Orphan Black (série TV)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
Meleor
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8815
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Orphan Black (série TV)

Messagepar Meleor » ven. août 02, 2019 8:41 pm

Image

https://fr.wikipedia.org/wiki/Orphan_Black


Orphan Black ou Sans origine : Orphan Black au Québec est une série télévisée canadienne en cinquante épisodes de 42 minutes créée par Graeme Manson et John Fawcett diffusée entre le 30 mars 2013 et le 12 août 2017 sur Space et en simultané aux États-Unis sur BBC America, puis rediffusée depuis le 16 août 2013 sur le réseau CTV.
En France, les deux premières saisons ont été diffusées à partir du 20 novembre 2013 sur Numéro 23, puis rediffusées à partir du 25 mars 2014 sur Syfy France. Depuis la saison trois, la série a été acquise par Netflix et y est disponible depuis le 21 juillet 2015. Au Québec, elle est diffusée depuis le 27 mai 2014 sur Ztélé et dans les autres pays francophones, elle est diffusée depuis le 21 juillet 2015 sur leurs services Netflix respectifs.
En mars 2019, Temple Street Productions développe une nouvelle série dérivée qui se situerait dans l'univers d’Orphan Black, pour la chaîne AMC9.


Résumé:

Sarah Manning, une jeune voleuse d'une vingtaine d'années, orpheline et sans le sou, assiste au suicide du détective Beth Childs, qui lui ressemble trait pour trait. Elle décide d'endosser son identité lorsqu'elle apprend que Beth possédait un compte d'épargne, tout en effaçant sa propre existence en faisant croire qu'elle s'est ôtée la vie. Effectivement, Sarah est la mère d'une petite fille, Kira. La mère adoptive de Sarah, madame S, a pris la garde de la petite fille et accepte de lui rendre à condition que Sarah puisse prouver qu'elle pouvait être une mère digne, en apportant une somme d'argent pour subvenir a leurs besoins.
Grâce aux enquêtes de Beth, Sarah apprend qu'elles ne sont pas jumelles mais clones, et qu'il en existe un certain nombre en Amérique du Nord et en Europe. Elle fait la connaissance d'autres clones en les personnes de Cosima Niehaus, une scientifique spécialisée dans la génétique, et d'Alison Hendrix, une mère au foyer vivant dans une banlieue confortable, qu'elle assiste pour en apprendre plus sur les clones. Elle est également pourchassée par Helena, un autre clone psychopathe et manipulée pour qu'elle élimine les clones.
Lors de son enquête, Sarah se trouve dans le feu de deux entités : l'institut Dyad, un puissant consortium en biotechnologie, et dont certains scientifiques sont à l'origine des clones avant qu'ils ne s'enfuient en apportant les secrets, ainsi que les Prolétiens, un mouvement sectaire, persuadé que les clones sont des abominations, et qui sont à l'origine de la chasse aux clones. Les deux entités suivent de près les clones, notamment lorsqu'ils apprennent que Sarah, qui a échappé à leur supervision, a une petite fille, chose impossible puisque les clones ont été créés stériles.
Sarah, ainsi que celles qu'elle considère désormais comme ses sœurs, sont en fuite ou en dupe face à ces organismes, tout en recherchant leurs origines.








Meleor
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8815
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Orphan Black

Messagepar Meleor » ven. août 02, 2019 10:13 pm



La vidéo de la victoire de Tatiana Maslany aux Emmys Awards 2016!


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité