Black Mirror (série TV)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Black Mirror (série TV)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 31, 2019 2:39 pm

tiens je me demandais où j'avais déjà vu l'acteur qui joue le garçon mort (et "ressuscité" entre guillemet sous forme de robot dans l'épisode 2 de la saison 2 de Black Mirror ! )

c'est l'acteur qui joue dans le film Ex Machina d'Alex Garland aux côtés d'Alicia Vikander et d'Oscar Isaac en fait :super: c'est marrant d'ailleurs car dans ce film il est purement humain, et il s'éprend de la robote incarnée par alicia vikander, alors que dans l'épisode de Black Mirror c'est lui qui est devenu un robot avec sa copine qui n'arrive pas à faire son deuil, il y a une petite inversion amusante lol

c'est un acteur que je connaispeu, qui va jouer dans le prochain star wars apparemment aussi ..
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 31, 2019 9:42 pm

Ah décidément t'as énormément de mal à reconnaître :mrgreen:. C'est Domhnall Gleeson oui et pour l'actrice t'as reconnu ? :mrgreen:

On le voit également dans Mother et The Revenant. Puis tiens, en revoyant sa filmo, me souvenait plus qu'il jouait un des fils Weasley (Bill).

Pour son rôle dans Star Wars bah déjà dans le VII et le VIII mais c'est oubliable :siffle:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 31, 2019 9:44 pm

heu dans mother je ne me souvenais plus non plus il jouait qui ? :lol: l'un des frères ? le mort ou l'autre ? je sais plus :lol:
la fille de l'épisode, pareil, je l'ai déjà vu quelque part j'en suis sûr mais j'arrive pas à me rappeler où , tu vas me dire :lol:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 31, 2019 9:52 pm

Dans Mother c'est le taré qui tue son frère :mdr:
Et la fille c'est Hayley Atwell, plus appréciable dans Les Piliers de la Terre que Captain America :mrgreen:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 31, 2019 9:54 pm

ahhhh oui exact les piliers de la Terre, là je percute !!
et aussi captain america en effet, je l'ai donc revu il y a peu de temps ce qui explique que j'avais l'impression de bien la connaitre mais en effet dans ce film, j'ai pas du faire trop attention :lol:
Force et honneur !

Meleor
les grands travaux
les grands travaux

Messagepar Meleor » sam. févr. 02, 2019 9:50 pm

phoenlx a écrit :tu m'intrigues, tu me donnes envie de le voir :lol:
moi j'ai commencé cette série par l'épisode 1 de la saison 4 je crois (et je n'ai vu que lui pour l'instant) il m'a énormément plu.

Netflix m'a poussé au crime à me le lancer de force deux fois mais j'ai dit non je veux faire comme je veux dans l'ordre, là je suis en saison 3 dans un épisode avec des "cafards"! Mais comme c'est fait avec Netflix là en fin de saison 2 ils m'ont lancé l'épisode 1 de la saison 4 mais sinon j'ai triché car j'ai vu le dernier épisode d'1h30 mais c'était pour retrouver les autres épisodes avec le logiciel Netflix qui te met les trucs en corrélation plus en évidence et au lieu de voir juste le début j'ai tout vu lol car c'est un truc spécial et ça m'a intrigué car en fait c'est une série dont vous étes le héros ou on doit faire des choix et on découvre ce qui se passe et à un moment ils ont cru me faire une révélation quand le héros qui lui mème conçoit un jeu vidéo de ce type nous apprend qu'il a limité les vrais choix au maximum pour laisser l'illusion au joueur de tout controler mais en faisant en sorte d'arriver là ou le créateur du jeu le veut! Et là en fait ils nous font revenir en arrière et nous font un résumé rapide de tout ce qui précédait avant le mauvais choix mais donc on voit plusieurs possibilités et les conséquences et j'ai vu plusieurs fins avec notre héros qui finit en prison lol mais de façon différente mais ils nous faisaient revenir toujours en arrière et à un moment il fallait retenir un code à chiffre pour appeller quelqu'un mais je me suis trompé et du coup j'en suis arrivé à notre héros qui meurt de façon subite et là rideau pas de retour arrière avec le générique sur une musique de funérailles et hop direct ils me mettent l'épisode 1 de la saison 4 en lecture! :lol: :lol: :lol: Et du coup je sais pas si j'aurais pu voir une autre vraie fin plus heureuse avec le bon numéro va savoir lol! En tout cas c'était marrant quand à un moment j'ai cliqué sur: "tuer papa!" oups! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et truc marrant notre héros dit "j'ai l'impression que quelqu'un controle mes actes" et il gueule, faites moi un signe et là j'ai cliqué pour lui dire que je le controlais par netflix! :lol: :lol: :lol: :lol: Le pauvre il a trop flippé! :transpire: :lol: :lol: :lol: :lol:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. févr. 02, 2019 9:57 pm

pour l'instant j'ai vu 6 épisodes de cette série , dans l'ordre suivant

saison 4 épisode 1
saison 1 épisode 1
saison 1 épisode 2
saison 1 épisode 3
saison 2 épisode 2
saison 2 épisode 1

je fais exprès de les voir dans le désordre j'aime bien :lol: Pour une fois qu'on n'est pas enchainés à un ordre de visionnage, ça n'a absolument aucune importance apparemment (en tout cas dans ceux que j'ai vu) et ce que j'apprécie aussi c'est que contrairement à d'autres séries, où je me sens "enchainé" (parfois il faut pour apprécier voir un , deux trois ou plus d'épisodes, et si tu laisses trop de temps, tu oublies un peu) là il m'arrive de regarder un épisode, de laisser ensuite des mois avant de voir l'autre (mais en ce moment j'accélère, d'ailleurs ce soir je vais sans doute en voir un nouveau, ce sera peut-être l'épisode spécial noel :mrgreen: )
Force et honneur !

Meleor
les grands travaux
les grands travaux

Messagepar Meleor » sam. févr. 02, 2019 10:21 pm

Il y a deux jours j'ai vu l'épisode interactif qui dure un temps long indéfini car ça revient en arrière donc après dodo lol! :lol: :lol: :lol: Et je crois qu'hier j'ai revu le 3 saison 1, les 3 de la 2 puis celui de noél et 4,5 épisodes de la saison 3 sur 6! j'ai du aller me coucher à cause d'un colis sinon j'aurais peut-être continué! :lol: :lol: :lol: :lol:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. févr. 02, 2019 10:23 pm

Je suis curieux de voir quelle forme ça a cet épisode interactif
Force et honneur !

Meleor
les grands travaux
les grands travaux

Messagepar Meleor » sam. févr. 02, 2019 10:24 pm

Sinon le symbole de l'épisode de la chasse saison 2 se retrouve dans l'épisode interactif car à un moment ou le perso dit "faites moi un signe" on doit choisir entre dire "Netflix" ou montrer ce symbole qui est sur la cagoule:

Meleor
les grands travaux
les grands travaux

Messagepar Meleor » sam. févr. 02, 2019 10:26 pm

phoenlx a écrit :Je suis curieux de voir quelle forme ça a cet épisode interactif

C'est un épisode réalisé pareil sauf que on voit plusieurs possibilités!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. févr. 02, 2019 10:33 pm

ok. bon je vais mater ça :mrgreen:
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. févr. 03, 2019 1:20 am

Je viens donc de voir l'épisode spécial Noel, excellent épisode, je crois même que c'est mon préféré jusqu'à présent

bon sang c'est terrible ce qui arrive au personnage principal :shock: ce qu'ils lui font subir, avec l'effet de ces implants, c'est de la dinguerie cette technologie, c'est d'un sordide :shock:
Force et honneur !

Meleor
les grands travaux
les grands travaux

Messagepar Meleor » dim. févr. 03, 2019 10:40 am

C'est sur que c'est pas cool mais en fait il l'a cherché mais oui c'est pas cool! Mais j'ai encore plus d'empathie pour le type qu'il interroge enfin plutôt pour son clone avec le coup des mille ans par seconde ou minute comme cadeau de Noél! Oui c'est sans doute un de mes préférés l'épisode de Noël mais je crois que mon préféré c'est mon dernier vu, le dernier de la saison 3 d'1h28 qui peut rappeler un film d'Hitchcock et aussi certains épisodes d'Au Delà du réel! En fait en autres séries d'anthologie cultes de SF mais pas centrées que sur la technologie il y a Au Delà du réel et bien sur La quatrième dimension en noir et blanc et aux derniers Emmys Awards le créateur de Black Mirror a reçu un prix pour un épisode et il a rendu hommage à la Quatrième dimension disant que c'était une de ses plus grosses sources d'inspiration et il va y avoir un reboot cette année!

Et sinon là mon dernier épisode vu il parait que c'est un des préférés des fans comme l'épisode de Juniper aussi de la saison 3 que j'aime beaucoup aussi!

Et sinon il parait que dans l'épisode interactif il y aurait 13 fins et en fait il rend un peu hommage aux livres dont vous étes le héros mais pas que ça parle aussi de la folie et c'est une mise en abime de la mise en abime hyper méta vu qu'elle inclue le spectateur dans ce trip lol! Car on se sent dans la peau de certains persos de la série vu qu'on a l'impression d'agir comme agissent certains mais bon le souci c'est que je sais que mon héros est un perso de fiction et qu'il ressent rien donc c'est boiteux! :lol: :lol: :lol:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. févr. 03, 2019 10:55 am

non mais quand je dis que c'est pas cool, c'est par rapport au gars condamné, pas celui qui l'interroge lol
lui il est assez tordu comme type
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 03, 2019 5:28 pm

J'ai pas encore vu cet épisode spécial Noël de la saison 2 mais je devrais m'en occuper demain de celui là :mrgreen:. En tout cas ça a l'air de la sale histoire comme ils savent bien faire encore.

Bon pis tiens Meleor tu parlais de l'épisode interactif avec lequel on a de quoi bien s'amuser, on peut en profiter qu'en le voyant directement sur Netflix j'imagine ?

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. févr. 03, 2019 7:12 pm

Il y a Oona Chaplin et Natalia Tena en plus dans celui-là :super: Je pense que l'épisode te plaira, pour ma part il m'a complètement tenu en haleine de la première à la dernière seconde ! Comme souvent dans cette série, l'épisode commençant tu ne comprend pas trop le contexte, qu'est-ce que les personnages foutent là, qu'est-ce qui leur arrive, qu'ont-ils fait, ensuite ça se dévoile petit à petit à travers dialogues, flashbacks, histoires intriquées, j'ai particulièrement aimé celui-ci dans lequel on a finalement plusieurs histoires en unes (et vraiment tristes je trouve, surtout celle de l'un des deux personnages. Mais bon, à chaque fois ou presque c'est un peu le même principe, les personnages ont des implants, des gadgets technologiques en eux (dont ils ne peuvent pas se débarrasser) et vecteurs de plein de conséquences négatives, c'est assez terrible, cette série donne vraiment pas envie d'évoluer un jour en cyborgs avec des yeux artificiels et autre :lol:

Mais d'ailleurs dans Ghost in the shell on a aussi parfois des choses qui s'en rapproche avec les individus qui se font hacker le cerveau ou les yeux et tout (ça m'a rappelé quelque chose qui se passe dans les épisodes autour du rieur, tu me diras ce que tu en penses) ..
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 04, 2019 6:15 pm

Je viens de voir l'épisode Spécial Noël de la saison 2, c'est vrai qu'il est excellent et c'est pas mal d'y retrouver Oona Chaplin et Natalia Tena ici :D. Avec cet épisode on se demande ce qu'il se passe, s'ils auraient pas fui la technologie à se retrouver en ce lieu et qu'on se retrouve avec les histoires de chacun pour comprendre comment ils en sont venus là mais finalement on a de quoi bien s'apercevoir qu'il se passe quelque chose d'assez terrible en soit, tout une manipulation grâce à la technologie. Ces implants on peut toujours les trouver loin d'être engageants du coup, surtout avec le système du blocage, chose qu'on a tendance à faire déjà de nos jours mais pas encore de cette manière :lol:, on fait une simple action et bon dans la plupart des cas on a de quoi ne pas trop se faire de cas de conscience, mais là ce blocage il est carrément sordide, ils ont poussé à l'application réelle assez moche, autant se barrer direct lol. C'est pas quelque chose de bien reluisant, en plus ça pourrait complètement pousser à plus de violence...D'ailleurs c'est le genre de truc qui pourrait pas se faire avec un mari violent, lui il frappe point barre, après en étant cyberténiser on peut toujours couper ses sens, mais ça n'empêche pas la merde dans l'histoire. Bon puis oui quelque chose comme ça quand on pense à Ghost in the Shell on a effectivement de quoi penser au Rieur qui fait apparaître un symbole sur les visages, autre style de possibilité qui a de quoi ne pas rassurer dans le genre. Enfin bref, nous avons ça et puis avec l'implant c'est aussi le système d'interrogatoire qui a de quoi laisser songeur. Sordide oui, mais en même temps avec celui qui se fait interroger c'est un peu mérité, et j'ai envie de dire que de ce point de vue la c'est une technologie formidable pour obtenir des aveux sans trop de problème, juste en jouant avec les paramètres :lol:. D'ailleurs c'est un système qui peut rappeler un moment dans Altered Carbon sauf que là on se fait virtuellement plaisir avec la torture physique lol. Non mais sur le principe, impeccable pour les aveux et une telle utilisation me déplairait vraiment pas avec certains cas :mdr:. Mais bon dans une première vision c'est moche et ça peut soulever des interrogations. Auparavant on aura eu la petite histoire avec la version virtuelle d'un soi à ce que ça forme de l'esclavage, là aussi ça soulève quelque chose mais bon je crois qu'on peut considérer que c'est une étape, on en parle avant à présenter cette possibilité mais y a t il vraiment un message quand à l'esclavage de l'IA ? A la limite si on veut parler d'une forme d'esclavage faisons le avec Westworld, pas avec un machin comme nous a sorti Google. Enfin ça dépend comment on veut voir les choses.
Bon puis aussi nous avons le truc bien couillon quand à celui qui interroge le coupable, c'est l'aveu qu'il fait par conséquent, le truc bien con :lol:. Mais bon ça a le mérite de nous montrer la aussi de l'histoire pas terrible non plus avec l'expression de voyeurisme et ce qu'on peut trouver de malsain à tout ça avec les conséquences que ça peut avoir. Et niveau sentence disons pourquoi pas, c'est sordide mais on dira que c'est une sanction qui se vaut bien qu'il y aurait de quoi préférer un emprisonnement :siffle:.
En tout cas voila j'aime mieux le sordide de cet épisode spécial de la saison 2 que celui des autres épisodes de cette saison :mdr:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. févr. 04, 2019 7:46 pm

C'est clair ! Non mais moi en fait dans cette histoire je suis plutôt solidaire du type qui est accusé lol car il est vraiment pris dans une tragédie avec sa femme qui l'empêche de voir sa fille (fille qui n'est pas de lui en plus, elle l'a trompé pour un autre) en bref, sa femme a agit comme une conne et une sournoise, et elle le bloque, c'est méchant, après qu'il aille au meurtre c'est évidemment à proscrire, mais on est dans un parfait cas de tragédie ici, de réaction en chaine négative, d'effet escalade et qui est pas mal provoqué je trouve par l'attitude de sa femme ET ce que permet cette technologie à savoir ce blocage , il y aurait de quoi devenir fou et comme tu le dis, ça ne fonctionnerait pas avec des individus encore plus violent car imagine quelqu'un qui l'aurait frappé direct (le fait qu'il ne la voit pas ne devrait pas empêcher qu'il la frappe :lol: c'est pas comme par écran interposé, les blocages sur facebook par exemple lol ) et en faisant ça d'ailleurs, elle a un peu pris un risque de l'énerver encore plus.

quoiqu'il en soit ça montre assez bien les dérives et limites de ce genre de technologies. si un jour ça existe, je laisse ça à d'autres , pas envie de voir des blancs de partout :lol: c'est toucher à l'intégrité physique des personnes je trouve, comme de rendre aveugle à une partie de la réalité.

Bon et l'autre (l'interrogateur) lui il a aussi bien cherché la merde avec son attitude voyeuriste (en fait je m'identifie pour ma part beaucoup plus à l'autre qu'à lui lol j'ai plus d'empathie pour l'autre.
Force et honneur !

Meleor
les grands travaux
les grands travaux

Messagepar Meleor » lun. févr. 04, 2019 8:16 pm

Scarabéaware a écrit :J'ai pas encore vu cet épisode spécial Noël de la saison 2 mais je devrais m'en occuper demain de celui là :mrgreen:. En tout cas ça a l'air de la sale histoire comme ils savent bien faire encore.

Bon pis tiens Meleor tu parlais de l'épisode interactif avec lequel on a de quoi bien s'amuser, on peut en profiter qu'en le voyant directement sur Netflix j'imagine ?

A mon avis il doit étre dur à pirater l'épisode interactif vu qu'il faudrait downloader tous les embranchements possibles plus le logiciel qui imbrique le tout à mon avis faut étre programmeur hackeur lol! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A part ça vendredi dernier j'avais repris suite à cet épisode interactif à revoir depuis le dernier de la saison 1 et ce week-end allez emballé c'est pesé je me suis tapé la totalité des épisodes de Black Mirror qui suivent donc ben 3 saisons en un week-end en binge-watching voili voilou! Cul sec Black Mirror! :mrgreen: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :cool: :cool: :cool: :cool: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux:

En plus j'ai pas fait que ça dans la foulée je me suis tapé une série évènement de 6 épisodes en fin de journée d'hier et aujourd'hui avec Richard Madden qui a reçu un prix de meilleur acteur de séries cette année aux Golden globes pour ce thriller paranoïaque ou il joue le garde du corps de la ministre de l'intérieur sur fond de terrorisme et de complot politique en sachant que c'est un ex d'Afghanistan en trouble post-traumatique très remonté contre les dirigeants ayant ordonné les attaques de l'Irak et de l'Afghanistan et que sa protégée est une politicienne ambitieuse exploitant la peur pour satisfaire ses ambitions, faire passer des lois liberticides et qui a voté les dites invasions! En sachant qu'elle est pas pote du tout avec tout un tas de gens au gouvernement et dans les différents services de sécurité du pays! En fait c'est une série ou on doute de tout le monde: du héros, de la ministre et de tous les services de l'Etat, on nous rend parano de tout lol! C'était un peu la série de l'année l'an dernier en Angleterre, moyenne presse Allociné 4, 4 étoiles et idem pour les spectateurs! Le nom de la série étant Bodyguard!

A part ça comme j'ai parlé d'Au Delà du Réel j'ai revu deux fois de suite mon épisode préféré hier qui est hyper palpitant de bout en bout, pour moi c'est culte:

Charles Hasley a été élu Président des Etats-Unis. Le jour de son investiture, il s'apprête à prêter serment sur la constitution dans les jardins de la Maison Blanche, devant toutes les caméras de télévision du pays. Soudain, une nouvelle terrifiante est communiquée : une masse stellaire non identifiée se dirige droit vers la Terre, mettant en péril la vie de tous ses habitants. Le nouveau Président doit faire face à cette situation de crise...

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. févr. 04, 2019 8:45 pm

c'est quoi cette histoire d'épisode interractif ? ça correspond à quelle saison
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 04, 2019 11:24 pm

phoenlx a écrit :C'est clair ! Non mais moi en fait dans cette histoire je suis plutôt solidaire du type qui est accusé lol car il est vraiment pris dans une tragédie avec sa femme qui l'empêche de voir sa fille (fille qui n'est pas de lui en plus, elle l'a trompé pour un autre) en bref, sa femme a agit comme une conne et une sournoise, et elle le bloque, c'est méchant, après qu'il aille au meurtre c'est évidemment à proscrire, mais on est dans un parfait cas de tragédie ici, de réaction en chaine négative, d'effet escalade et qui est pas mal provoqué je trouve par l'attitude de sa femme ET ce que permet cette technologie à savoir ce blocage , il y aurait de quoi devenir fou et comme tu le dis, ça ne fonctionnerait pas avec des individus encore plus violent car imagine quelqu'un qui l'aurait frappé direct (le fait qu'il ne la voit pas ne devrait pas empêcher qu'il la frappe :lol: c'est pas comme par écran interposé, les blocages sur facebook par exemple lol ) et en faisant ça d'ailleurs, elle a un peu pris un risque de l'énerver encore plus.

quoiqu'il en soit ça montre assez bien les dérives et limites de ce genre de technologies. si un jour ça existe, je laisse ça à d'autres , pas envie de voir des blancs de partout :lol: c'est toucher à l'intégrité physique des personnes je trouve, comme de rendre aveugle à une partie de la réalité.

Bon et l'autre (l'interrogateur) lui il a aussi bien cherché la merde avec son attitude voyeuriste (en fait je m'identifie pour ma part beaucoup plus à l'autre qu'à lui lol j'ai plus d'empathie pour l'autre.

Oui en fait je suis tellement à penser au côté formidable de cette technologie pour régler des affaires que j'en oublie quand même qu'il est aussi victime :lol:, ça c'est clair que le pauvre c'est tragique ce qui lui arrive. Sa femme le trompe et elle se permet de le bloquer de la sorte, se faire complètement hypocrite et tout, non mais oui bien sur on a de quoi compatir pour lui en fait, même s'il aboutit sur une situation à faire une victime qui n'a pas mérité ça. Avec cette technologie y a assurément une grosse dérive, sans le blocage les choses se seraient passées bien autrement.

En tout cas c'est sur que ce système de blocage je dis non, par contre le mouchard je suis pas totalement contre sur ce coup :lol:.

Et l'interrogateur il aura beau avoir fait du bon boulot avec l'accusé, ça reste effectivement un bel enfoiré avec son voyeurisme qui fait la aussi bien ressortir du malsain.

Bon pis alors Meleor, oui bon j'imaginais très bien donc pour l'épisode interactif, je verrai à l'occasion en voyant avec le mois gratuit tiens parce que effectivement je sens que y aurait lourd à récupérer :mdr:.

Euh et sinon bon tant mieux si t'as tout vu pour Black Mirror, tu nous feras pas de tes impressions sur les épisodes à l'occasion :mrgreen:

Pis d'accord pour Bodyguard...et sinon Au dela du réel dont tu parles c'est la série de 1995 ?

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. févr. 04, 2019 11:29 pm

Meleor a écrit :et ce week-end allez emballé c'est pesé je me suis tapé la totalité des épisodes de Black Mirror qui suivent donc ben 3 saisons en un week-end en binge-watching voili voilou! Cul sec Black Mirror! :mrgreen:

:shock: :shock:
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. févr. 05, 2019 9:01 am

C'est vraiment une bonne série Black Mirror ! Plus je découvre les épisodes plus je suis conquis ! Finalement un de ceux que j'aime le moins je crois c'est le tout premier avec le premier ministre ! car s'il est en un sens brillant à sa manière, sordide (et c'est sans doute ce qui fait sa force), et indéniablement bien réalisé et joué comme tous les autres, j'ai trouvé ce scénario un peu .. racoleur, ça fait sans doute aussi partie de ce qu'ils cherchent à dénoncer (ils voulaient sans doute placer les spectateurs de l'épisode dans le même espèce d'état d'esprit bizarre que les spectateurs à l'intérieur de l'histoire, attirés par le sordide, se repaissant du spectacle etc, sauf que perso j'ai trouvé ça lourdingue ; c'est dur à expliquer mais ce que je veux dire par là c'est qu'à côté du brillant de cet épisode (comme tous les autres) j'ai du mal à ne pas penser qu'ils ont commencé précisément la série par celui-ci afin de s'assurer une audience, car j'imagine qu'il a du ... plaire à beaucoup de monde (on se comprend, ou pas :lol: ) Bref. en tout cas moi, c'est celui que j'aime le moins jusqu'à présent.

En revanche tous les autres que j'ai pu voir j'apprécie beaucoup. Je les regarde dans le désordre, et mon dernier en date est le troisième épisode de la saison 4.

Encore un sacré épisode celui-là, et encore une histoire tragique avec des effets cascade vraiment tristes, il illustre un peu l'effet papillon d'ailleurs, et il est encore question à l'intérieur d'un gadget technologique aux conséquences lourdes (qui sert ici à des enquêteurs qui bossent sur des affaires de meurtre notamment. je ne vais pas spoiler l'épisode mais pour décrire le bidule phare utilisé ici, en gros il s'agit d'une espèce de puce que l'enquêtrice appose sur le front des témoins. Ces derniers doivent ensuite inhaler les senteurs d'une bouteille qui leur permet d'affiner leurs souvenirs, puis l'investigation peut alors commencer : tous leurs souvenirs se retrouvent transférés sur un écran (éventuellement déformés si leur mémoire est un peu défaillante) mais on imagine assez bien les conséquences en chaine et les situations délicates occasionnées.

Je ne dirai rien d'autre de l'épisode, ce serait spoiler. C'est d'ailleurs difficile de parler des épisodes de cette série sans spoiler, ceux parmi vous qui ne connaissent pas encore la série je vous laisse la découvrir par vous-même, c'est vraiment du bon, chaque petite histoire est prenante, bien jouée, bien réalisée, et (suite en spoiler)
nous fait réfléchir aux dangers des nouvelles technologies, dangers ou plutôt ... conséquences perverses et bizarres, je ne sais pas s'il ne faut y voir que la négativité. Voilà par exemple ici un exemple de gadget technologique encore une fois qui pourrait un jour s'avérer utile notamment s'il est utilisé par les flics pour leurs enquêtes (le soucis dans le fond est qu'ici, des indépendants peuvent l'utiliser) Imaginez si c'eut été des flics, alors il y aurait eu toute la protection policière nécéssaire, et le personnage principal ne se serait pas retrouvée dans la situation des derniers meurtres , on aurait épargné au moins quelques vies (dont celle du bébé). L'enquêtrice musulmane a pris de gros risques et a fait du zêle en voulant se charger de l'enquête sur l'accident du gars en vélo toute seule. Perso si je devais dire quel est la négativité et l'effet pervers de cette technologie du coup, ce ne serait pas l'invention de cette puce EN SOI mais comme souvent avec l'humain, la MANIERE dont on utilise cette technologie, dont tout ça est encadré, or dans le contexte de cette histoire, il y a comme souvent des dérives.

Très bon épisode en tout cas, et l'actrice principale est très expressive
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 05, 2019 12:05 pm

Ah ça avec le tout premier épisode ils auront salement frappé mais évidemment c'est tellement affreux et à renvoyer au voyeurisme malsain des spectateurs que pour produire un effet choc bien senti c'est parfait. Et encore ça aurait pu rebuter mais oui effectivement pour s'assurer une audience ça a de quoi bien fonctionner avec celui là.

Bon pis celui que t'as vu là je verrai un peu plus tard moi, je vais d'abord m'occuper de ceux de la saison 3, j'aime autant aller tranquillement dans l'ordre plutôt que de me disperser de partout sur l'ensemble des saisons.

En tout cas curieux de voir pour ce qu'ils ont exploré avec cet outils qui m'a l'air moins bien dans son genre mais tout de même intéressant à étudier.

Náin
nouvelle bataille
nouvelle bataille
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Messagepar Náin » mar. févr. 05, 2019 2:59 pm

Ah oui l'épisode avec les souvenirs enregistrés, un très bon celui-là aussi. Bien triste aussi

édit : ah non j'ai confondu avec un autre. Je l'ai pas vu celui-là.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. févr. 05, 2019 3:03 pm

si si ce sont bien des souvenirs enregistrés
Force et honneur !

Náin
nouvelle bataille
nouvelle bataille
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Messagepar Náin » mar. févr. 05, 2019 3:07 pm

Oui mais pas de la même manière que l'épisode 3 de la saison 1
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. févr. 05, 2019 6:52 pm

oui c'est très différent là (je préfère cet épisode-ci d'ailleurs)
Force et honneur !

Meleor
les grands travaux
les grands travaux

Messagepar Meleor » mar. févr. 05, 2019 10:55 pm

phoenlx a écrit :c'est quoi cette histoire d'épisode interractif ? ça correspond à quelle saison

C'est le premier de la 5 et sinon j'en avais parlé juste avant et t'avais l'air d'avoir compris! :lol: :lol: :lol: :lol: C'est un épisode ou on doit choisir entre deux options pour l'histoire de l'épisode tout au long du visionnage et donc ça change en fonction des choix mais si on arrive à une impasse on voit ce qui se passe mal et ça rembobine et nous résume tout ce qui s'est passé avant le mauvais choix pour qu'on en fasse un meilleur et donc il y aurait 13 fins, moi j'ai vu plusieurs fins ou le héros finit en prison mais ça rembobinait toujours jusqu'à un moment ou il a fini par une mort subite et là générique de funérailles sans rembobinage mais il semble qu'on puisse aboutir à autre chose lol! :lol: En fait l'épisode peut faire entre 1H30 et 5h! :lol: C'est un épisode dont vous étes le héros comme les livres dont vous étes le héros!

Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »