The Rain (série télévisée)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
Meleor
La forteresse d'Udûn
La forteresse d'Udûn
Avatar du membre
Messages : 9704
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

The Rain (série télévisée)

Messagepar Meleor » sam. oct. 26, 2019 1:37 am

Image

The Rain est une série télévisée de science-fiction post-apocalyptique danoise1,2 en quatorze épisodes de 35 à 48 minutes créée par Jannik Tai Mosholt, Esben Toft Jacobsen et Christian Potalivo, diffusée le 4 mai 2018 sur Netflix. La deuxième saison a été diffusée le 17 mai 2019 sur Netflix.

Synopsis:

Le monde que nous connaissons n'existe plus. Six ans après qu'un virus brutal véhiculé par la pluie a décimé presque toute la population de Scandinavie, un frère et une sœur rescapés découvrent en quittant la sécurité de leur bunker qu'il ne reste plus aucun vestige de la civilisation. Bientôt, ils se joignent à un autre groupe de jeunes survivants et se lancent dans une aventure dangereuse qui leur fera parcourir tout le pays en quête d'une trace de vie.




https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Rain_(série_télévisée)


Tournage:

Le tournage de la première saison débute en juin 2017 au Danemark et en Suède3.
Le tournage de la deuxième saison a débuté en juin 2018 au Danemark et en Suède.
Le tournage de la troisième et dernière saison a débuté en juin 2019 au Danemark et en Suède et sera diffusé au premier semestre 2020 sur Netflix.




Accueil critique:

Charles Martin de Première la dépeint « un suspense magistralement écrit, et exécuté avec beaucoup de maîtrise par nos amis Scandinaves, décidément très doués pour travailler le petit écran à toutes les sauces. (…) Dans ses décors désolés impressionnants, et portée par des personnages sobres et attachants, cette première série de genre estampillée Netflix enquille les twists et les mystères à un rythme exaltant »7. Audrey Kucinskas de L'Express la décrit comme « efficace et angoissant, et malgré un thème qui peut sembler éculé, (…). La série danoise est aussi un savant mélange d'excellentes œuvres post-apocalyptiques, telles que 28 jours plus tard de Danny Boyle, la saga culte The Walking Dead, ou encore la récente série allemande Dark signée Netflix »8.
Bruno Deruisseau des Inrockuptibles va plus loin, négativement parlant, avec ce « premier aperçu décevant de The Rain, série postapocalyptique made in Danemark. Prévisibilité confondante, mollesse du récit, de la direction artistique… Le spectateur survivra-t-il à ce show survivaliste ? »9.




phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 322237
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Rain (série télévisée)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 26, 2019 1:43 am

jarrive plus à suivre toutes les séries :mdr:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

SauronGorthaur
Le printemps d'Aman
Le printemps d'Aman
Avatar du membre
Messages : 68159
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: The Rain (série télévisée)

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 26, 2019 9:13 am

phoenlx a écrit :jarrive plus à suivre toutes les séries :mdr:

me too :transpire:
(En travaux)

Meleor
La forteresse d'Udûn
La forteresse d'Udûn
Avatar du membre
Messages : 9704
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: The Rain (série télévisée)

Messagepar Meleor » mer. oct. 30, 2019 3:36 pm

http://www.lasteve.fr/?p=32570

The rain la série danoise qui mouille la chemise
3 juillet 2018 Tanja Netflix

The Rain est une série télévisée de science-fiction post-apocalyptique danoise en huit épisodes diffusée sur Netflix. Bizarrement, la plateforme me propose la VF par défaut, mais n’écoutant que mon courage je me lance dans la VO, je ne connais pas un mot de danois, mais je veux entendre le jeu des acteurs et non ceux des doubleurs.
Je retrouve beaucoup d’éléments chers à la littérature young adult, si bien que j’ai pensé que c’était tiré d’un livre, mais que nenni, les créateurs de la série, Jannick Tai Mosholt, Christian Potalivo et Esben Toft Jacobsen ont tout inventé tout seul. On y retrouve un monde post-apocalyptique, des personnages assez jeunes, des situations romantiques, des larmes, les situations impossible, le passage à l’âge adulte et les épreuves hors du commun pour y parvenir. Les adultes sont minoritaires et la plupart du temps se sont les moins humains, car il reste une part de naïveté et de fraicheur dans ces jeunes adultes.

Le monde que nous connaissons n’existe plus. Six ans après qu’un virus brutal véhiculé par la pluie a décimé presque toute la population de Scandinavie, Simone et son frère Rasmus rescapés découvrent en quittant la sécurité de leur bunker qu’il ne reste plus aucun vestige de la civilisation. Bientôt, ils se joignent à un autre groupe de jeunes survivants et se lancent dans une aventure dangereuse qui leur fera parcourir tout le pays en quête de leur père.
La série se dévore rapidement, les épisodes font entre 40 et 45 min et le temps passe à une vitesse folle. Chaque épisode met en lumière l’un des personnages le confrontant à son passé et à ce jour où leur vie a basculé.
Certains diront que c’est un peu du vu et revu et qu’il y a des facilités scénaristiques (Comment les jeunes ont-ils tenu six ans dehors !), mais cela ne m’a pas du tout dérangé. La série a été un vrai coup de cœur. Une fois passé le premier épisode qui pose les bases, c’est vite prenant. Vont-ils survivre ? Comment vont-ils s’en sortir ? Mais il pleut vraiment beaucoup au Danemark.
Les retournements de situations sont nombreux et leurs aventures n’accusent aucun temps mort. Hormis peut-être l’épisode dans l’espèce de secte, je n’ai pas trouvé de moment inutile et encore ça permet de mieux connaître Léa.
N’attendez pas pour voir cette série, elle en vaut largement la peine. et la saison 2 est prévue pour 2019. Foncez !



Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité