Black Mirror (série TV)
-
Náin
-
Black Mirror (série TV)
Black Mirror est une série britannique créée par Charlie Brooker, et qui fut diffusée en 2011. Elle débarque sur les écrans français en 2014. La série compte actuellement 2 saisons de 3 épisodes chacune ainsi qu'un épisode spécial Noël. Une troisième saison, qui devrait elle contenir 12 épisodes, sortira en octobre 2016 sur Netflix.
Il s'agit d'une série particulière puisque les épisodes ne se suivent pas. En effet, chaque épisode raconte une histoire indépendante des autres. Cependant, toutes traitent du même sujet, c'est à dire les désavantages de la technologie ou plutôt, les effets extrêmes que pourrait exercer la technologie sur la société.
Pour ma part je trouve que c'est une excellente série qui fourmille de bonnes idées et dont le sujet est intéressant. Pour une fois, ce n'est pas la technologie elle-même qui est pointée du doigt, mais son utilisation par les hommes. Et c'est ça qui en fait une série intelligente.
Les meilleurs épisodes pour moi étant les épisodes 2 de la saison 1, 1 de la saison 2 et l'épisode spéciale Noël.
Spoilers.
En effet le 2 saison 1 traite du thème de la télépoubelle, avec les émissions du genre télécrochet ou téléréalité. On y retrouve alors une humanité de consommateurs abrutis et moutons qui n'ont plus rien d'humains, leur présence sur les plateaux télés étant d'ailleurs représentés virtuellement par leurs avatars, leur présence physique est même inexistante sur les plateaux. Quant aux animateurs, ils sont aussi froids que des machines; C'est ce qu'ils sont d'ailleurs, de simples machines à sous qui ne vient rien d'autre que le business. Ce qui est superbe avec cette série c'est qu'elle ne s’embarrasse pas d'happy end concons et certaines fins sont très pessimistes.
De même l'épisode 1 de la saison 2 est un véritable bijoux scénaristique. Rien à ajouter si ce n'est que l'ambiance et l'histoire sont affreusement malsaines et mettent bien mal à l'aise.
Quant à l'épisode spécial Noël, il est également très réussi notamment par l'injustice dont il fait preuve.
L'une des caractéristiques de la série, très bien trouvée, est d'ailleurs d'utiliser la pitié du spectateur comme outil. Plusieurs épisodes vont utiliser cela, et la série ne donne jamais de réponses. Si l'on prend l'épisode 1 par exemple, est-ce que le premier ministre aurait dû ne rien faire et laisser la princesse mourir (enfin, elle n'aurait pas été tuée mais pour lui si donc le dilemme moral ne change pas) ? Dans l'épisode 2 de la saison 2, est-ce que le personnage principal, malgré son acte ignoble, mérite de vivre ça ? Est-ce que, dans l'épisode spécial Noël cette fois, le "dragueur spécialiste" mérite lui aussi ce sort abominable ? Soit l"on pense oui, et l"on a honte de nous car on se rend compte que l'on adhère à cette société présentée par la série comme une dystopie, et donc mauvaise, soit l'on pense que non mais l'on fait alors preuve de pitié envers des individus qui ne le méritent pas.
fin spoiler.
Bref, cette série est géniale scénaristique ment, bien jouée, et elle ne cesse de mettre le spectateur mal à l'aise pour mieux l'interroger et le laisser dans un débat intérieur avec lui-même.
-
fides
- Le voyage de l'espérance
- Messages : 15573
- Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
- Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
- Gender :
Re: Black Mirror (série TV)
Hum...ça vraiment l'air intéressant? Moi ça me dit rien, mais j'ai lut ton résumé. Je serai vraiment curieuse de la voir.
J'espère qu'ils vont la présenter au Québec?
J'espère qu'ils vont la présenter au Québec?
-
SauronGorthaur
- La voie droite
-
- Messages : 78109
- Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Re: Black Mirror (série TV)
potentiel fort interessant, mais ça m'attire pas plus que ça cependant
-
Náin
-
Re: Black Mirror (série TV)
Franchement j'étais pas ultra enthousiaste au début mais c'est excellent.
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 155136
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Black Mirror (série TV)
Bon ben tiens, je vais noter à la voir celle-ci, ça me semble être quand même assez intéressant
-
Saruman
- La tour de Babel
- Messages : 6708
- Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
- Localisation : Orthanc, Isengard
- Gender :
Re: Black Mirror
J,'ai commencé cette série hier soir et c'est vraiment excellent. Je suis complétement accro ! Voici le synopsis précis de chaque épisode :
Episode 1 de la saison 1 :
Le Premier ministre du Royaume-Uni, Michael Callow, est confronté à un énorme et choquant dilemme lorsque la princesse Susannah, un membre bien-aimé de la famille royale britannique, est kidnappée : la jeune fille ne s'en sortira indemne que si le Premier ministre a des rapports sexuels avec un porc et que leur relation passe en direct et sans trucages, avant 16 h, sur tous les médias nationaux...
épisode excellent
Episode 2 de la saison 1 :
Bing Madsen vit dans un monde où les écrans sont omniprésents. Comme tous ses congénères, il passe ses journées à pédaler sur un vélo d'appartement pour accumuler de l'argent (des Merits en version originale). Un jour, il rencontre Abi Carner, une jeune chanteuse au talent bien réel. Mais tous deux sont confrontés aux règles implacables de cet univers confiné lorsqu'ils tentent de concrétiser leurs rêves en participant à Hot Shot, une émission censée dénicher les talents de demain (à l'instar de The X Factor ou de la Nouvelle Star).
très bon épisode
Episode 3 de la saison 1 :
Liam Foxwell, un jeune avocat à la recherche d'un emploi, se prend à douter de la fidélité de sa femme. Comme presque tout le monde, il a une puce implantée derrière l'oreille qui lui permet de stocker ses souvenirs et de les rediffuser quand bon lui semble. Il utilise donc les images en sa possession pour enquêter sur ce supposé adultère et confronter les deux amants.
excellent épisode
Episode 1 de la saison 2 :
Ash et Martha s'installent à la campagne, dans la maison où Ash a passé son enfance. Hélas, le lendemain, le jeune homme se tue sur la route. Aux funérailles, Martha apprend l'existence d'un service qui se sert de l'historique Internet des défunts pour simuler des conversations entre morts et vivants. Le soir même, la jeune femme reçoit un message électronique de Ash... Martha s'habitue alors à vivre avec cette personnalité virtuelle animée par les nombreuses traces numériques qu'Ash a laissées sa vie durant.
très bon épisidode
Episode 2 de la saison 2 :
Une jeune femme presque totalement amnésique se réveille dans une chambre lugubre. Pour comprendre ce qui l'a menée là, elle explore d'abord la maison où elle se trouve, puis finit par sortir. Elle découvre un quartier froid et désolé : les habitants qu'elle aperçoit l'épient à l'aide de leurs smartphones, ignorent ses appels à l'aide, et s'enfuient quand elle se rapproche d'eux ; soudain un homme cagoulé descend d'une voiture, prend un fusil de chasse et commence à tirer sur elle...
épisode tout bonnement excellent... un de mes préférés !
Episode 3 de la saison 2 :
Jamie Salter est un comédien de seconde zone qui prête sa voix à Waldo, un ours bleu en images de synthèse. Après l'interview corsée d'un politicien du Parti conservateur qui pensait participer à une émission pour enfants, Waldo acquiert une popularité surprenante. De plus en plus impliqué dans la vie politique, Waldo en vient à se présenter aux élections locales ; mais Jamie ne se satisfait pas du succès de son personnage.
moyennement aimé perso mais ça reste bon. L'épisode que j'ai le moins apprécié.
Episode 4 de la saison 2 :
Joe se réveille dans une maison isolée où il côtoie Matt depuis cinq ans. Coincés par de fortes chutes de neige, ils s'apprêtent à célébrer Noël ensemble et Matt espère qu'ils vont enfin apprendre à se connaître. Matt commence donc par raconter son histoire et ce qui l'a mené dans ce trou perdu.
Episode tout bonnement excellent. Un de mes préférés !!
Episode 1 de la saison 3 :
L'histoire se déroule dans un monde où chaque personne note les autres de 0 à 5, les mieux notés ayant accès à de meilleurs services. Lacie ne vit que pour améliorer sa note de 4,2 et cherche à quitter l'appartement qu'elle partage avec son frère, qui méprise le système de notation, pour les beaux quartiers. Elle se montre donc extrêmement polie et recherche toujours à obtenir l'approbation générale, quitte à mal noter un collègue qu'elle apprécie. Lacie est également en admiration devant Naomi, sa belle amie d'enfance qui a toujours maintenu sa note au-dessus de 4,6 dont elle garde le souvenir en scrutant ses profils sur les réseaux sociaux et en conservant une peluche qu'elles ont fait ensemble alors qu'elles avaient 5 ans. Quand son amie d'enfance au statut irréprochable lui demande d'être sa demoiselle d'honneur, Lacie voit l'opportunité d'améliorer sa note et réaliser ses rêves.
un de mes préférés. Excellent vraiment !
voilà je me suis arreté là pour le moment
Episode 1 de la saison 1 :
Le Premier ministre du Royaume-Uni, Michael Callow, est confronté à un énorme et choquant dilemme lorsque la princesse Susannah, un membre bien-aimé de la famille royale britannique, est kidnappée : la jeune fille ne s'en sortira indemne que si le Premier ministre a des rapports sexuels avec un porc et que leur relation passe en direct et sans trucages, avant 16 h, sur tous les médias nationaux...
épisode excellent
Episode 2 de la saison 1 :
Bing Madsen vit dans un monde où les écrans sont omniprésents. Comme tous ses congénères, il passe ses journées à pédaler sur un vélo d'appartement pour accumuler de l'argent (des Merits en version originale). Un jour, il rencontre Abi Carner, une jeune chanteuse au talent bien réel. Mais tous deux sont confrontés aux règles implacables de cet univers confiné lorsqu'ils tentent de concrétiser leurs rêves en participant à Hot Shot, une émission censée dénicher les talents de demain (à l'instar de The X Factor ou de la Nouvelle Star).
très bon épisode
Episode 3 de la saison 1 :
Liam Foxwell, un jeune avocat à la recherche d'un emploi, se prend à douter de la fidélité de sa femme. Comme presque tout le monde, il a une puce implantée derrière l'oreille qui lui permet de stocker ses souvenirs et de les rediffuser quand bon lui semble. Il utilise donc les images en sa possession pour enquêter sur ce supposé adultère et confronter les deux amants.
excellent épisode
Episode 1 de la saison 2 :
Ash et Martha s'installent à la campagne, dans la maison où Ash a passé son enfance. Hélas, le lendemain, le jeune homme se tue sur la route. Aux funérailles, Martha apprend l'existence d'un service qui se sert de l'historique Internet des défunts pour simuler des conversations entre morts et vivants. Le soir même, la jeune femme reçoit un message électronique de Ash... Martha s'habitue alors à vivre avec cette personnalité virtuelle animée par les nombreuses traces numériques qu'Ash a laissées sa vie durant.
très bon épisidode
Episode 2 de la saison 2 :
Une jeune femme presque totalement amnésique se réveille dans une chambre lugubre. Pour comprendre ce qui l'a menée là, elle explore d'abord la maison où elle se trouve, puis finit par sortir. Elle découvre un quartier froid et désolé : les habitants qu'elle aperçoit l'épient à l'aide de leurs smartphones, ignorent ses appels à l'aide, et s'enfuient quand elle se rapproche d'eux ; soudain un homme cagoulé descend d'une voiture, prend un fusil de chasse et commence à tirer sur elle...
épisode tout bonnement excellent... un de mes préférés !
Episode 3 de la saison 2 :
Jamie Salter est un comédien de seconde zone qui prête sa voix à Waldo, un ours bleu en images de synthèse. Après l'interview corsée d'un politicien du Parti conservateur qui pensait participer à une émission pour enfants, Waldo acquiert une popularité surprenante. De plus en plus impliqué dans la vie politique, Waldo en vient à se présenter aux élections locales ; mais Jamie ne se satisfait pas du succès de son personnage.
moyennement aimé perso mais ça reste bon. L'épisode que j'ai le moins apprécié.
Episode 4 de la saison 2 :
Joe se réveille dans une maison isolée où il côtoie Matt depuis cinq ans. Coincés par de fortes chutes de neige, ils s'apprêtent à célébrer Noël ensemble et Matt espère qu'ils vont enfin apprendre à se connaître. Matt commence donc par raconter son histoire et ce qui l'a mené dans ce trou perdu.
Episode tout bonnement excellent. Un de mes préférés !!
Episode 1 de la saison 3 :
L'histoire se déroule dans un monde où chaque personne note les autres de 0 à 5, les mieux notés ayant accès à de meilleurs services. Lacie ne vit que pour améliorer sa note de 4,2 et cherche à quitter l'appartement qu'elle partage avec son frère, qui méprise le système de notation, pour les beaux quartiers. Elle se montre donc extrêmement polie et recherche toujours à obtenir l'approbation générale, quitte à mal noter un collègue qu'elle apprécie. Lacie est également en admiration devant Naomi, sa belle amie d'enfance qui a toujours maintenu sa note au-dessus de 4,6 dont elle garde le souvenir en scrutant ses profils sur les réseaux sociaux et en conservant une peluche qu'elles ont fait ensemble alors qu'elles avaient 5 ans. Quand son amie d'enfance au statut irréprochable lui demande d'être sa demoiselle d'honneur, Lacie voit l'opportunité d'améliorer sa note et réaliser ses rêves.
un de mes préférés. Excellent vraiment !
voilà je me suis arreté là pour le moment
-
Náin
-
Re: Black Mirror
J'ai du retard faut que je regarde la 3 nom de dieu
BLACK MIRROR : DEUX NOUVELLES BANDES ANNONCES POUR LA SAISON 4
Netflix vient de dévoiler les bandes annonces de deux épisodes de la saison 4 de Black Mirror qui débarquera avant la fin de l'année sur le service VOD !
Repris par Netflix depuis sa saison 3, Black Mirror sera prochainement de retour sur le service VOD avec une nouvelle salve d'épisodes ! Cette quatrième saison de la série S.F. anthologique qui imagine les méfaits que pourrait avoir la technologie sur l'humanité dans un futur plus ou moins proche, refait parler d'elle aujourd'hui avec la mise en ligne des bandes annonces de deux de ses épisodes !
La premier intitulé Arkangel et réalisé par Jodie Foster (svp) nous fera suivre les angoisses d'une mère qui après avoir failli perdre son enfant s'inscrit à un essai clinique d'une nouvelle technologie permettant de contrôler sa progéniture...
Le second épisode intitulé Crocodile semble encore bien mystérieux si ce n'est qu'il sera l'occasion de découvrir une machine permettant d'accéder aux souvenirs d'une personne. Dans tous les cas on reste sacrément excité à l'idée de découvrir cette nouvelle saison !
http://www.fanactu.com/actualites/series_tv/7455/black-mirror-deux-nouvelles-bandes-annonces-pour-saison.html
BLACK MIRROR : DEUX NOUVELLES BANDES ANNONCES POUR LA SAISON 4
Netflix vient de dévoiler les bandes annonces de deux épisodes de la saison 4 de Black Mirror qui débarquera avant la fin de l'année sur le service VOD !
Repris par Netflix depuis sa saison 3, Black Mirror sera prochainement de retour sur le service VOD avec une nouvelle salve d'épisodes ! Cette quatrième saison de la série S.F. anthologique qui imagine les méfaits que pourrait avoir la technologie sur l'humanité dans un futur plus ou moins proche, refait parler d'elle aujourd'hui avec la mise en ligne des bandes annonces de deux de ses épisodes !
La premier intitulé Arkangel et réalisé par Jodie Foster (svp) nous fera suivre les angoisses d'une mère qui après avoir failli perdre son enfant s'inscrit à un essai clinique d'une nouvelle technologie permettant de contrôler sa progéniture...
Le second épisode intitulé Crocodile semble encore bien mystérieux si ce n'est qu'il sera l'occasion de découvrir une machine permettant d'accéder aux souvenirs d'une personne. Dans tous les cas on reste sacrément excité à l'idée de découvrir cette nouvelle saison !
http://www.fanactu.com/actualites/series_tv/7455/black-mirror-deux-nouvelles-bandes-annonces-pour-saison.html
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417341
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Black Mirror
Il s'agit d'une série britannique créée par Charlie Brooker, un journaliste qui travaille pour The Guardian, et qui est connu pour son irrévérence très ironique. La série est passée d'abord sur la chaine anglaise Channel 4 puis plus tard sur netflix (avec plus de moyens)
EDIT : je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un topic, du coup je fusionne.
Voici comment la série est décrite sur allociné :
Chaque épisode de cette anthologie montre la dépendance des hommes vis-à-vis de tout ce qui a un écran...
explications sur wikipédia : Les épisodes sont liés par le thème commun de la mise en œuvre d'une technologie dystopique, le « Black Mirror » du titre faisant référence aux écrans omniprésents qui nous renvoient notre reflet. Sous un angle noir et souvent satirique, la série envisage un futur proche, voire immédiat. Elle interroge les conséquences inattendues que pourraient avoir les nouvelles technologies, et comment ces dernières influent sur la nature humaine de ses utilisateurs et inversement.
Je poste une petite présentation par les youtubeurs Les fanatiques
(très chouette chaine you tube que j'ai découvert hier, ils font pas mal d'analyses dans lesquelles je me reconnais assez, sur westworld, blade runner et autre ..)
On va mettre le titre des épisodes (comme on peut le voir malgré le nombre de saisons assez important il n'y a pas beaucoup d'épisodes pour chaque)
Chaque épisode a un casting, un décor et une réalité différente,
Saison 1 (diffusée en 2011):
L'Hymne national (The National Anthem)
15 millions de mérites (15 Million Merits)
Retour sur image (The Entire History of You)
Saison 2 (diffusée en 2013) :
Bientôt de retour (Be Right Back)
La Chasse (White Bear)
Le Show de Waldo (The Waldo Moment)
Blanc comme neige (White Christmas)
saison 3 (qui correspond à la reprise de la série par netflix, en 2016) :
Chute libre (Nosedive)
Playtest (Playtest)
Tais-toi et danse (Shut Up and Dance)
San Junipero (San Junipero)
Tuer sans état d'âme (Men Against Fire)
Haine virtuelle (Hated in the Nation)
saison 4 (qui démarre fin 2017) :
USS Callister (USS Callister)
Arkange (Arkangel)
Crocodile (Crocodile)
Hang the DJ (Hang the DJ)
Metalhead (Metalhead)
Black Museum (Black Museum)
d'autres images
EDIT : je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un topic, du coup je fusionne.
Voici comment la série est décrite sur allociné :
Chaque épisode de cette anthologie montre la dépendance des hommes vis-à-vis de tout ce qui a un écran...
explications sur wikipédia : Les épisodes sont liés par le thème commun de la mise en œuvre d'une technologie dystopique, le « Black Mirror » du titre faisant référence aux écrans omniprésents qui nous renvoient notre reflet. Sous un angle noir et souvent satirique, la série envisage un futur proche, voire immédiat. Elle interroge les conséquences inattendues que pourraient avoir les nouvelles technologies, et comment ces dernières influent sur la nature humaine de ses utilisateurs et inversement.
Je poste une petite présentation par les youtubeurs Les fanatiques
(très chouette chaine you tube que j'ai découvert hier, ils font pas mal d'analyses dans lesquelles je me reconnais assez, sur westworld, blade runner et autre ..)
BLACK MIRROR, LA SÉRIE LA PLUS VISIONNAIRE DU MOMENT?Depuis 4 saisons, Black Mirror a su imposer un style unique. Véritable miroir d'un futur incertain et dystopique, Black Mirror semble être la série la plus visionnaire ! Julie et Léonard vous en disent un peu plus.
On va mettre le titre des épisodes (comme on peut le voir malgré le nombre de saisons assez important il n'y a pas beaucoup d'épisodes pour chaque)
Chaque épisode a un casting, un décor et une réalité différente,
Saison 1 (diffusée en 2011):
L'Hymne national (The National Anthem)
15 millions de mérites (15 Million Merits)
Retour sur image (The Entire History of You)
Saison 2 (diffusée en 2013) :
Bientôt de retour (Be Right Back)
La Chasse (White Bear)
Le Show de Waldo (The Waldo Moment)
Blanc comme neige (White Christmas)
saison 3 (qui correspond à la reprise de la série par netflix, en 2016) :
Chute libre (Nosedive)
Playtest (Playtest)
Tais-toi et danse (Shut Up and Dance)
San Junipero (San Junipero)
Tuer sans état d'âme (Men Against Fire)
Haine virtuelle (Hated in the Nation)
saison 4 (qui démarre fin 2017) :
USS Callister (USS Callister)
Arkange (Arkangel)
Crocodile (Crocodile)
Hang the DJ (Hang the DJ)
Metalhead (Metalhead)
Black Museum (Black Museum)
d'autres images
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417341
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Black Mirror
critique des fanatiques sur cette série
Je pense que ce sera une des prochaines séries que je verrai (en ce moment je regarde Electric Dream qui marche un peu sur le même concept d'épisodes indépendants, illustrant chacun des petites histoires de K.Dick, j'aime bien, en plus ça permet éventuellement de les regarder dans le désordre, de mettre en pause pour reprendre longtemps après sans risquer d'oublier le scénario ; Black Mirror a l'air cool aussi pour ses thèmes futuristes abordés
BLACK MIRROR, LA SÉRIE LA PLUS VISIONNAIRE DU MOMENT?Depuis 4 saisons, Black Mirror a su imposer un style unique. Véritable miroir d'un futur incertain et dystopique, Black Mirror semble être la série la plus visionnaire ! Julie et Léonard vous en disent un peu plus.
Je pense que ce sera une des prochaines séries que je verrai (en ce moment je regarde Electric Dream qui marche un peu sur le même concept d'épisodes indépendants, illustrant chacun des petites histoires de K.Dick, j'aime bien, en plus ça permet éventuellement de les regarder dans le désordre, de mettre en pause pour reprendre longtemps après sans risquer d'oublier le scénario ; Black Mirror a l'air cool aussi pour ses thèmes futuristes abordés
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417341
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Black Mirror
oh bon sang, je viens de regarder un épisode au hasard de cette série (l'épisode 1 de la 4ème saison, autrement dit un épisode assez récent)
il est assez long il fait près d'une heure 20, comme un petit film
quel trip de malade cette série est énorme, si le reste est de cet acabit, je crois qu'on tient encore une sacrée perle, je vais la voir dès que possible
il est assez long il fait près d'une heure 20, comme un petit film
quel trip de malade cette série est énorme, si le reste est de cet acabit, je crois qu'on tient encore une sacrée perle, je vais la voir dès que possible
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 155136
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Black Mirror
EDIT (phoenlx) : j'ai fusionné les deux topics. c'est Nain qui s'était trompé il ne l'avait pas mis dans la SF du coup je l'avais pas vu.
Enfin bref, faudra que je vois aussi à un moment . Bon pis c'est déjà bien si l'épisode 1 de la saison 4 t'as autant plu
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417341
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Black Mirror
Oui si tu as le temps tu devrais la tenter, après je ne sais pas si tous les épisodes se valent, dans ce genre de séries c'est parfois inégal mais j'aime bien le concept et ça permet de les voir éventuellement dans le désordre, comme l'histoire ne se suit pas tu peux à la limite laisser la série plusieurs semaines, la reprendre, sans oublier ce qui se passe comme les séries feuilletonantes, et pour moi c'est un plus appréciable en ce moment avec tout ce que j'ai à visionner ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Meleor
- La fin d'un grand roi
- Messages : 14027
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
- Localisation : Dijon
Re: Black Mirror
J'ai vu la saison 1 en partie et l'épisode de Noël en entier! C'est très bien mais comme on m'en a trop vanté les merveilles comme série incroyablement révolutionnaire et marquante je me suis dit que ces dithyrambes étaient exagérées. Car en fait étant déjà fan de la Quatrième Dimension et d'Au delà du Réel je ne peut que ressentir que c'est dans la droite lignée avec un thème plus spécifique et de façon modernisée. En fait un peu comme Westworld très bon mais qui reprend des thèmes assez classiques de l'IA ou des thèmes déjà évoqués dans Lost.
En fait je m'aperçois qu'en matière de séries je suis un peu la vieille génération qui a découvert les séries lors du début de l'âge d'or des années 2000 et qui voit un peu la génération 2010 comme les petits jeunes qui crient au génie devant des séries qui sont dans la lignée de celles que j'ai connu avant comme si c'était une révolution incroyable. Cas typique aussi de GOT. Et ça me fait un peu tiquer comme certains fans de Japanime des années 80 font pour la nouvelle génération de la japanime.
Mais en fait le temps a fait que ces séries des années 2000 je sors un peu de cette idéalisation, l'usure du temps me faisant ressentir un petit coté daté mais sans que leurs qualités soient moindres. Et ça devrait me permettre de plus apprécier la nouvelle génération de séries qui n'est pas révolutionnaire mais sans doute d'aussi bonne qualité.
Mais sinon t'as raison de dire qu'il y a plein d'excellentes séries en ce moment mais le vieux fan de séries que je suis a envie de dire: "oui mais c'était déjà le cas dans les années 2000, les années 2010 ne sont que la 2e vague du phénomène."
Bon pis sinon je compte bien sur tout voir Black Mirror et dans l'ordre même si c'est pas obligatoire.
Mais pour Black Mirror c'est aussi l'occasion de parler du fait que les séries britanniques sont beaucoup à être très bonnes tout comme certaines séries nordiques voire italiennes et que il y a pas que les USA et il y a même d'excellentes séries françaises.
En fait je m'aperçois qu'en matière de séries je suis un peu la vieille génération qui a découvert les séries lors du début de l'âge d'or des années 2000 et qui voit un peu la génération 2010 comme les petits jeunes qui crient au génie devant des séries qui sont dans la lignée de celles que j'ai connu avant comme si c'était une révolution incroyable. Cas typique aussi de GOT. Et ça me fait un peu tiquer comme certains fans de Japanime des années 80 font pour la nouvelle génération de la japanime.
Mais en fait le temps a fait que ces séries des années 2000 je sors un peu de cette idéalisation, l'usure du temps me faisant ressentir un petit coté daté mais sans que leurs qualités soient moindres. Et ça devrait me permettre de plus apprécier la nouvelle génération de séries qui n'est pas révolutionnaire mais sans doute d'aussi bonne qualité.
Mais sinon t'as raison de dire qu'il y a plein d'excellentes séries en ce moment mais le vieux fan de séries que je suis a envie de dire: "oui mais c'était déjà le cas dans les années 2000, les années 2010 ne sont que la 2e vague du phénomène."
Bon pis sinon je compte bien sur tout voir Black Mirror et dans l'ordre même si c'est pas obligatoire.
Mais pour Black Mirror c'est aussi l'occasion de parler du fait que les séries britanniques sont beaucoup à être très bonnes tout comme certaines séries nordiques voire italiennes et que il y a pas que les USA et il y a même d'excellentes séries françaises.
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417341
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Black Mirror
westworld c'est génial il faut tenir d'épisodes en épisodes (moi j'ai accroché direct mais la série se bonifie aussi avec le temps et j'ai espoir que la saison 2 explose tout !!
perso je la préfère à Game of thrones (bon après il y a une seule saison pour le moment et GOT déjà 7, dont des moments inégaux mais dans l'ensemble c'est très bon et un exploit de réunir un tel niveau de qualité sur la durée)
les séries des années 2000 je connais beaucoup moins. avant j'étais pas séries, je reconnais, donc il y avait peut-être des perles mais je connais pas mal de gens qui connaissent et LOST et westworld et qui ont une petite préférence pour westworld. déjà moi quand je vois les deux scénarii, westworld me parle beaucoup plus car c'est relié à l'intelligence artificielle.
Black Mirror aussi d'ailleurs c'est relié aux nouvelles technologies, il y a une réflexion sur la société, notre rapport aux ordinateurs, à l'IA qui va débouler, certes c'est un thème souvent traité (d'ailleurs je viens à l'instant de finir Philip K.Dick's electric dreams que j'ai globalement beaucoup aimé) mais quand c'est bien traité c'est toujours jouissif (les séries que tu cites je ne les connais pas mais je ne les imaginais pas dans cette thématique là)
perso je la préfère à Game of thrones (bon après il y a une seule saison pour le moment et GOT déjà 7, dont des moments inégaux mais dans l'ensemble c'est très bon et un exploit de réunir un tel niveau de qualité sur la durée)
les séries des années 2000 je connais beaucoup moins. avant j'étais pas séries, je reconnais, donc il y avait peut-être des perles mais je connais pas mal de gens qui connaissent et LOST et westworld et qui ont une petite préférence pour westworld. déjà moi quand je vois les deux scénarii, westworld me parle beaucoup plus car c'est relié à l'intelligence artificielle.
Black Mirror aussi d'ailleurs c'est relié aux nouvelles technologies, il y a une réflexion sur la société, notre rapport aux ordinateurs, à l'IA qui va débouler, certes c'est un thème souvent traité (d'ailleurs je viens à l'instant de finir Philip K.Dick's electric dreams que j'ai globalement beaucoup aimé) mais quand c'est bien traité c'est toujours jouissif (les séries que tu cites je ne les connais pas mais je ne les imaginais pas dans cette thématique là)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417341
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Black Mirror
Bon en fait je viens de terminer Electric Dreams, en fait c'est cette série qui m'a donné envie de tester Black Mirror et je replongerais bien dans un trip similaire viewtopic.php?f=155&t=20552#p1206556
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Náin
-
Re: Black Mirror (série TV)
Je viens de voir les deux premiers épisodes de la saison 3
Chute libre :
Réalisé par Joe Wright (Anna Karenine, les Heures Sombres) avec Brice Dallas Howard. En comparaison de The Circle, puisque ça traître à peu près du même sujet -les dérives des réseaux sociaux sur la vie des gens- c'est clairement mieux. Bien réalisé bien joué et, comme il est de coutume avec la série, un épisode qui met mal à l'aise et qui lui, ne multiplie pas les sous intrigues qui n'aboutissent à rien ou les personnages qui ne servent à rien. Une fin qui fait sens, bien trouvée et qui termine son histoire, pas une queue de poisson naze qui finit sur on en sait quel message.
Phase d'essai :
Réalisé par Dan Trachtenberg (10 Cloverfield Lane) celui là est un peu moins réussi que le précédent. L'épisode traite de la réalité virtuelle et de la perte de repères que peut risquer de provoquer ce genre de technologies. Bon la mise en scène et le scénario sont toujours aussi efficace, les types savent vraiment diriger le spectateur où ils le veulent, mais bon, c'est pas mon préféré, en partie à cause du personnage principal qui est IN-SU-PORT-ABLE
Chute libre :
Réalisé par Joe Wright (Anna Karenine, les Heures Sombres) avec Brice Dallas Howard. En comparaison de The Circle, puisque ça traître à peu près du même sujet -les dérives des réseaux sociaux sur la vie des gens- c'est clairement mieux. Bien réalisé bien joué et, comme il est de coutume avec la série, un épisode qui met mal à l'aise et qui lui, ne multiplie pas les sous intrigues qui n'aboutissent à rien ou les personnages qui ne servent à rien. Une fin qui fait sens, bien trouvée et qui termine son histoire, pas une queue de poisson naze qui finit sur on en sait quel message.
Phase d'essai :
Réalisé par Dan Trachtenberg (10 Cloverfield Lane) celui là est un peu moins réussi que le précédent. L'épisode traite de la réalité virtuelle et de la perte de repères que peut risquer de provoquer ce genre de technologies. Bon la mise en scène et le scénario sont toujours aussi efficace, les types savent vraiment diriger le spectateur où ils le veulent, mais bon, c'est pas mon préféré, en partie à cause du personnage principal qui est IN-SU-PORT-ABLE
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417341
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Black Mirror (série TV)
cette série ce sera ma prochaine grosse série (que j'attaquerai vers la fin de l'été après westworld l'attaque des titans the terror et mon rattrapage sur les séries marvel .. ) pour avoir vu un seul épisode pour l'instant j'ai été carrément conquis
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 155136
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Black Mirror (série TV)
Je viens de voir l'épisode 1 de la saison 1, tain, ah bah bien sur il a quelque chose d'excellent mais c'est horrible de commencer de la sorte je trouve , m'enfin y a assurément de quoi produire un grand effet tellement c'est à mettre particulièrement mal à l'aise.
Ce premier épisode c'est donc celui où le premier ministre britannique doit faire face à une demande de rançon très spéciale et particulièrement perverse, un chantage pas très ragoutant à ce qu'il lui soit ordonné d'avoir un rapport sexuel avec un porc pour libérer la princesse Susannah, très populaire au sein du royaume. Nous sommes bien sur dans le contexte que l'on connait bien de circulation de l'information sur les réseaux sociaux et tout le toutim, et cette vidéo a été diffusé sur Youtube, ce qui a de quoi en fait une vidéo virale avec des millions de vues à travers le monde. En somme une affaire impossible à garder discrète. Et c'est un véritable dilemme morale qui se pose, quand au fait de devoir répondre à la demande ou non, une demande d'un pur pervers. On notera bien qu'avant de connaître les conditions de rançon les suppositions vont bon train ce qui donne l'évocation du terrorisme. D'ailleurs le type a de quoi être considéré comme un terroriste d'une certaine manière avec ça et pourrait très bien être un terroriste islamiste complètement siphonné, je pense qu'on doit pouvoir imaginer qu'on en ait un pour avoir vraiment l'idée .
Bref, de fait des dispositions sont prises et l'on a de quoi dresser tout un tableau entre le côté viral de la chose, les médias qui en font généreusement leurs choux gras avec leur bon plaisir à s'en délecter avec l'audimat que ça a de quoi faire, le battage médiatique est mis en avant avec sondages à la clé. D'une opinion qui passe majoritairement au contre le fait que le premier ministre doit obéir ça finit par complètement basculer...Et si certains sont dégoûtés de la chose évidemment ils regardent tout comme ceux qui s'en délectent, le voyeurisme profondément malsain à l'état pur de nos sociétés où l'on se pignole complètement devant ce que les médias peuvent nous montrer, c'est représentatif d'un symptôme, ah bien sur on a quelque chose d'absurde mais ça reflète énormément tout le côté poubelle de la télé et le fait qu'on en a pour regarder de la merde. Bien sur je pense que si l'un de nos politiciens devait procéder à la chose on serait à s'en réjouir avec l'humiliation procurée, une telle humiliation elle a de quoi faire du bien selon les cas aussi mais c'est particulièrement moche . Enfin bref, on a complètement un terrible tableau dans tous les cas amené par la demande d'un véritable taré. C'est pas seulement le dilemme moral mais aussi montrer tout un côté malsain de l'humanité.
Ce premier épisode c'est donc celui où le premier ministre britannique doit faire face à une demande de rançon très spéciale et particulièrement perverse, un chantage pas très ragoutant à ce qu'il lui soit ordonné d'avoir un rapport sexuel avec un porc pour libérer la princesse Susannah, très populaire au sein du royaume. Nous sommes bien sur dans le contexte que l'on connait bien de circulation de l'information sur les réseaux sociaux et tout le toutim, et cette vidéo a été diffusé sur Youtube, ce qui a de quoi en fait une vidéo virale avec des millions de vues à travers le monde. En somme une affaire impossible à garder discrète. Et c'est un véritable dilemme morale qui se pose, quand au fait de devoir répondre à la demande ou non, une demande d'un pur pervers. On notera bien qu'avant de connaître les conditions de rançon les suppositions vont bon train ce qui donne l'évocation du terrorisme. D'ailleurs le type a de quoi être considéré comme un terroriste d'une certaine manière avec ça et pourrait très bien être un terroriste islamiste complètement siphonné, je pense qu'on doit pouvoir imaginer qu'on en ait un pour avoir vraiment l'idée .
Bref, de fait des dispositions sont prises et l'on a de quoi dresser tout un tableau entre le côté viral de la chose, les médias qui en font généreusement leurs choux gras avec leur bon plaisir à s'en délecter avec l'audimat que ça a de quoi faire, le battage médiatique est mis en avant avec sondages à la clé. D'une opinion qui passe majoritairement au contre le fait que le premier ministre doit obéir ça finit par complètement basculer...Et si certains sont dégoûtés de la chose évidemment ils regardent tout comme ceux qui s'en délectent, le voyeurisme profondément malsain à l'état pur de nos sociétés où l'on se pignole complètement devant ce que les médias peuvent nous montrer, c'est représentatif d'un symptôme, ah bien sur on a quelque chose d'absurde mais ça reflète énormément tout le côté poubelle de la télé et le fait qu'on en a pour regarder de la merde. Bien sur je pense que si l'un de nos politiciens devait procéder à la chose on serait à s'en réjouir avec l'humiliation procurée, une telle humiliation elle a de quoi faire du bien selon les cas aussi mais c'est particulièrement moche . Enfin bref, on a complètement un terrible tableau dans tous les cas amené par la demande d'un véritable taré. C'est pas seulement le dilemme moral mais aussi montrer tout un côté malsain de l'humanité.
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417341
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Black Mirror (série TV)
tu m'intrigues, tu me donnes envie de le voir
moi j'ai commencé cette série par l'épisode 1 de la saison 4 je crois (et je n'ai vu que lui pour l'instant) il m'a énormément plu.
moi j'ai commencé cette série par l'épisode 1 de la saison 4 je crois (et je n'ai vu que lui pour l'instant) il m'a énormément plu.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 155136
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Black Mirror (série TV)
Oui j'attends de voir comme tu vas réagir à celui là
Ah pis l'épisode 1 de la saison 4 ça m'a l'air bien fun avec le côté Star Trekkien
Ah pis l'épisode 1 de la saison 4 ça m'a l'air bien fun avec le côté Star Trekkien
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417341
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Black Mirror (série TV)
oui, il m'a directement fait comprendre que cette série était géniale, après je ne sais pas si les épisodes sont tous du même niveau et comme chaque histoire est différente, il y en aura qui me plairont plus que d'autres, je m'y attends.
je vais peut-être en visionner un demain aujourd'hui j'ai d'autres projets de visionnage et j'aimerais avancer.
je vais peut-être en visionner un demain aujourd'hui j'ai d'autres projets de visionnage et j'aimerais avancer.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Náin
-
Re: Black Mirror (série TV)
phoenlx a écrit :oui, il m'a directement fait comprendre que cette série était géniale, après je ne sais pas si les épisodes sont tous du même niveau
Non, ils ne le sont pas. Mais tous son bons.
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417341
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Black Mirror (série TV)
je viens de voir l'épisode 1
je n'ai que deux choses à dire
1. beurk
2. scarabée a tout résumé, je vais pas m'étaler
Mais tristement réaliste par rapport à l'état de décrépitude des mentalités de l'humanité actuelle malheureusement
juste un truc que je veux dire (par rapport à ce que tu dis scarabée) : quand tu dis "après tout ça aurait pu être un islamiste taré" lol j'en doute, pour eux les porcs c'est pas hallal du tout (non seulement pour consommer mais je parle même pas pour d'autres choses à priori, à mon avis ils doivent être dégoutés aussi de ce genre de choses , là pour le coup non ça paraissait totalement irréaliste )
je n'ai que deux choses à dire
1. beurk
2. scarabée a tout résumé, je vais pas m'étaler
Mais tristement réaliste par rapport à l'état de décrépitude des mentalités de l'humanité actuelle malheureusement
juste un truc que je veux dire (par rapport à ce que tu dis scarabée) : quand tu dis "après tout ça aurait pu être un islamiste taré" lol j'en doute, pour eux les porcs c'est pas hallal du tout (non seulement pour consommer mais je parle même pas pour d'autres choses à priori, à mon avis ils doivent être dégoutés aussi de ce genre de choses , là pour le coup non ça paraissait totalement irréaliste )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 155136
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Black Mirror (série TV)
Je me disais bien, de quoi ne pas te donner envie de t'étaler plus avec ça .
Sinon oui mais ils ont de quoi nous considérer comme des porcs en même temps, alors après tout de là à ce qu'il y en ait un pour en tant que porcs nous faire forniquer avec un porc il ne peut y avoir qu'un pas dans l'idée, je songe à ça . Enfin je sais pas, mais j'émets possibilité vu les ravagés .
Sinon oui mais ils ont de quoi nous considérer comme des porcs en même temps, alors après tout de là à ce qu'il y en ait un pour en tant que porcs nous faire forniquer avec un porc il ne peut y avoir qu'un pas dans l'idée, je songe à ça . Enfin je sais pas, mais j'émets possibilité vu les ravagés .
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 155136
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Black Mirror (série TV)
Je viens de voir le second épisode, rah c'est splendide, magnifique, quand tu vois ça t'as qu'une envie...téléphoner à Kim Jong Un et lui demander de déclencher une apocalypse nucléaire, faire subir les pires tortures à Cyril Hanouna, bombarder toutes les chaînes de télévision style TF1 et M6 et tellement de choses encore .
Nous sommes dans un monde de pur totalitarisme de l'écran de télévision avec de véritables esclaves, et ce n'est pas seulement la télé-poubelle qu'on dénonce après tout c'est tout ce système, nous avons complètement des blobs en matière de consommateurs qui ne sont plus des être humain mais du bétail juste bon à pédaler pour obtenir des crédits qui vont permettre de voir l'une ou l'autre émission de merde qui est proposée, à la rigueur on pourrait limite considérer que le moins emmerdant c'est la chaîne porno, mais bon la dépendance sexuelle c'est pas mieux que tout le reste . Tout est franchement atroce et on est dans une atmosphère limite mortuaire avec cette monotonie qui règne, m'enfin c'est très bien pour nous présenter la puanteur à l'extrême reflétant bien une partie des masses, bref, c'est excellemment immonde. Et on fait pas beurk comme avec le précédent épisode, on contemple tout bonnement une forme d'apocalypse dans toute sa splendeur. Tain y a de quoi penser à cette vermine de Cyril Hanouna et plein d'autres choses, bref, tableau bien noir.
Pour un peu quand on voit ça, vers la fin on à presque un espoir qu'il se produise une certaine chose...
Enfin voila, parfait dans son genre, même si après c'est pas mis en scène de la manière que je préfère, c'est dans son impeccable pour le traitement.
Nous sommes dans un monde de pur totalitarisme de l'écran de télévision avec de véritables esclaves, et ce n'est pas seulement la télé-poubelle qu'on dénonce après tout c'est tout ce système, nous avons complètement des blobs en matière de consommateurs qui ne sont plus des être humain mais du bétail juste bon à pédaler pour obtenir des crédits qui vont permettre de voir l'une ou l'autre émission de merde qui est proposée, à la rigueur on pourrait limite considérer que le moins emmerdant c'est la chaîne porno, mais bon la dépendance sexuelle c'est pas mieux que tout le reste . Tout est franchement atroce et on est dans une atmosphère limite mortuaire avec cette monotonie qui règne, m'enfin c'est très bien pour nous présenter la puanteur à l'extrême reflétant bien une partie des masses, bref, c'est excellemment immonde. Et on fait pas beurk comme avec le précédent épisode, on contemple tout bonnement une forme d'apocalypse dans toute sa splendeur. Tain y a de quoi penser à cette vermine de Cyril Hanouna et plein d'autres choses, bref, tableau bien noir.
Pour un peu quand on voit ça, vers la fin on à presque un espoir qu'il se produise une certaine chose...
Enfin voila, parfait dans son genre, même si après c'est pas mis en scène de la manière que je préfère, c'est dans son impeccable pour le traitement.
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417341
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Black Mirror (série TV)
j'essaierai de le voir dans la sémaine, le premier épisode est bon mais dégueulasse, j'ai hâte d'en voir un autre qui gomme un peu cette vision là j'avais préféré celui que j'avais vu à l'ambiance star trek
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 155136
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Black Mirror (série TV)
Oui bah là c'est plus propre d'une certaine manière on va dire .
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417341
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Black Mirror (série TV)
alors j'aimerai mieux je pense.
quand j'ai vu l'épisode commencer et le sujet qui se dessinait, je me suis dis bon sang, pourvu qu'ils n'aillent pas jusqu'à montrer la scène
je reste encore sur ma séance traumatisante du film Grave (avec pas mal de choses bien dégueu dedans) bon là c'est rien à côté
quand j'ai vu l'épisode commencer et le sujet qui se dessinait, je me suis dis bon sang, pourvu qu'ils n'aillent pas jusqu'à montrer la scène
je reste encore sur ma séance traumatisante du film Grave (avec pas mal de choses bien dégueu dedans) bon là c'est rien à côté
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 155136
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Black Mirror (série TV)
Trouble de stress post-traumatique avec Grave, franchement fatal sur toi .
Autrement je me suis vu l'épisode 3 de la saison 1, plutôt bien aussi et dénonçant encore certaines attitudes, c'est même assez sordide.
On est sur une histoire où chacun possède une puce implantée derrière l'oreille qui permet de stocker ses souvenirs sur 30 ans et de pouvoir les consulter à sa guise. En gros de prime abord ça donne l'impression que ta capacité de mémorisation tu l'envoie se faire foutre et tu comptes avant tout sur ta puce. Mais on se prend surtout un développement autour d'une histoire de fidélité de la femme du personnage principal, incarné par Toby Kebbell. Après un entretien d'embauche pour être employé comme avocat il se dirige donc vers un diner entre amis où sa femme est déjà présente, en train de discuter avec un type avec lequel elle semble très bien s'entendre . De quoi mettre la puce à l'oreille (Ahah, la puce derrière l'oreille on applique bien littéralement l'expression ) et qu'il commence à mener sa petite enquête en se revoyant les souvenirs de cette soirée pour bien visualiser certains signes. De fait ça nous mène à ce qu'il découvre certaines choses...
Bref, ça forme un bon petit épisode ma foi quand à cette puce, on prend le cas d'un couple et on en montre de la déviance avec cette puce. Ah c'est le truc pratique mais on pousse un peu trop loin, l'effort de mémoire s'en retrouve complètement anéanti, c'est pas comme revoir un ancien message sur un forum et que les souvenirs reviennent, là tu visualise complètement tes souvenirs, tu revois plusieurs fois la situation en boucle, tu fais vraiment pas fonctionner ta mémoire ni ta concentration. D'un point de vue intellectuel c'est franchement pas terrible et puis bien sur y a le point de vue moral aussi qui s'évoque, ça a de quoi avoir un côté intrusif et si tu effaces certains souvenirs ça semble vouloir dire que tu les oublies à ton bon vouloir, c'est le refoulement par la mise à la corbeille. Oh bien sur ça donne une fiabilité des éléments du passé mais on a de quoi bien voir les problèmes qui se posent. Cette puce a de quoi se présenter comme un outils intéressant mais voila, y a de l'utilisation à mauvais escient qui peut se faire et le grand danger de complètement s'en remettre à elle, d'être dans la dépendance totale. S'enfermer dans ses souvenirs à de quoi prendre un sens encore plus particulier, c'est possible de virer à une matrice.
Après voila, avec les photos et tout le toutim, on peut déjà effacer des souvenirs vidéos et photos mais cette puce c'est un véritable paroxysme ayant de quoi se présenter comme assez problématique.
Autrement je me suis vu l'épisode 3 de la saison 1, plutôt bien aussi et dénonçant encore certaines attitudes, c'est même assez sordide.
On est sur une histoire où chacun possède une puce implantée derrière l'oreille qui permet de stocker ses souvenirs sur 30 ans et de pouvoir les consulter à sa guise. En gros de prime abord ça donne l'impression que ta capacité de mémorisation tu l'envoie se faire foutre et tu comptes avant tout sur ta puce. Mais on se prend surtout un développement autour d'une histoire de fidélité de la femme du personnage principal, incarné par Toby Kebbell. Après un entretien d'embauche pour être employé comme avocat il se dirige donc vers un diner entre amis où sa femme est déjà présente, en train de discuter avec un type avec lequel elle semble très bien s'entendre . De quoi mettre la puce à l'oreille (Ahah, la puce derrière l'oreille on applique bien littéralement l'expression ) et qu'il commence à mener sa petite enquête en se revoyant les souvenirs de cette soirée pour bien visualiser certains signes. De fait ça nous mène à ce qu'il découvre certaines choses...
Bref, ça forme un bon petit épisode ma foi quand à cette puce, on prend le cas d'un couple et on en montre de la déviance avec cette puce. Ah c'est le truc pratique mais on pousse un peu trop loin, l'effort de mémoire s'en retrouve complètement anéanti, c'est pas comme revoir un ancien message sur un forum et que les souvenirs reviennent, là tu visualise complètement tes souvenirs, tu revois plusieurs fois la situation en boucle, tu fais vraiment pas fonctionner ta mémoire ni ta concentration. D'un point de vue intellectuel c'est franchement pas terrible et puis bien sur y a le point de vue moral aussi qui s'évoque, ça a de quoi avoir un côté intrusif et si tu effaces certains souvenirs ça semble vouloir dire que tu les oublies à ton bon vouloir, c'est le refoulement par la mise à la corbeille. Oh bien sur ça donne une fiabilité des éléments du passé mais on a de quoi bien voir les problèmes qui se posent. Cette puce a de quoi se présenter comme un outils intéressant mais voila, y a de l'utilisation à mauvais escient qui peut se faire et le grand danger de complètement s'en remettre à elle, d'être dans la dépendance totale. S'enfermer dans ses souvenirs à de quoi prendre un sens encore plus particulier, c'est possible de virer à une matrice.
Après voila, avec les photos et tout le toutim, on peut déjà effacer des souvenirs vidéos et photos mais cette puce c'est un véritable paroxysme ayant de quoi se présenter comme assez problématique.
Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité