The Giver (Le Passeur)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

The Giver (Le Passeur)

Messagepar phoenlx » dim. juin 25, 2017 9:24 pm

Image

Dans le futur, les émotions ont été supprimées grâce à l'effacement de toute trace d'histoire. Tous les individus sont formatés pour se comporter de façon préétablie. Le dépositaire de la mémoire est la seule personne qui peut se souvenir du passé. Un jour, c'est au jeune Jonas, 16 ans, de prendre la relève et ainsi apprendre les lourds secrets de l'humanité.

Encore un film de SF qui a l'air sympa à connaitre, j'ai vu circuler cette bande annonce et le thème m'a titillé, je le note pour le voir un peu plus tard ^^ le coup de l'effacement des émotions me fait un peu penser à Equilibrium .. encore une fois
il s'agit d'un film de Philip Noyce de 2014 adapté d'une trilogie de Loïs Lowry

Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Bombur
Death Queen Island
Death Queen Island
Re: The Giver (Le passeur)

Messagepar Bombur » lun. juin 26, 2017 12:51 am

Le livre est super mais cette adaptation m'a l'air foireuse (impression a priori confirmée par les critiques, mais je l'ai pas vu).

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: The Giver (Le Passeur)

Messagepar phoenlx » lun. juin 26, 2017 12:54 am

le thème me plait mais l'impression que me fait la bande annonce n'est pas bonne on dirait un truc pour ado
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: The Giver (Le Passeur)

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 26, 2017 12:28 pm

Tain, encore un effacement des émotions et sentiments :lol: :mrgreen:. Bon, ça a l'air de prendre encore un autre axe dans la forme en tout cas.
Hum pis la bande annonce, moué, faudra voir dans son entier.
Dans tous les cas pensées pour Equilibrium mais aussi Equals : viewtopic.php?f=155&t=17857

Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »