(L'image n'est pas une image de la série bien évidemment il n'y a pas encore de photo à l'heure où je parle)
Il s'agit de la nouvelle série que vont produire les célèbres showrunners de Game of Thrones (D.B. Weiss et David Benioff). Comme vous le savez, la série Game of Thrones touche à sa fin (encore une saison dans un an et demi et c'est fini, après il y a aura des spin off mais réalisés par d'autres personnes)
D.B. Weiss et David Benioff s'attèlent quant à eux à une nouvelle série qui semble prometteuse, une uchronie qui se déroule pendant la guerre de Sécession et qui met en scène une Amérique alternative où les états confédérés auraient gagné la guerre contre l'Union.
La série sera produite par HBO. Voici le synopsis (source : Variety)
« Confederate chronique les évènements menant à la Troisième Guerre Civile Américaine. La série se déroule dans une chronologie alternative, où les Etats du Sud ont triomphé de l’Union durant la Guerre de Sécession, provoquant l’avènement d’une nation où l’esclavage demeure légal et est devenu une institution moderne. Le scénario suit plusieurs personnages de part et d’autres de la zone démilitarisée de Mason-Dixon, des combattants de la liberté, des chasseurs d’esclaves, des politiciens, des abolitionnistes, des journalistes et les cadres d’un conglomérat esclavagiste, ainsi que leurs familles. »
un article qui en parle plus longuement : https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... ent-dingue
Je ne sais pas vous mais ce projet m'emballe plutôt. C'est aussi un peu la mode des uchronies actuellement (on peut penser à la série produite par Amazon : Le Maître du Haut château, adaptée d'un roman de K.Dick qui est très bonne et qui évoque un monde des années 60 mais où les nazis et japonais auraient gagné la seconde guerre mondiale, pour avoir testé cette série c'est du très bon et l'idée même de Confederate me plait bien, dans le même ordre d'idée...