Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
Somewhere
route de dvergr
route de dvergr
Re: Alita : Battle Angel (de Robert Rodriguez)

Messagepar Somewhere » sam. déc. 09, 2017 8:41 pm

James Cameron et Jon Landau à la production d'un film, ça donne 5 milliards de dollars de recettes quand même. :mrgreen-noel:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. déc. 09, 2017 8:50 pm

oui, non mais je ne me fais aucun soucis pour les recettes de ce film (qu'il soit à la hauteur du manga ou décevant)
avec le nom du producteur (Cameron), le nom du réalisateur (qui me fait tiquer, mais Rodriguez c'est bankable) avec le casting (Jennifer Connelly, l'acteur noir de Luke Cage, Christophe Waltz, sans parler de l'actrice principale que je connais moins mais qui semble avoir une grosse présence rien qu'au vu de la bande annonce), et avec justement cette BA, le manga qui est derrière, qui titillera au moins ses lecteurs , ça devrait aller niveau box office, même si je prévois aussi (comme pour Ghost in the shell , death note et d'autres) que le film va se faire démonter par certains adorateurs du manga, qu'il soit bon ou mauvais. ces gens là ont parfois raison de râler, objectivement Death Note était très loin du manga et de sa profondeur, Ghost in the shell, je continue à me demander l'intérêt après les excellents films de Mamoru Oshii, même si c'était regardable et même je trouve assez prenant, mais ils sont un peu cons sur les bords, pardonnez moi mais c'est vrai. critiquer des films, des projets avant même de les avoir vu, je trouve ça très limite.

c'est malheureusement un fléau à notre époque. Les gens critiquent sans connaitre, sans regarder, juste sur des préjugés, je remarque aussi qu'on a une gueguerre entre les japonisants et les pro cinéma américain (ou pro comics ou autre) les deux "factions" ne s'aiment pas toujours et aiment gueroyer, chacun défendant un peu son territoire, dénigrant l'autre camp souvent avec des arguments au raz des paquerettes et beaucoup de préjugés encore une fois, pour certains tout est génial dans ce qui vient du Japon et de la merde quand ça vient des states et pour d'autres .. c'est l'inverse : manga = japoniaiserie ou branlette intellectuelle chiante - ces derniers trouveront toujours un truc américain mieux sous prétexte qu'il y a un peu d'action, une actrice en vogue.

tout ça pour dire que je me méfie des réactions du public, de ce qui va se passer avant ce film et autour de ce film, dans les médias (qui vont comme souvent, être à côté de la plaque) Voyons le film par nous-même et il sera bien temps de le critiquer éventuellement après.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Somewhere
route de dvergr
route de dvergr

Messagepar Somewhere » sam. déc. 09, 2017 9:09 pm

La VF :

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 10, 2017 12:27 am

Eh oui c'est du Rodriguez avec du Cameron derrière qui a quand même du être suffisamment présent malgré tout, ça fait quand même, par contre pas sur qu'on arrive encore à 5 milliards de dollars de recette :lol:.

Et faut reconnaitre qu'on a réellement un bon casting, quand on revois pour les acteurs et leurs personnages ils collent bien, par exemple Christopher Waltz on a une belle proximité physique. Après ça ne fait pas tout bien sur mais on verra bien.

Sinon par rapport à ce que tu dis Pho, y en aura toujours pour critiquer oui même si ça vient à être mieux que ce qui a été fait avec Death Note et Ghost in the shell, on y coupera pas et d'ailleurs ça commence bien, le Chef Otaku, à travers la défense de la bande annonce, nous résume bien les réactions qu'il y a déjà pu y avoir sur la toile à ce que la bande annonce soit déjà dégommée. Après il est sur et certain que ça sera plus grand public probablement mais si on a de la bonne moelle ce sera déjà beau. En plus en matière d'adaptation il n y a que l'OAV...m'enfin je me garde un brin de réserve cependant par prudence. Bon pis quand même, ce serait bien qu'à un moment du côté du Japon ils songent à faire un peu plus d'adaptation animée avec Gunnm...c'est bizarre qu'ils s'en occupent pas plus, peut être que si le film vaut le coup ils se sentiront un peu poussés à le faire si pour le moment ils n'ont pas encore d'intentions. Je sais pas, mais ce serait bien qu'ils y songent eux.

Enfin bref, vis à vis du film live c'est wait and see tout comme pour l'espèce que ça se bouge côté japonais vis à vis de quelque chose qui demande à être fait lol.

yoko
Les Havres des falathrim
Les Havres des falathrim

Messagepar yoko » dim. déc. 10, 2017 10:43 am

Faut voir, j'aime beaucoup ce manga alors je ne laisserai rien passé si c'est mauvais :mdr: par contre je n'aime pas ses yeux, c'est bizarre bon ça passe dans un manga mais là franchement... :roll:
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

yoko
Les Havres des falathrim
Les Havres des falathrim

Messagepar yoko » dim. déc. 10, 2017 10:46 am

Et vous n'imaginez même pas que quand on va chercher des infos sur Gunnm on va tomber sur ça :pff:

Alors que Gunnm c'est ça :

Image
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

Somewhere
route de dvergr
route de dvergr

Messagepar Somewhere » dim. déc. 10, 2017 11:13 am

yoko a écrit :Et vous n'imaginez même pas que quand on va chercher des infos sur Gunnm on va tomber sur ça :pff:

Comme souvent, les américains n'auraient de toute façon jamais fait l'effort de chercher par eux-même ce qu'est Gunnm, donc comme souvent pour qu'ils découvrent un univers ça passe par la case adaptation. Maintenant comme le dit Le Chef Otaku dans la vidéo, faut-il vraiment s'inquiéter d'avance quand on sait que c'est Cameron qui chapaute le projet depuis des décennies ? Alors il est vrai qu'il y a un passif plutôt négatif en ce qui concerne les adaptations de mangas, mais pour le moment il n'y a pas grand chose à dire sur ce projet, à part peut-être le choix étonnant de mettre Robert Rodriguez à la réalisation, lui qui jusque-là était plutôt à la série B voir Z et qu'on a du mal à voir sur un film "sérieux". M'enfin encore une fois je vois mal Cameron se gourrer à ce point-là, même si j'ai des réserves sur ce qu'il fait depuis Avatar.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. déc. 10, 2017 11:53 am

je viens de revoir la bande annonce en français je l'aime décidément beaucoup :super:
Mais je partage les craintes de yoko, les réserves de scarabée, je tique un peu aussi sur les gros yeux quand on connait le personnage du manga, c'est assez différent mais je ne déteste pas non plus, j'aime assez ce que le personnage de Galli , ou alita ici, exprime, elle est assez expressive,
autrement oui c'est évident, après le film on aura surtout des images du film par recherche google, comme pour Ghost in the shell désormais, comme pour plein de choses,..
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

SauronGorthaur
Le printemps d'Aman
Le printemps d'Aman
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 10, 2017 11:58 am

les gros yeux c'est voulu à mon avis, pour renforcer le malaise sur ce personnage qui semble humain mais en fait non
(En travaux)

Somewhere
route de dvergr
route de dvergr

Messagepar Somewhere » dim. déc. 10, 2017 12:17 pm

Oui je pense aussi, c'est pas un choix artistique anodin.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. déc. 10, 2017 12:32 pm

oui c'est clairement voulu je pense, et pour le coup c'est marrant car ça fait un peu "cliché des personnages de manga" mais alors que paradoxalement, Galli dans le manga n'a pas vraiment de gros yeux. Mais ce que ça donne dans le film ne me dérange pas
Force et honneur !

Regnak
Les silmarili
Les silmarili
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » dim. déc. 10, 2017 1:06 pm

Vallée dérangeante en vue.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. déc. 10, 2017 1:09 pm

oui :mdr:
Force et honneur !

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 10, 2017 2:16 pm

Exactement :mrgreen-noel:, d'ailleurs j'avais pas encore fait attention à ce terme avant que le chef otaku en parle dans sa vidéo :mdr:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. déc. 10, 2017 6:43 pm

c'est assez connu par rapport au sentiment qu'on peut ressentir devant une IA ou un robot et qui nous renvoie à la sensation de non humanité mais bon, perso j'ai tendance à penser que le jour où on arrivera à créer des IA forte, il sera possible de contourner ceci, mais sans doute pas avant encore des siècles :mrgreen-noel:
Force et honneur !

SauronGorthaur
Le printemps d'Aman
Le printemps d'Aman
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 13, 2017 1:40 pm

(En travaux)

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. déc. 13, 2017 1:46 pm

oui bon moi ça ne me choque pas tant que ça ses yeux, le trailer me fait une bonne impression, c'est tout ce qui compte, c'est une robote donc ses yeux et son apparence je n'en fais pas une maladie, on peut y voir une cohérence
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 13, 2017 1:55 pm

Oui voila qu'ils assument donc bien le choix d'autant plus si on a de l'explication donnée dans le film. En plus Gally/Alita a été reconstruite avec ce que Ido a pu trouver après tout.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. déc. 13, 2017 1:57 pm

oui franchement je ne comprend pas trop cette polémique (apparemment certains s'insurgent à cause de ça et piquent leur crise notamment certains puristes du manga, d'après ce que je lis sur la toile, certains devraient péter un bon coup) ce n'est pas à ça qu'il faudra juger le film, mais à son rendu final et global.
Force et honneur !

yoko
Les Havres des falathrim
Les Havres des falathrim

Messagepar yoko » mer. déc. 13, 2017 5:00 pm

C'est complètement bidon la trame de l'histoire qui ne correspond pas du tout au manga, je sens encore une version édulcorée sans âme et surtout manquant totalement de courage par rapport à la violence, on est loin des films de Tarantino qui assume, d'ailleurs il aurait du faire ce film :mdr: et les gros yeux je ne m'y habitue pas du tout, on a beau me dire c'est normal c'est un personnage de manga et bien non ça ne passe pas, c'est con tout simplement. Je veux bien parier que ça sera un navet hollywoodien comme d'habitude.

Je suis une puriste du manga et cette adaptation est tout simplement nulle, elle arrive 15 ans trop tard, Cameron n'aurait pas fait mieux vue les films qu'il fait aujourd'hui.
Image

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 13, 2017 6:18 pm

BAOUM :mrgreen-noel:

Essaye donc toujours de lui laisser une petite chance quand même, faudra voir dans l’entièreté :mdr:, et si t'as pas vu regarde Dragon Ball Evolution, Death Note Live de Netflix et Ghost in the Shell Live entre temps :lol:. Là on a purement de la merde dans les grandes largeurs, enfin le 3ème c'est niveau école primaire mais tous sont réalisés par des types sortis du caniveau.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. déc. 13, 2017 6:36 pm

Pas d'accord avec toi Yoko
déjà au niveau du réalisateur, je ne sais pas si Tarantino ferait mieux (ou pire) que Rodriguez. les deux réalisateurs sont un peu dans le même style et moi à la base j'aurais vu aucun des deux sur ce projet (mais davantage Cameron) mais il ne faut jamais rester à ce genre de préjugés en cinéma, beaucoup de réalisateurs savent s'adapter et faire des films très différents de ce qu'ils font d'habitude, regardez Steven Spielberg avec La liste de Schindler et d'autres. donc après tout que ce soit Rodriguez (qui a fait de très bons films dans leur genre) je me dis que c'est pas une hérésie. Maintenant, lui ou Cameron ?
Franchement, je sais pas qui est le mieux. Intuitivement j'aurais dis Cameron, mais j'aime pas son avatar et j'aimais mieux ses films d'avant à lui donc si ça se trouve avec Cameron sur ce film on aurait été déçu. et puis il produit donc il est toujours un petit peu au projet après tout. Laissons sa chance à Rodriguez

ensuite pour les yeux, je ne vois pas trop en quoi ça choque. C'est une robote, et elle a tout de même du style comme ça je trouve, c'est très expressif, et je pense que c'est pour ça qu'ils lui ont mis ces gros yeux, ça devrait donner de bonnes scènes. Après faudra voir dans le film

La bande annonce semble prometteuse moi elle me procure déjà des émotions, elle me donne envie d'entrer dans le film.

Tu es trop dans certains préjugés Yoko (du coup oui scarabée, baoum en effet :lol: mais moi aussi je le dis) pas la première fois que je remarque, mais beaucoup d'internautes de nos jours, sont un peu dans ces logiques de critiquer des films avant même qu'ils ne sortent, c'est un peu dommage.
il est vrai qu'en matière d'adaptations de mangas de nos jours c'est pas toujours reluisant, et c'est souvent très casse gueule, mais attendons au moins de voir les films pour juger. Souvent en plus les gens changent d'avis après avoir vu.

Au pire je pense que ce sera un bon film divertissant, au mieux il aura respecté l'essence du manga (ou sera bon d'une autre manière) on verra bien, n'enterrons pas ce genre de projets à l'avance. en plus quand on voit toutes les bouses qui sortent, cette BA me fait meilleure impression que 90% des annonces de blockbusters actuelles alors bon ...
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. déc. 13, 2017 6:39 pm

J'ajoute, concernant les yeux, que c'est tout sauf une facilité à mon avis.

beaucoup de réalisateurs auraient pu décider d'aller dans la facilité, et de garder l'actrice telle quelle.
Là ils prennent la peine (à tort ou à raison, que ça plaise ou non, que ce soit utile ou pas) de changer ses yeux, ça doit rajouter pas mal de travail, maquillage et autre, je sais pas trop comment ils ont fait ça d'ailleurs. Mais c'est pas la voix la plus facile en tout cas, et s'ils le font, ils doivent avoir une idée derrière la tête, par rapport à l'expressivité comme ils disent. Wait and see.
Force et honneur !

Somewhere
route de dvergr
route de dvergr

Messagepar Somewhere » mer. déc. 13, 2017 8:14 pm

yoko a écrit :Je veux bien parier que ça sera un navet hollywoodien comme d'habitude.

Ok, je prends les paris, je dis à poil dans la rue avec une photo de Robert Rodriguez sur la partie intime si ce film est mieux qu'un navet. :mrgreen-noel:

yoko
Les Havres des falathrim
Les Havres des falathrim

Messagepar yoko » mer. déc. 13, 2017 9:45 pm

Je ne changerai pas d'avis de toute façon je persiste à dire que ce film ne sera qu'une anecdote dans l'histoire du cinéma et sachez que j'ai une certaine expérience dans les adaptations de BD au cinéma, toutes étaient mauvaises ou passables mais ce ne sont jamais des chefs d'oeuvres, et ils vont faire une adaptation de Gaston Lagaffe... :p
Image

SauronGorthaur
Le printemps d'Aman
Le printemps d'Aman

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 13, 2017 9:47 pm

Les adaptations de bandes-dessinées franco-belges et de manga japonais au cinéma sont souvent calamiteuses, mais on a parfois des jolies exceptions :mdr:
(En travaux)

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 14, 2017 2:55 pm

une critique du trailer par un youtubeur
(il n'a pas aimé lui) perso j'aime bien le trailer

Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 14, 2017 3:14 pm

Je viens d'écouter toute sa critique du trailer c'est très intéressant à entendre, mais je viens aussi de revoir le trailer et je reste sur mon avis : je l'aime beaucoup :mrgreen: Maintenant trailer et film final sont deux choses différentes mais je suis très emballé, ça vient peut-être du fait que je connais très peu Gunnm, du coup je comprend ses réserves par rapport au fait que ce soit une bonne adaptation, il dit qu'on ne retrouve pas le côté sale de la décharge (alors même que le choix de Rodriguez semblait un meilleur choix que Cameron qui a souvent des esthétiques lisses et c'est plutôt vrai) tous ces arguments je les comprend mais ça ne veut pas dire que ce sera un mauvais film en soi, et pour ma part je trouve l'actrice expressive et bien :mrgreen: en quelques secondes elle me fait une très bonne impression, comme quoi, on peut percevoir les choses différemment, maintenant il faudrait voir par rapport à Galli dans le manga (que j'essaierai de lire prochainement :mrgreen: )
Force et honneur !

yoko
Les Havres des falathrim
Les Havres des falathrim

Messagepar yoko » jeu. déc. 14, 2017 5:07 pm

Il faut que tu lises le manga, tu auras une autre vision après et il a raison la décharge est crade et on ne le recent pas dans la bande annonce
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 14, 2017 5:37 pm

ce sera peut-être plus le cas dans le film là ce ne sont que quelques secondes, je préfère garder espoir
Mais là où il a raison c'est sur la violence, ça ferait bizarre un Gunnm édulcoré sans violence, mais c'est malheureusement une tendance forte dans le cinéma américain actuel, ils ne veulent plus montrer la violence, pour que leurs films soient tous publics et accueillent les familles et les très jeunes ados, c'est un problème car même quand il y a de bons réalisateurs, de bons scénaristes, de bonnes idées, des moyens, au final, ils se brident eux-même
Force et honneur !

Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »