The Orville (série TV)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

The Orville (série TV)

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 23, 2017 10:52 pm

Image

résumé :
Ed Mercer est un officier de la flotte des vaisseaux spatiaux d’exploration de l’Union planétaire dont la carrière a subi un revers depuis son divorce, et à qui est attribué son premier commandement avec l’Orville ; il découvre alors que son ex-femme, Kelly Grayson, sera son officier en second.

il s'agit d'une série américaine créée par Seth MacFarlane, pour l'instant inédite dans les pays francophones
le titre est un clin d'oeil et hommage à Orville Wright (pionnier américain de l'aviation)

j'ai entendu parler de cette série, il paraît que c'est très bien certains connaissent ?
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

SauronGorthaur
Valinor
Valinor
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Re: The Orville

Messagepar SauronGorthaur » jeu. nov. 23, 2017 11:00 pm

jamais entendu parler :shock:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 23, 2017 11:15 pm

apparemment c'est une sorte de parodie de star trek mais certains la décrivent comme beaucoup plus que ça (dit comme ça c'est pas forcément ce qui fait le plus rêver :mdr: ) j'ai lu une description dithyrambique tout à l'heure et les arguments présentés m'ont un peu titillé, notamment par rapport à l'humour (apparemment subtil) mais bon je rapporte ce que j'ai lu d'une personne, il faudrait voir plus d'avis, c'est pour ça que je lance le topic si jamais certains connaissent ..
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

SauronGorthaur
Valinor
Valinor
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 24, 2017 9:19 am

haaaa une parodie intelligente de Star Trek donc !
Image

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 24, 2017 1:56 pm

Je connaissais encore point, et tiens en voyant la fiche wikipédia je vois qu'on a une apparition de Charlize Theron dedans :mrgreen:.
Eh pis Sauron, on a une actrice qu'on connait des Agents du Shield, Adrianne Palicki qui joue Oiseau Moqueur :D.

Makoto
Dans les arènes
Dans les arènes

Messagepar Makoto » jeu. août 29, 2019 11:13 pm

phoenlx a écrit :apparemment c'est une sorte de parodie de star trek mais certains la décrivent comme beaucoup plus que ça (dit comme ça c'est pas forcément ce qui fait le plus rêver :mdr: ) j'ai lu une description dithyrambique tout à l'heure et les arguments présentés m'ont un peu titillé, notamment par rapport à l'humour (apparemment subtil) mais bon je rapporte ce que j'ai lu d'une personne, il faudrait voir plus d'avis, c'est pour ça que je lance le topic si jamais certains connaissent ..

Sincèrement , je confirme , il ne faut pas s'arrêter juste à de la parodie , il y'a aussi des situations d'action avec des peuples d'autres planètes , mais surtout on a vraiment un équipage auquel je me suis beaucoup attaché , il est vrai que j'aime beaucoup Seth McFarlane le capitaine de l'équipage et Scott Grimes , il est intéressant de noter que le capitaine en second est son ex femme , ce qui a crée beaucoup de répliques comiques puisqu'elle l'a trompé avec une créature du temps de leur mariage , qui va faire une apparition sur un des épisodes , c'est Rob lowe qui l'incarne . Les 2 se disputent donc à coup de répliques amusantes même sur des situations dramatiques mais ça ne va pas loin parce que c'est grâce à elle qu'il a obtenu ce poste et ce vaisseau et qu'il l'a appris bien plus tard , il y'a donc une reconnaissance qui arrondit les angles et l'amour qu'il éprouve toujours pour elle et là on est plus dans l'humour sur des passages amoureux , tout en préservant leur amitié parce que pour eux , c'est mieux ainsi . Le décés d'un des membres de l'équipage a aussi donné un bon épisode . On nage donc entre rire , action et sentiments , principalement quand le capitaine a choisi d'épargner des enfants d'un vaisseau extra terrestres et anéanti le reste de l' équipage .

Y'a aussi beaucoup de moyens sur les décors et de très bon épisodes , la saison 2 démarre le 2 Septembre sur Warner TV , et la série s'est vue alloué un budget plus important .

Excellent pour moi en tout cas et les nombreux fans aux USA.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: The Orville (série TV)

Messagepar phoenlx » ven. août 30, 2019 10:11 am

Bon ba c'est une série qu'il faudra absolument que je vois ça aussi :mrgreen:
Force et honneur !

Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »