• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Caprica (série TV)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, biopunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
fides
Ancalagon le noir
Ancalagon le noir
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Caprica (série TV)

Messagepar fides » ven. févr. 10, 2017 12:47 am

Sur la planète Caprica, deux familles, les Greystone et les Adama, sont en conflit permanent. Ils auront à faire face à la montée de l'intelligence Artificielle et ils verront la création des Cylons. Ces évènements se déroule un demi-siècle avant les événements de la série Battlestar Galactica, dont Caprica est un spin-off.
Découvrez donc comment tout a commencé….
Daniel Graystone, un expert reconnu en informatique, décide de faire revivre sa fille Zoé, tuée dans un attentat. Cette dernière, ayant hérité des dons de son père, avait en effet réussi à digitaliser sa personnalité. Joseph Adama, un avocat émigré de Tauron sur Caprica et père du futur amiral Bill Adama, se retrouve malgré lui mêlé à ces évènements. En effet, sa femme et sa fille ont été tuées dans le même attentat que Zoé. Cependant, Daniel se refuse à abandonner sa fille et réussit à intégrer la Zoé digitale dans le cerveau du tout premier Cylon ; l’histoire tragique de Caprica puis de Battlestar Galactica peut alors commencer…

Série très intéressante qui n'a pas eu le succès qu'elle aurait mériter. Pas évidente a comprendre et à suivre, elle est riche par ses persos tous aussi complexes les uns que les autres. À noter aussi un petit détails amusant sur cette série:

Dans cette série, 3 signes ressortent et sont constamment sur le devant de la scène. Et voici ce qu'ils sont dans cette série. :lol:
Les Capricornes( bien sûr vu le nom de la série) Passent pour des savants fous.
Les Taureaux: Des gangsters qui agissent et font penser à Chicago à l'époque de Al Capone
Les Gémeaux: Des fanatiques religieux. :lol:

Image
Au centre c'est monsieur Graystone, à l'extrème droite se sont les Adama de Tauron. À gauche la fanatique de Géménon( la première debout près de monsieur Graystone.) Assise près des pommes , c'est Zoé

Caprica, une série à découvrir si vous ne la connaissez pas. Ma note personnel pour l'ensemble de la série: 16/20

À plus et dites moi si vous connaissez?
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Caprica

Messagepar phoenlx » ven. févr. 10, 2017 2:15 am

ah non je ne connais pas mais du coup ça pourrait m'intéresser ça ! mais pour plus tard car il faut d'abord que je découvre Battlestar Galactica (et j'ai l'intention de le voir mais je sais pas quand avec toute ma grosse liste de trucs à voir :lol: ) du coup merci du conseil fides c'est mon à savoir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
Ancalagon le noir
Ancalagon le noir

Messagepar fides » ven. févr. 10, 2017 3:15 am

Mais moi je n'es pas aimé le remake de la série Galactica. Je connaissais la veille, ils ont changé trop de chose dans le remake.

Mais en fait je te conseil de plutôt voir Caprica avant, tu vas être moins perdu et tu vas mieux l'apprécier. On n'a prit 3 épisodes pour être moins écarter, on faisait trop les parallèles avec Galactica.
Et ce n'est pas obligé d'avoir vu Galactica pour comprendre, je t'assure.
Image

alinéa
L'Ile flottante
L'Ile flottante

Messagepar alinéa » ven. févr. 10, 2017 3:24 am

oui je m'en souviens là de ce série la. Les gémeaux là-dedans c'était des vrai fou à lier et fanatique religieux. et les taureaux c'est des gangster et les capricorne des savants fous !! je l'ai écouter cette série là
Toujours au service de la justice

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. févr. 10, 2017 10:37 am

Mais en fait je ne parlais pas spécialement du remake, moi je ne connais aucune des séries Battlestar galactiva, mais j'aimerais bien découvrir (l'une ou l'autre voire les deux, et je commencerai sans doute par la série historique, la première) après Caprica sans doute

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. févr. 10, 2017 10:38 am

En fait la série que tu conseilles fides c'est la série de 1978 (galactica) c'est ça ?

fides
Ancalagon le noir
Ancalagon le noir

Messagepar fides » ven. févr. 10, 2017 4:53 pm

Oui, c'est sûr que les trucages et les effets spéciaux étaient moins travailler que ceux d'aujourd'hui. Mais pour l'histoire en général, c'est mieux l'ancienne en effet.
Mais je peux te simplifié la vie...tu peux juste regarder le vieux film. Celui qui starte la série...
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. févr. 10, 2017 5:04 pm

ah oui ? je ne savais pas que ça commençait par un film merci de me l'apprendre (je crois qu'en effet je vais commencer par ça :mrgreen: )

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. févr. 10, 2017 5:20 pm

Je viens de découvrir qu'il y a un nouveau film qui va sortir (cette année ou l'année prochaine, c'est pas très clair :penseur: ) : Battlestar Galactica
je viens de créer le topic du coup, on pourra en parler dedans : viewtopic.php?f=155&t=17948

Je déplace par ailleurs ton topic dans la rubrique Science fiction fides, vu que c'est de la SF (je laisse un lien depuis la rubrique des séries comme ça on pourra bien le retrouver)

fides
Ancalagon le noir
Ancalagon le noir

Messagepar fides » ven. févr. 10, 2017 5:48 pm

Mais, mais...c'est une série. Je pensais que toute les séries devait être dans la section Série. Je mettrai d'autre photos au courant de la semaine.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. févr. 10, 2017 5:53 pm

Non en fait c'est plus compliqué (et c'était d'ailleurs l'objet de toutes nos embrouilles sur le forum vers septembre :lol: certains veulent mettre toutes les séries de SF dans la rubrique SF, c'est même pire que ça, mais je vais pas te résumer nos débats, bref :siffle: mais ceci dit je suis d'accord car pour la SF on a toujours fais un peu comme ça : quand une série, ou un film est de SF on la met plutôt dans l'autre rubrique, qui est censée regrouper un peu tous les topics au parfum SF (séries TV, films, voire romans aussi)

Bon sinon là je suis en train de mater des vidéos du net à propos de Battlestar Galactica l'univers me fait envie, je vais essayer d'attaquer le premier film, celui dont tu dis qu'il introduit à la série ancienne, par contre il s'appelle comment ? j'espère le trouver facilement

alinéa
L'Ile flottante
L'Ile flottante

Messagepar alinéa » mar. févr. 21, 2017 2:08 am

:super:
Toujours au service de la justice

Image

Spike99
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Re: Caprica (série TV)

Messagepar Spike99 » ven. avr. 04, 2025 9:32 am

Je déterré un peu le topic

Je viens de commencer la série ..j avais regarde Galactica jusqu'à la fin et j avais été très dégoûté par la fin et l'aspect dépressif des dernières saisons sans compter qu un grand mystère avait pas été résoluavec le retour de Starbucks

Pour caprica, j'adore le,générique très origiinal . J'attends d en savoir plus sur la famille de scientifiques vu qu on ne parle jamais d'eux dans Galacticaca me plaît plus car il n y a pas l'ambiance militaire

Patfine
Maison de la balance
Maison de la balance

Re: Caprica (série TV)

Messagepar Patfine » ven. avr. 04, 2025 3:29 pm

Spike99 a écrit :Je déterré un peu le topic

Je viens de commencer la série ..j avais regarde Galactica jusqu'à la fin et j avais été très dégoûté par la fin et l'aspect dépressif des dernières saisons sans compter qu un grand mystère avait pas été résoluavec le retour de Starbucks

Pour caprica, j'adore le,générique très origiinal . J'attends d en savoir plus sur la famille de scientifiques vu qu on ne parle jamais d'eux dans Galacticaca me plaît plus car il n y a pas l'ambiance militaire

Je trouve que c'est bien l'aspect dépressif qui fait tout l'intérêt de BSG :lol:

Je n'ai pas encore vu cette série cependant, mais ça va me prendre un de ces jours.

Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »