Aeon Flux

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Aeon Flux

Messagepar Doctor Jones » mer. janv. 18, 2006 11:29 am

Image

Dans un XXVème siècle apocalyptique, une maladie a rayé la quasi-totalité de la population mondiale, à l'exception d'une ville fortifiée, Bregna, dirigée par une assemblée de scientifiques. Un groupe de rebelle vivant sous terre, les Monican, emmené par The Handler envoie leur meilleur élément, Aeon Flux pour assassiner l'un des plus hauts dirigeants du pouvoir en place.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=51956.html
Modifié en dernier par Doctor Jones le dim. juil. 16, 2006 8:38 pm, modifié 1 fois.

feedback
Blue Graad
Blue Graad

Messagepar feedback » mer. janv. 18, 2006 2:45 pm

le scénar est pas mal, reste à voir si ce sera de la bonne SF ou une daube de plus... :roll:

c'est charlize theron? elle est mieux en brune qu'en blonde :lol:
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

Regnak
Les silmarili
Les silmarili
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » mer. janv. 18, 2006 3:06 pm

Mouais les quelques images me donnent franchement pas envie.

Et le synopsis encore moins. :lol:

Donc je passe pour ce film.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Aeon Flux

Messagepar phoenlx » mer. sept. 12, 2012 10:56 pm

Je l'ai vu ce soir ! Avis plutôt très mitigé, pourtant le scénar laissait présager de bonnes choses en effet
Plutôt bizarre de voir Charlize Theron en brune mais ce n'est pas elle le problème ( au contraire même, heureusement qu'elle est là car j'ai trouvé que c'était la seule actrice dans le casting qui tenait la route, tous les autres sont un peu nuls, ce qui m'a gêné au premier chef dans ce film ce sont les acteurs qui font un peu série B - Il y a même Marton Csokas - celui qui joue Celeborn dans le seigneur des anneaux je l'avais pas reconnu avant le générique mais un peu à l'image des autres, sa prestation est pas terrible terrible )

Le film est pas mal centré sur l'action, il y a quand même des bonnes séquences, des scènes assez bizarres , que j'ai bien aimé. Toute la première moitié du film nous ballade un peu, on se demande ce qui se passe, on attend que ce soit dévoilé et ça l'est par la suite. C'est plutôt bien foutu mais le final n'est pas à la hauteur des ambitions, des thèmes abordés, et encore une fois le jeu d'acteur pas terrible gâche tout ; A la limite du navet finalement, mais j'ai quand même aimé le découvrir ( Le scénario un peu énigmatique au début m'a surpris dans le bon sens du terme, certaines phases d'action séduites - même si très vite on se rend compte que le film tourne un peu à vide et est creux, n'allant pas beaucoup au-delà de cette impression de dépaysement, cherchant à copier d'autres oeuvres de SF mais en moins bien.

A voir si vous n'avez rien d'autre à faire mais l'intérêt est faible. Loin d'un équilibrium par exemple

Ma note : 9 / 20 au-dessous de la moyenne mais quand même pas très loin pour le scénario qui AURAIT pu être mieux exploité ( on gardera le conditionnel ) et certaines scènes d'action bien pêchues + le côté bizarre de l'environnement au début ( effets visuels, costumes, la manière dont cette société fonctionne, les technologies futuristes, tout ça est assez cool vers le début du film mais vers la fin - grosso modo quand ça devient de la pure action et des scènes de dialogues un peu creuses avec des acteurs de série B horripilants, on n'a qu'une envie c'est que le film s'arrête pour passer à autre chose, ou qu'il y ait un dénouement inattendu qui rattrape le reste, mais qui ne vient finalement pas, c'est assez prévisible ) D'où ma note je le reverrai peut etre à la hausse ou encore à la baisse avec le recul.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Bombur
posteur d'argent
posteur d'argent

Messagepar Bombur » mer. sept. 12, 2012 11:19 pm

J'avais plutôt bien aimé, moi (13/20), Marton y compris :penseur: ...

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. sept. 12, 2012 11:50 pm

J'ai pas détesté , mais il a un côté série B qui m'a bloqué comme je disais. ca me bloque pas toujours mais là ça faisait trop d'éléments qui m'ont gêné comme le jeu d'acteur ( j'ai enfoncé Csokas d'ailleurs mais j'ai plus été gêné encore par l'autre qui le trahit, ou l'actrice noire amie de Aeon au début, je bloquais complètement sur elle, et d'autres. Sinon à la base quand le film démarrait je trouvais ça plutôt cool, pour le côté dépaysement, la société futuriste, on ne sait pas trop dans quel trip on s'embarque, les images défilent, ya de l'action ( ma foi plutôt cool même si repompée sur pas mal de trucs ) dans les 20 premières minutes du film j'étais mitigé mais je me disais quand même : Vers quoi le réa m'embarque, je m'attendais à ce que ce soit ou génial par la suite ou très moyen, le soucis c'est qu'ensuite j'ai trouvé la réalisation plus que moyenne, les mauvais côtés du film m'ont éclaté à la figure, mauvais jeu d'acteur, scénario qui peine à devenir finalement intéressant, le coup du clonage et tout, on a déjà vu ça.

Un film souvent critiqué mais que j'ai beaucoup plus aimé c'est The island ( de Michael Bay ) celui-là il m'avait vraiment séduit, notamment pour sa réalisation , ses musiques, mais aeon flux bof bof. j'ai même peu de choses à en dire, le film m'inspire pas tellement ; je le classe au rang des films super moyens, ça veut dire en même temps que je déteste pas complètement, mais un film qui laisse énormément sur sa fin, qui énerve parfois mais avec aussi quelques choses cool et qui aurait pu être sympa au conditionnel, pas à la hauteur de ses ambitions
Le genre de truc à voir quand on a rien à faire pour passer le temps mais j'attend plus du cinéma ( je suis peut etre devenu exigent avec le temps ) Il y a 10 ans j'aurais sans doute beaucoup aimé ce film
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »