Rampage (avec Dwayne Johnson)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, etc...
Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Rampage (2018, avec Dwayne Johnson)

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 09, 2018 10:08 pm

La petite critique Cult'n'Click sur le film :mdr:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Rampage (2018, avec Dwayne Johnson)

Messagepar phoenlx » ven. mai 11, 2018 5:18 pm

de mon côté je poste la critique de Tokuscope (eux ils adorent les kaiju je me demande ce qu'ils ont pensé de ce film mais j'écouterai plutôt quand je l'aurai vu)

Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Náin
La tour de Babel
La tour de Babel
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Rampage (avec Dwayne Johnson)

Messagepar Náin » mer. sept. 12, 2018 11:54 pm

Je l'ai vu ba ma foi c'était bien amusant, mention spéciale au loup qui, après être balancé par le gorille dans les airs, déploie ses ailes façon écureuil volant qui m'a déclenché un bon rire.

Pour Durendal c'est évidemment un film très bien fait. Lui aussi me fait rire de plus en plus par ailleurs
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 13, 2018 12:00 am

oui il faut que je le vois aussi ce film, à mon avis c'est pas le genre de film à prendre trop au sérieux et ça doit passer
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 13, 2018 12:28 am

Oui c'est à prendre en défouloir en tant que divertissement où faut vraiment pas attendre grand chose :mdr:, il y aurait quelque chose à prendre au sérieux si les jeux vidéos Rampage ne se résumaient pas à destruction de ville :D.

SauronGorthaur
La forteresse d'Udûn
La forteresse d'Udûn
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » jeu. sept. 13, 2018 11:06 am

rien que les bandes-annonces de toute façon .... on devine qu'on est en présence d'une sorte de nanar ultra assumé :mdr:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 13, 2018 11:18 am

oui :mdr:
Force et honneur !

Somewhere
Maison du Cancer
Maison du Cancer

Messagepar Somewhere » sam. sept. 22, 2018 1:02 pm

Et un autre coffret qui sortira, Tomb Raider et Rampage :

Image
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. déc. 11, 2018 10:44 am

Je l'ai vu hier soir :D

Bon eh bien finalement, c'était pas si mal, ma foi !
Un film qui a à la fois les qualités et les défauts de beaucoup de blockbusters américains actuels, comme vous vous en doutez, on a pas mal de scènes avec les monstres qui détruisent tout dans la ville (en deuxième partie) ; je ne spoile pas, on le voit dans les bande annonces, et bien évidemment, on a les destructions d'immeubles, les scènes de course et tout, mais dans mon cas, c'est pas trop mal passé (contrairement à d'autres films) ; Il y a même des plans assez sympa

Mais au-delà de ces scènes, je qualifierais aussi ce film de bon divertissement (à voir une fois, pour le fun !)
ça rappelle évidemment beaucoup certains kaiju japonais, mais filmés à l'américaine ici.
Il y a non seulement le gorille blanc qui s'appelle Georges :mrgreen: (je le trouve beau ! et plutôt émouvant, et drôle par moment) , ainsi qu'un loup géant et un crocodile géant

Image

Le loup comme l'a dit Nain peut même voler, ses ailes se déploient, ça fait penser à un kaiju célèbre je trouve (varan)

Image

Mais pour ma part quand je vois un loup géant comme ça, féroce et qui dévore tout sur son passage en semant le chaos, j'ai toujours du mal à ne pas penser à Fenrir (le loup géant de la mythologie nordique) et bien sûr aussi Carcharoth dans le silmarillion de Tolkien :mrgreen:

La troisième bestiole est un crocodile géant, qui là encore fait penser à certains kaiju japonais célèbres comme Biolante. Je vous poste une image ci-dessous de Biolante contre Godzilla pour comparer :super:

Image

Je pense que ces ressemblances avec les kaiju sont assumées, au-delà du côté adaptation de jeu vidéo
(car pour rappel ce film est l'adaptation d'un jeu célèbre Rampage, dont il y a eu plusieurs versions d'ailleurs. certaines versions plus tardives comportaient bien plus de monstres, des dizaines .. Le jeu vidéo était lui-même un hommage aux films de monstres géants américains MAIS AUSSI japonais ! donc il n'est pas vain je pense de comparer un petit peu avec les Godzilla et autres kaiju)

Image

Niveau scénario, jeu d'acteur, ce n'est pas le top on s'en doute, on a vu mieux, mais le film est plutôt efficace, il n'y a pas de temps mort, certains personnages sont ultra clichés comme la femme scientifique méchante qui bosse dans l'entreprise l'origine de la substance qui rend les animaux géants
(ces derniers deviennent d'ailleurs géants suite à un accident dans une station spatiale, après que les produits reviennent sur Terre et contaminent l'environnement autour d'eux)

Mais le côté cliché de certains personnages, on s'en fou un peu, on sent que c'est un film qui assume tout ça et ne se prend pas la tête. Il ne cherche pas à être 100% sérieux et sombre donc bien évidemment, je préfère pour ma part les films sombres et sérieux mais ça demande un traitement autrement plus subtil, là ce n'est pas prétentieux je trouve ni dans le sérieux ni dans l'humour. Dwayne Johson passe plutôt bien à l'écran ; les scènes avec les monstres sont pas mal ; certains passages rappellent d'autres films

- c'est peut-être seulement moi mais la séquence d'intro dans la station spatiale m'a fait un peu penser au film Life origine inconnue (de Daniel Espinoza) que j'ai vu récemment , et beaucoup aimé au passage :super: Dans Rampage, ce n'est pas aussi bien, ça va très vite, le film cherche évidemment très vite à entrer dans le vif de son sujet mais en voyant le bordel provoqué dans cette station spatiale, et l'espère de monstre, les morts, les objets qui volent, la fuite de la survivante dans sa capsule, et tout ceci déclenchant ensuite un beau bordel sur Terre, difficile de ne pas penser à l'autre film !!

- on pense un tout petit peu à Alien aussi 8-)
- au Kaiju (comme il a été dit et c'est une évidence durant tout le film)
- à King Kong ça va de soi (d'ailleurs je pense qu'ils ont choisi la couleur blanche dans le film pour éviter qu'il soit confondu aux yeux de certains avec King Kong, mais à noter que dans le jeu vidéo le singe a la couleur d'un gorille normal, brun)
Il y a une scène où les monstres et notamment le singe grimpent sur un immeuble en fin de film, on ne peut pas ne pas penser à la scène culte de King Kong grimpant vers le sommet de l'empire state building :super:

Bon à part ça c'est un film bien bourrin, ce n'est pas un chef d'oeuvre, je ne le qualifierais pas non plus de nanard (le film que j'ai vu hier de Rodriguez : planète terreur c'est ce que je qualifierais de nanard mais nanard cool, Rampage pour moi non, mais son petit côté divertissement fun qui ne se prend pas la tête avec des défauts pourrait y faire penser par moment, même si le film se rapproche aussi par certains côtés de beaucoup d'autres blockbusters américains actuels, on aimera ou non, mais moi j'ai passé un moment plutôt sympa !

Image
Force et honneur !

Náin
La tour de Babel
La tour de Babel

Messagepar Náin » mar. déc. 11, 2018 12:43 pm

Oui enfin Biolante c'est une plante hein pas un crocodile. C'est pas vraiment la même chose, même si il a une tête qui ressemble.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. déc. 11, 2018 12:50 pm

oui je parlais pour l'espèce de tête, mais on peut penser un peu à Anguirus aussi, comme un croisement entre les deux
quoiqu'il en soit, ça rappelle pas mal certains kaiju tous ces monstres, dans leur philosophie, et ce n'est pas étonnant puisque le jeu vidéo est lui-même un petit hommage je pense.
Force et honneur !

Náin
La tour de Babel
La tour de Babel

Messagepar Náin » mar. déc. 11, 2018 12:51 pm

ba le lézard du jeu est clairement godzilla. Pour des raisons évidentes ils allaient pas le faire dans leur film.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. déc. 11, 2018 1:02 pm

C'est sûr !
Force et honneur !

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 11, 2018 1:25 pm

Hommage bourrin, hommage défouloir pour le plaisir de la destruction tout simplement et des gros monstres, n'empêche j'ai seulement retenu du jeu dont c'est adapté, on casse tout et basta mais faudrait que je vois si c'est un peu autre chose que seulement ça en fait :mdr:. Bon en tout cas tu nous en fait un bon petit commentaire de la chose et ça fait bien ressortir ce que j'attends de voir quand je m'en occuperai, une adaptation absolument sans prise de tête, après ça pourrait être intéressant d'aller à contre-sens par rapport au jeu et proposer quelque chose de plus sérieux mais alors pour ça autant voir d'autres films. Dans tous les cas c'est pas mal pour tout ce à quoi on peut penser et Dwayne Johnson est l'acteur idéal par rapport à un tel machin lol.

Náin
La tour de Babel
La tour de Babel

Messagepar Náin » mar. déc. 11, 2018 1:26 pm

Scarabéaware a écrit :Hommage bourrin, hommage défouloir pour le plaisir de la destruction tout simplement et des gros monstres, n'empêche j'ai seulement retenu du jeu dont c'est adapté, on casse tout et basta mais faudrait que je vois si c'est un peu autre chose que seulement ça en fait :mdr:.

non

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 02, 2019 1:02 pm

Alors j'ai vu le machin hier soir et ma foi c'est plutôt bien en soit, tout à fait assumé :mdr:. Je m'attendais au défouloir complet, bien sur c'est défouloir mais avec des petits trucs glissés qui sont plutôt pas mal, avec cette adaptation du jeu vidéo, en n'en demandant pas trop et en le prenant comme c'est, on peut considérer que c'est plutôt bien brodé, ça en passe très bien comme divertissement avec son scénario simple mais valable :lol:. En fait j'ai bien aimé le fait que le personnage de Dwayne Johnson ait été chasseur de braconnier, et ça m'inspire que ce serait pas mal qu'on ait un film à se la jouer Rambo avec des braconniers tiens :rire:. J'aimerais bien un Rambo allant combattre les terroristes, si prochain opus nous avons lutte contre du Cartel Mexicain ce sera, vu que actuellement c'est eux qui occupent aussi les esprits en Amérique. Mais bon il serait pas mal d'avoir un film où ça dézingue des braconniers, on leur fait la guerre façon défouloir et vas-y que je te mitraille du braconnier à tout va à leur niquer la gueule :rire:. Bref, voila, c'était juste une petite réflexion sur le sujet des braconniers, on a de quoi sourire quand à l'évocation ici et c'est marrant de l'entendre dire qu'en chassant des braconniers ceux ci on ouvert le feu et qu'il les a flingués :mdr:.

Sinon concernant le film en lui même, bien par rapport au jeu et sympathique hommage aux Kaijus en même temps. Georges est le seul des 3 qui connait une évolution à seulement grandir sans en avoir plus, évidemment c'est le gentil, les 2 autres bah des piques pour le loup et le croco on se fait plaisir sur une évolution anarchique :mdr:. Lui d'ailleurs je me disais que c'était un peu trop mais si on regarde Biolante, bah finalement très bien, on pousse dans une bonne exagération à assumer d'en faire totalement trop avec le croco qui se récupère des cornes bien longues et tout le toutim, puis pour le loup pour faire penser à Varan en plus de Fenrir ou Carcharoth c'est bien vu la présence de piques :D.

Autrement bah voila, nous avons la bonne dose de destructions, après une petite introduction pas mal pour envoyer sur le commencement du merdier on prend un petit peu de temps avant de rapidement commencer dans les parts de destruction lol. Niveau des acteurs bon bah Dwayne Johnson forcément à l'aise, ça lui convient parfaitement :lol:, j'aime bien Naomie Harris aussi, puis niveau des méchants bah la voila faut surtout ne pas trop en demander, on est bien dans le clichés à ne pas s'emmerder plus avec eux lol. Et je me disais pour la méchant qu'il me semblait l'avoir vu ailleurs, bah oui c'est dans Watchmen, Malin Akerman, vaut mieux la voir dans ce dernier plutôt qu'ici pour une performance au ras des pâquerettes :mdr:.

Ainsi d'ensemble c'est bien bourrin comme on peut s'y attendre mais ça passe très bien, c'est tellement bien dans l'esprit lol, totalement de quoi considérer que ça peut faire partie des adaptations de jeux vidéo réussie tellement y a peu d'exigences :lol:. Encore que ça aurait pu être carrément pitoyable, tu fais ça avec un budget minable et des acteurs valant carrément pas grand chose là c'est bon tu tiens de la merde. On est loin du nanard, ça se tiens bien et ça fait bonne fonction de divertissant.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. févr. 02, 2019 1:14 pm

oui il est sympathique à voir Rampage comme film je trouve :mrgreen: c'est pas un chef d'oeuvre mais un bon divertissement, grâce à Dwayne Johnson (le rôle lui va en effet plutôt bien) , au singe blanc (qui est cool à voir !) aux créatures géantes, le loup, les scènes d'action bon, c'est un peu dans les standards courants actuels, le côté non prétentieux du film, sympathique divertissement qui s'assume sans en faire des caisses, le petit hommage sympa aux kaiju, au jeu. C'est le genre de film que j'aime bien voir en fin d'année, tendance film familiaux sympathiques
Force et honneur !

Scarabéaware
Aller et retour
Aller et retour

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 02, 2019 2:24 pm

Voila ça rempli bien son contrat et puis comme tu dis ils abusent pas trop non plus, ça reste plutôt raisonnable somme toute.

Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »