dévoiler que ce premier épisode de la saison 2 n’en est pas vraiment un !

Explication : comme vous le savez probablement, le 23 décembre dernier, un épisode spécial de 2 heures (Une p*** de bonne année à tous - A Christmas Special / Happy F*cking New Year) a été mis en ligne par Netflix, histoire de faire patienter les fans. Or, au regard de l’épisode présenté hier, il apparait clairement que ce double épisode était en fait le début de la saison 2. L’intrigue du début de la nouvelle saison est en effet son prolongement direct et pour en comprendre les enjeux, il vaut mieux l’avoir vu. Vous voilà prévenus.

Pour le reste, nous ne pourrons que nous contenter de vous donner l’eau à la bouche. Encore une fois, les Wachowski ont réussi leur coup : ce début de saison 2 est à l’image de la première : absolument bluffant. Hymne à la tolérance et au « vivre ensemble » (mais pas seulement), Sense8 est toujours aussi maitrisé. Dès ce début de saison 2, on est hypnotisé par le récit, happé avec brio par la mise en scène limpide d’une histoire qui entre d’autres mains aurait sans doute été incompréhensible.

L’histoire (les histoires) des huit Sensitifs se poursuit, Whispers (Terrence Mann) est plus que jamais à leurs trousses et les connexions entre les personnages toujours aussi magiques. Les fans ne seront pas déçus.

( source : Premiere.fr )
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 19, 2017 6:18 pm

Bon beh on peut dire que c'est du bon petit évènement qu'il s'est produit là :super:
Du coup on avait eu l'épisode spécial de 2 h, je me demande combien de temps va durer celui là :mdr:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 09, 2017 4:54 pm

Allez, saison 2 commencée avec le premier épisode faisant suite à l'épisode spécial. Niveau ambiance on est toujours aussi bon et l'on découvre où se sont réfugiés Will et Riley ce qui a de quoi nous faire sourire pour le beau pied de nez qui est fait à Whispers, celui qui traque nos sensitifs. D'ailleurs il y a vraiment une enquête qui se mène à propos de ce dernier, c'est ce qui s'appelle traquer le traqueur. Dans les éléments intéressants de cet épisode on a le moment avec deux journalistes qui ont droit à une réponse ayant de quoi les bluffer qui est vraiment en belle petite pointe. Allez disons que c'est nickel face à la situation à ce moment là. Nous avons quelques petits flashback aussi, nous montrant une Angelica (Daryl Hannah) sous de meilleurs jours physiquement. Bref, c'est de l'excellent épisode pour bien nous plonger à nouveau dedans, ceci dis le cliffhanger me fait avoir de très grands doutes sur sa réalité des faits, je sens comme un grand piège. Dans tous les cas tout ceci est vraiment toujours au poil par rapport à ce que ça donne :D. Et j'aime bien aussi l'évocation d'un homo sensorium et l'espèce de petit cours formé avec un tenant d'une telle théorie, par la même ça offre aussi un petit aspect par rapport au langage et ses différentes formes.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. mai 09, 2017 8:30 pm

tiens ce soir je vais me voir l'épisode spécial, la saison 2 reprend sur de bonnes bases je vois
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 10, 2017 2:28 pm

Oui allez go pour l'épisode spécial dès que tu peux :saute:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 10, 2017 5:17 pm

Vu l'épisode 2 où l'on voit que y a des moments où il ne fait vraiment pas bon être sensitif par rapport à la connexion, notre pauvre Sun, la Coréenne subit un sale quart d'heure qui se répercute sur tout le cercle mais heureusement elle s'en sort bien et enfin il arrive ce que j'attendais, là je puis dire que j'aime énormément et que ça aura été assez fascinant somme toute avec cette belle opération qui se mène ^^. Oh puis c'est marrant quand par la suite on a une référence à Busan, pas le film, simplement la ville mais ça me fait bien sourire en ayant justement vu le film hier. Bref, ça se savoure, et puis finalement aussi y a un petit coup de victoire contre Whispers même si ça ne dure pas...Suite à ça il s'en produit tout de même un bon partage ^^. On continue notre progression sinon, il se produit une étrange connexion au passage du côté de Wolfgang qui rencontre une sensitive hors de son cercle, on se demande bien ce qu'il va pouvoir se passer avec elle, quel est son taux de dangerosité. En plus Wolfgang et son pote y a de quoi craindre pour eux avec ce qui se trame, notre cher Allemand il ferait mieux de se casser ailleurs, genre en Inde :mrgreen:. Dans ce qu'on apprend, le 11 septembre 2001 ressurgit donc pour la chasse au sensitif et forcément on ne peut que mieux comprendre, il y a vraiment une raison sécuritaire. C'est sur que vaux mieux pas que certains soient sensitifs :siffle:. Bonne exploration encore :D

Saruman
le Lost Canvas
le Lost Canvas

Messagepar Saruman » mer. mai 10, 2017 5:24 pm

j'évite de me faire spoiler ici :lol: juste pour dire que j'ai commencé la série ce week-end et j'ai regardé déjà 7 épisodes :mdr: j'aime vraiment beaucoup beaucoup pour le moment !

juste c'est quoi cette histoire d'épisode de noël ?? :mrgreen:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 10, 2017 6:55 pm

Ah bon beh ça va, tu vas vite me rattraper je pense avec 7 épisodes vus de la saison 1 :super:
Pis alors qu'est ce que tu dis de certains éléments autrement ? Tu nous diras des nouvelles de l'épisode 10 d'ailleurs, celui là il offre un grand moment :D

Concernant l'épisode de Noël, c'est un épisode spécial de 2 h à voir avant d'attaquer la saison 2 ;), il fait le lien et on a vraiment pas mal de choses à voir :D

Saruman
le Lost Canvas
le Lost Canvas

Messagepar Saruman » mer. mai 10, 2017 9:20 pm

pour le moment j'aime beaucoup les différents personnages ils sont tous attachants. Les décors sont très beaux aussi et le générique je l'adore ^^ et merci beaucoup pour ces informations ! Je vous partagerai mon ressenti sur les prochains épisodes :mrgreen:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. mai 11, 2017 1:42 am

cool ! tu vas pouvoir attaquer la saison 2 directement après
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 11, 2017 1:40 pm

Bien :D

Bon pis tiens, on va remettre un petit coup ici pour What's Up :D

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. mai 11, 2017 4:52 pm

je m'en lasse pas de cette scène :o
Force et honneur !

Saruman
le Lost Canvas
le Lost Canvas

Messagepar Saruman » jeu. mai 11, 2017 5:50 pm

Ah oui elle est bien cette scène !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 13, 2017 5:20 pm

Ah j'aurai vu l'épisode 3 et là je viens de voir l'épisode 4, on apprend que l'organisme dont fait partie Whispers ne faisait pas la chasse au sensitif au début mais que c'est venu par la suite et qu'il y a semblerait il encore quelques petites oppositions à cette évolution qui avait eu lieu. Bref, très intéressant ce qu'on peut toucher là. Bon pis alors l'épisode 4 par contre celui là, il a ses petits côtés rentre dedans on va dire :mrgreen:. Entre Capheus qui est approché pour entrer en politique et le beau-père de Kala qui nous parle de terrorisme à l'échelle de l'Inde mais qui à une correspondance universelle, autant je peux apprécier le discours de ce dernier autant c'est difficile de totalement adhérer vu comme c'est placé là, bref, ça prête à sourire, en même temps à faire tiquer et aussi à se laisser apprécier. Mais bref...Les Wachowski s'amusent bien :siffle:. Enfin surtout une avec James McTeigue et Straczynski parce que la seconde aura délaissé le tournage pour se recentrer et visiblement à laisser faire l'autre :penseur:. Et c'est beau aussi de voir apparaître un Anonymous par là pour apporter une certaine aide à Nomi même si forcément ça tacle sur quelque chose en particulier :mrgreen:. Franchement on a des trucs bien fameux. Cet épisode 4 c'est aussi un grand tournant qui se dessine, on part pour une grande unification des sensitifs semblerait-il, après la défensive voici l'offensive. Pensée également pour Wolfgang avec une sensitive n'étant pas de leur cercle qui lui tourne autour et dont on aimerait bien savoir ce qu'elle nous fait concrètement. Allez deux très bons épisodes encore qui donnent de leurs apports.

Tiens sinon vous me direz ce que vous pensez globalement là où vous en êtes de ce cher Bug :mrgreen:

Image

C'est franchement un beau cas dans son genre :mdr:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 15, 2017 5:19 pm

Vu l'épisode 5, c'est celui avec la Gay Pride d'ailleurs et j'ai été surpris qu'ils en fassent pas une séquence plus longue :penseur:. Après c'est déjà bien mais je m'attendais à bien plus de festivité. Enfin c'est pas grave, comme ça, on prend beaucoup plus de temps pour tout le reste qui forme encore du très bon épisode. Au début nous avons de grands moments de sensualité tout à fait appréciable qui plus est avant le passage par la Gay Pride et ensuite on repart à l'attaque vis à vis du BPO. Bon et il semblerait qu'on ait une entrée en politique à venir pour Capheus, je tique un peu mais bon, on verra ce que ça donner. L'épisode précédent nous faisais voir un drôle d’énergumène qui là encore donne de son étrangeté mais on viens rapidement à mieux appréhender le type. Des termes tels que "Cannibale" pour désigner Whispers et aussi "Cerclicide" ressortent dans cet épisode. Dans tous les cas c'est toujours bien intéressant :mrgreen:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 16, 2017 5:01 pm

Je viens de voir l'épisode 6 qui a encore de quoi donner un peu de son trouble vis à vis de Whispers et tout ce qu'on a autour. Ah pis on a droit à un sacré cliffhanger, une réapparition à laquelle on pouvait toujours s'attendre un peu mais là ça joue bien de son effet :mrgreen:. Bon et puis c'est aussi les quelques petits coups à mettre les pieds dans le plat.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. mai 16, 2017 5:04 pm

mince je crois pas attaquer avant jeudi ou vendredi moi (tu auras fini je pense :mdr: )
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 16, 2017 5:56 pm

Hum il me reste encore 4 épisodes à voir, je pense que je devrais avoir fini d'ici dimanche oui :mrgreen:

Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »