Raised by Wolves (série de SF prochaine de Ridley Scott)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 318921
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Raised by Wolves (série de SF prochaine de Ridley Scott)

Messagepar phoenlx » dim. janv. 27, 2019 12:53 pm

Image

Ridley Scott va pour la première fois s'atteler à une série TV ! En 2020 il va réaliser une nouvelle série de SF nommée Raised by Wolves
La série se déroulera sur une planète lointaine et mettra en scène des androïdes dans un contexte un peu mixte entre Blade Runner et la série Westworld apparemment ! Et surtout (quel plaisir !!) nous aurons la chance dans cette série de retrouver le très bon acteur Travis Fimmel (excellent dans la série Vikings et qui incarnait Ragnar Lodbrok dans cette série !) ça promet du bon :super:

ci-dessous : Travis Fimmel dans la série Vikings


un article de cine-series.com qui date de quelques mois :


Ridley Scott va continuer à œuvrer dans son genre de prédilection (la science-fiction) pour les besoins de la télévision. Une première dans sa carrière.

La carrière de Ridley Scott n’est pas à son meilleur depuis plusieurs années. Il nous semble très loin le temps où il était capable de réaliser un Alien, Le Huitième Passager ou Blade Runner. Deux titres majeurs de l’histoire de la science-fiction, sur lesquels il a pu bâtir sa réputation. Malgré quelques bons films par la suite, jamais il n’a été en capacité de ressortir un chef d’œuvre de cette ampleur. Et ces dernières années, son actualité a été plus que discutable, notamment Prometheus et Alien : Covenant.

Très attiré par la SF, il va continuer dans ce domaine prochainement en tentant pour la première fois de s’essayer au format de la série avec Raised by Wolves. La série se focalisera sur deux androïdes dont la mission est d’élever des enfants sur une planète vierge. En grandissant, la colonie sous leur garde va commencer à se déchirer pour des questions religieuses et identitaires. Les deux robots vont avoir du mal face à la conviction dont certains font preuve dans leur croyance.

Une histoire qui devrait lui permettre de continuer à étudier des thèmes (la création, la croyance en une entité supérieure) similaires à ceux qui étaient au centre de quelques-uns de ses derniers essais – et qui par extension rendait un film comme Alien : Covenant très lourdingue. Lui-même ne cache pas que c’est cet aspect qui l’a attiré :

Je suis toujours à la recherche de nouveaux horizons dans le genre de la science-fiction et j’ai trouvé quelque chose de véritablement original dans Raised by Wolves : un monde atypique et imaginatif, peuplé de personnages aux prises avec des questions existentielles.

Ridley Scott produira et réalisera sur la série mais on ne sait pas s’il sera secondé par d’autres metteurs en scène ou s’il va se charger de tout. Aaron Guzikowski (Prisoners) sera showrunner et scénariste. Le network américain TNT diffusera quant à lui la série aux USA. En ce qui concerne la France, il est encore trop tôt pour savoir quelle chaîne cherchera à obtenir les droits.

(source : https://www.cineserie.com/news/series/r ... e-2058053/ )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

SauronGorthaur
Les Havres des falathrim
Les Havres des falathrim
Avatar du membre
Messages : 67631
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Raised by Wolves (série de SF prochaine de Ridley Scott)

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 27, 2019 2:25 pm

oh un sujet relativement intéressant pour le coup
Image

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 92460
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Raised by Wolves (série de SF prochaine de Ridley Scott)

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 27, 2019 9:40 pm

Tain, mais ils mettent bien le paquet tous :mdr:, à première vue ça semble plutôt prometteur comme projet de série de sa part. Par contre une incursion du côté des séries c'est pas vraiment totalement une première, il est quand même Producteur sur le Maître du Haut Château, c'est pas comme s'il n'avait pas du tout un pied dedans.

Enfin bon, en tout cas qu'on puisse y retrouver Travis Fimmel c'est déjà plaisant :super: .


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité