Battlestar Galactica (film de 2017 ?)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Battlestar Galactica (film de 2017 ?)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 10, 2017 5:18 pm

Je viens de tomber sur ce projet de film sur allociné, ils indiquent le film pour 2017 mais il n'y a pas encore beaucoup d'info et de date précise. ça m'intéresse car je pense prochainement regarder les différentes séries Battlestar Galactica (et spin off) c'est un univers assez culte de la science fiction, que j'ai envie de découvrir depuis un moment
alors d'après ce que j'ai compris on annonce la scénariste de la série Westworld :super: :super:

ci-dessous : image de la série TV de 2004
Image

On va rappeler le topic sur la série 2004 (où on parle aussi de la première série des années 70) : viewtopic.php?f=155&t=4449
Le topic sur la série Caprica (spin of de Battlestar Galactica) : viewtopic.php?f=90&t=17943

Un article de Juin 2016 à propos de la scénariste du film :

Battlestar Galactica : le film s'offre la scénariste de Westworld

Sept ans après la fin de sa quatrième et dernière saison, "Battlestar Galactica" est en passe de renaître sur grand écran grâce, entre autres, à Lisa Joy, scénariste de "Westworld".

Où l'on reparle du film Battlestar Galactica. Et avec une bonne nouvelle à la clé, puisque l'adaptation ciné de la série crée par Ronald D. Moore et Glen A. Larson vient de se trouver une scénariste, en la personne de Lisa Joy, comme l'annonce Entertainment Weekly. Tiré de l'oeuvre homonyme de 1978, le show a été diffusé entre 2004 et 2009 sur The Sci-Fi Channel, et une rumeur de long métrage a fait surface alors que les fans étaient encore sous le coup du final.

Mais les choses semblent aujourd'hui avancer grâce à la scénariste et productrice de Westworld, adaptation en série du long métrage de Michael Crichton, qui devrait faire l'événement sur HBO en octobre. S'il reste fidèle à son modèle, le film devrait être centré sur la résistance d'une poignée d'humains contre les Cylons qui règnent sur l'univers, et il se murmure que Francis Lawrence multiplie les appels du pied envers Universal, pour que le studio lui confie la mise en scène.

Reste maintenant à savoir si certains acteurs ainsi que Ronald D. Moore seront impliqués dans cette adaptation du show classé parmi les 100 meilleures séries de tous les temps selon le Time. En attendant Battlestar Galactica, découvrez un aperçu du travail de Lisa Joy sur Westworld.

(source : allocine)
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Battlestar Galactica (film de 2017 ?)

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 10, 2017 6:40 pm

Bon beh effectivement affaire à suivre ce film Battlestar Galactica avec Lisa Joy dans le coup :mrgreen:
En tout cas quand à voir tout ce qui concerne Battelstar Galactica ça fait encore un beau gros morceau :mrgreen:

ANGELO
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Messagepar ANGELO » ven. févr. 10, 2017 7:16 pm

Bref, difficile à résumer en un film. il faudrait une saga entière en plusieurs parties.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. févr. 10, 2017 7:22 pm

Ils vont peut-être s'attacher à une seule partie de l'histoire, mais il y a encore peu d'infos
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »