Le genre steampunk

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, etc...
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Le genre steampunk

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 05, 2017 5:32 pm

d'accord je vois. ça fait finalement bon nombre de différences
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Aries Phoenix
La fin d'un grand roi
La fin d'un grand roi
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » jeu. janv. 05, 2017 5:40 pm

Oui et non... Dans la première série, il y a une surprenante révélation sur l'alchimie, quelque-chose de fracassant. Dans la seconde, elle reste renfermée sur elle-même, inoffensive.
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. janv. 16, 2017 3:53 pm

J'évoque une BD steampunk assez récente (premier tome paru en Juin 2016, le troisième arrive bientôt) : Lady Mechanika que l'on doit à Joe Benitez et Martin Montiel

résumé de l'histoire :
Dans un monde fait de magie et de science, une femme enquête sur son passé...

Elle est l unique survivante d une terrible expérience qui l a laissée avec deux bras mécaniques. N ayant aucun souvenir de sa captivité ou de son existence passée, elle s est construit une nouvelle vie d aventurière et de détective privée. Elle use de ses capacités uniques pour agir là où les autorités en sont incapables. Mais la quête de son passé perdu ne s arrête jamais. Les journaux l ont appelée : Lady Mechanika !
Nouvelle pépite de Joe Benitez, Lady Mechanika raconte les chroniques d une jeune héroïne forte mais tourmentée. Une véritable quête d identité dans une Angleterre victorienne revisitée et très steampunk, où la magie et la superstition se confrontent aux découvertes scientifiques.

Le 3ème tome qui sort en Mars 2017 va nous offrir la (première partie de la) seconde mini-série qui s’appelle : The Tablet of Destinies !

les deux tomes parus à ce jour
Image

Image

le 3ème (sortie en mars)

Image

Exemple de pages

Image

Image

Image

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »