• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Ad Astra (de James Gray)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
Náin

Ad Astra (de James Gray)

Messagepar Náin » mer. sept. 12, 2018 2:49 pm

Ad Astra : le film de SF de James Gray avec Brad Pitt a une date de sortie

Image

Et Tommy Lee Jones jouera le père de Brad Pitt.
Ad Astra sortira aux Etats-Unis le 11 janvier 2019, soit deux ans après le dernier James Gray, The Lost City of Z. Le réalisateur va mettre en scène son premier film de science-fiction. Une histoire de voyage spatial porté par Brad Pitt, son personnage partant en exploration au sein du système solaire à la recherche de son père disparu (Tommy Lee Jones). Ruth Negga, Jamie Kennedy et Donald Sutherland complètent le casting.

James Gray a démarré le tournage d’Ad Astra pendant l’été. Le projet est coproduit par New Regency et Plan B, la société de Brad Pitt et Dede Gardner, et voici comment son créateur le présentait lors de son annonce : "La science-fiction est un genre vraiment délicat car il y a des éléments de fantaisie qui s'imbriquent à du fantastique. Mon but ici, c'est de représenter de la manière la plus réaliste possible le voyage dans l'espace pour faire passer le message suivant : 'L'espace nous est terriblement hostile.' Mon film racontera un voyage vers l'extrémité du système solaire, un peu à la manière d'Au coeur des Ténèbres (la nouvelle de Joseph Conrad qui a inspiré Apocalypse Now, ndlr). C'est très ambitieux, mais j'ai de l'espoir. On commence le tournage le 17 juillet, ça va arriver vite. Je suis terrorisé, mais ça va aller. (rires)"


http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Ad-Astra-le-film-de-SF-de-James-Gray-avec-Brad-Pitt-a-une-date-de-sortie

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ad Astra (de James Gray)

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 12, 2018 5:56 pm

Curieux de voir ce qu'il va nous faire, en tout cas avec Brad Pitt et Tommy Lee Jones on a déjà du bon dans le casting :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ad Astra (de James Gray)

Messagepar phoenlx » mer. sept. 12, 2018 6:32 pm

j'ai vu deux films de ce réalisateur et dans les deux cas, c'est du très bon
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Ad Astra (de James Gray)

Messagepar Náin » mer. sept. 12, 2018 7:00 pm

Oui c'est une valeur sûre, et puis épaulé par deux immenses acteurs

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ad Astra (de James Gray)

Messagepar phoenlx » mer. sept. 12, 2018 7:29 pm

oui et j'ai hâte de le voir sur de la Science-Fiction, c'est une première pour lui apparemment
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Ad Astra (de James Gray)

Messagepar Náin » mer. sept. 12, 2018 7:41 pm

oui oui

tu as vu quels films de lui ? j'en ai vu 3 moi Immigrant Le nuit nous appartient et lost city of z

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ad Astra (de James Gray)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 18, 2018 11:04 am

pour ma part j'ai vu The Lost City of Z et La nuit nous appartient
j'ai adoré le second, le premier est marquant aussi

le film semble repoussé en Mai ..
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... ur-Cannes-

Image

Le réalisateur de La Nuit nous appartient aime le festival de Cannes.

Il devait sortir en début d’année 2019, mais Ad Astra vient d’être décalé au 24 mai, aux Etats-Unis, soit la veille de la clôture du festival de Cannes 2019 : la 72e édition se tiendra en effet du 14 au 25 mai. Le film de James Gray, porté par Brad Pitt, Tommy Lee Jones et Ruth Nega sera-t-il sélectionné sur la Croisette ? Cette nouvelle date fixée par la 20th Century Fox n’est sans doute pas anodine. Si c’est le cas, il s'agira du cinquième film du cinéaste à être en lice pour la Palme d’or après The Yards (2000), La Nuit nous appartient (2007), Two Lovers (2008) et The Immigrant (2013). Mais jusqu’ici, Gray n’a pas remporté de prix.

Le 24 mai, ce sera aussi la sortie de la version live d’Aladdin, de Disney, mais ce n’est pas un concurrent direct pour autant : les deux projets ne visent pas le même public. Par contre, en changeant sa date initiale, Ad Astra s’éloigne de deux histoires d’exploration spatiale : First Man, le biopic de Neil Armstrong par Damien Chazelle, et High Life, de Claire Denis, avec Robert Pattinson, prévu pour le 8 novembre. Ad Astra raconte en effet comment un ingénieur part dans l’espace à la recherche de son père disparu 20 ans plus tôt au cours d'une mission sur Neptune.

(source : Premiere)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ad Astra (de James Gray)

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 18, 2018 12:38 pm

Qu'est ce que je peux haïr ces dates de sorties repoussées parce que Disney fout complètement sa merde à vouloir tout pourrir ce que sa nouvelle filiale qu'est la Fox va sortir :siffle:. J'espère que beaucoup de réalisateur se mettront à fuir la Fox, si ce n'est pas le cas on saura à quoi s'en tenir, ils feront un film live Disney. Encore un beau projet de ruiné.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ad Astra (de James Gray)

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 12, 2019 1:29 pm

En espérant que Disney n'aura pas trop foutu sa merde :siffle:

https://www.ecranlarge.com/films/news/1051310-ad-astra-james-gray-parle-des-influences-cultes-de-son-film-de-science-fiction-spatiale-avec-brad-pitt

Image

Ad Astra pourrait bien passer par le Festival de Cannes en mai prochain.

James Gray est sans aucun doute un des réalisateurs les plus intrigants et talentueux de ces dernières années. Son dernier film The Lost City of Z, sublime épopée mystique, épique, mélancolique, poétique et intimiste l'a prouvé en 2017 et son prochain film semble parti pour nous impressionner encore une fois.

Avec Ad Astra, le cinéaste racontera l'histoire d'un ingénieur autiste, incarné par Brad Pitt, qui part à la recherche de son père (Tommy Lee Jones) dont il n'a plus de nouvelles depuis vingt ans et son départ pour Neptune. Lors d'une séance de questions-réponses accordée à Toronto ce week-end, il s'est exprimé sur ses influences pour faire son film :

"Son père peut être ou pas sur Neptune en train de faire de très mauvaises choses, et ils l'envoient là-bas pour communiquer avec lui, c'est très Heart of Darkness. C'est un peu comme si vous aviez Apocalypse Now et 2001, l'Odyssée de l'espace dans un grand mash-up et que vous y mettez un peu de Joseph Conrad en espérant que ce soit aussi bon. Mais ce n'est probablement pas le cas. Je suis bête. Mais ce sont mes influences. C'est ma tentative pour traiter cette relation père-fils qui est au coeur de la culture occidentale et j'espère le faire d'une manière originale."

Le réalisateur nous prépare donc, de façon assez logique si on connaît sa filmographie, une oeuvre puissante mais très intime. Les films cités rejoignent ce qu'avait révélé James Gray en 2016, dans une interview accordée à The Film Society of Lincoln Center où il expliquait, en plus des oeuvres de Coppola et Kubrick, être inspiré par Metropolis et Blade Runner.

Prévu pour le 22 mai 2019, Ad Astra est toujours en plein montage comme l'avait révélé le cinéaste lors du dernier Festival du Film de Marakecch qu'il présidait. Même s'il a toujours quelques différends avec le système du Festival de Cannes, son film pourrait bien passer par la Croisette. Après tout, chacun de ses films a été sélectionné par un des trois festivals historiques : Little Odessa à Venise, The Lost City of Z à Berlin, The Yards, La Nuit nous appartient, Two Lovers et The Immigrant à Cannes.

Verdict dans quelques mois.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Ad Astra (de James Gray)

Messagepar Náin » sam. janv. 12, 2019 11:36 pm

mais quel rapport avec disney ?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ad Astra (de James Gray)

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 13, 2019 1:17 pm

Parce que la date de sortie du film a été décalée par la Fox qui appartient maintenant à Disney.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Ad Astra (de James Gray)

Messagepar Náin » mer. juin 05, 2019 12:35 pm

affiche



bande annonce


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ad Astra (de James Gray)

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 05, 2019 6:27 pm

A première vue ça se présente plutôt pas trop mal, à voir ce que ça vaudra dans son entièreté et qu'on ait pas comme une surdose d'action sur la Lune.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Ad Astra (de James Gray)

Messagepar Náin » mar. juil. 16, 2019 12:04 pm


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ad Astra (de James Gray)

Messagepar phoenlx » ven. août 23, 2019 3:33 pm

ce film m'intrigue
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ad Astra (de James Gray)

Messagepar phoenlx » sam. août 31, 2019 12:48 pm

une critique de ce film (par ecran large) : https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... NCWJGE5Ksk
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Ad Astra (de James Gray)

Messagepar SauronGorthaur » lun. sept. 09, 2019 2:35 pm

je découvre le topic et le film aujourd'hui, cela a l'air intéressant oui :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ad Astra (de James Gray)

Messagepar phoenlx » mar. sept. 24, 2019 11:34 pm

Apparemment le film est très critiqué car la production aurait demandé au réalisateur de rajouter plein de commentaires narratifs, afin d'expliquer ce qui se passe au grand public (un peu neuneu :lol: ) c'est dommage je trouve on aurait pu avoir un film plus contemplatif peut-être. j'ai quand même hâte de découvrir ce film par moi-même
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ad Astra (de James Gray)

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 25, 2019 12:59 pm

Pff, allez merci aux connards de chez Disney pour le massacre :siffle:. J'étais extrêmement sur qu'ils feraient grandement chier eux, voila grâce à eux on tiens bien gentiment par la main toutes les guignols qui ne savent plus apprécier un vrai film :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ad Astra (de James Gray)

Messagepar phoenlx » mer. sept. 25, 2019 1:13 pm

Je regarderai plutôt après l'avoir vu mais je partage

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ad Astra (de James Gray)

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 26, 2019 2:39 pm

L'analyse / commentaire de The Film Talker, youtubeur : https://www.youtube.com/watch?v=brLhWuo-6Bw
(très intéressante. je me suis arrêté avant la partie spoilers)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ad Astra (de James Gray)

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 26, 2019 9:41 pm

J'ai regardé aussi la partie non-spoil du coup, il a l'air d'avoir bien apprécié, ça semble bien lui convenir comme film de James Gray mais bon bien sur il aura certainement pas pu aller au bout des choses, ou il avait pu mais chez Disney ils ont dure dire non c'est trop intelligent pour le public il faut rendre ça plus con pour les très simples d'esprits :siffle:. Enfin bon après si niveau introspection ça semble être déjà intéressant c'est toujours ça. J'aurais bien aimé qu'il évoque pour la narration n'empêche. Enfin bon à voir quand on pourra.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ad Astra (de James Gray)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 10, 2019 6:31 pm

oui ba autre son de cloche avec Durendal : https://www.youtube.com/watch?v=ManFWwLDVjQ
(qui rejoint un peu les critiques que j'ai pu entendre, sur Disney qui a foutu la merde)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Ad Astra (de James Gray)

Messagepar ANGELO » ven. oct. 11, 2019 5:49 pm

Intello, chiant, auteurisant et pour pas grand chose puisque la trame est assez linéaire...

moi j'aime assez les grands voyages cosmiques. passer d'une planète à l'autre et plus encore.. pourvu que ça nous amène loin... Mais là .... :penseur:

L'intérêt est dans certaines scènes spatiales dantesques , et plus dans la relation entre Brad Pitt et Tommy Lee Jones. . ou la réflexion sur le pourquoi de la conquête spatiale ...
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ad Astra (de James Gray)

Messagepar phoenlx » ven. oct. 11, 2019 6:55 pm

oui mais apparemment le film a été très altéré par Disney :roll:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Ad Astra (de James Gray)

Messagepar Bombur » ven. oct. 11, 2019 8:11 pm

Moyen et décevant. Tout est là pour faire quelque chose de bon, mais une ÉNORME incohérence et une fin extrêmement peu crédible pour absolument 0 raison plombent le film.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ad Astra (de James Gray)

Messagepar phoenlx » lun. févr. 03, 2020 2:55 pm

je suis en train d'écouter analGenocide (le youtubeur :mdr: ) https://www.youtube.com/watch?v=tfghJrHiBN8
depuis quelques jours j'explore sa chaine à fond, car j'aime bien ses interventions.
bon je couperai s'il se met à spoiler, j'ai toujours pas vu le film mais dans cette vidéo il reprend le joueur du grenier et seb qui disent apparemment des choses erronées dans leur critique :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Ad Astra (de James Gray)

Messagepar Bombur » ven. mars 06, 2020 2:20 pm

J'ai pas vu la critique ds Greniers, mais des critiques négatives que j'ai vues, y a effectivement beaucoup de conneries, mais j'ai quand même pas trouvé ça génial, cf. mon dernier commentaire :mdr: .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ad Astra (de James Gray)

Messagepar phoenlx » ven. mars 06, 2020 8:15 pm

il est sorti en dvd là ? il faut que je le vois
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Ad Astra (de James Gray)

Messagepar Bombur » ven. mars 06, 2020 8:30 pm

J'en sais rien...


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités