Confederate (série uchronique avec la victoire des États confédérés)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, etc...
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Confederate (série uchronique avec la victoire des États confédérés)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 24, 2017 6:52 pm

J'ai volontairement mis un titre long à ce topic pour attirer un peu le regard on le raccourcira quand la série sera plus connue :mrgreen:

Image

(L'image n'est pas une image de la série bien évidemment il n'y a pas encore de photo à l'heure où je parle)

Il s'agit de la nouvelle série que vont produire les célèbres showrunners de Game of Thrones (D.B. Weiss et David Benioff). Comme vous le savez, la série Game of Thrones touche à sa fin (encore une saison dans un an et demi et c'est fini, après il y a aura des spin off mais réalisés par d'autres personnes)
D.B. Weiss et David Benioff s'attèlent quant à eux à une nouvelle série qui semble prometteuse, une uchronie qui se déroule pendant la guerre de Sécession et qui met en scène une Amérique alternative où les états confédérés auraient gagné la guerre contre l'Union.

La série sera produite par HBO. Voici le synopsis (source : Variety)

« Confederate chronique les évènements menant à la Troisième Guerre Civile Américaine. La série se déroule dans une chronologie alternative, où les Etats du Sud ont triomphé de l’Union durant la Guerre de Sécession, provoquant l’avènement d’une nation où l’esclavage demeure légal et est devenu une institution moderne. Le scénario suit plusieurs personnages de part et d’autres de la zone démilitarisée de Mason-Dixon, des combattants de la liberté, des chasseurs d’esclaves, des politiciens, des abolitionnistes, des journalistes et les cadres d’un conglomérat esclavagiste, ainsi que leurs familles. »

un article qui en parle plus longuement : https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... ent-dingue

Je ne sais pas vous mais ce projet m'emballe plutôt. C'est aussi un peu la mode des uchronies actuellement (on peut penser à la série produite par Amazon : Le Maître du Haut château, adaptée d'un roman de K.Dick qui est très bonne et qui évoque un monde des années 60 mais où les nazis et japonais auraient gagné la seconde guerre mondiale, pour avoir testé cette série c'est du très bon et l'idée même de Confederate me plait bien, dans le même ordre d'idée...
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
Fondcombe
Fondcombe
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Confederate (série uchronique avec la victoire des états confédérés)

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 24, 2017 7:30 pm

Je sens que ça pourra bien intéresser Cerca cette série :mrgreen:.
Bon pis avec D.B. Weiss et David Benioff dans le coup ça promet et ça leur fait déjà un bon projet pour l'après Game of Thrones. Je pense que je verrai aussi quand ça nous viendra, il va certainement se passer encore un peu de temps normalement.

Bélier Aries
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Messagepar Bélier Aries » lun. juil. 24, 2017 7:35 pm

Moi aussi, ça m'inspire, surtout que j'ai aussi une uchronie en projet (roman original)
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Cerca Trova
La tragédie de Nimrodel
La tragédie de Nimrodel
Localisation : En plein vol de mouette, reine des vagues écumantes

Messagepar Cerca Trova » lun. juil. 24, 2017 11:37 pm

Scarabéaware a écrit :Je sens que ça pourra bien intéresser Cerca cette série :mrgreen:.
Bon pis avec D.B. Weiss et David Benioff dans le coup ça promet et ça leur fait déjà un bon projet pour l'après Game of Thrones. Je pense que je verrai aussi quand ça nous viendra, il va certainement se passer encore un peu de temps normalement.

haha. tu as parfaitement raison, scarab :mrgreen: voilà une petite uchronie très bien intéressante et qui aurait changé énormément de choses.
bon aller, je vais de ce pas rajouter ça là où il faut :mdr:
Image

"A toi, aigle de la montagne, hôte des neiges éternelles. Une pensée de la mouette, Reine des vagues écumantes"

- Elisabeth d'Autriche-Hongrie à Ludwig II de Bavière

Scarabéaware
Fondcombe
Fondcombe
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 25, 2017 12:01 am

:super: Par contre attends toi à voir un certain type de scènes qui existent très peu voir pas du tout dans les autres œuvres sur la guerre de sécession :rire:.

Cerca Trova
La tragédie de Nimrodel
La tragédie de Nimrodel

Messagepar Cerca Trova » mar. juil. 25, 2017 12:12 am

tant qu'elles ne me feront pas râler... :lol:
Image

"A toi, aigle de la montagne, hôte des neiges éternelles. Une pensée de la mouette, Reine des vagues écumantes"

Meleor
dieu réincarné
dieu réincarné

Messagepar Meleor » mar. juil. 25, 2017 12:16 am

Sinon pour la non uchronie il y a la mini série sur John Adams en 7 épisodes sur un des premiers présidents US et la série Turn qui raconte l'Histoire de la Guerre d'indépendance.

Et sinon il y a une série sur une guerre de sécession à notre époque!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. juil. 25, 2017 9:45 am

La guerre de Sécession à notre époque ? comment ça

mais moi sinon justement, ce qui me plait dans cette série Confederate, du moins dans ce pitch qui est annoncé comme tel, c'est surtout le côté uchronique :mrgreen: En ce moment cette idée d'uchronie me travaille. que se serait-il passé si. on pourrait en discuter des heures. j'étais même abonné à une chaine you tube avec un internaute qui faisait des vidéos que sur ce thème, je crois que j'ai acquis ce gout depuis Code Geass en anime, et depuis que j'ai vu Le maître du haut chateau en série TV. c'est rigolo d'imaginer le monde recréé à partir d'un point de divergence, d'ailleurs beaucoup d'univers steampunk (qu'on évoquait récemment sur le forum dans le topic dédié) sont un peu basés sur cette idée aussi. Cette série Confederate me tente bien du coup, en plus série HBO, par les créateurs de GOT. ça peut être vraiment cool.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Meleor
dieu réincarné
dieu réincarné

Messagepar Meleor » mar. juil. 25, 2017 11:15 pm

Ben c'est la guerre de sécession à notre époque car il y a la moitié des Etats qui font sécession!

Sinon la série Sliders, c'est comme Stargate sauf qu'ils passent dans des vortex qui conduisent à une terre parallèle différente à chaque fois donc en fait c'est un peu comme de l'uchronie! Et il y a John Rhys Davies comme super perso de prof bourru!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. juil. 26, 2017 12:36 am

cool !!
Force et honneur !

SauronGorthaur
Les enfants des étoiles
Les enfants des étoiles
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Re: Confederate (série uchronique avec la victoire des États confédérés)

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 02, 2017 4:51 pm

les anti-racistes américains sont vraiment de plus en plus cons:

Confederate : la prochaine série des créateurs de Game of Thrones fait déjà polémique

http://hitek.fr/actualite/confederate-serie-tv-hbo_13757
Image

Aries Phoenix
Le 3ème Âge
Le 3ème Âge
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » mer. août 02, 2017 5:29 pm

ouais, ben remarques, le conflit américain entre noirs et blancs est obsolète. Seuls des amoureux d'un passé (qu'ils n'ont même pas connu) s'y accrochent. Je trouve cette haine mutuelle dommageable, illusoire, et hors-contexte. En effet, plus personnes aux US ne contredit la légitimé des noirs en tant que citoyen.Encore une "guerre" à la con sans aucun fondement sauf un passé dépassé.
Image

Le bonheur ne se poursuit pas, il se trouve

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. août 02, 2017 8:35 pm

Encore une polémique à la con
Force et honneur !

Scarabéaware
Fondcombe
Fondcombe

Messagepar Scarabéaware » sam. août 05, 2017 11:01 pm

Tiens, certainement des amis de Durendal qui à polémiquer la dessus doivent aussi certainement défoncer Autant en emporte le vent en manquant totalement de recul : viewtopic.php?p=1116727#p1116727 :siffle:

Bref, polémique à la con venant de simples d'esprits qui feraient mieux de voir que ça va plutôt montrer un monde auquel nous avons échappé pour mieux apprécier la victoire des nordistes sur les sudistes entre autre. Enfin bon, faut pas trop leur en demander, y a trop de subtilités à appréhender :mrgreen:.

ANGELO
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Messagepar ANGELO » jeu. nov. 09, 2017 2:37 pm

Histoire à suivre en tout cas, sauf si ils tombent dans la caricature . :hat:
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Cerca Trova
La tragédie de Nimrodel
La tragédie de Nimrodel

Messagepar Cerca Trova » jeu. nov. 09, 2017 2:47 pm

SauronGorthaur a écrit :les anti-racistes américains sont vraiment de plus en plus cons:

Confederate : la prochaine série des créateurs de Game of Thrones fait déjà polémique

http://hitek.fr/actualite/confederate-serie-tv-hbo_13757

de plus en plus fort, ils arrivent déjà à polémiquer sur une série qui n'est pas encore sortie... :roll:
Image

ANGELO
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Messagepar ANGELO » jeu. nov. 09, 2017 2:59 pm

C'est exactement ce que je craignais !!!
.. et ce que je disais quand je parlais de "caricature".
comme le sujet est délicat , sa construction est compliquée.
Soit tu crées une uchronie et induits une forme de culture raciste de norme (un monde parallèle en somme comme dans sliders mais on s'en fout c'est une fiction basée sur un postulat ) . et tu crées une histoire là dessus.. mais sans jugement. :penseur:
soit tu fais justement un truc con con à la hunger games où les jeux sont considérés comme mauvais et le régime à la fin est renversé! :penseur:
d'autant qu'on ne dit pas tout dans l'Histoire.
car la confédération avait des relations commerciales privilégiées avec l'extérieur, qu'elle était liée au mouvement démocrate et au libre échange.
tandis que les unionistes , c'étaient les républicains tournés vers l'intérieur et l'isolationnisme ! tiens , prends "ça"!!! :lol: :mdr:
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Cerca Trova
La tragédie de Nimrodel
La tragédie de Nimrodel

Messagepar Cerca Trova » jeu. nov. 09, 2017 3:51 pm

oui, c'est un postulat, y a pas à polémiquer et y a certainement pire :lol:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. févr. 07, 2018 12:49 pm

J'avais oublié que cette série faisait polémique mais je vois qu'on en avait parlé plus haut, ça devient vraiment n'importe quoi les polémiques de nos jours :roll:

Un article du Monde, datant de 2017 :

Après Charlottesville, polémique autour de « Confederate », une future série de HBO

La prochaine série des créateurs de « Game of Thrones » met en scène une réalité alternative, dans laquelle l’esclavage est toujours légal en Amérique.

L’annonce avait déjà provoqué, en juillet, une levée de boucliers. Les deux créateurs de Game of Thrones, David Benioff et D. B. Weiss, avaient dévoilé leur prochain projet, Confederate. La série, dont la diffusion n’est pas prévue avant 2019 sur HBO, met en scène une réalité alternative. Dans celle-ci, les Etats confédérés du Sud ont bien fait sécession, et l’esclavage y est toujours légal. Aussitôt, de nombreuses voix ont dénoncé le projet, appelant à son annulation sur les réseaux sociaux avec le mot-clé #NoConfederate.

Mais depuis le rassemblement de militants d’extrême droite à Charlottesvilles, samedi 12 août en Virginie, la polémique a redoublé de vigueur. Ce jour-là, une femme a été tuée par un automobiliste proche des néonazis qui a foncé dans une foule de contre-manifestants.

suite de l'article :roll:
http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html
Force et honneur !

Scarabéaware
Fondcombe
Fondcombe

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 07, 2018 6:22 pm

Oui l'art de la polémique facile :siffle:

Bon vivement qu'on ait des infos à se mettre sous la dent :mdr:

Re-Van
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar Re-Van » mer. févr. 07, 2018 8:20 pm

Pourquoi pas annuler Game Of Thrones pour manque de respect envers les droits de la femme pendant qu'on y est :facepalm:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. févr. 07, 2018 8:25 pm

oui non mais en plus ce genre de séries un peu uchroniques qui revisitent l'histoire (pour la faire évoluer dans une perspective plus sombre) c'est pas la première fois qu'on voit ça,
par exemple dans la série Le Maître du Haut chateau (adaptée d'un roman de K Dick) on a un monde des années 60 où les nazis et les japonais (qui ont gagné la seconde guerre mondiale) qui occupent les états unis, qui traquent les Juifs et autre. Je ne vois pas en quoi c'est différent dans le concept de cette série qui choque apparemment certains
Force et honneur !

Re-Van
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar Re-Van » mer. févr. 07, 2018 9:37 pm

Oui tout à fait, à mon avis c'est le côté par rapport aux juifs et aux esclaves qui choque.
C'est comme ci tu faisais une série télé sur une uchronie ou Jean Marie Le Pen avait gagné en 2002, si l'urss existait toujours etc.. je suis persuadé que même si c'est une fiction y a des offusqués qui gueuleraient parce que là c'est des thèmes qui en engendrent d'autres qui font polémiques :lol:

Si on faisait une uchronie ou le brésil aurait gagné à la place de la france en 98 bon là à mon avis y'aurait pas de quoi déclencher de polémiques, quoique :tire-langue:

SauronGorthaur
Les enfants des étoiles
Les enfants des étoiles
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » mer. févr. 07, 2018 9:57 pm

Re-Van a écrit :C'est comme ci tu faisais une série télé sur une uchronie ou Jean Marie Le Pen avait gagné en 2002

il existe une bande-dessinée ou Marine Le Pen est élue de la République, mais c'est une bd à charge pour la critiquer avec de gros sabots, donc bon :mdr:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. févr. 07, 2018 9:58 pm

Les gens ne comprennent pas apparemment que l'art par essence, peut être parfois choquant (choquant pour balancer des messages, faire passer des idées, des réflexions) c'est ça que je trouve le plus inquiétant, ça montre que les gens ne semblent pas avoir compris ce qu'est la démarche artistique que ce soit pour un film, une série, un bouquin ou autre, et là, ça touche surtout au niveau intellectuel ; je ne sais pas ce qu'ils s'imaginent en fait.

Après, critiquer une oeuvre pour son fond, le message que cherche (ou semble chercher) à faire passer l'auteur, ou pour le côté racoleur qu'on voit parfois, ça c'est autre chose.
Force et honneur !

SauronGorthaur
Les enfants des étoiles
Les enfants des étoiles

Messagepar SauronGorthaur » mer. févr. 07, 2018 10:12 pm

c'est la ou justement ceux qui critiquent le projet "Confederate" montrent qu'ils sont débiles: une série comme ça ne cautionnera jamais l'esclavage, si quelqu'un fait cette série, c'est surement pour sensibiliser sur le racisme, pas pour le cautionner !
Image

Scarabéaware
Fondcombe
Fondcombe

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 07, 2018 11:54 pm

Malheureusement la simplicité d'esprit associé à de la très grosse déficience intellectuelle est un immense fléau, ça fait des individus en carton facilement choqués qui réagissent bien primitivement :siffle:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 08, 2018 12:18 am

SauronGorthaur a écrit :c'est la ou justement ceux qui critiquent le projet "Confederate" montrent qu'ils sont débiles: une série comme ça ne cautionnera jamais l'esclavage, si quelqu'un fait cette série, c'est surement pour sensibiliser sur le racisme, pas pour le cautionner !

c'est évident, ou alors ils seraient complètement suicidaires dans leur projet, ça n'a aucun sens
Force et honneur !

Maedhros
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar Maedhros » jeu. févr. 08, 2018 2:10 am

« Confederate chronique les évènements menant à la Troisième Guerre Civile Américaine.

Et bien je pense que ça explique tous, durant cette troisième guerre civile américaine les nordiste gagneront.
Les siècles de pluie que ce chant appelle ne sont autre que mes larmes...Et le tonnerre qui frappe la terre n'est autre que ma colère ancestrale!

Scarabéaware
Fondcombe
Fondcombe

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 18, 2019 12:44 pm

Tiens, un autre article de février 2018 sur cette série :? : http://www.actucine.com/series/confeder ... 98407.html

J'aimerais mieux qu'on ait de quoi les voir s'occuper de cette série quitte à ce que ça fasse débilement polémique plutôt que de devoir les voir se prosterner devant Kathleen Kennedy sur une trilogie Star Wars où il ne seront pas totalement libre de faire ce qu'ils veulent et qui va certainement mener à du différend artistique :siffle:.

Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »