• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Dune : Première partie (2021, de Denis Villeneuve)

Malgré de nombreux essais (le film non terminé de Jodorowsky, le film maudit et renié de David Lynch ou les séries de SyFy dans les années 2000), le cycle de Dune acquiert la réputation de romans inadaptables jusqu'à ce que Denis Villeneuve réinvente la saga sur les écrans.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » mar. août 07, 2018 8:18 pm

Pour la version un peu fantasque on a eu Lynch , c'est pas mal dexplorer un autre style je trouve
Et Villeneuve se démarque de beaucoup de yes men actuels on peut aimer ou pas ses films mais ils sont personnels. Moi son balade runner j'adore
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar ANGELO » jeu. août 09, 2018 6:20 pm

On verra ce qu'il fera.
Moi , j'y crois pas trop mais on verra…
A mon avis, il fera un truc sobre…

et ce moment , avec la sobriété, bah j'ai du mal. :mrgreen:
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Somewhere » jeu. août 09, 2018 6:31 pm

ANGELO a écrit :A mon avis, il fera un truc sobre…


Ah bah on peut être quasi sûr qu'il fera ça, c'est le genre de réalisateur à rester très terre à terre dans le réalisme.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar ANGELO » jeu. août 09, 2018 6:33 pm

ça sera pas du Jodo ! :lol:
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 29, 2018 12:34 pm

On va mettre pour les petites infos de casting pour le Dune de Villeneuve :mrgreen-noel:. On aurait pas forcément vu un acteur comme Timothée Chalamet mais bon, pourquoi pas si en faut Paul Atréides est proche des 15 ans au début, on peut faire confiance à Denis Villeneuve même s'il y aurait de quoi préférer un autre jeune acteur.

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... etre-super



Timothée Chalamet est l'une des plus grandes révélations de ces dernières années et tous ceux qui ont vu Call Me by Your Name savent de quoi on parle. Mais le jeune comédien sera aussi le futur Paul Atréides de Denis Villeneuve.

C'est toujours le même problème quand on aborde le Dune que prépare Denis Villeneuve, on ne sait pas vraiment comment l'aborder. D'un côté, on est super impatients parce que Villeneuve est un sacré esthète et qu'avec les technologies actuelles, le voyage vers Arrakis devrait être un sacré moment. Mais de l'autre, on est pas mal inquiets, parce que justement, Villeneuve est un esthète est que ses films (à une ou deux exceptions près) ne brillent ni par leur profondeur ou leur intelligence, alors le retrouver aux commandes du chef-d'oeuvre de Frank Herbert, ça fait un peu flipper.


Suite dans l'article.

Et ensuite avec l'annonce pour Rebecca Ferguson : https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... impossible

Image

Malgré le succès tout relatif de Blade Runner 2049 (ou l'échec, ça dépend du point de vue), Denis Villeneuve n'en a pas encore terminé avec la science-fiction puisqu'il s'attaque cette fois à une véritable légende : Dune. Et inutile de préciser qu'il n'a pas droit à l'erreur.

Parce que, si vous voulez, Dune c'est un peu comme Star Wars en un sens. Ce n'est pas une histoire de science-fiction, c'est une véritable religion. Il faut dire aussi que le roman de Frank Herbert reste encore aujourd'hui un monument de la littérature en général, dont la portée philosophique va bien au-delà du simple genre auquel il est censé appartenir. Oui, Dune c'est la vie et il n'y a pas à tortiller. C'est comme ça et puis c'est tout.

Alors forcément quand on a appris que Denis Villeneuve allait s'attaquer à une nouvelle adaptation de cette bible, nous avons été pris de sueurs froides. Pas parce que nous n'avons pas confiance en lui (encore que, mais c'est un vaste débat) mais principalement parce que la tâche est juste titanesque. Rappelons-nous quand même que le grand David Lynch s'y était déjà cassé les dents il y a 30 ans.

Première bonne nouvelle, le film sera divisé en deux parties, ce qui nous évitera un résumé trop condensé de l'intrigue et nous permettra même, allez savoir, de peut-être capter l'essence du roman. Ensuite, c'est Timothée Chalametqui devrait incarner Paul Atréides, et c'est une excellente nouvelle quoi qu'on en dise. Parce que Paul n'a pas plus de 15 ans au début du roman et qu'il gagne en matûrité au fil du récit. Donc avoir un acteur poupon pour l'endurcir à mesure que le film se déroule est une très bonne idée.

Et voilà que le site Heat Vision vient de nous annoncer que le film a peut-être trouvé l'actrice parfaite pour un rôle déterminant. En effet, si l'on en croit l'article, Rebecca Ferguson, que l'on a vu récemment dans Mission : Impossible - Fallout, pourrait interpréter Dame Jessica, la mère de Paul et une disciple Bene Gesserit. Un personnage des plus importants puisque c'est elle qui parvient à s'échapper avec Paul lorsque la Maison Atréides est anéantie et qu'il s'agit de se cacher parmi les Fremens. Rappelons aussi que Dame Jessica, s'est plus ou moins mise à dos son Ordre en donnant au Duc Leto un fils plutôt qu'une fille. Ce qui était considéré comme un sacrilège tout en entrant dans le cadre d'une prophétie.

Bref, il ne fait aucun doute que Rebecca Ferguson serait parfaite dans le rôle mais encore faut-il que les négociations aboutissent. Cela dit, il reste encore un peu de temps à la production pour mener les choses à bien puisque le premier film n'est pas prévu sur nos écrans avant 2021.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Somewhere » sam. déc. 29, 2018 12:36 pm

Scarabéaware a écrit :
Malgré le succès tout relatif de Blade Runner 2049 (ou l'échec, ça dépend du point de vue)


Ah ben faudra m'expliquer en quoi Blade Runner 2049 est un échec.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 29, 2018 12:47 pm

oui je me demande aussi, au box office il avait quand même marché non ?
maintenant c'est vrai que de nos jours ils veulent absolument que les blockbusters fassent autant qu'avengers et autres marveleries à chaque fois ; il faudrait voir si le film est retombé sur ses frais mais moi en tant que spectateur je m'en fou j'adore ce film
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Somewhere » sam. déc. 29, 2018 1:14 pm

Au box-office c'est vrai (et regrettable), il ne s'est pas rentabilisé.

Mais bon ça intéresse peu de monde ce genre de films, je trouve celà déjà super qu'ils aient refait confiance à Villeneuve pour Dune malgré le score au box-office de son Blade Runner.

Perso si j'étais producteur, j'essayerai de combler les dettes d'un film de ce genre peu grand public mais à gros budget qui intéresse une niche particulière de cinéphiles par les bénéfices réalisés par d'autres films plus grand public et qui rapportent largement plus. Hélas trop peu veulent prendre ce risque et ne prennent en compte que la rentabilité intrinsèque d'un film, ce qui favorise tout sauf l'essort de ce genre de films.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 29, 2018 1:22 pm

oui moi s'ils sortaient un film sur 4 comme Blade runner 2049 et 3 merdes, ça m'irait largement ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 29, 2018 2:26 pm

Échec commercial mais réussite critique. Bon pis on est d'accord Somewhere, ce serait beaucoup mieux s'ils tenaient un raisonnement comptable comme tu proposes plutôt que d'être dans une vision extrêmement étroite et peureuse. Tant pis si le box office n'est pas bon tant qu'il peut y avoir un succès d'estime et que ça rapporte vraiment plus tard, se rattraper avec d'autres films pendant ce temps là c'est pas une idée aberrante, sauf dans leur logique complètement intoxiquée.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Bombur » sam. déc. 29, 2018 7:03 pm

Perso je me dis tout le temps que c'est vraiment PJ qui a la meilleure méthode pour les sagas : à tourner tous les volets d'un coup, les autres sortiront forcément même si le premier est un échec commercial.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Somewhere » sam. déc. 29, 2018 7:21 pm

Oui c'est rare ce procédé, je me demande comment Peter Jackson a réussi à obtenir cette faveur des studios.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 29, 2018 8:18 pm

Bombur a écrit :Perso je me dis tout le temps que c'est vraiment PJ qui a la meilleure méthode pour les sagas : à tourner tous les volets d'un coup, les autres sortiront forcément même si le premier est un échec commercial.

oui je ne suis pas fan de tout ce que fait Jackson sur le hobbit / sda mais pour revoir encore les deux trilogies en ce moment j'avoue que c'est impressionnant comme résultat, la longueur, l'ampleur épique, et la cohérence d'un film à l'autre

Maintenant perso pour le marvel cinematic universe (et d'autres sagas) je ne suis pas non plus mécontent parfois quand on a plusieurs réalisateurs , ainsi chaque film a sa patte, son atmosphère, ses compositeurs, ses ambiances, du moment qu'après ça matche (comme dans avengers par exemple pour le MCU) c'est bien aussi je trouve. J'avais pas détesté non plus découvrir les Harry potter l'an passé (je ne connaissais que les 4 premiers et pas les autres mais ma vision était lointaine, là je les ai revu et j'ai apprécié à vrai dire chacun des 5 cinéastes , c'est ce qui m'a plu et j'aurais même aimé qu'il y en ait plus, par exemple Del Toro .. )

Bon quand on a un seul réalisateur comme Jackson sur la saga de la Terre du Milieu, forcément, il y a encore plus de cohérence au niveau des musiques et de plein de choses .. Encore que regardez les musiques de HP je trouve qu'elles matchent bien d'un film à l'autre moi j'ai aucun soucis.

La méthode Jackson je ne la sacralise donc pas, c'est une manière de faire, mais elle a eu aussi ses limites on l'a bien vu dans le hobbit où ils ont manqué de temps (mais contrairement au retour du roi, ils ont pas pu vraiment rattraper le coup), et ils avaient mal préparé le tout en amont, ça se ressent dans la structuration des films. Mais le fait de tourner tout d'un coup donne une homogénéité tout de même ça évite d'avoir un chef d'oeuvre d'entrée et après on se retrouve avec une suite qui est un gros nanard. Même si j'aime moins la bataille des 5 armées que le reste, le film possède quand même le même ADN que les autres, ça se ressent
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Bombur » dim. déc. 30, 2018 1:33 am

Non mais c'est pas du tout de ce versant-là que je parle, moi :lol: . Je parle des sagas avortées parce que pas suffisamment de recettes et producteurs trop frileux à lancer la suite, et qui nous laissent donc en plein milieu d'une histoire inachevée, problème qui ne peut exister avec la méthode PJ !

Mais sinon le problème du Hobbit, c'est l'organisation en amont, oui (et d'autres trucs), mais certainement pas un manque de temps.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » dim. déc. 30, 2018 11:26 am

le manque de temps aussi je crois. PJ voulait sortir le premier film un an plus tard mais ça lui a été refusé.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Bombur » dim. déc. 30, 2018 11:35 am

Ah bon :penseur: ? J'ai jamais entendu ça, ça vient d'où ?
Mais de toute façon, je vois pas trop en quoi plus de temps aurait arrangé des choses, les problèmes du Hobbit découlant plutôt de choix qui ont été faits.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » dim. déc. 30, 2018 11:39 am

j'ai entendu cette info pas plus tard qu'il y a trois jours, j'essaierai de te retrouver la source mais je crois que ça vient du Fossoyeur de film (ou d'un reportage sur les films, Monsieur Bobine peut-être, je sais plus)

Bombur a écrit :Mais de toute façon, je vois pas trop en quoi plus de temps aurait arrangé des choses, les problèmes du Hobbit découlant plutôt de choix qui ont été faits.

pour certaines choses non, exemple le look d'Azog
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Bombur » dim. déc. 30, 2018 12:34 pm

Euh bah si, justement. Son look est un choix parmi plusieurs, on peut bien le voir avec les concept arts, ainsi qu'avec la version précédente encore plus ancienne, présente dans les vidéos de tournage et recyclée en Yazneg. Un choix regrettable, certes, mais celui qu'ils ont fait, et je vois pas en quoi plus de temps aurait changé ça.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » dim. déc. 30, 2018 12:43 pm

ah j'avais cru comprendre au contraire que le choix de la performance capture pour ce perso était un choix après coup faute de temps (et qu'ils avaient justement recyclé leur première idée sur l'autre orc après)
mais quoiqu'il en soit pour le manque de temps je suis sûr de ce que j'affirme j'ai entendu ça pas plus tard que cette semaine il faudrait que je retrouve la source. apparemment Jackson aurait préféré sortir le film un an après, ce qui peut se concevoir il a été appelé pour remplacer del toro au pied levé et il n'a même pas eu le temps de bien préparer la préproduction comme à l'époque du seigneur des anneaux, il a du tout refaire (ce qu'on peut regretter mais qui a sa logique, il a préféré repartir sur ses fondamentaux à lui .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Bombur » dim. déc. 30, 2018 3:31 pm

ah j'avais cru comprendre au contraire que le choix de la performance capture pour ce perso était un choix après coup faute de temps (et qu'ils avaient justement recyclé leur première idée sur l'autre orc après)
Ben non, ça va pas leur prendre moins de temps de faire de la performance capture :penseur: !!! Et en plus ça s'est fait relativement tôt dans la production, aps en dernière minute.
Au départ ils avaient un Orque en costume, mais après, par choix, ils ont décidé de faire plutôt un Orque en performance capture, pour le rendre plus imposant, j'imagine (ce qui n'est d'ailleurs pas une mauvaise idée, par contre ils se sont clairement trompés de concept art à retenir :langue: ). Puis ils ont recyclé l'Orque moins imposant en perso secondaire (ce qui pointe au passage encore dans une direction contraire au manque de temps), parce qu'ils trouvaient le design quand même sympa en lui-même, je suppose...


Bon puis sinon le remplacement de Del Toro, c'est un cafouillage de la production (donc à ranger dans les problèmes d'organisation en amont, comme j'en parlais plus haut), mais j'appellerais pas ça un manque de temps non plus. D'ailleurs le film a quand même été bien décalé.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 10, 2019 6:43 pm

Stellan Skarsgård sera un méchant dans le Dune de Denis Villeneuve

Image

Après avoir engagé Dave Bautista pour être un des méchants de l’intrigue de « Dune », Denis Villeneuve s’adjuge maintenant les services de l’acteur suédois Stellan Skarsgård, qui campera lui aussi un bad guy. Timothée Chalamet et Rebecca Ferguson savent maintenant qui ils auront en face dans cette grande épopée.

Denis Villeneuve s’apprête à se lancer dans un défi d’envergure en adaptant le sacro-saint roman Dune de Frank Herbert au cinéma. L’œuvre étant immense, étalée sur plusieurs livres, le réalisateur de Blade Runner 2049 ne s’occupera que du premier livre. Ce qui n’est déjà pas une mince affaire !

Son Dune se décomposera en deux films, pour rendre justice avec plénitude à l’ampleur de l’univers sans avoir à livrer un seul long-métrage à rallonge. David Lynch, à l’époque, eu du mal justement sur ce point. Il vit son film se faire charcuter, monter puis remonter, au point qu’il ne ressemblait plus exactement à ce qu’il voulait faire. Espérons que Villeneuve aura une grande liberté pour pouvoir mettre en scène sa vision sans forcément faire de compromis.

Pour soutenir son projet, il s’entoure d’un très beau casting qu’on voit se constituer au fur et à mesure. C’est d’abord sa tête d’affiche qu’il a trouvé, en la personne de Timothée Chalamet. La star montante de Call Me By Your Name se lance aussi dans un challenge en s’éloignant des intrigues réalistes pour porter un gros barnum de SF à plusieurs millions de dollars. Dans la peau de Paul Atreides, fils de Leto Atreides, il sera épaulé par Rebecca Ferguson, engagée pour jouer Lady Jessica, sa mère. Ensemble, ils trouveront refuge chez le peuple des Fremen. Ces nouveaux alliés pourront les aider à défendre la planète Arrakis.

Stellan Skarsgård rejoint Dave Bautista en méchant

Dans le camp d’en face, le casting aussi prend forme. Très récemment, Dave Bautista se joignait à l’aventure dans le rôle de Rabban, aussi appelé La Bête. Neveu du baron Vladimir Harkonne, il sème la terreur sur la planète Arrakis après que le duc Leto Atreides ait été trahi par l’Empereur Padishah pour récupérer ses terres et s’emparer de l’Épice, une substance offrant la vie prolongée et une conscience décuplée. Puisque l’on parle du baron, nous apprenons que l‘acteur suédois Stellan Skarsgård a été confirmé pour l’interpréter. Capable de collaborer avec des auteurs très racés comme Lars Von Trier, on le voit de temps à autre faire des apparitions dans des produits plus formatés et grand public (Pirates des Caraïbes ou chez Marvel).

Le premier film Dune arrivera normalement durant l’année 2021 à une date précise encore inconnue.

( source : cineserie.com )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Náin » jeu. janv. 10, 2019 6:47 pm

Dès que j'ai vu que c'était un méchant j'ai pensé direct au baron Harkonnen :lol-noel:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. janv. 10, 2019 7:00 pm

Náin a écrit :Dès que j'ai vu que c'était un méchant j'ai pensé direct au baron Harkonnen :lol-noel:

ah bah logique oui :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 10, 2019 7:01 pm

C'est un bon acteur lui, dirigé en plus par Villeneuve et dans ce rôle ça peut donner quelque chose d'intéressant
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 10, 2019 7:35 pm

Ah ben excellent comme nouvelle et oui je crois aussi qu'il ne peut être que le baron Harkonnen :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Bombur » jeu. janv. 10, 2019 8:33 pm

Ahah, excellent !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 15, 2019 11:22 am

Josh Brolin et Jason Momoa sont aussi annoncés au casting :mrgreen:

https://www.lepoint.fr/pop-culture/cine ... 9_2923.php

Image

Jason Momoa et Josh Brolin rejoignent Timothée Chalamet et Javier Bardem dans la nouvelle adaptation du roman SF de Frank Herbert.

Dans la vie, il faut savoir bien s'entourer, et le cinéaste Denis Villeneuve l'a bien compris. Après son Blade Runner 2049, suite sortie en 2017 du chef-d'œuvre de Ridley Scott, le réalisateur canadien s'attaque à un autre projet ambitieux : une nouvelle adaptation du Dune de Frank Herbert, immense roman de science-fiction déjà transposé au cinéma en 1984 par David Lynch. La tâche est colossale tant les personnages sont nombreux et l'univers foisonnant. Pour mener à bien cette périlleuse quête pour le studio Legendary Pictures, Villeneuve ne compte pas faire les choses à moitié et attire chaque jour une nouvelle star prête à rejoindre l'entreprise.

La toute dernière recrue en date ? Le costaud Jason Momoa. D'après le site spécialisé Variety, l'interprète d'Aquaman se glissera dans la peau de Duncan Idaho, un maître d'armes de la maison Atréides. Hier, on apprenait également la participation au casting de Josh Brolin (No Country For Old Men), qui incarnera Gurney Halleck, l'un des instructeurs du héros. Depuis juillet, on sait que ce personnage principal, Paul Atréides, sera campé par Timothée Chalamet, récemment nommé à l'oscar du meilleur acteur pour Call Me By Your Name.

Mais tout ceci ne représente que la pointe émergée de l'iceberg. La distribution comprendra aussi Oscar Isaac (qui jouera le père de Paul Atréides), Rebecca Ferguson (Lady Jessica), Stellan Skarsgård (en grand méchant Baron Harkonnen), Javier Bardem (Fremen Stilgar), Zendaya (Chani, la concubine du héros), Charlotte Rampling (Révérende Mère Mohiam) ou encore Dave Bautista (Rabban Harkonnen). On n'a tout simplement jamais vu un tel casting depuis The Grand Budapest Hotel (2014) de Wes Anderson. De quoi succéder dignement à Kyle MacLachlan, Sean Young, Sting, Patrick Stewart et Max von Sydow, le casting du premier Dune de 1984, réalisé par David Lynch.

(D)une à deux adaptations

Pour ceux qui ne se seraient jamais intéressés à l'univers créé par Frank Herbert, Dune se déroule dans un futur très lointain où les hommes ont conquis de nouvelles planètes. Des dynasties se disputent le contrôle d'une substance appelée « l'épice » qui permet à son possesseur de développer sa force et ses facultés. Elle n'est toutefois disponible que sur la planète Dune, contrôlée par la famille Atréides. Après une trahison de la dynastie des Harkonnen, Paul Atréides va tout faire pour se venger et mener une rébellion pour reprendre le contrôle de sa planète. Un peu comme Game of Thrones, mais dans l'espace, la saga littéraire compte sept volets, publiés de 1965 à 1985. Autant dire que si son film rencontre le succès, Denis Villeneuve aura beaucoup de matière possible à exploiter.

Lors d'une conférence en mars 2018, le cinéaste avait d'ailleurs annoncé que l'objectif était de réaliser au moins deux films, « voire plus ». Le premier opus ne devrait ainsi se concentrer que sur la première moitié du tome 1. En espérant que les membres de ce flamboyant casting seront toujours présents au complet pour la suite.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar SauronGorthaur » ven. févr. 15, 2019 11:51 am

Momoa en Freeman ça collerait

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 15, 2019 12:05 pm

Apparemment c'est plutôt Javier Bardem qui jouerait Freemen et Momoa aurait Duncan Idaho.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Dune (de Denis Villeneuve)

Messagepar Bombur » ven. févr. 15, 2019 12:14 pm

Josh Brolin et Jason Momoa sont aussi annoncés au casting :mrgreen:
:fete: :fete:


Retourner vers « Les films et séries »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité