Passengers (de Morten Tyldum)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Passengers (de Morten Tyldum)

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 23, 2017 9:22 am

oui, en fait c'est ce que j'aime dans la SF
dans ce film comme j'ai dis il y a une moitié que j'aime, tout le début, quand on découvre le vaisseau, l'accident, l'intérieur, il y a de belles scènes,
après la romance, j'en ai un peu rien à virer donc le film me passionne moins

si tu aimes les films se déroulant dans l'espace je te conseille Sunshine de Danny Boyle
je te conseillerais bien aussi solaris mais tu risques de pas aimer à cause de certaines scènes assez lentes et contemplatives toi , mais essaie quand même (le film de Soderbergh car le Tarkovski c'est même pas la peine tu vas bloquer direct :lol: moi je l'ai vu et je suis content de connaître mais je doute que tu aimes)
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. avr. 11, 2018 2:26 pm

Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Bombur
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir

Messagepar Bombur » mer. avr. 11, 2018 6:29 pm

J'ai ADORÉ le design du vaisseau, perso !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. avr. 11, 2018 6:30 pm

oui le vaisseau moi aussi :D
Force et honneur !

icegirl84
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Messagepar icegirl84 » sam. juin 09, 2018 5:08 pm

franchement mitigé pour se film que j'ai enfin regarder.
J'ai adoré le début du film où Chris Pratt est tout seul à le voir tournée en rond encore et encore , discuter avec ce super barman robot , le design du film , et la fin ou l'action arriver enfin !! le milieu du film est beaucoup trop plat j'aurais aimé voir les dégradations et l'aspect catastrophe arriver beaucoup plus tot ! Comme la bande annonce m'avais vraiment donner envie .Avec tout le bruit que se film a fait a sa sortie son attente ect j'en ressort franchement pas franchement convaincu.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. juin 09, 2018 5:35 pm

c'est marrant moi c'est un peu la même chose il y a un bon tiers de ce film que j'adore et c'est un peu comme toi, le début, quand il est tout seul , par contre moi c'est grosso modo dès que Jennifer Lawrence est réveillée que ça commence à m'énerver, il y a un côté romance que j'aime pas trop et qui par moment me gâche le film,
film qui est cependant très bon pour son contexte, son environnement, l'intérieur du vaisseau, j'aime bien le robot aussi :mrgreen:
Force et honneur !

icegirl84
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Messagepar icegirl84 » sam. juin 09, 2018 9:01 pm

oui des quelle arrive elle fou le bordel je trouve elle pense beaucoup trop à elle c'est le genre de fille que tu veux frapper pour les faire un peu réagirent :lol: elle a vraiment a se mettre à la place du personnage de Chris Pratt elle aurait fait quoi à sa place?

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. juin 09, 2018 10:23 pm

oui en fait on a eu la même réaction devant le film et le personnage de Lawrence je crois :lol: c'est dommage
Force et honneur !

Bombur
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir

Messagepar Bombur » sam. juin 09, 2018 11:35 pm

icegirl84 a écrit :oui des quelle arrive elle fou le bordel je trouve elle pense beaucoup trop à elle c'est le genre de fille que tu veux frapper pour les faire un peu réagirent :lol: elle a vraiment a se mettre à la place du personnage de Chris Pratt elle aurait fait quoi à sa place?
Et toi, tu ferais quoi à sa place à elle ?

icegirl84
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Messagepar icegirl84 » dim. juin 10, 2018 7:08 pm

phoenlx a écrit :oui en fait on a eu la même réaction devant le film et le personnage de Lawrence je crois :lol: c'est dommage

oui :lol:

Bombur a écrit :
icegirl84 a écrit :oui des quelle arrive elle fou le bordel je trouve elle pense beaucoup trop à elle c'est le genre de fille que tu veux frapper pour les faire un peu réagirent :lol: elle a vraiment a se mettre à la place du personnage de Chris Pratt elle aurait fait quoi à sa place?
Et toi, tu ferais quoi à sa place à elle ?

j'aurais au moins écouté son point de vu et essayer de me mettre a sa place avant de passer en mode hystérique puis déjà je serais jamais monté dans cette mission pour faire l'aller retour comme elle le voulais pour la propérité car j'en est strictement rien à foutre.

Bombur
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir

Messagepar Bombur » dim. juin 10, 2018 10:05 pm

puis déjà je serais jamais monté dans cette mission pour faire l'aller retour comme elle le voulais pour la propérité car j'en est strictement rien à foutre.
C'est pas la question.

j'aurais au moins écouté son point de vu et essayer de me mettre a sa place avant de passer en mode hystérique
Tu dois ça à tête reposée, c'est facile, mais je suis franchement pas convaincu que sur le coup tu réagisses pareil. Et puis dans le film elle finit par lui pardonner aussi.

Imagines un peu, tu es supposée faire ton voyage tranquille et du jour au lendemain, t'apprends que tu vas passer le reste de ta vie cloîtrée dans un vaisseau sans rien connaître d'autre. Tout ce que tu avais envisagé de faire dans ta vie, et même tout ce que tu n'avais jamais envisagé, foutu ! Et en prime, tu n'as droit à absolument aucun contact humain si ce n'est avec le gars qui a décidé sciemment, ayant parfaitement conscience de la portée de ses actes, de t'infliger ça.

Je crois fermement que 90 % des gens auraient réagi comme elle. Aurais-tu été dans les 10 % restants ? Peut-être, j'en sais rien, mais ne soit pas trop prompte à en juger, ni à la juger elle.

icegirl84
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Messagepar icegirl84 » lun. juin 11, 2018 9:32 pm

franchement les projets de vie sa se modifie tout le temps . J'expliquer juste que j'ai détester son personnage et sa manière d'agir, j'ai pas aimer toute cette partie du film c'est tout.

Bombur
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir

Messagepar Bombur » lun. juin 11, 2018 10:19 pm

franchement les projets de vie sa se modifie tout le temps
Mais c'est pas la question non plus !

J'expliquer juste que j'ai détester son personnage et sa manière d'agir,
J'ai bien compris, mais je dis que tu es injuste envers elle.

j'ai pas aimer toute cette partie du film c'est tout.
Ce n'est toujours pas la question :lol: .

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 21, 2019 11:44 pm

Eh bien je viens finalement de me voir ce film avec Star Lord...euh pardon Chris Pratt le Clown et Jennifer Lawrence :mrgreen:. Je commence fort en disant comme ça par rapport à Chris Pratt mais en fait dans ce film je l'ai plutôt apprécié même si ça semblait mal barré à ce qu'il ne puisse pas du tout être pris au sérieux lui, je trouve qu'il parvient à être un petit peu crédible à ne pas se résumer comme étant juste bon à être un clown :mdr:. Après ça ferait presque complètement comique rien qu'avec sa présence mais ça va même s'il y a de quoi se demander si bien des scènes que nous avons avec lui durant la première année de réveil ne seraient pas destinées à faire rire plus qu'autre chose. En regardant la fiche wikipédia j'ai d'ailleurs vu qu'on aurait pu avoir Keanu Reeves à la place, je trouve que ça aurait été beaucoup mieux et peut être que ça aurait été pour un truc moins dans la romance, plus proche de ce que doit être la nouvelle de Philip K.Dick dont c'est issu et que je serais curieux de lire. Enfin bon, sinon Jennifer Lawrence ça passe même s'il y aurait de quoi lui préférer une autre actrice.

Dans l'ensemble il y a de quoi apprécier pour le vaisseau avec l'architecture qu'il possède, de ce point de vue là c'est bien avec ce qu'il contient et les robots qui s'affairent à l'intérieur, on a ce qu'il faut pour passer normalement 4 mois éveillé à l'intérieur avant d'arriver sur la planète à coloniser, y a tout un luxe de proposé. Après pourquoi être dans l'optique d'être réveillés 4 mois avant et pas 1 mois voir moins par exemple ce qui suffirait largement et serait plus pragmatique vu la quantité de nourriture qu'il faut pour plus de 5000 passagers. Enfin passons puisque ce qui nous intéresse c'est l'accident qui se produit, le bug dans la matrice avec un bel imprévu dû à un impact avec un morceau d'astéroïde ayant pour conséquence le réveil d'un des passagers, pas le meilleur spécimen en l’occurrence :mdr:. Il aurait pu être vraiment bon de le voir confronté à cette évènement si on avait eu quelqu'un d'autre que Chris Pratt, encore que c'est pas si mal quand on dépasse l'impression du clown de service et qu'il y a le petit côté solitude qui finit par lui peser. La dessus il y avait moyen de plus jouer du désarroi encore. Ceci étant ça nous mène donc à ce qu'il fasse sorti de stase une passagère incarnée par Jennifer Lawrence et que de la nous allions sur la romance, en fait on peut avoir l'impression que les évènements qui se produisent là deviennent prétexte à vendre une romance dans l'espace plus qu'autre chose alors qu'on a l'intéressant d'un tel voyage et le fait de l'accident qui s'est produit et provoque des dysfonctionnements. D'ailleurs en parlant des dysfonctionnement c'est bizarre mais j'ai comme l'impression qu'on devrait avoir encore d'autres réveils en plus de celui qui finit par arriver pour le personnage joué par Laurence Fishburne. Mais bon on fera comme si, en tout cas pour ce dernier y a de quoi apprécier sa présence mais c'est un peu court et il aurait pu être bon qu'on en profite un peu plus justement.

Bon et puis j'en reviens à la romance avec son petit côté mièvre, ça aurait pu être plus plaisant si lorsqu'ils finissent pas trouver ce qui ne va pas au niveau du vaisseau on avait eu le prix du sacrifice vis à vis de son intervention à lui qui aurait totalement du lui couter définitivement la vie bordel de merde :siffle:. De quoi se dire que si on avait eu un autre casting et qu'on était parti différemment de cette romance, on aurait une mort de l'un deux, du bon tragique et que ça soit pas le joli petit happy end d'une romance vécue à bord du vaisseau tralala youpi c'est la fête on s'aime tout il est beau et magnifique même que notre amour il parvient à faire pousser un arbre qui ne devrait certainement pas se développer à ce point mais on s'en fout c'est pour la beauté du truc :mdr:. J'aime assez qu'ils aient fait poussé de la verdure dans le vaisseau comme ça, c'est bien mais je tique pour la taille qu'atteint l'arbre :mrgreen:. Et sinon il aurait pu être bon qu'on puisse avoir quelques plans de l'arrivée sur la planète de destination, ça aurait pu être pas mal aussi ça.

Enfin voila, y a de quoi en retirer du bon avec le vaisseau et les problèmes qui se produisent, risques qui peuvent se retrouvés encourus, c'est pas à négliger mais autrement on aurait pu se passer de l'approche à avoir une romance qui a de quoi altérer un peu ceci. Après il aurait pu y en avoir un soupçon mais faite différemment et qu'on ait un casting qui puisse nous propulser plus haut au lieu de servir avant tout au prétexte d'illustration de romance. Ah c'est zouli mais bon, il y avait mieux à faire. Après c'est quand même pas si mal dans l'ensemble mais c'est du certainement pouvaient mieux faire avec le matériau de base.

Bombur
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir

Messagepar Bombur » mer. mai 22, 2019 12:00 am

Je le trouve pas particulièrement clownesque, Chris Pratt, moi :penseur: .

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 22, 2019 12:09 am

Bah quand tu penses aux Gardiens de la Galaxie si, et là y a ça derrière mais en fait dans ce film il est pas très clownesque, enfin pas vraiment mais disons que ça laisse une sensation de trace comique vis à vis de scènes avec lui dans la première phase, même avec la barbe. Après je dis ça mais je suis arrivé à m'en détacher pour voir un acteur qui parvient à se détacher d'un rôle dans lequel il va se retrouver de plus en plus complètement rattaché et qu'on ait une bonne petite expression de sa solitude face à cette situation. Mais Keanu Reeves à la place ça aurait été encore mieux :mrgreen:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. mai 22, 2019 12:11 am

dans les gardiens de la galaxie moi si
par contre dans ce film là j'avais pas souvenir qu'il était clownesque mais je ne me rappelle plus des détails, et j'avais même pas tilté que c'était l'acteur des gardiens :mdr: par contre j'ai trouvé la romance mièvre et un peu lourdingue vers la fin ; moi bizarrement c'est plutôt la première moitié du film que j'ai préféré
Force et honneur !

Bombur
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir

Messagepar Bombur » mer. mai 22, 2019 12:23 am

Bah oui, mais c'est le rôle qui veut ça dans les Gardiens !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. mai 22, 2019 9:15 am

oui je sais bien, c'est pas non plus une critique (par contre à un moment je trouve que dans le MCU beaucoup de personnages ont un côté starlord alors qu'à la base ils ne sont pas comme ça, et ça moi ça m'énerve)
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 22, 2019 12:05 pm

Bombur a écrit :Bah oui, mais c'est le rôle qui veut ça dans les Gardiens !

Y a de quoi bien le savoir mais c'est bon à lui coller un peu à la peau là, enfin ce n'est que mon impression mais voila, c'était des petits trucs que tu demandes si c'était pas dans le but de faire rire au début, un comique quand à la situation avec comment on le voit vivre ça. Et puis les morceaux de céréales dans la barbe après quelques temps ça c'est typique d'un effet comique appuyé par exemple. En plus l'avoir pris lui c'est un peu connoté, c'est comme si on avait eu Ryan Reynolds aussi, je l'aime bien mais tu sentirais un côté Deadpool vu à quel point le type est né pour l'incarner :lol:. Après quand on le voit dans Life ça va, mais bon. Ceci dis autrement j'aime quand même bien le début malgré ces sensations que j'ai eu. Si on avait eu un acteur comme Keanu Reeves là ça aurait été parfait pour le désarroi de ce réveil bien trop en avance.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. mai 22, 2019 12:13 pm

ce genre d'acteurs comme Chris Pratt certains rôles leur collent à la peau c'est difficile de passer après j'avoue, surtout que les producteurs et réalisateurs aiment souvent les réutiliser dans le même type de rôle, en faisant un peu d'humour etc.
Mais n'oublions pas qu'il a joué aussi dans des films comme Her (avec Joaquin Phoenix) , ceci dit je ne me souviens même plus qui il était :lol:
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 22, 2019 12:24 pm

Oui bah dans Her on le voit à peine justement :lol:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. mai 22, 2019 12:39 pm

il lui faudra un grand rôle dans un film d'auteur pour dépasser la vision qu'on en a je pense.

mais en plus je trouve qu'il a la tête de beaucoup d'acteurs de blockbusters d'aujourd'hui (du genre action / humour)
il ressemble un peu à celui qui est décédé, Paul walker je trouve. il ressemble un peu aussi à Shawn Ashmore qui joue dans les x-men, il a un petit côté Finn Jones aussi. de nos jours on dirait que même les acteurs qu'ils prennent ont souvent la même tête, à l'image de leurs films qui se ressemblent.
et moi c'est aussi cet aspect là qui me rend le cinéma américain de plus en plus lourdingue. on dirait qu'ils refusent le risque, l'originalité, les GUEULES

moi j'aime bien voir des gueules au cinéma.
même les actrices se ressemblent (ou adoptent souvent le même look) les mêmes coiffures avec parfois cheveux rajoutés, même teintures etc. En tout cas dans certains films grand publics. ça manque d'originalité, ça manque de sel , j'aimerais voir de nouveaux Ron Perlman émerger, de nouveaux stallone (même si je ne suis pas non plus un inconditionnel), de nouveaux Russel Crowe justement, de nouveaux Joaquin Phoenix, de nouveaux Schwarzenegger, j'aimerais voir plus souvent des Peter Dinklage, des Hugo Weaving, des Linda Hamilton, des Sigourney Weaver, il y en a bien sûr (il suffit de voir le vivier de talents et de gueules qu'on peut avoir dans une série comme Game of thrones typiquement) mais le cinéma mainstream manque de ce type de profils, et quand ces derniers sont réutilisés comme Dinklage, c'est là encore pour amuser la galerie dans des rôles qui ne mettent pas du tout en valeur leur jeu d'acteur, leur charisme, leur gueule (limite même on les grime souvent et du coup, on les voit plus comme Sophie Turner typiquement)
Force et honneur !

icegirl84
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Messagepar icegirl84 » mer. mai 22, 2019 1:37 pm

c'est la meilleur partie du film quand Chris Pratt est tout seul , il est extra aprés je l'aime beaucoup aussi dans la Saga Jurassic world

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 22, 2019 1:51 pm

phoenlx a écrit :
il lui faudra un grand rôle dans un film d'auteur pour dépasser la vision qu'on en a je pense.

mais en plus je trouve qu'il a la tête de beaucoup d'acteurs de blockbusters d'aujourd'hui (du genre action / humour)
il ressemble un peu à celui qui est décédé, Paul walker je trouve. il ressemble un peu aussi à Shawn Ashmore qui joue dans les x-men, il a un petit côté Finn Jones aussi. de nos jours on dirait que même les acteurs qu'ils prennent ont souvent la même tête, à l'image de leurs films qui se ressemblent.
et moi c'est aussi cet aspect là qui me rend le cinéma américain de plus en plus lourdingue. on dirait qu'ils refusent le risque, l'originalité, les GUEULES

moi j'aime bien voir des gueules au cinéma.
même les actrices se ressemblent (ou adoptent souvent le même look) les mêmes coiffures avec parfois cheveux rajoutés, même teintures etc. En tout cas dans certains films grand publics. ça manque d'originalité, ça manque de sel , j'aimerais voir de nouveaux Ron Perlman émerger, de nouveaux stallone (même si je ne suis pas non plus un inconditionnel), de nouveaux Russel Crowe justement, de nouveaux Joaquin Phoenix, de nouveaux Schwarzenegger, j'aimerais voir plus souvent des Peter Dinklage, des Hugo Weaving, des Linda Hamilton, des Sigourney Weaver, il y en a bien sûr (il suffit de voir le vivier de talents et de gueules qu'on peut avoir dans une série comme Game of thrones typiquement) mais le cinéma mainstream manque de ce type de profils, et quand ces derniers sont réutilisés comme Dinklage, c'est là encore pour amuser la galerie dans des rôles qui ne mettent pas du tout en valeur leur jeu d'acteur, leur charisme, leur gueule (limite même on les grime souvent et du coup, on les voit plus comme Sophie Turner typiquement)

Je crois aussi et ce serait bien qu'on le découvre complètement dans quelque chose de bien plus intimiste.

Sinon c'est vrai, après je préfère un Paul Walker dans ce lot quand même, mais y a cette tendance à une uniformisation à ce que ça soit très lissé, calibré sur les têtes des acteurs, qu'ils privilégient un type pour plaire à une certaine majorité au détriment d'acteurs avec une gueule particulière, qui se distinguent et ne font pas physiquement partie du moule que constitue Hollywood.
Parce que ça les acteurs avec de la gueule comme tous ceux que t'as cité on aimerait en voir plus souvent et qu'ils laissent en émerger d'autres au cinéma, après on peut se reporter sur les séries comme Game of Thrones où là on est loin d'avoir eu du lissage la dessus.

Autrement quand Chris Pratt est tout seul ça fait effectivement une bonne partie quand on se défait des petites impressions d'exploitation du potentiel comique de l'acteur par ses mimiques. Bon puis dans Jurassic World y a de quoi l'apprécier sinon mais là aussi on a l'exploitation de sa capacité au comique qui transparait. Il est là pour la dose d'humour lui, dans ce cas là ça convient mais ailleurs comme ici y a de quoi tiquer un peu.

Bombur
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir

Messagepar Bombur » mer. mai 22, 2019 2:40 pm

Mouais, non, pour moi Star-Lord ne lui colle pas spécialement à la peau.

Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »