Akira film live

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion

Re: [Manga] Akira adapté par les frères Hughes.

Messagepar Mr.Mauser91 » mer. mai 09, 2012 1:32 pm

Moi j'aurais préfèré qu'il nous fassent une série animé plus fidèle au manga que le film d'animation, ça cartonnerai !
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Mr.Mauser91 » mer. mai 23, 2012 6:21 pm

Je pense que si une adaptation à l'américaine il devrait y avoir, ça donnerait ça :

http://www.youtube.com/watch?v=jafd97yJFOI

:peur:
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 05, 2013 10:27 am

Qu'en est-il de ce projet au juste ?
Il n'est pas repris ?

Je vois qu'il a un début de fiche sur allociné et le réalisateur indiqué est Jaume Collet-Serra
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 32247.html
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Somewhere
arène de dvergr
arène de dvergr

Messagepar Somewhere » jeu. déc. 05, 2013 7:57 pm

Connais pas ce projet, c'est quoi, un film live ? Faudrait le déplacer dans l'autre rubrique du coup, ici c'est pour les films d'animation.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 05, 2013 8:39 pm

oui il s'agirait d'un film live apparemment mais je ne sais pas trop ce qu'il en est, projet un temps annoncé, puis comme abandonné et apparemment d'autres news actuellement mais avec un autre réalisateur, je ne comprend plus rien ( quoiqu'il en soit je pense pas que ce soit pour tout de suite )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Somewhere
arène de dvergr
arène de dvergr

Messagepar Somewhere » jeu. déc. 05, 2013 8:46 pm

Ouaip je sais pas trop non plus, je vais changer le titre aussi du coup, les frères Hughes ça a plus l'air d'être d'actualité...

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Akira (adaptation live)

Messagepar Scarabéaware » dim. sept. 24, 2017 10:43 pm

4 ans plus tard, y a (malheureusement) du nouveau :siffle:. Taika Waititi semble être pressenti à la réalisation maintenant, au vu de sa filmo, en dehors de Thor Ragnarok, il semble être plutôt pas mal comme réalisateur mais...euh c'est un réalisateur de comédies bordel, alors faut qu'ils arrêtent les conneries à vouloir tenter de foutre quelqu'un de totalement incompatible avec l’œuvre, sales crétins :siffle:. Bref, c'est reparti pour les gogoleries là aussi.

http://www.manga-news.com/index.php/act ... live-Akira

Le projet de film live américain reste à l'ordre du jour puisque Warner Bros serait en phase de négociations afin que Helmer Taika Waititi dirige le projet.
Le réalisateur est notamment connu pour avoir réalisé Vampires en toute intimité, et surtout Thor : Ragnarok, dont la sortie est prévue en France le 25 octobre prochain.
Warner Bros reste donc confiant sur l'avancée du projet, qui se concrétise tant bien que mal. En mai dernier, le cinéaste Jordan Peele dévoilait qu'il ne réaliserait pas le film.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. sept. 24, 2017 11:18 pm

ouais, ba c'est parti pour être encore une oeuvre japonaise culte massacrée par les américains :siffle:
Force et honneur !

Somewhere
arène de dvergr
arène de dvergr

Messagepar Somewhere » lun. sept. 25, 2017 7:00 pm

Allez, qu'ils sortent çà direct sur Netflix et qu'on n'en parle plus. :mrgreen:

Náin
combats urbains
combats urbains
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Akira film live

Messagepar Náin » mer. avr. 03, 2019 10:56 am

ahahaha

Leonardi DiCaprio annonce un film live action AKIRA

Image

Après Alita Battle Angel, c'est au tour d'Akira de se voir offrir une version live action au cinéma. Surprise, on retrouve Leonardo DiCaprio à la tête du projet pour Warner Bros.

Cela fait des années que ce projet fou et ambitieux (et impossible ?) est en développement à Hollywood. Proposé à George Miller, Jaume Collet-Serra et Jordan Peele parmi tant d'autres, le film serait désormais entre les mains du réalisateur Taika Waititi (Thor Ragnarok). Leonardo DiCaprio se contenterait de la production (mais rien ne dit qu'il n'y acceptera pas un rôle). Le budget d'Akira serait d'environ 92 millions de dollars (on est loin des 150/200 millions d'Alita). La California Film Commission a informé les médias qu'un crédit d'impôt de 18,5 millions de dollars avait été alloué au film qui sera par conséquent tourné en Californie pendant 70 jours.

Un film Akira est redouté depuis des années par les fan du manga comme du film d'animation de Katsuhiro Ōtomo paru en France en 1991. Le pitch : Tetsuo, un adolescent ayant vécu une enfance difficile, est la victime d'expériences visant à développer les capacités psychiques qui dorment en chacun de nous. Ainsi doté d'une puissance que lui meme ne peut imaginer, Tetsuo décide de partir en guerre contre le monde qui l'a opprimé. Dès lors, Il se retrouve au coeur d'une légende populaire qui annonce le retour prochain d'Akira, un enfant aux pouvoirs extra-ordinaires censé délivrer Tokyo du chaos... Aucune date de sortie, ni aucun acteur n'ont encore été annoncés.

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-leonardi-dicaprio-annonce-un-film-live-action-akira-31408.htm
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Somewhere
arène de dvergr
arène de dvergr
Re: Akira film live

Messagepar Somewhere » mer. avr. 03, 2019 11:28 am

Je me disais bien y avait déjà un topic, parcque ça me disait quelque chose. 8-)

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 03, 2019 11:33 am

Ah ben j'allais justement faire la fusion, t'auras été plus rapide que moi :mdr:.

Je me demande bien ce que viens foutre DiCaprio à la production, à moins que l'autre demeuré dégage et qu'on se retrouve avec un réalisateur qui sait ce que veulent dire les mots : sérieux, sombre, post-apocalyptique, ça vaudra plus le coup pour lui de foutre du pognon la dedans :siffle:.

Náin
combats urbains
combats urbains
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Messagepar Náin » lun. avr. 08, 2019 6:56 pm

AKIRA : UN PREMIER SYNOPSIS POUR L'ADAPTATION LIVE DE TAIKA WAITITI

Image

Découvrez l'histoire de la future adaptation live d'Akira produite par Leonardo DiCaprio et réalisée par Taika Waititi !

Après des années d'errance, le projet d'adaptation live américaine d'Akira est désormais officiellement en route. Alors que l'on apprenait il y a quelques jours que Leonardo DiCaprio produira le long métrage, Production Weekly vient de dévoiler un premier synopsis du film réalisé par Taika Waititi (Thor : Ragnarok) :

Après avoir découvert les pouvoirs télékinésiques d’un jeune homme, l'armée souhaite le transformer en une super arme tandis que son frère féru de courses, va tenter de le sauver avant que Manhattan ne soit détruit par ses pouvoirs. Kaneda est un propriétaire de bar de Neo-Manhattan qui est abasourdi par l'enlèvement de son frère Tetsuo par des agents du gouvernement dirigés par le Colonel. Désespéré, il accepte de rejoindre Ky Reed et son mouvement clandestin qui ont à cœur de révéler au monde ce qui est vraiment arrivé à New York il y a 30 ans. Kaneda croit que leurs théories sont ridicules, mais après avoir fait face à son frère il est choqué par la puissance de ses pouvoirs. Ky pense que Tetsuo est sur le point de libérer Akira, le jeune garçon qui a pris le contrôle de son esprit. Kaneda s’oppose alors aux troupes du colonel dans le but d’empêcher Tetsuo de libérer Akira, mais arrive trop tard. Akira sort bientôt de sa prison grâce à Tetsuo alors que Kaneda court pour sauver son frère avant qu'Akira ne détruise à nouveau l'île de Manhattan, comme il le fit 30 ans plus tôt.

Un synopsis qui confirme donc l'américanisation de l'oeuvre, l'action passant de Neo-Tokyo à Neo-Manhattan. Pour le reste, le scénario semble assez proche du manga original, si ce n'est la présence d'une certaine Ky Reed que l'on imagine être le "love interest" du héros... À noter que ce synopsis date d'octobre 2017, période à laquelle Taika Waititi avait été approché pour réaliser le film. Il se peut donc que l'histoire varie quelque peu d'ici le tournage qui devrait démarrer cette année à Los Angeles.

Pour rappel, Akira est un manga de Katsuhiro Otomo publié à partir de 1982 et adapté en film d'animation en 1988 dans lequel on suit Tetsuo, un adolescent ayant vécu une enfance difficile, devenu la victime d'expériences visant à développer les capacités psychiques qui dorment en chacun de nous. Ainsi doté d'une puissance que lui même ne peut imaginer, Tetsuo décide de partir en guerre contre le monde qui l'a opprimé. Dès lors, Il se retrouve au coeur d'une légende populaire qui annonce le retour prochain d'Akira, un enfant aux pouvoirs extra-ordinaires censé délivrer Tokyo du chaos...

https://www.fanactu.com/univers/mangaanime/11452-akira-un-premier-synopsis-pour-l-adaptation-live-de-taika-waititi?fbclid=IwAR1WOg8ZE1sON1pJOpV3wLLvnmcTKzjNhXoHNsMhIAeSBTPxjOcRfWV8wkw
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 08, 2019 7:47 pm

Oui bon le synopsis disons que ça va et on pouvait s'attendre à la relocalisation, maintenant faut voir ce qu'ils vont proposer comme acteurs, comme classification ( :siffle: ) et à quel degré ça va être fade.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. avr. 09, 2019 8:45 pm

mince quand l'annonce a été faite je n'avais pas encore vu thor ragnarok mais maintenant que j'ai vu le film ça me fait encore plus bizarre,
je me demande ce que va donner ce réalisateur sur du Akira, à mon avis ce sera assez différent du film d'animation
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... A3wfLt6eE8
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 09, 2019 11:54 pm

Oui avec ce réalisateur ça fait franchement très peur :siffle:, un type qui ne sait pas faire un film sérieux et n'a aucune idée de ce que ça peut être sur un tel projet ça pue complètement. Après à côté à bien y réfléchir Todd Philips sur Joker n'est pas de base le réalisateur rêvé mais finalement on aura vu du rassurant, pour le moment, il s'agit de voir ce que vaudra le film. Mais bon là on fout un réalisateur de comédies sur l'adaptation live d'un film d'animation japonais avec le risque qu'on connait d'absence de respect, film qui risque d'être tout public, profondément édulcoré, sans âme, fade, vidé de sa substance. Et c'est pas DiCaprio en place de producteur qui peut vraiment rassurer. Il faudrait absolument un autre réalisateur, quelqu'un qui aurait du génie pour livrer une bonne adaptation, mais bon on est encore loin de pouvoir y avoir droit.

Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »