• Déconfinement : Restez prudent !!

Le Labyrinthe (3ème opus) - Le remède mortel

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Le Labyrinthe (3ème opus) - Le remède mortel

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 24, 2020 6:53 pm

phoenlx a écrit :hier soir, je me suis dis, allez, c'est le moment !!!

ça fait drôle de voir ce film en ce moment car il est bien évidemment question de ce fameux virus, qui transforme les humains en morts vivants, on a des scènes de contamination, de quarantaine, et tout un vocabulaire, tout un panel de situations qui - abstraction faite de l'horreur zombiesque de la situation évidemment - ne peut que nous ramener à notre situation actuelle dans le monde, avec le Covid, avec le confinement, avec le stress engendré et tout.
Et je dois dire qu'en décidant de voir ce film hier soir je n'avais même plus calculé ça, je voulais simplement terminer la saga Le Labyrinthe, car je l'avais commencé, et il fallait que je boucle la boucle. Mais très vite, une fois plongé dans ce scénario, ça m'a fait froid dans le dos et ramené à des choses bien réelles

Ah oui ça fallait vraiment que t'ai oublié ça pour te dire que c'était le moment de le voir :lol: :siffle:. Mais bon après c'est du film pour ado, ils sont complètement fragiles, puis si le virus transforme en zombies disons que ça peut aller par rapport à des films adultes sérieux et pleinement sombre comme je te disais en MP, après c'est clair que n'a pas franchement de quoi mettre à l'aise ça tellement on est en plein dedans de manière plus terrifiante que jamais.
Enfin bon au moins ça t'auras permis de rester concentré comme ça de la même manière que tu l'es à consulter les infos...

Bon sinon j'ai évité de tout lire, dans tous les cas c'est plaisant qu'on retrouve des acteurs de Game of Thrones entre autre, faudra que je m'occupe de cette trilogie à un moment aussi, par contre vais attendre un peu malgré tout :lol:.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. avr. 25, 2020 10:29 am

c'est sympa comme saga. en plus chaque film a son parfum, son atmosphère propre, ses lieux (qui confèrent une ambiance différente)
je trouve que d'un film à l'autre on n'a pas l'impression de redite, une impression de remake ou reboot, ou redondance comme on le voit parfois avec les suites et préquelles actuelles, où t'as vu un film, tu les as un peu vu tous, les autres apportent peu de choses .. en fait je me suis senti plutôt bien intéressé par les personnages et situations tout du long en voyant cette saga. Je serais curieux de voir ce que tu en penses car certains semblent ne pas trop aimer (itikar par exemple avait été assez critique envers le premier film et semble préférer la saga Hunger Games, moi je préfère la saga du Labyrinthe même si j'ai bien aimé voir aussi Hunger Games) Je trouve qu'on a moins de romances cuculapralines et ce genre de choses qui alourdissent le récit même si .. en réalité il y en a une, mais à part quelques moments dont on reparlera sans doute notamment dans le troisième film, je n'ai pas trouvé que c'était si gênant.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

icegirl84
pièges souterrains
pièges souterrains

Messagepar icegirl84 » mer. mai 20, 2020 8:08 pm

ah contente de lire enfin ton avis sur la saga.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. mai 20, 2020 9:44 pm

oui je me suis commandé le DVD (et reçu en début de semaine) je pense me refaire toute la trilogie sous peu , sur mon projo :mrgreen:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

icegirl84
pièges souterrains
pièges souterrains

Messagepar icegirl84 » jeu. mai 21, 2020 2:03 am

amuse toi bien

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. mai 21, 2020 10:14 am

merci !
Force et honneur !

Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »