Le Maître du Haut Château (série TV)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Le Maître du Haut Château (série TV)

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 21, 2018 1:30 pm

Il nous propose encore une autre version de la chose et on aimerait bien l'effondrement tel un château de carte après la mort de Hitler tiens :siffle:. Sinon euh un truc qui me fait bien bizarre, ce serait la déportation de tous les juifs à Madagascar :shock:, là c'est étrange comme idée quand on pense aux camps d'extermination autrement en place.

Bon dans tous les cas ça fait froid dans le tôt, tout comme le Maître du Haut Château dont je viens de finir la saison 3, j'aurai finalement pas commenté les épisodes petit à petit mais c'est encore une excellente saison avec toute cette atmosphère terrible..., on aura bien besoin d'une saison 4 et puis probablement encore une 5ème à moins que tout se termine miraculeusement dans la suivante mais j'en doute. Si la saison 2 se terminait sur de belles "retrouvailles" là on a beau avoir quelques lueurs d'espoir qui persistent, ça reste tout de même encore bien bien sombre, on est loin de voir la chute du Reich. Mais dans tous les cas on conserve de quoi bien nous captiver et c'est toujours aussi bien campé même si un ou deux personnage me paraissent un peu plus moyen.

On retrouve pas une mise en tension qui avait été particulièrement énorme comme dans la précédente saison mais cette saison 3 continue dans une très bonne lignée, c'est impeccablement servi et on appréhende encore autrement les mondes parallèles, la physique quantique est bien sur évoquée par contre ça me fait bizarre qu'on parle de plan astral tout de même mais pourquoi pas, celui là il plus ésotérique. Toujours est il qu'on se confronte à certaines recherches des nazis, de quoi penser que la machine qu'ils ont construit va se faire joliment détruire au final...mais j'en dis pas plus la dessus :mrgreen:.

En tout cas concernant certains personnages comme John Smith, Rufus Sewell est toujours parfait dans le rôle, avec la part de compassion qu'on peut avoir malgré qu'il persiste à se montrer fidèle au Reich, qu'il soit dans le camp nazi, on se demande encore comment il va évoluer et s'il va finir par agir pour la chute lui. Toujours est il que par rapport à son fils ça fait qu'il a de quoi voir les choses autrement, c'est assez poignant en ce qui le concerne lui et sa famille, il subit plus qu'autre chose la propagande autour de son fils érigé en héros pour son sacrifice et sa femme à de quoi ne pas trop bien aller et elle par contre ça craque un peu :mrgreen:. Mais lui il résiste tant bien que mal aux maux que tout cela provoque, surtout qu'il doit se montrer exemplaire vu comme il gravit les échelons et que pendant un moment on a de quoi avoir peur pour lui avec l'enquête menée par...J.Edgar Hoover :transpire:. C'est de toute façon de la situation compliqué, entre les soupçons pesant sur lui, contre lesquels ils doit lutter, la pression que lui met Himmler, bref, y a du pesant et puis également le trouble quand à son visionnage de film de la réserve de Hitler où il se voit avec son fils et tout. Tain, c'est de quoi le déstabiliser mais malgré tout il continue des actions pour le reich. Néanmoins il est un bon élément pour les tentatives de maintien de la paix en association avec Tagomi.

Et j'en viens donc à notre cher Tagomi, qu'on a de quoi beaucoup apprécier avec tout le lien qu'il a avec Julianna ^^, il ne fait pas de voyage dans cette saison, par contre il se trouve pas mal en danger ce coup-ci mais parvient à bien s'en sortir, ça fait même beaucoup à un moment mais pourquoi pas :mdr:. Non y a quand même de quoi espérer qu'il survive encore bien même si une mort tragique de lui conviendrait aussi, enfin bon, il faut se garder le positif qu'on peut avoir lui surtout vu comment tourne la situation. Autrement on a de quoi le voir avec un peu plus le sourire par moment, et il tisse un peu de lien avec une autre japonaise, ma foi c'est assez charmant ^^.

On retrouve également quelques personnages qu'on aurait pas forcément pensé revoir et qui y vont de leur petites actions aussi, par contre on vient à dire un véritable au revoir pour l'un deux :transpire:. A moins que ça nous fasse un effet Trudy, pas sur qu'on revoit celui que j'évoque mais on verra bien, si ça se trouve c'est un test de Kido, qui lui continue à se montrer assez incapable mais semble changer un petit peu j'ai l'impression, surtout au contact de Tagomi, il a l'air de se détendre un peu, subtilement, imperceptiblement mais tu sens une petite évolution, surtout en ayant eu une grosse surprise :D.

Du côté de Julianna qui continue le combat c'est encore du bon qui se trame, faisant en sorte d'éveiller encore les consciences et que le changement puisse se faire dans cette réalité, tant bien que mal, on se demande bien comment on va y arriver, parce que c'est franchement pas de la mince affaire et pendant ce temps les nazis portent encore un plus gros coup au final, avec le projet d'année zéro qui est particulièrement terrible celui là :transpire:. Ah c'est rude, on a un épisode avec le discours de Himmler à propos qui fait froid dans le dos, c'est horrible comme annonce et on a de quoi apprécier qu'en parallèle on place la lumière d'une barmitsva qui se produit en pied de nez à ça, un petit symbole d'espoir, que tout n'est pas perdu dans une telle horreur. Et cette horreur on en voit un accomplissement bien choc...Punaise ça fait vraiment de son gros effet :?. Une volonté de table rase remuante, après on peut se dire que c'est étrange que ça n'ait pas été fait avant, mais bon c'était une préservation histoire de pas trop brusquer peut être et là ça y est on engage un très sale tournant. C'est s'imposer encore plus à faire de l'Amérique un second cœur battant du Reich.

Bref, ça fait pas mal d'éléments et de quoi donner de bonnes scènes qui ont de quoi être bien fortes et ayant de l'impact, de quoi encore faire du suffisamment bien saisissant. Je reviens pas sur tout, après on applique aussi une petite proportion qu'on avait pas forcément dans les deux premières saisons :mrgreen:, de la proportion qui concerne Ed d'un côté et Nicole de l'autre avec ce qu'elle peut aller dans la luxure, de quoi encore bien gouter à certaines avec elle mais si elle nous avait emmené dans une bulle rose au sein de la noirceur, un coup d'arrêt se déclare pour elle, ah ça on marque le tournant de manière bien nette, elle n'échappe pas à un resserrage de vis.

Voila, de fait, c'est une 3ème fort bonne saison qui aura été livrée et maintenant vivement de voir la saison 4 avec ce qu'il va se produire entre autre pour Julianna et quelques autres.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. déc. 09, 2018 11:34 pm

Bon j'ai repris la série avec l'épisode 1 de la saison 3 !

sympa mais il faut que je me remette dans l'ambiance, là j'en suis complètement sorti, mas comme très souvent quand je reprend des séries arrêtées depuis un an ou plus :lol:
En tout cas ça fait plaisir de retrouver les personnages notamment Smith, Joe Black, et le personnage japonais de Fuentes (j'aime beaucoup l'acteur, le personnage en revanche a de quoi terrifier mais il le campe à merveille je trouve ! )

Bon un redémarrage un peu lent, là je suis un peu sorti du trip mais ça va revenir
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 10, 2018 1:59 pm

Oui allez y a moyen de vite s'y remettre et sinon le petit résumé au début aide un peu à de la remémoration quand même :mrgreen-noel:. En tout cas ça fait une bonne reprise, forcément on reprends tranquillement, comme tout premier épisode de nouvelle saison, et si c'était vu en enchainement du final de la saison 2 y aurait de quoi apprécier souffler un peu après une sacré mise sous tension :siffle:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. déc. 17, 2018 4:37 pm

je viens de voir l'épisode 2 ! plutôt sympa même si longuet par moment

est-ce qu'il y aurait un lien pour l'épisode spécial de 30 minutes qui résume les deux premières saisons ? j'ai absolument besoin avant de poursuivre de me remettre "dedans" là je suis sorti de la série, je me souviens plus bien de tout
il parait que amazon a capté ce problème et a mis un épisode résumé (mais c'est sur amazon prime je pense qu'il faut payer pour le voir)

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Saruman
L'arche de l'espoir
L'arche de l'espoir

Messagepar Saruman » lun. déc. 17, 2018 5:23 pm

j'aimerais bien un résumé justement parce que si j'veux m,y remettre dedans ça va être compliqué j'ai de vagues souvenirs :mdr:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. déc. 17, 2018 5:30 pm

même chose pour moi !! là j'ai repris la saison 3 j'en suis au second épisode mais j'aimerais bien trouver ce résumé de 30 minutes car j'ai du mal aussi à me souvenir de tout, et à m'y remettre (et c'est pas que la saison soit mauvaise)
Force et honneur !

Saruman
L'arche de l'espoir
L'arche de l'espoir

Messagepar Saruman » lun. déc. 17, 2018 6:16 pm

oui c'est pas pratique vraiment de se replonger avec le temps :/

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. déc. 17, 2018 6:17 pm

oui et j'ai pas trop envie de me refaire toute la saison d'avant :mdr:
idéalement il faudrait voir les épisodes en continuité
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 17, 2018 7:23 pm

Bon du coup je remet ici pour la vidéo de résumé :mrgreen-noel:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. déc. 17, 2018 7:32 pm

ah super, c'est ce qu'il me fallait ça !!!
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 20, 2019 11:00 am

Teaser de la saison 4 qui sera la dernière, j'imaginais bien encore une 5ème mais bon allons y pour la chute du IIIème Reich avec cette saison :D. Par contre y a pas encore de date.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. févr. 27, 2019 8:49 am

il faut que je revois la saison 2 avant de me faire la 3 moi car j'avais vraiment des problèmes pour me rafraichir la mémoire mais je ferai ça quand j'aurai une quinzaine de jours à peu près libres dans l'année, là pour le moment je préfère avancer mes séries inédites ; c'est une bonne série sinon mais j'aime pas trop les délais d'un an entre les séries (en général) ; même pour vikings ou les Marvel netflix, punisher, iron fist et compagnie. parfois je suis bien à fond dans un univers, le fait de ne plus regarder pendant un an moi ça me sort du truc (déjà que parfois je peine à entrer dedans) Là typiquement il y a beaucoup de séries que j'aime bien, que je suis parfois depuis des années, mais le fait qu'il y a eu tant de temps entre les saisons, je n'arrive pas à me remettre dans le bain, en ce moment je privilégie plutôt des trucs comme Black mirror qui sont de la grosse nouveauté pour moi, et parceque ça me stimule beaucoup sans effort pour me souvenir de ce qui s'est passé avant, de qui est qui etc (j'ai eu un peu le même problème avec l'attaque des titans saison 3 mais de manière moindre, je me remémorais mieux) Il n'y a qu'avec Game of thrones où je n'ai pas ce problème mais sans doute car on est abreuvés de vidéos de youtubeurs toute l'année, difficile d'oublier, de le sortir de sa tête (et quelque part c'est bien pour ça aussi que je regrette que les youtubeurs soient toujours un peu focalisés sur les mêmes séries, the walking dead, game of fthrones, les séries marvel parfois, ou DC, on dirait qu'il n'existe rien d'autre.
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. août 03, 2019 11:58 am

Yvan West Laurence vient de commander une belle maquette du concorde (éditée par Heller, boite qui coule et qui fait des soldes en ce moment)

Mais pourquoi je parle de ça, mais quel est donc le rapport avec notre série TV vous allez me dire ? vous le saurez en regardant cette vidéo (qui détaille un projet ... un peu troublant je dois dire :mdr: )

Force et honneur !

Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »