Fallout (série Amazon Prime)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, biopunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
Somewhere
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Fallout (série Amazon Prime)

Messagepar Somewhere » ven. juil. 03, 2020 5:43 pm

Image

Amazon Studios va adapter les jeux vidéo Fallout en série

Bonne nouvelle pour les fans de Fallout. Amazon Prime Vidéo va adapter la saga de jeux vidéo en série. Les créateurs de Westworld seront à la tête du projet.

Amazon entre dans la guerre des plateformes avec de sérieux atouts dans sa manche. En plus de sa très attendue série Le Seigneur des anneaux, Amazon va développer une série adaptée des jeux-vidéos Fallout. C’est via le compte Twitter de la licence que la bonne nouvelle a été partagée. Si on ne sait pour l’instant rien de l’intrigue qui sera déployée, on sait déjà qui sera à la tête du projet. Lisa Joy et Jonathan Nolan seront à l’écriture de la série qui n’a pas encore de date de sortie. Ils ne seront d’ailleurs pas les seuls à travailler sur le projet puisque le réalisateur des trois derniers opus, Todd Howard, sera aussi de la partie. C’est une bonne nouvelle pour les fans de Fallout, le projet sera supervisé par le créateur lui-même. Interrogés par The Hollywood Reporter, Lisa Joy et Jonathan Nolan expliquent “Fallout est l’une des meilleures séries de jeux de l’histoire. Chaque chapitre de cette histoire follement imaginative nous a coûté un nombre incalculable d’heures. Nous sommes donc incroyablement excités à l’idée de collaborer avec Todd Howard et le reste des brillants fou de Bethesda pour donner vie à cet univers massif, subversif, sombre et amusant avec Amazon Studios”. Pour rappel, la saga transporte le joueur dans un monde post-apocalyptique. La civilisation humaine est tombée en ruine après la guerre nucléaire déclenchée en 2077. Certains Américains ont trouvé refuge dans des abris anti-atomiques souterrains, construits par le gouvernement américain. 84 ans après la fin de la guerre, le personnage principal est envoyé à l’extérieur pour la première fois. Il doit trouver une nouvelle puce pour filtrer l’eau contaminée. Le joueur devra avancer dans un monde dévasté où vivent d’étranges créatures.

En avril 2019, Lisa Joy et Jonathan Nolan nouaient un partenariat avec Amazon Studios pour 150 millions de dollars. Le duo ne travaillera pas sur une, mais au moins deux séries pour la plateforme. Ils vont développer The Peripheral, un drame de science-fiction adapté de l’œuvre de William Gibson du même nom. Le duo ne délaissera pas Westworld pour autant puisque la série est déjà renouvelée pour une quatrième saison. On verra donc beaucoup de productions des deux scénaristes à l’avenir et ce n’est pas pour nous déplaire.

https://www.journaldugeek.com/2020/07/0 ... out-serie/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: Fallout adapté en série TV

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 03, 2020 6:33 pm

Hum...bon alors avec eux c'est alléchant, par contre j'espère qu'ils vont finir de s'occuper de Westworld comme il faut avec ces projets pour Amazon, carrément deux séries sur le feu ça fait pas mal à gérer :mrgreen:. En tout cas quoi qu'il en soit ça fait de la nouvelle intéressante et on peut espérer que ça fasse une bonne adaptation bien calibrée.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

np-cr
Le grand tournoi
Le grand tournoi

Messagepar np-cr » dim. août 20, 2023 4:02 pm

Est-ce qu'un d'entre vous regarde The Peripheral ?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » dim. août 20, 2023 10:30 pm

J'ai pas encore vu mais il faudra que je m'en occupe, par contre c'est bizarre mais il me semblait qu'on avait un topic :penseur:.
T'as vu toi du coup ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

np-cr
Le grand tournoi
Le grand tournoi

Messagepar np-cr » dim. août 20, 2023 11:34 pm

Oui, j'ai vu la première saison mais cette série me gêne, je ne la comprends pas, du moins le concept mis en avant dans la série et rappelé, expliqué plusieurs fois dans la série.
Ce n'est vraiment pas clair, pas plus les explications données dans la série.

Avec pas moins l'expression pompeuse un tunnel quantique, en gros il t'explique la linéarité du temps, d'une chronologie, un temps passé, présent et futur.
Un futur en 2099 a un passé en 2032 faisant partie d'une même chronologie et à un instant t quand ce futur prend contact avec le passé ( 2032 temps présent de Flynne l'héroïne ), ce passé dévie de sa trajectoire et il n'a plus le futur de 2099 comme futur.
C'est à dire dans la série il explique qu'un passé dévie dés qu'un futur crée une passerelle, un contact entre les 2 époques, la trajectoire de ce passé à un instant t devient parallèle à la trajectoire du futur et parallèle à sa trajectoire initiale.

Dans la série il appelle cela un fragment, mais pour moi un futur qui n'a pas/plus de passé à un instant t, c'est juste pas possible, je bloque et j'ai du mal à rentrer dans l'histoire de la série.
Tu visualises le temps linéaire et tu vois des trous/fragments ???

Westworld était une série parfois complexe mais elle restait cohérente dans l'univers en question.
Dans The Peripheral, il évoque le voyage dans le temps de la conscience, de l'esprit, le corps reste à son époque mais l'esprit peut voyager dans le temps à l'aide d'un casque, mais tu peux être tué dans le monde virtuel où est envoyé l'esprit et aussi tué dans le réel.

On image l'univers à un instant t +1 vers le passé et un instant t - 1 vers le futur puis 2099 mais l'univers précisément à l'instant t disparaît il ne fait plus partie de la même chronologie.
Le temps n'est plus linéaire, il y a des trous, des espaces vides à des instants t, des univers/mondes parallèles ??? un futur sans passé ???

Je ne sais pas si j'ai été clair mais j'ai du mal à passer outre ce problème qui se pose à moi et je ne suis pas sûr de regarder la suite.

Somewhere
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin

Messagepar Somewhere » mer. nov. 29, 2023 8:38 pm

Fallout : la série dévoile son synopsis et ses premières images

L’adaptation tant attendue et redoutée de la fameuse franchise de RPG post-apocalyptique se révèle un peu plus à l’approche de sa diffusion.

Il sera bientôt l’heure pour Prime Video de s’aventurer sur le nouveau marché florissant des adaptations de jeux vidéo. L’année 2023 a véritablement changé la réputation de ces productions autrefois maudites. Super Mario Bros. Le film et The Last of Us ont tous deux prouvé qu’il était possible de transposer ce genre d’univers sur grand écran et à la télévision. Plus récemment, Five Nights at Freddy’s a même redéfini les codes de l’exercice d’adaptation. En développant un film uniquement pensé pour les fans et non pour un public plus large, le studio Blumhouse s’est offert le meilleur box-office de toute son histoire avec 283 millions de dollars sur un budget de 20 millions. L’industrie cinématographique a désormais la preuve que la simple passion des communautés de fan peut rapporter gros. Si cela entraînera assurément une nouvelle dynamique de production pour les années à venir, la machine est d’ores et déjà en route chez certains diffuseurs. Cela fait désormais quelques années qu’Amazon prépare une adaptation de Fallout qui n’aura pas le droit à l’erreur. La réputation de franchise est telle que la série devra faire son possible pour respecter cet héritage vidéoludique de taille. À l’approche de la diffusion prévue pour le 12 avril prochain sur Prime Video, la plateforme s’est enfin décidée à révéler un synopsis et de premières images.

Une approche sociologique à l’univers du jeu

Dans le cadre d’une interview réservée à Vanity Fair, le duo de showrunners composé de Jonathan Nolan et Lisa Joy – qui ne sont nuls autres que les créateurs de Westworld – s’est confié quant à sa vision du projet. “Les jeux traitent de la culture de la division et de ses nantis et démunis qui, malheureusement, n’a fait que s’aggraver dans ce pays (les États-Unis, NDLR) et dans le monde entier au cours des dernières décennies” explique Nolan. Un thème social qui sera particulièrement approfondi dans cette adaptation ajoute-t-il : “Nous avons l’occasion d’en parler d’une manière surprenante, à la façon d’une fiction spéculative.” La série prendra le point de vue de sa protagoniste, Lucy, interprétée par Ella Purnell (Yellowjackets). La jeune femme a eu le privilège de grandir dans un abri nucléaire, la protégeant des dangers de la surface. Contrainte à découvrir ces horreurs lors d’une mission de sauvetage, le monde de l’héroïne s’écroule. Comment la majeure partie de l’humanité a-t-elle pu être abandonnée de la sorte ? Cette approche à l’univers de Fallout permettra de combiner une certaine satire de notre société à l’habituelle dose d’action et d’aventure que proposent les jeux.

Pour Jonathan Nolan, la série s’articule essentiellement autour de “sa confrontation avec la dure réalité des expériences vécues par d’autres personnes et ce qui est arrivé à ceux qui, franchement, ont été laissés pour compte, abandonnés à leur sort.” Sous la supervision de Bethesda, les équipes derrière le projet ont concocté un scénario canon à l’univers des jeux. Le programme respectera également les titres d’origine dans le ton abordé promet le directeur du studio vidéoludique : “Nous avons eu beaucoup de discussions au sujet de l’humour, du niveau de violence et du style de violence. Fallout peut être très dramatique, sombre et postapocalyptique, mais il faut y ajouter un peu de comédie…. Je pense qu’ils ont très bien réussi à suivre cette direction dans la série télévisée.” Seul l’avenir nous dira si Prime Video et Bethesda arrivent à tenir leurs promesses et fournir une adaptation digne de ce nom.

https://www.journaldugeek.com/2023/11/2 ... es-images/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 29, 2023 9:21 pm

Ça fait déjà quelques bons aperçus, vivement qu'on puisse tâter le fond avec ce que va nous proposer le duo :D.

Somewhere
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Re: Fallout (série Amazon Prime)

Messagepar Somewhere » jeu. avr. 11, 2024 6:07 pm

Critique Fallout (Prime Video) : une adaptation originale et déjantée, à la hauteur du jeu vidéo qui l’inspire

Une nouvelle adaptation de jeu vidéo débarque cette semaine sur la plateforme de streaming Amazon Prime Video. Voici notre critique de la série Fallout, garantie sans spoilers.

Après Halo et The Last of Us, un nouveau jeu vidéo a le droit à son adaptation en série. Cette fois, c’est l'une des plus populaires franchises au monde, Fallout, qui sert de toile de fond à un show en huit épisodes pour Prime Video, mélangeant western, ambiance rétro et science-fiction. Fallout suit le parcours de personnages évoluant dans un univers à la fois incroyablement dangereux, étonnamment amusant et indéniablement violent. Mais cette nouvelle série vaut-elle le détour ? La réponse dans notre critique, garantie sans spoilers.

https://www.lesnumeriques.com/serie/fal ... /test.html

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 11, 2024 7:19 pm

Là visiblement ça semble un peu plus détendu que pour Westworld avec les touches d'humour mais à voir dans l'ensemble ce que Jonathan Nolan nous a fait avec ça. Faudra que je vois déjà le résultat pour Halo moi.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 13, 2024 8:40 pm

La critique de Dirty Tommy qui plébiscite bien la série.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. nov. 06, 2024 7:17 pm

ça a l'air pas mal cette série, je mets sur ma liste :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gandalf l'Aigri
mur des lamentations
mur des lamentations

Messagepar Gandalf l'Aigri » mer. nov. 06, 2024 8:01 pm

phoenlx a écrit :ça a l'air pas mal cette série, je mets sur ma liste :super:

Personnellement, je n'ai pas accroché. J'ai lâché durant l'épisode 2.
Mais je ne connais pas le jeu vidéo dont s'est tiré... à réserver aux fans peut être ?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 06, 2024 9:37 pm

phoenlx a écrit :ça a l'air pas mal cette série, je mets sur ma liste :super:

Euh regarde la bande annonce au moins avant de dire ça :lol:

Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »