Lost in space (série netflix)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Lost in space (série netflix)

Messagepar phoenlx » sam. avr. 14, 2018 10:43 pm

Image

Le remake d'un classique de la science-fiction débarque sur Netflix.

A la fin des années 60, Guy Williams avait troqué son costume de Zorro pour une combinaison d'explorateur spatial pour les besoins d'une petite série de science-fiction, Perdus dans l'espace (Lost in space). Elle racontait les aventures d'une famille, Les Robinson, embarquée dans un vaisseau spatial perdu aux confins de notre galaxie. Si les trois saisons de la série, diffusées en France uniquement à partir de 1991 sur La 5, sont parfaitement oubliables, la série a cependant acquis au fil du temps un statut d'œuvre culte aux Etats-Unis. Ce qui explique la sortie d'une adaptation cinéma à gros budget en 1998 avec William Hurt et Matt LeBlanc et un remake en série qui débarque ce vendredi 13 avril sur Netflix.

Nous sommes donc en 2046 (en 1997 dans la série originale), la famille Robinson fait partie d'un programme de voyage dans l'espace afin de trouver des planètes prêtes à accueillir la race humaine. Mais suite à l'attaque de leur station spatiale, les Robinson se retrouvent isolés de leurs compagnons, au sein d'une navette, Jupiter 2, errant dans l'espace à des années lumières de la Terre...

(source et suite de l'article sur telestar.fr : https://www.telestar.fr/serie-tv/autres ... lix-340926 )

ça a l'air pas mal du tout cette petite série, je lis de très bons retours (je viens d'apprendre son existence)
Il s'agit d'une série familiale, apparemment netflix a mis de gros moyen, et embauché des personnes ayant bossé sur Game of thrones, ainsi que Iron man, et le costumier de Moulin Rouge (et oscarisé) ...

Somewhere
route de dvergr
route de dvergr
Re: Lost in space (série netflix)

Messagepar Somewhere » dim. avr. 15, 2018 11:09 am

Je vois beaucoup de pub pour cette série dans la rue, pour le genre ça me tente aussi.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. avr. 15, 2018 12:19 pm

oui je ne sais pas ce qu'elle vaut, j'ai lu des retours positifs, elle m'attire je dirais, mais il y a tellement de séries qui m'attirent en ce moment (et d'autres que j'ai commencé) que je risque de la repousser. Mais je voulais vous en parler car apparemment personne ne l'avait encore cité ici.

Bon ça a l'air d'être une série encore une fois un peu familiale, avec un (ou des?) enfants héros, c'est un peu en vogue en ce moment et ça rappelle l'esprit de certains films spielbergiens des années 80 ..
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

SauronGorthaur
Le printemps d'Aman
Le printemps d'Aman
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » dim. avr. 15, 2018 12:43 pm

c'est une adaptation d'un film avec un couple avec ses trois enfants , donc logiquement, trois héros de -18 ans à attendre si c'est un minimum fidèle au film original :lol:
(En travaux)

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 15, 2018 8:02 pm

Je tenterais bien un jour la série d'origine avec Guy Williams, notre ami Zorro dans l'espace :lol:. Mais bon y aura plus vite faire de se voir cette série là à un moment, ça peut être pas mal. J'avais vaguement vu rapidement DelSpooner d'allociné la noté sur Netflix, apparemment il a plutôt aimé, mais la note moyenne est pas glorieuse : https://www.senscritique.com/serie/Perd ... e/30701115 :lol:. Mais c'est bien la moyenne est meilleure dans la notation de la saison que dans la notation moyenne pour la série :siffle:

Bon pis on va quand même mettre la bande annonce :mrgreen:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. avr. 15, 2018 8:18 pm

ça a l'air space (c'est le cas de le dire :lol: ) mais je crois que j'aime bien cette bande annonce, ça me donne envie de plonger dans cette série !
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Aethelthryth
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Aethelthryth » dim. avr. 15, 2018 8:20 pm

Je suis en train de la regarder (j'ai vu 4 épisodes pour l'instant), c'est pas la série du siècle, ça se regarde mais bon... voila...

Ceci était un post de Captain avis constructif :pappy: :mrgreen:

SauronGorthaur
Le printemps d'Aman
Le printemps d'Aman
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » dim. avr. 15, 2018 8:46 pm

donc c'est une série quelconque à te lire :lol:
(En travaux)

Aethelthryth
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Aethelthryth » dim. avr. 15, 2018 9:00 pm

Plus ou moins ouais :mrgreen: En fait j'ai l'impression que ça me rappelle plein d'autres choses sans savoir quoi, et puis il y a des plans de l'histoire dont j'ai vraiment rien à carrer :?

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. avr. 15, 2018 9:08 pm

Aethelthryth a écrit :En fait j'ai l'impression que ça me rappelle plein d'autres choses sans savoir quoi,

C'est voulu je pense, en ce moment ils font pas mal de séries d'esprits nostalgiques, un peu tournées vers les années 80, qui rappellent les films de l'époque et séries (comme Stranger things) ça peut être sympa si c'est bien fait, après il faut que quelque chose transcende le caractère nostalgique
Force et honneur !

Aethelthryth
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Aethelthryth » dim. avr. 15, 2018 9:11 pm

phoenlx a écrit :ça peut être sympa si c'est bien fait

C'est ça le problème, là c'est face :?

Meleor
La forteresse d'Udûn
La forteresse d'Udûn

Messagepar Meleor » ven. nov. 01, 2019 5:57 am

Aries Phoenix
Règne d'Ëarnur
Règne d'Ëarnur
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » ven. nov. 01, 2019 11:03 am

Intéressant... J'ai bien aimé le film, mais là on dirait que ça s'en éloigne pas mal.
Image

Le bonheur ne se poursuit pas, il se trouve

Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »