• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Soleil Vert (de Richard Fleischer)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17159
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Soleil Vert (de Richard Fleischer, 1973)

Messagepar yoko » lun. nov. 12, 2018 8:29 pm

Mais arrêtes de déconner c'est qu'un film
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Soleil Vert (de Richard Fleischer, 1973)

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 12, 2018 8:56 pm

Absolument pas, on approche très largement de ça, la réalité peut très bien rejoindre cette fiction, même si on a de quoi craindre autre chose c'est une grande probabilité :siffle:. Quand on voit le traitement réservé aux personnages âgées il se profile bien qu'un jour on ait à les bouffer sous forme de pilules. C'est pas simplement une fiction mais complètement visionnaire. On y arrive, petit à petit.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Soleil Vert (de Richard Fleischer, 1973)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 24, 2018 5:53 pm

Un article du Monde sur Soleil Vert : https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article ... 00055.html

Bon ben oui conscience écologique, transmission d'une angoisse mais bon il en est quand même que Soleil Vert c'est aussi une forme de moyen de régler le problème lié aux personnages âgées, on le produit pas avec des individus jeunes dans le film mais avec des vieux, c'est aussi une alerte sociétale en plus du message écologique. Et je trouve que ce serait bon d'insister la dessus également quand on voit certaines choses quand à nos retraités, parce que le film fait partie d'un ensemble avec d'autres films quand au message globalement livré mais le traitement de la vieillesse mérite qu'on prenne garde aussi.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soleil Vert (de Richard Fleischer, 1973)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 25, 2018 11:10 am

oui surtout que dans nos sociétés c'est parfois assez lamentable
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soleil Vert (de Richard Fleischer)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 18, 2021 7:06 pm

une intervention au festival des intergalactiques à propos de ce film



En 1973 sortait Soleil Vert, un film de Richard Fleischer, adapté du roman de Harry Harrison (1966), qui nous dépeint une Amérique ayant dépassé son point de rupture démographique où les ressources manquent et les castes se sont sur-développées.

Sous la forme d’une quête policière qui nous fait visiter les différentes strates de cette société, c’est la figure du héros américain dans toute sa symbolique (interprété par Charlton Heston) qui s’en trouve bousculé.

Presque 50 ans plus tard, le film donnera de quoi discuter en compagnie de notre invitée, Clémentine de la chaîne “Cinéma & Politique” qui décrit sa chaîne avec cette citation de Jean-Luc Godard :

« Je ne veux parler que de cinéma. Pourquoi parler d’autre chose ? Avec le cinéma, on parle de tout, on arrive à tout. »

A PROPOS :

Les Congrès de futurologie est une émission proposée par l’équipe de programmation du festival Les Intergalactiques qui traite du genre de la Science-fiction sous toutes ses formes : littérature, cinéma, musiques, sciences.

Le titre fait référence au roman “Le Congrès de futurologie” de l’écrivain russe Stanislas Lem (aussi auteur de Solaris) paru en 1971.

Le livre traite d’un monde où les populations droguées n’ont plus la moindre notion de la réalité, faisant de ce dernier une version toute particulière du Meilleur des Mondes d’Aldous Huxley.

En compagnie d’invité·e·s, retrouvez nous chaque lundi à 17h sur l’antenne de Radio Canut. 102.2
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4307
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Soleil Vert (de Richard Fleischer)

Messagepar Pulsion » dim. déc. 19, 2021 1:00 am

le soleil vert, faudrait faire croire aux vegans que c'est de la bouffe écolo qui fait du bien à la planète, ça respire la nature arrosée par les rayons du soleil, bref que du bon.
Image

SeliCat
Vers une autre dimension
Vers une autre dimension
Avatar du membre
Messages : 5062
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Soleil Vert (de Richard Fleischer)

Messagepar SeliCat » dim. déc. 19, 2021 1:45 pm

Scarabéaware attention, tu as spoilé la révélation du film dans tes commentaires précédents :tire-langue: C'est dommage pour ceux qui n'ont pas encore vu le film ^^ Bon moi, ça va je l'ai vu étant gamine et :peur: En le revoyant je le trouve toujours aussi percutant ;)

Une analyse et critique à lire après avoir vu le film :arrow: https://www.dvdclassik.com/critique/soleil-vert-fleischer
ImageImageImage
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ? ... ALF

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Soleil Vert (de Richard Fleischer, 1973)

Messagepar itikar » dim. déc. 19, 2021 2:39 pm

Scarabéaware a écrit :Un article du Monde sur Soleil Vert : https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article ... 00055.html

Bon ben oui conscience écologique, transmission d'une angoisse mais bon il en est quand même que Soleil Vert c'est aussi une forme de moyen de régler le problème lié aux personnages âgées, on le produit pas avec des individus jeunes dans le film mais avec des vieux, c'est aussi une alerte sociétale en plus du message écologique. Et je trouve que ce serait bon d'insister la dessus également quand on voit certaines choses quand à nos retraités, parce que le film fait partie d'un ensemble avec d'autres films quand au message globalement livré mais le traitement de la vieillesse mérite qu'on prenne garde aussi.


Réjouis toi on y arrive presque déjà :

https://www.20minutes.fr/planete/292729 ... mes-resout
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Soleil Vert (de Richard Fleischer)

Messagepar LeAlex » dim. déc. 19, 2021 7:31 pm

Scarabée a raison, il faudra bien un jour parler du problème de tous ces vieux là qui servent à rien...
Donc hop, papy et mamie direction l'usine à biscuits, et voilà problème réglé.
Facile.

Qu'est-ce qu'il est fort ce Scarab. :lol-noel:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Soleil Vert (de Richard Fleischer)

Messagepar itikar » dim. déc. 19, 2021 8:58 pm

D'autant que vieux est un terme très relatif, on aime appeler vieux ceux qui sont plus pagés que nous, quel que soit notre âge :roll:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Soleil Vert (de Richard Fleischer)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 19, 2021 9:36 pm

Eh LeAlex, j'ai pas parlé de transformer tous les vieux en Soleil Vert, je parlais plutôt de protéger nos vieux :mrgreen:. Mais bon de toute façon le réchauffement climatique, l'Effondrement et les pandémies de Virus Chinois à répétition vont se charger de résoudre le problème de la population de personnes âgées, il va même résoudre le problème de la surpopulation et carrément de l'humanité en nous faisant tous disparaître à force donc voila tout va très bien :siffle:. On a encore de merveilleuses années à vivre :D.

SeliCat a écrit :Scarabéaware attention, tu as spoilé la révélation du film dans tes commentaires précédents :tire-langue: C'est dommage pour ceux qui n'ont pas encore vu le film ^^ Bon moi, ça va je l'ai vu étant gamine et :peur: En le revoyant je le trouve toujours aussi percutant ;)

Une analyse et critique à lire après avoir vu le film :arrow: https://www.dvdclassik.com/critique/soleil-vert-fleischer


Sinon oui désolé, après par contre vaut mieux que celui qui va se lire tout le topic ait vu le film :mdr:. Et tiens merci pour la critique tu nous met :D.

itikar a écrit :Réjouis toi on y arrive presque déjà :

https://www.20minutes.fr/planete/292729 ... mes-resout


Hum...bon je crois que quand à avoir de la viande ne venant pas d'un animal fait de chair et d'os, autant aller dans la matrice en manger de la virtuelle :mdr:.



Là on se demande ce que ça va pouvoir donner et franchement tant qu'on peut se bouffer de la bonne viande d'élevage autant en profiter et ne même pas se soucier de l'impact sur le climat, parce quoi qu'on fasse il est déjà trop tard, alors bouffons, profitons de bons plats de viande dans nos assiettes, de préférence d'origine française par contre hein. Et puis sinon on peut aussi résoudre le problème de la consommation de viande par le cannibalisme mais en choisissant bien ses morceaux :twisted:.

Image

Bon puis à part ça y aura de quoi prendre un petit moment à regarder la conférence que nous a mis Pho.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16444
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Soleil Vert (de Richard Fleischer)

Messagepar ZORRO » lun. déc. 20, 2021 2:49 pm

En ce qui me concerne je le découvris en l'enregistrant sur Arte en 2000 dans une soirée Théma sur les dangers de l'avenir et l'alimentaire (si je me souviens bien) et malgré un aspect polar classique ça reste inquiétant d'une certaine manière et je trouve qu'on s'en rapproche un peu dans certains aspects (quand Edward G. ROBINSON qualifie les "Soleil" comme des "saloperies sans goût" j'ai parfois acheté des gâteaux (je ne sais plus lesquels) pas terribles, fades...

Charlton HESTON est bien un habitué des futurs des plus douteux (LA PLANETE DES SINGES, ce film et LE SURVIVANT autre version de JE SUIS UNE LEGENDE)... J'ai trouvé le dvd à la brocante de ma ville y a maintenant trois ans et malgré tout j'aime toujours autant ce film...
Rendez-vous l'an prochain pour voir si on mettra ça en pratique... :lol-noel:
(Les SOYLANT)
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

SeliCat
Vers une autre dimension
Vers une autre dimension
Avatar du membre
Messages : 5062
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Soleil Vert (de Richard Fleischer)

Messagepar SeliCat » lun. déc. 20, 2021 3:11 pm

Ah mais sinon ça va devenir tendance (ou la solution pour certains) de manger des insectes ^^ Première impression "beurk" puis "ben dis donc, nous les frenchies, on mange bien des escargots et des grenouilles !" Perso, je dis encore "beurk" mais chacun ses goûts :mrgreen-noel:
ImageImageImage
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ? ... ALF

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4307
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Soleil Vert (de Richard Fleischer)

Messagepar Pulsion » lun. déc. 20, 2021 6:27 pm

les escargots j'aime bien. Miam. Les huitres j'adore. Et les cuisses de grenouilles, j'en ai mangé 1 fois quand j'étais ado, ça avait quasiment le goût de poulet, et puis je n'y trouve aucun intérêt à en bouffer.
Les insectes, à priori, ça m'attire pas. Et surtout en pensant à certains j'ai les yeux qui se révulsent. :lol: . Mais bon, exceptionnellement, avec certains bien cuisinés , grillés, ou préparés comme il faut, je pourrais accepter d'en goûter.

Bon sinon, je préfère consommer de la viande plus classique mais naturelle, je balaie d'un revers de la main une hypothétique viande artificielle sans goût et apport nutritif pondue par de l'imprimante 3D. :shock:
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Soleil Vert (de Richard Fleischer)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 20, 2021 6:57 pm

Les huitres j'aime bien aussi mais j'ai la crainte que ça puisse mal passer, donc du coup ça fait un moment que j'en ai pas mangé, vaudrait mieux en manger comme ça hors des moments de Noël en fait :mdr:.
Sinon les escargots et les cuisses de grenouilles pas de soucis :D. Et les insectes je serais pas contre le fait de tester mais j'ai moins envie que par un moment lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42153
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Soleil Vert (de Richard Fleischer)

Messagepar Cerca Trova » lun. déc. 20, 2021 7:38 pm

Scarabéaware a écrit :Les huitres j'aime bien aussi mais j'ai la crainte que ça puisse mal passer, donc du coup ça fait un moment que j'en ai pas mangé, vaudrait mieux en manger comme ça hors des moments de Noël en fait :mdr:.
Sinon les escargots et les cuisses de grenouilles pas de soucis :D. Et les insectes je serais pas contre le fait de tester mais j'ai moins envie que par un moment lol.


Oui pareil bon peut être pas les cuisses de grenouille, c’est pas ma tasse de thé mdr
Hum miam pour les insectes. Je m’en passerais bien aussi, en fait lol
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16444
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Soleil Vert (de Richard Fleischer)

Messagepar ZORRO » lun. déc. 20, 2021 9:18 pm

Scarab veut faire le prochain KOH LANTA ou quoi ? :lol-noel:
POUR EN REVENIR AU FILM: Je vais essayer de le revoir un de ces jours mais je pense que malgré son ancienneté il demeure en un sens inquiétant... Si on arrive là... Va savoir...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Soleil Vert (de Richard Fleischer)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 20, 2021 9:21 pm

Eh mais oui ça m'a déjà bien tenté le gros ver qu'ils se bouffent :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16444
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Soleil Vert (de Richard Fleischer)

Messagepar ZORRO » lun. déc. 20, 2021 9:28 pm

Bon appétit !! :lol-noel:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4307
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Soleil Vert (de Richard Fleischer)

Messagepar Pulsion » lun. déc. 20, 2021 10:13 pm

oui Zorro, ce film délivre un message inquiétant.
Image

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16444
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Soleil Vert (de Richard Fleischer)

Messagepar ZORRO » mar. déc. 21, 2021 6:00 pm

Et comme on se rapproche de l'année où se déroule l'action...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Soleil Vert (de Richard Fleischer)

Messagepar SauronGorthaur » sam. janv. 15, 2022 4:45 pm

Science-fiction.En 1973, les sombres prémonitions du film “Soleil vert” pour l'année 2022

Masques et police antiémeute. Une scène du film Soleil vert. Photo MGM.Masques et police antiémeute. Une scène du film Soleil vert. Photo MGM.
Canicules, inégalités galopantes et pénuries… En 1973, le film de Richard Fleischer imaginait le monde en 2022. Soleil vert se révèle furieusement proche de la réalité qui est la nôtre, s’étonne le Boston Globe.


https://www.courrierinternational.com/article/science-fiction-en-1973-les-sombres-premonitions-du-film-soleil-vert-pour-lannee-2022?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1642186580&fbclid=IwAR0jdt1lhiU8k1sNhdyK2800EA9_jFRZU6FfJ9NTKw4zl93JU_tfCIot6S0

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16444
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Soleil Vert (de Richard Fleischer)

Messagepar ZORRO » sam. janv. 15, 2022 4:50 pm

Ah ouais... :shock:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Soleil Vert (de Richard Fleischer)

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 15, 2022 6:19 pm

Eh oui ça fait partie de ces œuvres de Science-Fiction qui ont tendance à devenir une réalité,
pour le moment on bouffe pas encore de pilule verte dont le principal ingrédient sont des personnes âgées, encore que rien n'est sur après tout. Bon puis je note que le roman ne soulève pas cette idée de complot industriel et que ça vient du réalisateur. Bon, c'est bien, mais on va peut être en rester au fait de la nourriture avec des éléments pas toujours sain dedans ou alors de la tromperie comme de la viande de cheval dans des lasagnes :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16444
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Soleil Vert (de Richard Fleischer)

Messagepar ZORRO » dim. janv. 16, 2022 1:55 pm

T'as encore spoilé !!!
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Soleil Vert (de Richard Fleischer)

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 16, 2022 2:07 pm

Oui allez mettons quand même sous spoiler :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42153
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Soleil Vert (de Richard Fleischer)

Messagepar Cerca Trova » ven. oct. 07, 2022 4:16 pm

lundi soir sur Arte
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16444
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Soleil Vert (de Richard Fleischer)

Messagepar ZORRO » ven. oct. 07, 2022 4:20 pm

Ah bah comme quoi... Mais j'ai retrouvé un autre dvd à la brocante donc ça va...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Soleil Vert (de Richard Fleischer)

Messagepar phoenlx » ven. oct. 07, 2022 4:20 pm

un film à ne pas manquer si vous ne connaissez pas (pour la culture dystopique .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16444
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Soleil Vert (de Richard Fleischer)

Messagepar ZORRO » ven. oct. 07, 2022 4:22 pm

Oui...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité