• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Disney prépare un film sur l'attraction Space Mountain

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
Náin

Disney prépare un film sur l'attraction Space Mountain

Messagepar Náin » dim. oct. 11, 2020 1:09 pm

Après le MCU, Star Wars et les remakes Disney, un nouveau concept de franchises exploré...

Disney développe un film inspiré de l’attraction Space Mountain

Image

Après Pirates des Caraïbes, The Haunted Mansion, Country Bear Jamboree et plus récemment Jungle Cruise, les studios Disney souhaiteraient mettre en chantier une nouvelle adaptation cinématographique de l’un des icônes des Parcs Disney, l’attraction Space Mountain. Ce projet est confié au scénariste de la série Star Wars en live-action sur Obi-Wan Kenobi, Joby Harold. Ce dernier se chargera également de produire le métrage aux côtés de sa partenaire et épouse Tory Tunnell, le tout sous la bannière de production Safehouse Pictures. On doit également à Joby Harold l’écriture du scénario des films Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur (2017) et Army of the Dead (2021).

La tête dans les étoiles depuis 1975
Le film sur l’attraction Space Mountain que prévoit Disney sera également co-produit par la société Rideback, représentée par le duo prolifique Dan Lin et Jonathan Eirich, à l’origine du remake d’Aladdin, sorti en 2019, et qui préparent actuellement sa suite. L’attraction Space Mountain est une montagne russe intérieure qui fait le renommée des Destinations Disney depuis plusieurs décennies, avec son thème intergénérationnel de la conquête de l’espace. La première du genre a ouvert ses portes au début de l’année 1975 au Magic Kingdom à Walt Disney World Resort en Floride et a alors révolutionné le concept même d’attraction à sensation forte. Un deuxième dôme fut construit cette fois-ci en Californie à Disneyland, deux années plus tard, offrant, à l’inverse de sa grande sœur, une seule voie.Devenue une incontournable des lands dit futuristes des Parcs Disney, il en existe aujourd’hui cinq versions différentes à travers le monde, celle du Parc Disneyland à Disneyland Paris, étant à tout point de vue la plus aboutie de par son circuit avec inversions, son thème général rétrofuturiste et vernien, son esthétique ou encore ses différentes innovations technologiques dont le système de son embarqué (même si depuis 1995, date de son ouverture, ces avancées sont devenues la norme partout sur le globe). Si la plupart des versions de Space Mountain n’a jamais présenté de récit bien explicite, les nouvelles customisations qu’en a fait Disney dans certains Parcs avec la licence Star Wars a permis d’offrir une nouvelle histoire à ce parcours mythique, bien que ces versions assez bâclées ont très franchement fait plus de mal à l’héritage de l’attraction qu’autre chose… Si bien que la version “classique” de l’attraction est revenue en Californie !

Le film Space Mountain par le producteur de la série Obi-Wan
Le film qui s’en inspire serait une aventure familiale bien qu’aucun détail ne soit connu pour le moment. Harold écrit et produit actuellement la série sur Obi-Wan Kenobi pour Disney+ et a obtenu un crédit de producteur exécutif pour John Wick : Chapitre 3 – Parabellum. Il était également producteur exécutif sur Underground, le drame historique co-créé par Misha Green de Lovecraft Country. Tunnell a également produit Underground ainsi que Spinning Out, le drame de patinage artistique de Netflix mettant en scène Kaya Scodelario et January Jones.


https://www.disneyphile.fr/disney-developpe-un-film-inspire-de-lattraction-space-mountain/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Disney prépare un film sur l'attraction Space Mountain

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 11, 2020 1:19 pm

Curieux quand même de voir ce qu'ils vont nous pondre comme film à partir de cette attraction :mdr:. Bon faudra certainement pas en attendre grand chose mais on aura peut être quelques bons visuels spatiaux à retenir.
Sinon Space Mountain c'est une attraction que j'aurais bien aimé faire lors de mes visites à Disneyland mais avec le monde fou qu'il y a c'est pas évident, on fait pas plus populaire que celle-ci :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Disney prépare un film sur l'attraction Space Mountain

Messagepar Náin » dim. oct. 11, 2020 1:20 pm

en même temps les montagnes russes c'est la vie alors dans le noir c'est encore mieux

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42152
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Disney prépare un film sur l'attraction Space Mountain

Messagepar Cerca Trova » dim. oct. 11, 2020 3:29 pm

Náin a écrit :en même temps les montagnes russes c'est la vie alors dans le noir c'est encore mieux


:poignée de main:
mais en film, ça laisse sceptique...
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Disney prépare un film sur l'attraction Space Mountain

Messagepar Dark Hal » dim. oct. 11, 2020 3:34 pm

Je l'ai fait deux fois le space mountain, soit je voyais rien parce que je fermais les yeux, soit je voyais très peu parce que j'avais pas mes lunettes. :lol: Donc j'imagine le film... :rire:

Náin

Re: Disney prépare un film sur l'attraction Space Mountain

Messagepar Náin » dim. oct. 11, 2020 5:02 pm

le film ce sera un écran noir à mater en 4D.

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42152
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Disney prépare un film sur l'attraction Space Mountain

Messagepar Cerca Trova » dim. oct. 11, 2020 5:44 pm

Dark Hal a écrit :Je l'ai fait deux fois le space mountain, soit je voyais rien parce que je fermais les yeux, soit je voyais très peu parce que j'avais pas mes lunettes. :lol: Donc j'imagine le film... :rire:


vaut mieux pas avoir des lunettes dans cette attraction :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Disney prépare un film sur l'attraction Space Mountain

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 11, 2020 7:41 pm

Dark Hal a écrit :Je l'ai fait deux fois le space mountain, soit je voyais rien parce que je fermais les yeux, soit je voyais très peu parce que j'avais pas mes lunettes. :lol: Donc j'imagine le film... :rire:


Ah, on peut pas le faire en conservant ses lunettes ou t'avais vraiment peur de les perdre ? :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Disney prépare un film sur l'attraction Space Mountain

Messagepar Chernabog » dim. oct. 11, 2020 9:08 pm

Pour les coasters à looping, c'est malheureusement compliqué de garder ses lunettes je crois...

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Disney prépare un film sur l'attraction Space Mountain

Messagepar Dark Hal » dim. oct. 11, 2020 9:52 pm

Scarabéaware a écrit :
Dark Hal a écrit :Je l'ai fait deux fois le space mountain, soit je voyais rien parce que je fermais les yeux, soit je voyais très peu parce que j'avais pas mes lunettes. :lol: Donc j'imagine le film... :rire:


Ah, on peut pas le faire en conservant ses lunettes ou t'avais vraiment peur de les perdre ? :mdr:

Ben avec la vitesse, les loopings et tout, je crains que c'est impossible de les garde. Je me souviens une fois que itikar il avait oublié de les enlever pour un autre attraction à sensation (je sais plus lequel), il a passé l'attraction avec les doigts sur ses lunettes. :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Disney prépare un film sur l'attraction Space Mountain

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 11, 2020 10:45 pm

Remarque moi je crois que même pour Pirate des Caraïbes j'ai du plusieurs fois maintenir mes lunettes, je me souviens plus bien mais j'ai du réagir comme ça rien que là :mdr:. Bon faudrait se mettre une visière en fait pour aider :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42152
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Disney prépare un film sur l'attraction Space Mountain

Messagepar Cerca Trova » dim. oct. 11, 2020 10:52 pm

mdr. c'était pas si dangereux que ça pirates des caraîbes, dans mon souvenir :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Disney prépare un film sur l'attraction Space Mountain

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 11, 2020 10:55 pm

Bah non mais on a quand même quelques beaux moments de glissade :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Disney prépare un film sur l'attraction Space Mountain

Messagepar Dark Hal » dim. oct. 11, 2020 11:20 pm

Scarabéaware a écrit :Remarque moi je crois que même pour Pirate des Caraïbes j'ai du plusieurs fois maintenir mes lunettes, je me souviens plus bien mais j'ai du réagir comme ça rien que là :mdr:. Bon faudrait se mettre une visière en fait pour aider :lol:.

Non les visières ça se barre encore mieux...Ce qu'il faut, c'est des lunettes de plongée (avec correcteur !) xD


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité