Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 06, 2020 10:07 pm

Hum oui bon après je me tâte quand à la disparition du Cacaoyer à bien y réfléchir lol. Mais même, ça devrait être produit de luxe de nouveau réservé à l'élite.
Puis alors la planète qui se porte pas très mal dans le manga, j'en ai encore pas eu cette impression mais bon faudrait que j'avance.
Enfin bon...je branche sur ça mais le vrai problème c'est que c'est bien trop joyeux, habillement trop correct, population loin d'être dans une véritable merde, ça manque d'un côté dépressif qui devrait être présent, on peut édulcorer mais pas donner un rendu aussi joyeux.

Bah sinon allez on va dire chacun ses préférences :rire:, c'est sur que Alita possède une belle coquille mais moi j'aurais aimé que ça sonne moins creux, avoir un peu plus d'âme dans la coquille, pas qu'ils passent du temps à faire que le corps de Zapan fourmille de détails esthétiques qui ne devraient même pas avoir lieu d'être, qu'on donne plus de caractère aux antagonistes, pas juste avoir des marionnettes ridicules, et surtout que l'ambiance nocturne se rapproche plus de celle de Blade Runner plutôt qu'une sympathique ambiance de nuit qui n'a guère de texture tiens. Mais bon, passons, c'est des choses dont il faut faire le deuil en cette magnifique époque que nous vivons :siffle:.

Heureusement qu'il reste certains comme Denis Villeneuve qui a encore normalement de longues années de carrière devant lui pour sauver les meubles du cinéma.

Bombur
Labyrinthe des Gémeaux
Labyrinthe des Gémeaux

Messagepar Bombur » lun. janv. 06, 2020 10:11 pm

Hum oui bon après je me tâte quand à la disparition du Cacaoyer à bien y réfléchir lol. Mais même, ça devrait être produit de luxe de nouveau réservé à l'élite.
Mbôf, y a pas de raison particulière.

Puis alors la planète qui se porte pas très mal dans le manga, j'en ai encore pas eu cette impression mais bon faudrait que j'avance.
Ah bah moi j'ai fini. Et franchement, ça va pas trop mal de ce point de vue, peut-être même mieux que chez nous vu que l'humanité a bien morflé.

Enfin bon...je branche sur ça mais le vrai problème c'est que c'est bien trop joyeux, habillement trop correct, population loin d'être dans une véritable merde, ça manque d'un côté dépressif qui devrait être présent, on peut édulcorer mais pas donner un rendu aussi joyeux.
Ça tombe bien le rendu n'est PAS joyeux. Qu'on trouve qu'ils auraient pu en faire plus, je veux bien (je le pense d'ailleurs moi-même), mais désolé, encore une fois, qualifier ça de bisounourseries et autres absurdités, c'est n'importe quoi.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. janv. 07, 2020 10:36 am

c'est beaucoup moins sale, moins sombre, beaucoup plus lisse quand même que dans le manga je trouve.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

yoko
Les runes elfiques
Les runes elfiques

Messagepar yoko » mar. janv. 07, 2020 11:17 am

C'est dans l'ère du temps... Malgré tout ça reste dans la trame du manga.
Image

Bombur
Labyrinthe des Gémeaux
Labyrinthe des Gémeaux

Messagepar Bombur » mar. janv. 07, 2020 4:23 pm

phoenlx a écrit :c'est beaucoup moins sale, moins sombre, beaucoup plus lisse quand même que dans le manga je trouve.
Je ne dirais pas « beaucoup », non. Mais l'absence des passés de Grewishka / Makaku et surtout d'Hugo est dommageable.

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 07, 2020 6:14 pm

Bon pis à part ça je vais le redire mais il aurait fallu que ça fasse 2 h 30 minimum, ça aurait toujours été un plus avec le temps de développement plus important. Puis sinon Bombur, t'es vraiment content de la prestation de Mahershala Ali par exemple ?

Bombur
Labyrinthe des Gémeaux
Labyrinthe des Gémeaux

Messagepar Bombur » mar. janv. 07, 2020 6:36 pm

Bah oui, il est très bien dans le rôle.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 07, 2020 6:52 pm

En Vector il aurait pu être un peu moins véritable marionnette, plus imposant, là j'appelle ça une caricature de pantin en fait. Le seul antagoniste qu'on tente de faire ressortir c'est Desty Nova, les autres ils n'ont aucune épaisseur et Vector le premier je trouve, alors que Mahershala Ali aurait pu encore plus nous l'incarner à merveille.

Bombur
Labyrinthe des Gémeaux
Labyrinthe des Gémeaux

Messagepar Bombur » mar. janv. 07, 2020 6:56 pm

Moué, il n'est pas ultra important dans le manga non plus, je n'ai pas trouvé ça ultra gênant.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 07, 2020 7:15 pm

Ah dans le manga je trouve qu'il ressort mieux que ça quand même.

Bombur
Labyrinthe des Gémeaux
Labyrinthe des Gémeaux

Messagepar Bombur » mar. janv. 07, 2020 7:20 pm

On peut avoir l'impression au début, mais je trouve que franchement à la fin il semble carrément secondaire.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 07, 2020 7:25 pm

D'accord mais en fait c'est pas pour cette raison qu'il fallait directement dans le film le réduire à n'être un petit subalterne sans intérêt juste pour faire des mises en avant de Desty Nova qu'on verra même pas plus du coup :siffle:. C'est dommage d'avoir procédé ainsi.

Bombur
Labyrinthe des Gémeaux
Labyrinthe des Gémeaux

Messagepar Bombur » mar. janv. 07, 2020 7:55 pm

Et encore une fois, tu exagères :lol-noel: .

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 07, 2020 8:02 pm

gna gna gna :langue: :mdr:.

Bombur
Labyrinthe des Gémeaux
Labyrinthe des Gémeaux

Messagepar Bombur » mar. janv. 07, 2020 8:07 pm

:oui: :oui:

Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »