Mortal Engines (produit par Peter Jackson)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 98882
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Mortal Engines (produit par Peter Jackson)

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 04, 2020 2:23 pm

On est parti du fait que je disais qu'une adaptation en format série serait peut être à voir pour mieux adapter comme il faut et Bombur disait que non, qu'il faudrait éviter de générer ce cercle vicieux à toujours demander une version série qui encourage à ce qu'on se détourne trop des adaptations filmiques qui pourraient encore s'asseoir. Alors bien sur on voit d'excellentes séries maintenant mais c'est sur qu'il faudrait pouvoir encore encourager la sortie de sagas comme à l'époque de SDA sauf qu'on a l'hégémonie de chars d'assauts avec Disney mais AUSSI Fast and Furious et Transformers qui peuvent sans peine dépasser les 2 h et se constituer en saga, mais des sagas qui empêchent que d'autres plus intéressantes puis siéger sur le trône du cinéma :siffle:.
Tu peux lire notre petit débat :mrgreen-noel:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 330283
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mortal Engines (produit par Peter Jackson)

Messagepar phoenlx » sam. janv. 04, 2020 4:01 pm

j'ai lu en diagonale mais je suis assez d'accord avec vos deux avis cumulés. Moi je suis pour le fait d'utiliser le format série pour développer certains univers, surtout vu la difficulté qu'ils ont aujourd'hui à nous faire encore de grandes sagas cinématographiques d'ampleur comme à l'époque du SDA. d'un autre côté tu as raison et les séries impliquent aussi d'autres problèmes (même quand il y a des moyens dingues, ça reste souvent inférieur au cinéma, et on n'échappe pas à d'autres travers) ce serait bien que les deux se développent sainement et en parallèle mais je crains que l'importance prise par Disney et les nouvelles tendances et attentes du public moderne changent beaucoup la donne. Je me demande si une saga comme le SDA serait encore possible aujourd'hui.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité