• Déconfinement : Restez prudent !!

Les podcasts d'Actu SF sur la science fiction

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Les podcasts d'Actu SF sur la science fiction

Messagepar phoenlx » mer. févr. 26, 2020 8:34 pm

A partir du mois de Mars, Actu SF va proposer des podcasts sur la Science-fiction, il faudra surveiller ça (je note pour pas oublier de voir)

--> voici le lien : https://www.actusf.com/detail-d-un-arti ... uyq2q7HW-M
Lien vers leur page Facebook : https://www.facebook.com/Actusf-30930093565/

Et voilà, grosse annonce !
A partir de mars, nous allons vous proposer chaque semaine un nouveau podcast, animé par Lloyd Chéry et produit par Actusf, sur la science fiction et sa pop culture !
Il sera disponible sur toutes les plateformes... Rendez-vous dans quelques jours... (Et teasing, on aura du lourd avec de l'exclu dès le premier épisode).

J'aime bien cet éditeur, et les livres qu'ils sortent j'en ai plusieurs, si leurs podcasts sont aussi intéressants ça pourrait être sympa à suivre.

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Les podcasts d'Actu SF sur la science fiction

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 26, 2020 9:24 pm

Tiens, ça a de quoi pouvoir être intéressant ce qui s'annonce, à voir ce qu'on aura au programme :D.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. mars 09, 2020 11:35 pm

1er podcast (consacré à Alain Damasio et son dernier livre) :
https://www.actusf.com/detail-d-un-arti ... 6V4jJoK-nE
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. mars 13, 2020 3:46 pm

je viens d'écouter ce podcast du coup !
bon je ne l'ai pas trouvé super intéressant pour un premier podcast mais c'est sans doute lié au fait qu'Alain Damasio a surtout évoqué des choses liées à la politique (et sa vision de gauche anti libérale qu'on connait bien)
je me retrouve évidemment dedans pour plein de choses, mais pas tout (ceux qui connaissent mes idées savent ici que je suis de droite et en même temps de plus en plus anti-libéral, bref, je vais pas étaler mes idées ici ce serait long mais je dirais qu'avec tout ce qui se passe actuellement je me retrouve de plus en plus de convergences avec une certaine pensée bien de GAUCHE anti libérale mais aussi énormément de divergences (par rapport à la politique sécuritaire et autre)

enfin bref, pourquoi je parle de ça .. ben car le podcast parle jamais vraiment de SF en fait, j'ai même pas réussi à savoir de quoi parle son livre (sans cesse évoqué dans ce podcast) j'aurais bien aimé un petit résumé, quelque chose qui me donne envie de le lire, or non.

Bon par contre, la semaine prochaine, soyez à l'affut, l'épisode 2 sera une interview de l'auteur de Gunnm (Yukito Kishiro !!!!!!!!!!!!!!!!!! )
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. mars 19, 2020 3:04 pm

et voilà le deuxième podcast, sur Yukito Kishiro ! (l'auteur de Gunnm !!!)
https://bit.ly/3cVOsse?fbclid=IwAR3TvjS ... Bd977A0wqE

Image
Force et honneur !

Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »