Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, etc...
yoko
Les ents et les ents femmes
Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar yoko » ven. févr. 01, 2019 8:30 pm

C'est sur que la violence de Gunnm ne sera pas retranscrite dans ce film sinon il faudrait l'interdire au moins de 16 ans c'est cauchemardesque quand même. Par contre la personnalité complexe de Gally va passer à la trappe
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. févr. 01, 2019 9:05 pm

il a l'air de dire qu'elle dégage un panel varié d'émotions et d'expressions.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. févr. 02, 2019 9:24 am

La critique du youtubeur critique masquée ! Lui aussi semble avoir beaucoup aimé le film : https://www.youtube.com/watch?v=1shETnFh2Ao
(et il loue aussi les mérites de l'actrice, d'alita, comme le youtubeur précédents, c'est rassurant)
bon après ces deux critiques ça laisse une impression très positive (et ça confirme un peu le ressenti que j'avais déjà avec les trailers perso)
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Scarabéaware
Le conseil d'Elrond
Le conseil d'Elrond
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 02, 2019 1:18 pm

Bon beh très bien, ceci dis je dois avouer un truc, je tique un peu sur les critiques de ce genre faites suite à une Avant Première, je préfère après la sortie nationale. Pour l'instant dans le genre critique faite après une AVP, celle que j'aime le plus c'est celle de l'ex cousin sur Nicky Larson tellement elle va à contre-courant d'autres :lol:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. févr. 02, 2019 1:40 pm

qu'est-ce qui te gêne dans les critiques des avant premières ? (critiques spectateurs j'entends)
Force et honneur !

Scarabéaware
Le conseil d'Elrond
Le conseil d'Elrond
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 02, 2019 2:27 pm

Bah que les avis peuvent être un peu biaisé par l'ambiance avec la présence de certains acteurs, on peut être enclin à aimer plus que dans d'autres circonstances puis avoir peut être une obligation de retenue sur des bémols qui peuvent être soulevés.

SauronGorthaur
Les enfants des étoiles
Les enfants des étoiles
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » sam. févr. 02, 2019 3:35 pm

Scarabéaware a écrit :Bah que les avis peuvent être un peu biaisé par l'ambiance avec la présence de certains acteurs, on peut être enclin à aimer plus que dans d'autres circonstances puis avoir peut être une obligation de retenue sur des bémols qui peuvent être soulevés.

oui pareil, je me méfie des avants-premières car les gens qui y vont sont plus susceptibles d'être parmi les plus enthousiasmes à l'idée de voir le film, avec donc des réactions après le visionnage plus excessives ( dans un sens positif ou négatif vis à vis du film) que le film le mériterait
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. févr. 02, 2019 4:59 pm

Si j'ai posté le premier youtubeur c'est qu'il est fiable !! j'aime moins critique masquée en général mais le premier je lui fais confiance il a souvent bon gout :mrgreen: et son analyse est assez profonde je trouve, en dehors de l'ambiance (après sauron tu as écouté la vidéo , ou pas ? :lol: parceque quand je poste les vidéos j'aime bien qu'on les regarde avant de les commenter :lol: )
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. févr. 06, 2019 10:18 am

Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. févr. 06, 2019 7:07 pm

un débat sur le film avec le gardien du cinéma
(je poste, par contre j'écouterai plus tard dans la semaine car ça dure plus d'une heure .. )
https://www.youtube.com/watch?v=hBeFE-npsVE
Force et honneur !

yoko

Messagepar yoko » jeu. févr. 07, 2019 11:50 am

"Alita" : aïe, robot !

https://www.sciencesetavenir.fr/decouvr ... bot_131275

Projet en gestation depuis plusieurs années, l’adaptation cinéma du manga "Gunnm" voit enfin le jour. Mais était-ce bien nécessaire ?

Vraiment d'accord avec cette critique, tout ça est-il nécessaire...
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 07, 2019 11:54 am

Yoko je pense que tu sélectionnes les critiques négatives.
il y a aussi plein de retours positifs. Moi j'attends de voir le film pour me faire mon avis

sinon je viens de créer un topic très intéressant ! viewtopic.php?f=91&t=22895
c'est un youtubeur célèbre (scientifique) qui a été invité dans les locaux de Weta pour tester le principe de la performance capture avec robert rodriguez et son équipe !! je vous conseille de regarder c'est super intéressant !
Force et honneur !

yoko

Messagepar yoko » jeu. févr. 07, 2019 11:58 am

Je ne sélectionne rien du tout, je suis tombée dessus sur Google dans ma page d'actualité, cette adaptation ne sert à rien, en plus c'est la vision d'un réalisateur qui n'a pas lu le manga et qui a regardé l'OAV car c'est bien adapté de la vidéo sortie en 1993.

Lis le manga avant de regarder cette chose et tu verras que ça n'a rien à voir.
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 07, 2019 12:02 pm

Je vais me répéter, SI tu sélectionnes, ça crève les yeux ;)

depuis le départ, tu as décidé d'enterrer ce projet. Je pense que ce n'est pas une bonne approche, tu devrais lui laisser une chance. après si c'est vraiment nul il sera bien temps de critiquer une fois qu'on aura vu le film, moi c'est en général mon approche pour tout film, mais toi tu le critiques avant.
et tu sélectionnes pas mal tes liens parmi ceux qui sont négatifs.

perso je suis abonné aussi à pas mal d'articles, de chaines you tube et en ce moment tous les retours que j'ai sur ce film sont enthousiastes, de la part de ceux qui l'ont vu en entier comme de ceux qui l'ont vu partiellement (comme le youtubeur que je viens de citer , e-penser)
lui-même avoue d'ailleurs qu'il ne juge pas le produit fini mais que sur ce qu'il a vu, c'est respectueux du matériau d'origine ..

donc wait and see. après si le film divise ce ne sera pas forcément un mal (ni d'ailleurs s'il introduit une trilogie , si cette dernière s'avère bonne au final, tant mieux aussi mais quand je lis l'article de science-et avenir ça me fait un peu penser à la critique du youtubeur ex cousin que j'ai posté un peu plus haut qui disait que le film était super et tellement cool qu'il n'avait qu'un petit regret c'est qu'il se termine trop vite, et en aurait bien repris, ce qui laisse penser aussi que c'est plus un film d'introduction à quelque chose. Mais c'est pas forcément à mettre à sa décharge, je pense.

après pour le jeu des acteurs, la niaiserie des dialogues et autre, c'est subjectif, perso j'attends de voir.
Force et honneur !

yoko

Messagepar yoko » jeu. févr. 07, 2019 5:18 pm

C'est le problème des gens qui ont lu l'oeuvre avant d'avoir vu l'adaptation, en général ils n'aiment pas, pour moi même si ce n'est pas important, après tout ce n'est qu'un film, ça trahi souvent l'oeuvre originale pour plaire au grand pubic, seul quelques adaptations sont intéressantes par rapport au support écrit.
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 07, 2019 5:20 pm

ben oui c'est un risque mais bon tant qu'on n'a pas trop vu le film, difficile de juger (parmi les youtubeurs que j'ai écouté, certains semblent bien connaitre le manga d'autres non mais les avis sont positifs et parlent d'un respect de l'oeuvre)
après moi je demande à voir surtout ce que le film va donner d'un pur point de vue de film de SF (déjà s'il réussit sur ce plan là je serai content) ..
Force et honneur !

Scarabéaware
Le conseil d'Elrond
Le conseil d'Elrond

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 07, 2019 9:35 pm

yoko a écrit :Je ne sélectionne rien du tout, je suis tombée dessus sur Google dans ma page d'actualité, cette adaptation ne sert à rien, en plus c'est la vision d'un réalisateur qui n'a pas lu le manga et qui a regardé l'OAV car c'est bien adapté de la vidéo sortie en 1993.

Lis le manga avant de regarder cette chose et tu verras que ça n'a rien à voir.

Si ça se trouve elle provoquera peut être un déclic chez les japonais pour qu'ils se décident enfin à proposer une adaptation animée :mrgreen:. Ce qui serait une bonne chose vu qu'ils sont jamais allé plus loin que les deux OAVs eux.

phoenlx a écrit :donc wait and see. après si le film divise ce ne sera pas forcément un mal (ni d'ailleurs s'il introduit une trilogie , si cette dernière s'avère bonne au final, tant mieux aussi mais quand je lis l'article de science-et avenir ça me fait un peu penser à la critique du youtubeur ex cousin que j'ai posté un peu plus haut qui disait que le film était super et tellement cool qu'il n'avait qu'un petit regret c'est qu'il se termine trop vite, et en aurait bien repris, ce qui laisse penser aussi que c'est plus un film d'introduction à quelque chose. Mais c'est pas forcément à mettre à sa décharge, je pense.

après pour le jeu des acteurs, la niaiserie des dialogues et autre, c'est subjectif, perso j'attends de voir.

Comme tu dis sinon, ce ne sera pas un mal s'il induit une trilogie mais à ce moment là j'espère qu'ils oseront faire plus long et que pour ce premier film on aura droit à une version longue d'au moins 30 minutes supplémentaires. Là par contre le regret avant d'avoir vu c'est de ne pas avoir plus de 2 h :lol:.

Bon pis je vais pas trop tarder à aller voir pour le reportage du youtubeur :mrgreen:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. févr. 11, 2019 11:56 pm

un de mes contacts FB fait un live sur le film !!
Force et honneur !

Scarabéaware
Le conseil d'Elrond
Le conseil d'Elrond

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 12, 2019 1:40 pm

Faudra que je regarde tout ce qu'il dit mais c'est dommage qu'il fasse passer la bande annonce en même temps qu'il parle.

Sinon petit critique de Dirty Tommy qui a bien aimé le film mais conseille d'éviter de se lire les 4 premiers tomes juste avant comme il l'a fait :mdr:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. févr. 12, 2019 1:42 pm

c'est con car c'est justement ceux que j'ai lu pour l'instant :lol:
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. févr. 12, 2019 3:17 pm

je viens d'écouter sa critique du coup !
oui il a aimé le film, il encourage à aller le voir, mais il est un peu plus nuancé que d'autres critiques auparavant, il a l'air de dire (ce qui était évidemment à craindre) que le film est BON, en tant que film, qu'il respecte sur pas mal de points le manga, environnements etc mais pas aussi fort et poignant au niveau de certaines émotions, des thématiques, et
de la mort de Hugo

c'est dommage ... Mais bon, c'était un peu à craindre, l'essentiel c'est que ce ne soit pas la catastrophe qu'on pouvait craindre dans le pire des cas ça a l'air d'être plutôt un bon film ; moi ce que j'aimerais savoir c'est s'il est plus fort que le récent ghost in the shell (qui n'était pas si nul que ça je trouve mais très loin du film d'animation d'oshii) si alita est un peu mieux encore en tant que film, je m'en contenterai ..
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. févr. 13, 2019 12:47 pm

la suite de la vidéo de e-penser sur alita !!

Force et honneur !

Rinji
Miriel Serindë
Miriel Serindë

Messagepar Rinji » jeu. févr. 14, 2019 10:46 am

Alors autant vous dire que je connais pas le manga (à part le visuel de Gally) et je ne commenterai uniquement le film et non l'adaptation.

Pour moi, ce film est typiquement américain de par ses effets spéciaux, ses scènes d'actions et son graphisme. C'est franchement un film agréable à regarder, même si les énormes yeux de Alita sont chelous au début mais on s'y habitue après. Cependant je regrette que ce soit centré pratiquement sur une histoire d'amour, qui rend à la limite, secondaire l'histoire personnel de Alita. Les scènes de Motorball sont supers, l'univers cyberpunk et science-fiction est fortement visible.

Dans l'ensemble, je pense que c'est un bon film sans être excellent et que l'on peut passer un bon moment à le voir. :D

itikar
Les neufs rois
Les neufs rois

Messagepar itikar » jeu. févr. 14, 2019 11:59 am

C'est extrêmement fidèle au manga, avec évidemment des accélérations d'intrigue inévitables, étant donné le format choisi - il aurait fallu en faire une série et pas un film ! -, avec malgré tout quelques différences notables, peut-être susceptible de faire crier les puristes de ce dernier. Par exemple, dans le manga, Ido donne au cyborg "99" le nom de Alita en référence à un chien disparu. Dans le film, elle hérite du nom de sa fille, tuée dans des circonstances dramatiques par un des hunter warriors qu'il soignait.De même, est ajouté dans cet arc que cette fille était paralysée suite à une maladie rarissime, raison de son bannissement dans "la décharge", Iron City. Ses parents ont choisi de la suivre en bas, même si depuis la mort de leur fille, ils se sont séparés. Ainsi, le film ajoute le personnage de la femme de Ido, travaillant pour Vector, le commanditeur abusif de Hugo. Cet ajout est important, et risque de faire hurler les fans intégristes purs et durs, mais on peut regretter tout de même que le personnage de cette femme, campée par Jennifer Connely, soit vraiment transparent à l'écran. Ido et elle sont restés en contact, mais fraichement et on sent bien que leur amour est passé. C'est une occasion loupée à ce niveau, sans doute, et le temps d'écran de Jennifer et son attitude froide font vraiment de son personnage une sorte de fantôme sans importance ni poids. Dit autrement, j'ai trouvé qu'elle n'apportait rien à l'histoire de base. A la place il aurait été bien plus jouissif d'avoir d'avantage de motorball. Ou la fameuse mise en scène de la brouille entre Alita et son père adoptif, qui dans le film restent à priori toujours solidement complices. Ce n'est pas le cas dans le manga.
Cela étant dit, une ellipse finale de quelques mois peut présager une suite où cette séparation sera effective. Juste, cela n'est pas racontée ici.
En résumé, Alita est fidèle mais accélérée, et possède des arcs d'intrigues inexistants dans le manga. Résultat, il y a des personnages en moins, et d'autres en plus. Certains événements sur le passé d'Alita racontés tardivement dans le manga, apparaissent dans le film sans être particulièrement détaillés non plus, sous forme de visions subites surgissant dans l'amnésie partielle d'Alita, sous forme de flashs incontrôlables, ayant peu ou prou rapport avec l'action du moment. Des facilités finalement bien goupillées de ce fait. Ce traitement permet de raconter beaucoup de choses, dont des éléments modifiant effectivement l'histoire du personnage côté manga, en peu de temps,et est plutôt efficace.
Côté des déceptions, outre le personnage inutile de l'ex d'Ido ou le méchant badass principal, Makuku, franchement sacrifié et bien loin de l'âme qu'il dégage dans le manga - il y en a trois et les deux autres sont cependant plus réussis -, je rajouterais l'acteur choisi pour camper Hugo, qui est souvent médiocre, surtout lorsqu'il doit véhiculer une émotion et qu'il n'y parvient pas, très loin de son modèle rêveur du manga. De même, de nombreux personnages secondaires assez inutiles. Heureusement, les hunter warriors et les motorballers sont très réussis, de même les centurions - qui font furieusement penser à un certain robot star de Robocop - et, condition sine qua non pour que ce film ovni ait une (petite) chance de marcher, Alita et son actrice sont parfaites, que ce soit dans les scènes intimistes ou les scènes de combat carnassier. De même le décor de la décharge, l'ambiance, ou le mystère quasi religieux devant plâner sur Zalem.

Bref, je reste partagé, ai envie de noter le film 14 mais lui mettrais 15 pour la plupart des scènes, combats y compris, fascinants et très réussis, mettant en jeu Alita, féminine, sensible et badass à souhait.
Modifié en dernier par itikar le jeu. févr. 14, 2019 1:56 pm, modifié 1 fois.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Le conseil d'Elrond
Le conseil d'Elrond

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 14, 2019 12:33 pm

Mouais...bon ben moi vais aller voir tout à l'heure, en tout cas pour Hugo ça fait de toute façon transformation en love interest cucul la praline et que l'acteur ait été pris juste pour faire mouiller dans les culottes :siffle:.
Enfin bon au moins il ressort pas mal d'éléments positifs avec cependant des réécritures sur lesquelles on peut tiquer, je vais pas dire sur le changement de la provenance du nom d'Alita, ça fait peut être mieux de donner le nom de sa fille morte que celui d'un chien :penseur:.

En tout cas pour le côté rushé par moment on peut dire après mais en même temps quand tu penses à l'OAV de 48 min celle-ci aurait déjà pu être plus longue et qu'on prenne plus de temps pour le tome 1 déjà. J'ai pas encore dit et faudra que j'en reparle dans le topic du manga, mais j'ai relu ce tome y a quelque jours et je trouve que rien qu'avec Makaku on pourrait très bien faire 2 h de film, deux épisodes de série live, 3 à 6 épisodes d'anime, un film d'animation ou une OAV entière avec lui. Mais bon c'est rêver vu où on en est actuellement, avec anime en l'état actuel de l'animation japonaise on risquerait plutôt d'avoir seulement un ou deux épisodes et je parle pas pour le reste, bref là c'est un film qui couvre 4 tomes du manga en 2 h, on aurait le même temps voir peut être moins en anime actuellement :?. Du coup ça peut se reprocher un peu mais pas complètement selon les cas, toujours est il que j'espère qu'il proposera une VL approchant les 2 h 30 et que si on a d'autres films ça se gênera pas pour faire plus long. Mais bon en live américain, le format série avec une bonne saison de 8 à 10 épisodes pour 4 tomes produite par James Cameron bien impliqué dedans ça serait impeccable.

Enfin bon, faisons déjà avec ça...

itikar
Les neufs rois
Les neufs rois

Messagepar itikar » jeu. févr. 14, 2019 2:00 pm

En fait, je n'arrive pas à me décider pour ce film. Je crois que je suis paradoxalement à la fois soulagé qu'il ne soit pas mauvais et vraiment attristé qu'il ne soit pas meilleur, car je pense que la matière était là pour faire une chef d’œuvre. Mais il aurait fallu Spielberg - celui de A.I. - aux commnandes, je pense, pas Rodriguez ...
Garçon.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 14, 2019 2:06 pm

j'ai ce problème avec énormément de blockbusters modernes, pas géniaux, pas nuls non plus, en général assez bons à regarder (mais sans plus)
c'est ça que je regrette le plus dans le cinéma moderne (de SF notamment) ça livre trop peu de chef d'oeuvre intemporels, ce sont des films qu'on aime bien voir une fois, comme ça, éventuellement revoir pour passer le temps, mais pas qui marquent viscéralement et c'est dommage ; s'il y en avait ne serait-ce qu'un ou deux par an je m'en contenterais mais l'équivalent des chef d'oeuvre d'avant, ce sont les films comme alita, comme ghost in the shell (film américain) ..
Force et honneur !

itikar
Les neufs rois
Les neufs rois

Messagepar itikar » jeu. févr. 14, 2019 2:14 pm

C'est pas faux ... Il y a heureusement, côté SF, quelques exceptions, comme par exemple Blade Runner 2019, en tout cas sa première partie, très réussie (jusqu'à la mort de la "fille IA" en gros)
Garçon.

Scarabéaware
Le conseil d'Elrond
Le conseil d'Elrond

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 14, 2019 5:48 pm

Blade Runner 2049 c'est une véritable excellence, chef d’œuvre où l'on jouit de l'exposition, c'est magnifiquement posé et une suite faisant franchement bien honneur au premier film, c'est magnifié et on en ressort pas avec une impression de vide ou tout ça pour ça. Dommage que le public ne sache plus bien apprécier de telles œuvres :siffle:.

Je reviens de ma séance, on peut apprécier que ce ne soit pas mauvais, c'est le verre à moitié plein, sauf qu'il est à moitié vide, alors on a du bon qui aurait pu être bien meilleur. C'est une adaptation en demi-viol, à être dans un film tout public on a un petit côté film pour ados, papy Cameron, tonton Rodriguez et tatie Kalogrodis ont fait leur tambouille au sein de la Fox, bientôt complètement filiale de Disney, pour nous conter l'histoire. Résultat nous avons une cyborg qui devient princesse Disney et la violence ça ressemble à une violence des Marvel, c'est aussi comme si Papy Avi Arad était passé par là. Si on pense à Venom où nous avons de la violence nocturne mais un esprit bisounours avec le personnage, bah c'est un peu pareil sauf que là on n'applique pas un PG 13 qui n'a pas de consistance, c'est bien tout public et ça se voit. C'est un peu Plus Belle La Vie d'Alita. Toutefois c'est pas non plus à se définir comme un ratage complet, dans les grandes lignes nous retrouvons le manga au milieu de beaucoup de réécriture pour parvenir à faire tenir 4 tomes sur 2 h et appliquer quelques autres éléments, je sais pas si on entend parler de Mars dans les 9 premiers tomes, en tout cas ça en ne sachant pas on peut penser à la partie Mars Chronicles au moins. Il est pas mal d'avoir des petits flashback sinon lorsqu'elle combat, après tout c'est un bon élément qui fait bien sens au fait que c'est dans le combat qu'elle peut recouvrer la mémoire. Et les japonais feraient certainement pareil dans une adaptation animée.

Enfin bon voila nous avons ce qui se pressentait avec l'édulcoration, les scènes en journée ont une luminosité caractéristique d'un tout public, tout est beau, tout est joli. Par contraste les scènes nocturnes ont le mérite d'avoir un petit côté Blade Runner sauf que ça s'arrête la, nous n'avons pas le côté grouillant de monde la nuit et encore moins un caractère malfamé, ça laisse une impression très douce qui ne s'atténue pas tellement avec les instants de combats, on a une violence qui n'a rien de viscérale, comme je disais ça rappelle plus une violence à la Marvel mais sans non plus des explosions de partout, c'est surtout bien soft, ceux qui disaient qu'elle était excellente cette violence faut qu'ils revoient un peu leurs considérations.

Autrement en ce qui concerne Peeta...euh pardon Hugo :mrgreen:, il s'amène assez rapidement pour amorcer la dose de romance et je plaisante en disant d'abord Peeta de Hunger Games mais bon même si c'est le petit acteur tout mignon pour le public féminin qui ne vaut pas énormément, il passe mieux que l'autre guignol. En tout cas à côté pour Alita nous avons de la bonne expressivité et c'est plutôt bien ce que nous avons avec elle pour ce dont il faut se contenter avec l'ensemble de cette réalisation. Sinon du côté de Christoph Waltz, Mahershala Ali et Jennifer Connelly eh bien ils assurent leur rôle mais encore un peu plus avec eux aurait été pas mal et qu'on profite mieux. Surtout que Mahershala Ali en Vector, t'as plus un pantin de Desty Nova qu'autre chose et basta.

Par ailleurs comme je disais avant de voir le film, il aurait fallu que ce soit plus long et justement après avoir vu ça mériterait bien une Version Longue. Elle n'arrangera pas forcément complètement tout mais je ne suis pas contre des scènes en plus et une part plus contemplative, qu'on coupe plus le rythme, plus de lenteur, bref, que ça prenne plus le temps encore. Et même si ce film n'est pas une merveille j'espère qu'on aura une trilogie qui se fera en mettant un peu plus les couilles sur la table, ce dont je doute énormément mais on peut toujours rêver quand à un assombrissement. Ce sera selon le Führer Mickey :siffle:.

Bon puis je n'ai pas évoqué pour ce qui correspond à Makaku, soit Grevishka, je disais que rien qu'avec lui on pourrait en avoir pour 2 h. On peut considérer la dissémination mais justement il aurait été plus valable d'avoir une meilleure mise en valeur du personnage qui a de son importance au moins pendant un temps, il pose un jalon et c'est un machin complètement dégénéré, ça n'aurait pas été du luxe de mieux le caractériser. En fait nous avons le méchant de l'ombre et pour les méchants visibles personne ne ressort vraiment en attendant, il s'agit de ne voir que du menu fretin qui n'a guère de consistance, de charisme.

Voila, c'est pas mauvais, c'est pas un vulgaire copier-coller d'un enfant de 5 ans, il y a une réécriture certaine qui forme un tout ayant de quoi tenir mais on est loin d'une franche réussite, c'est le correct qui ne fait pas tomber tout comme un château de carte et se laisser apprécier un minimum. Il en reste d'en vouloir plus et allez je redis une VL mais qu'elle soit PG 13 voir Rated R, rêvons y :mdr:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 14, 2019 5:56 pm

Bon dommage, je sens qu'il va aussi moyennement me plaire. Et sinon je suis bien d'accord avec vous deux pour Blade Runner 2049, ce film fait justement partie de mes exceptions, le genre de films dont j'aimerais voir plus souvent certains de la même trempe.
Force et honneur !

Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »