• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8ème dimension

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
Náin

Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8ème dimension

Messagepar Náin » mar. juil. 10, 2018 1:11 am



Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8ème dimension est un... un film ? borf, oui allez c'est un film. Donc un film de W.D. Richter sorti en 1984. Sans grande surprise le film a été un échec commercial cuisant ayant coulé son studio.

.... eeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Alors, l'histoire (?) suit celle donc d'un aventurier/Super-héro/chirurgien mais également Rock Star scientifique ayant percé le secret de comment passer à travers non pas la 4ème non pas la 5ème non pas la 6ème non pas la 7ème mais bel et bien le 8ème (!!!) dimension (je respire). Donc. Ça commence déjà comme ça et là on se dit "bordel qu'est-ce qu'ils ont fumé" et juste après on se dit "non c'est bon, c'est une parodie ou autre il y a une histoire de dimension donc ça doit être ça" mais plus le film avance, plus il a l'air de prendre son propos, de quoi je sais pas, avec le plus grand sérieux du monde. On a ainsi la gueule la plus étrange du cinéma en la personne de Vincent Schiavelli qui côtoie un Christopher Lloyd en aliens mutants lectroïdes rouges de la 8ème dimension ainsi qu'un Chirurgien rockeur inventeur super héro en la personne de RoboCop qui est ami avec le chirurgien cow boy Jeff Godblum, et qui sont donc menacés par, encore une fois les aliensmutantslectroïdesrougesdela8èmedimension dirigés par un dictateur alien ayant pris possession du corps d'un savant fou italien...... et qui veut détruire le monde donc bien évidemment. Voilà.



Je comprends pas. C'est pas une parodie manifestement. Donc ça a l'air d'être sérieux et pas de problème pas de message caché ou quoi. Juste un espèce de truc là alors il est là on sait pas ce qu'il fout dans le paysage cinématographique mais il y est.

Ca passe même pas les 15 minutes de films qu'on se demande déjà ce que bordel de dieu on est en train de regarder.

Lien de Nanarland qui décrit ainsi bien cette.... euh... ce truc :

http://www.nanarland.com/Chroniques/chronique-buckaroobanzai-buckaroo-banzai.html

Jack Burton à côté c'est teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellement classique.

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15286
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8ème dimension

Messagepar fides » mar. juil. 10, 2018 6:11 am

Je comprend pourquoi j'avais jamais entendu parlé de ce truc. Je trouvais que Howard the duck était un truc fantaisiste ( Mais pas mal sympa aussi) mais là... c'est le fond du puits!
@Nain: Tu l'as tout regarder en plus??
Un pour tous

Image

Tous pour un

Náin

Re: Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8ème dimension

Messagepar Náin » mar. juil. 10, 2018 11:54 am

oui oui

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8ème dimension

Messagepar Regnak » mar. juil. 10, 2018 12:04 pm

Ready Player One t'as donné envie de voir ce truc? :mrgreen:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Náin

Re: Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8ème dimension

Messagepar Náin » mar. juil. 10, 2018 12:10 pm

Regnak a écrit :Ready Player One t'as donné envie de voir ce truc? :mrgreen:

Je connaissais pas le film et ça avait l'air d'être une grosse référence de film d'aventures alors je me suis "ah ! Un film d'aventures culte que je n'ai aps vu et dont je n'ai jamais entendu parlé ! C'est rare !"

J'avoue que j'étais pas prêt :lol:

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15286
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8ème dimension

Messagepar fides » mar. juil. 10, 2018 5:16 pm

J'ai été voir le lien que tu avais mis. C'est bien trop vrai, du genre à ce demander, qu'est-ce que c'est ça. Je trouvais que Barbarella était fantaisiste, mais ça!! Je crois que c'est 10 fois pire. Ils ont l'air de sauter de A à Z sans avertir et je pense que les producteurs étaient complètement bourré pour ce truc. :lol:
Un pour tous

Image

Tous pour un

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149983
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8ème dimension

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 10, 2018 11:17 pm

Eh ben, je crois que je tenterai pour voir le délire que c'est mais alors j'avais pas bien fait attention à cette référence dans Ready Player One :lol:, en tout cas c'est bien tu nous l'auras expérimenté comme ça à y être attentif mais pas pour le meilleur en terme de visionnage qui t'auras laissé sur le carreau :rire:.

Pis tiens, en allant voir pour la bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=ofvAi0psel4, j'ai vu que le Fossoyeur en avait parlé, je met la vidéo, j'ai pas encore regardé, je ferai ça un peu plus tard :

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418341
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8ème dimension

Messagepar phoenlx » ven. juil. 13, 2018 1:10 pm

Nain a écrit :
Alors, l'histoire (?) suit celle donc d'un aventurier/Super-héro/chirurgien mais également Rock Star scientifique ayant percé le secret de comment passer à travers non pas la 4ème non pas la 5ème non pas la 6ème non pas la 7ème mais bel et bien le 8ème (!!!) dimension (je respire). Donc. Ça commence déjà comme ça et là on se dit "bordel qu'est-ce qu'ils ont fumé" et juste après on se dit "non c'est bon, c'est une parodie ou autre il y a une histoire de dimension donc ça doit être ça" mais plus le film avance, plus il a l'air de prendre son propos, de quoi je sais pas, avec le plus grand sérieux du monde. On a ainsi la gueule la plus étrange du cinéma en la personne de Vincent Schiavelli qui côtoie un Christopher Lloyd en aliens mutants lectroïdes rouges de la 8ème dimension ainsi qu'un Chirurgien rockeur inventeur super héro en la personne de RoboCop qui est ami avec le chirurgien cow boy Jeff Godblum, et qui sont donc menacés par, encore une fois les aliensmutantslectroïdesrougesdela8èmedimension dirigés par un dictateur alien ayant pris possession du corps d'un savant fou italien...... et qui veut détruire le monde donc bien évidemment. Voilà
.


Image

okay !! bon celui-là il faut que je le vois pour ma culture n'importe nawakesque :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8ème dimension

Messagepar Náin » ven. juil. 13, 2018 1:15 pm

phoenlx a écrit :
Nain a écrit :
Alors, l'histoire (?) suit celle donc d'un aventurier/Super-héro/chirurgien mais également Rock Star scientifique ayant percé le secret de comment passer à travers non pas la 4ème non pas la 5ème non pas la 6ème non pas la 7ème mais bel et bien le 8ème (!!!) dimension (je respire). Donc. Ça commence déjà comme ça et là on se dit "bordel qu'est-ce qu'ils ont fumé" et juste après on se dit "non c'est bon, c'est une parodie ou autre il y a une histoire de dimension donc ça doit être ça" mais plus le film avance, plus il a l'air de prendre son propos, de quoi je sais pas, avec le plus grand sérieux du monde. On a ainsi la gueule la plus étrange du cinéma en la personne de Vincent Schiavelli qui côtoie un Christopher Lloyd en aliens mutants lectroïdes rouges de la 8ème dimension ainsi qu'un Chirurgien rockeur inventeur super héro en la personne de RoboCop qui est ami avec le chirurgien cow boy Jeff Godblum, et qui sont donc menacés par, encore une fois les aliensmutantslectroïdesrougesdela8èmedimension dirigés par un dictateur alien ayant pris possession du corps d'un savant fou italien...... et qui veut détruire le monde donc bien évidemment. Voilà
.


Image


E.X.A.C.T.E.M.E.N.T

Et encore vous quand vous le verrez je vous aurait prévenu que c'était n'imp. Moi quand je l'ai commencé je me suis dit qu'allais voir un film d'aventures des années 80 normal quoi. Ah ba la surprise a été rude

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149983
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8ème dimension

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 13, 2018 2:24 pm

Je crois qu'on peut d'ors et déjà affirmer que si Pho le vois, il appréciera mieux que Barbarella je pense, au moins :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8ème dimension

Messagepar Náin » sam. nov. 24, 2018 12:36 pm

Mouahaha


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418341
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8ème dimension

Messagepar phoenlx » sam. nov. 24, 2018 12:54 pm

ah oui tiens je ne me souvenais plus que tu avais fais un topic, apparemment ce film divise les foules. j'ai entraperçu cette vidéo de Monsieur Bobine mais je verrai après avoir découvert le film (que j'ai récupéré récemment)
d'ailleurs je ne comprend pas il y a un film en 1984 (celui du topic apparemment) et un paru en 2004, l'autre est un reboot c'est ça ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8ème dimension

Messagepar Náin » sam. nov. 24, 2018 1:00 pm

Je ne sais pas, mais le culte est clairement celui de 84

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149983
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8ème dimension

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 25, 2018 10:26 pm

Oui autant voir le film de base, je m'en occuperai aussi d'ici quelques temps puis écouterai le Mr Bobine à ce moment là. Par contre Pho, prépare vers toi bien à recevoir le machin dans la face :lol:. Et puis film qui divise, ceux qui n'aiment pas sont certainement ceux qui le prennent trop au sérieux j'imagine, sont trop premier degré.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149983
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8ème dimension

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 02, 2021 9:41 pm

Alors, alors, j'aurai vu le machin :mrgreen:.

Je trouve que c'est pas trop mal, c'est même un film plutôt sympathique mais vu le délire que ça fait sur le papier c'est tourné un peu trop sérieusement en fait, on est dans un premier degré qui atténue complètement l'absurde alors que ça pourrait faire bien tordu comme il faut et s'assumer en délire total complètement fou lol. Maintenant on a le fait assez cosmique que nous suivons un type qui est scientifique mais aussi chirurgien, pilote, aventurier, rock-star, bref qui cumule plusieurs casquettes et est entouré d'une équipe assez particulière, y a de quoi sourire quand on voit Jeff Goldblum habillé en cow-boy d'ailleurs. Mais voila quand à l'histoire que ça nous propose avec tout ça, disons que ça n'exploite pas cette matière en ayant plus de folie dans la mise en scène. Pour la folie, on se tourne vers John Lithgow en véritable fêlé pendant que Vincent Schiavelli et Christopher Lloyd font dans le sobre, c'est même trop de sérieux avec Christopher Lloyd. Bon sang on pourrait avoir un peu plus d'exubérance, là on se torche complètement le cul avec, par contre il est pas mal de noter qu'on a ici un appareil qui fait penser au convecteur temporel de Retour vers le futur qui sortira un an plus tard :mrgreen:.
Puis alors avec cette histoire de 8ème dimension par si énormément exploité que ça, on aurait pu partir dans plus de délires visuels et tout le toutim, plonger dans de l'étrange à fond les manettes.
Par contre on notera que même si c'est pas tellement dit, ça présente un côté exploitation de la physique quantique je dirais, nous avons un monde qui n'est ni vraiment existant, ni inexistant avec cette 8ème dimension :lol:.

Enfin bref, globalement c'est sympa mais voila, ils pouvaient largement mieux faire, se prendre moins au sérieux. Bon puis avec ça j'ai écouté la critique de Mr Bobine, fort intéressante et qui nous évoque les difficultés de tournage avec les producteurs et tout le toutim. C'est aussi évoquer les références que font les réalisateurs en même temps mais bon c'est pas tout le monde qui est capable de faire une régurgitation bien réussie en mêlant tout un tas de choses. Enfin voila, c'est pas mal en soit mais ça manque de folie. Bon puis c'est dommage qu'ils puissent plus rien en faire actuellement avec les problèmes de droits, ça pourrait être quand même intéressant d'avoir une série avec ça s'ils pouvaient mieux exploiter l'univers qu'ils souhaitent proposer et avec un peu de chance faire plus ce qu'ils veulent. Mais bon faudrait assumer différemment l'absurde.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8ème dimension

Messagepar Náin » ven. avr. 02, 2021 10:03 pm

mais queeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel univers ????

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149983
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8ème dimension

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 03, 2021 7:16 pm

Bah l’univers cosmique mais pas loufoque de Buckaroo Banzai, ses folles aventures que l'on pourrait voir sur plein d'épisodes :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42185
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8ème dimension

Messagepar Cerca Trova » sam. avr. 03, 2021 7:46 pm

ça a l'air d'un bel...OVNI :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418341
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8ème dimension

Messagepar phoenlx » mar. juin 07, 2022 12:54 am

Je viens de voir ce ... truc

heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :lol:
Bon alors j'étais pas du tout préparé, ou plutôt, mal préparé :lol: Je ne me souvenais plus de ce topic, ou plutôt si justement. Ce soir en début de soirée, je me cherche un film à voir (j'ai récupéré pas mal de films cultes et sans doute pour certains très bons et j'hésitais quant auquel visionner)
Puis je tombe sur celui-ci que j'ai récupéré dans le temps. Et là très vaguement, je me souviens que les ailiens en avaient parlé (dans ma mémoire c'était Bartiméus mais en fait c'est nain qui avait créé le topic, bref :lol: ) j'avais le vague souvenir qu'on disait que c'était loufoque, je me suis dis allez !!! On va mettre ce truc, si c'est perché, ce sera très bien, ça va nous détendre, et sortir des sentiers battus

Je commence à visionner et là .. bon sang mais c'est quoi ce truc ?

bon j'annonce tout de suite la couleur, j'ai pas aimé. et pourtant j'ai essayé même à postériori (là après le film, je viens de me taper toute la vidéo de Monsieur Bobine qui est apparemment dans le camp de ceux qui aiment, mais rien à faire, ses explications - très intéressantes cependant pour l'explication de tout le contexte du film - ne m'ont pas convaincu.
C'est n'importe quoi, mais là n'est pas trop le problème je trouve car des films "n"importe quoi" on en a vu d'autres (vous parliez de Barbarella tiens, ba j'avais encore préféré :lol: ) et parfois, ça passe, tout dépend comment c'est filmé.

Je rejoins scarabée, je crois que c'est filmé sur un mode trop premier degré (alors que le scénario est totalement second degré et surtout foutraque mélange de gros n'importe nawak sans arrêt) ça colle pas !!
ce décalage m'a sans arrêt sorti du film. Le personnage que j'ai préféré est celui de l'ancien prisonnier d'un asile de fou (l'acteur surjoue sans arrêt et là pour le coup je me suis dis qu'il était dans la tonalité du film :lol: ) mais pour le reste, j'allais m'endormir.

Bobine nous explique cependant pas mal de choses intéressantes, comme le passé de gros nerds des deux cinéastes, le fait qu'ils avaient d'abord embauché un chef op qui a malheureusement du être viré par un autre imposé par le studio, ou encore les sources d'inspiration pulp (et en retour, d'autres films et livres qui font référence à ce film malgré qu'il fut un beau foirage au box office, et là pour le coup je comprend un peu :lol: )
On notera aussi que certaines scènes de "Retour vers le futur" empruntent à certaines scènes de ce film (après avoir vu les deux c'est très net je trouve :mrgreen: ) d'ailleurs on s'amusera de voir jouer Christopher Lloyd dans les 2.
Notons aussi (toujours expliqué dans la critique vidéo de Mr Bobine) qu'il aurait du y avoir des suites mais ceci a capoté à cause de problèmes de droit (une aurait du d'ailleurs être réalisée par Kevin Smith qui semble adorer le film, le réalisateur de la récente série des maîtres de l'univers - sur laquelle il y a beaucoup à dire d'ailleurs mais passons je m'écarte).

Bref au final, j'aurai préféré écouter la critique de Monsieur Bobine (bien qu'elle ne m'ait pas fait plus aimer le film pour autant) que le film lui-même ce qui en dit long sur mon ressenti. Je ne sais même pas trop comment je vais noter ce machin mais il aura du mal à dépasser la moyenne (et la dernière place) désolé pour ses fans et ceux qui le considèrent comme cultes :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8ème dimension

Messagepar Náin » mar. juin 07, 2022 11:37 am

phoenlx a écrit :
heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :lol:

ouai c'est le mot

SeliCat
Vers une autre dimension
Vers une autre dimension
Avatar du membre
Messages : 5069
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8ème dimension

Messagepar SeliCat » mar. juin 07, 2022 5:47 pm

ça serait plutôt un "Objet Filmique Non Identifié" :lol:
ImageImageImage
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ? ... ALF

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149983
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8ème dimension

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 07, 2022 6:58 pm

C'est le film que même en étant prêt bah t'es pas prêt du tout :lol:. Non mais voila, sur le papier ça pouvait être particulièrement farfelu et faire un délirium total mais au final ça se prend trop au sérieux comme je disais, on se rejoint sur le fait que c'est foiré au final alors que ça pouvait être un fun bien assumé. Après ça m'aura quand même pas déplu malgré tout, j'avais plutôt bien aimé le truc bien que ce soit pas folichon.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418341
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8ème dimension

Messagepar phoenlx » mar. juin 07, 2022 7:06 pm

oui pour ma part ce sera oubliable :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8ème dimension

Messagepar SauronGorthaur » mar. juin 07, 2022 8:32 pm

je découvre ce topic, bah dites moi ...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149983
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8ème dimension

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 07, 2022 9:08 pm

Vas-y vois le aussi à l'occasion Sauron :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418341
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8ème dimension

Messagepar phoenlx » sam. juin 11, 2022 9:02 pm

au fait pourquoi ce topic n'est pas placé dans la rubrique science-fiction ? :mrgreen:

je partage une autre critique, venant de la chaine Des Toiles & Des Poils

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8ème dimension

Messagepar LeAlex » dim. juin 12, 2022 12:15 am

Je le vois comme un nanar sympathique, un gros gloubiboulga de n'importe quoi à prendre au 8e degré... mais oui c'est quand même un peu nul malgré Peter Weller, John Lightgow et quelques autres visages connus. Dès le départ on vous annonce que le héros, avec un blaze ridicule sorti tout droit d'un comic book, est américano-japonais, chirurgien, rock star, scientifique et je ne sais plus quoi encore, euukay... Et la joyeuse troupe d'amis est aussi haute en couleurs que lui, il y en a un avec un look de top-model (Perfect Tommy) le personnage de Jeff Goldblum est attifé en cowboy de parc d'attraction, etc. Quant aux méchants de la 8e dimension bah euh i sont nuls à chier... Allez le coup qu'ils s'appellent tous John (quelque chose) est amusant, plus ou moins.

Finalement je ne retiens vraiment que le générique de fin aux allures de clip avec Buckaroo, sa nana et tous ses potes marchant joyeusement côte à côte sans raison particulière... N'importe nawak total, mais sympathique si on a vécu les années 80, qu'on a loué la VHS au vidéo-club, puis revu le film sur La Cinq.

Mais c'est nul. :lol:

Dites jamais ça sur un forum de cinéma sérieux... Les vrais cinéphiles véritables vous traiteraient de bouffeur de chips bourré à la bière. :tire-langue:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418341
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8ème dimension

Messagepar phoenlx » dim. juin 12, 2022 10:31 am

en tout cas ça fait bizarre de voir Robocop avec la voix d'Albator dans ce nanard de SF bien chelou :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8ème dimension

Messagepar ANGELO » dim. juin 12, 2022 11:12 pm

Un film nawak comme je les aime ! :tire-langue:
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2237
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8ème dimension

Messagepar Ikebukuro » lun. juin 13, 2022 8:26 am

Abandonné en cours de route... je n'ai pas accroché du tout.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités