Toi c'est peine perdue

.
J’ai vu le second épisode de la saison 2 qui réponds à des questions que l’on pouvait se poser après l’épisode 1 et c’est marrant de voir les réactions face à ce qui s’est passé…Nous avons une part de déni, Lumon a ses détracteurs et pourtant ça ne s’agite pas forcément plus que ça. Maintenant à voir si cette paix sociale va bien se maintenir

.
En attendant il est pas mal de voir Milchick à l’œuvre après coup face à ces évènements mais aussi un certain membre de la famille Eagan. Nous avons un autre type que l’on découvre et qui a un tatouage liée à une chose que les Eagan cherchent à maitriser. A voir si nous avons les 3 autres, en tout cas y a de quoi être intrigué par ce personnage. Autrement nous entendons la femme de Dylan, maintenant reste à voir à quoi elle ressemble, en attendant on peut s’interroger sur quelque chose avec Milchick

.
Dans tous les cas ça nous fait là encore du très bon épisode faisant une bonne complétion par rapport à l’ellipse qui se faisait dans le premier épisode. C’est plutôt bien joué la encore et on se demande ce que peut être le projet Cold Harbor et ce qu’il se passe au niveau test, aurait-on du clonage par là.
Puis sinon on a de l’analyse du Captain Popcorn sur le premier épisode de cette saison

.
C’est bien intéressant de l’écouter faire son décryptage et tiens c’est marrant en VO on a la voix de Keanu Reeves par là, pas mal pour le fait qu’ils se font bien matrixés

. Et pour la voiture dans laquelle on voit les dissociés se faire acclamer, on est clairement dans un plus c’est gros plus ça passe avec une manipulation largement bien facilitée face à un dissocié qui ne sait pas grand-chose du monde extérieur et ne va pas forcément se rendre compte que la voiture est celle du président Eisenhower. Autrement concernant Helly il s’attache bien à certains détails qui peuvent nous donner quelques indications. Il fait aussi un bon coup de parallèle avec les Bodysnatchers dans la mesure où l’objectif de Kier ressemble énormément à celui de ces envahisseurs qui souhaitent tout pacifier en gommant des tempéraments de l’humanité, comme ici avec le contrôle de 4 tempéraments, chagrin, allégresse, effroi et méchanceté. Sinon concernant le nom de l’épouse de Mark, Gemma, il en évoque bien le sens avec le fait qu’il peut s’agir d’un cobaye et que Mark travaille en réalité sur son cas pour en faire un joyau bien taillé comme le souhaite Lumon. Il est à noter que c’est aussi le nom d’un modèle de langage pour l’IA créé par Google. Gemma/Miss Casey ne serait pas un androïde, peut être plus un clone ou alors elle a simulé sa mort suite à un contrat avec Lumon, c’est pas impossible après tout. On pourrait très bien se faire leurrer par les constantes que l’on voit et que ce soit bel et bien de l’androïde mais y a plus de quoi penser à du clonage ou une fausse mort, par contrat comme je disais ou alors que son corps ait été utilisé à son insu pour une résurrection sans clonage via une expérience avec un traitement particulier. Quoi qu’il en soit y a de quoi attendre d’avoir le fin mot de l’histoire avec son cas.
On enchaine avec la vidéo sur le second épisode

.
Dans ses titres il nous met la Transparence selon Kim Jong Un, je veux bien, c’est facile de tacler la Corée du Nord mais il aurait plus fallu citer une multinationale

. En tout cas dans tout ce qu’il évoque, il parle de la scène où Dylan se présente à un entretien d’embauche dans une entreprise de portes. Moi j’y ai vu le fait que ça souligne bien le côté ridicule des entretiens avec le fait qu’il faut se vendre quitte à ce que ce soit un peu n’importe quoi afin d’être embauché, ça nous fait une bonne parodie ici. Maintenant y a aussi le côté référence à l’ancien métier du créateur de la série comme le souligne le Captain Popcorn et la ressemblance entre le recruteur et Dylan n’est évidemment pas anodine. Et tiens, Devon qui s’appelle en réalité en Perséphone, là je croyais à une blague entre elle et Mark durant l’épisode, mais non ça semble bien être le véritable prénom de Devon et qu’on puisse y voir du sens là également

. Autrement pour la quête d’immortalité, on peut songer au transfert de conscience mais là je suis pas bien sur que ce soit l’objectif de Lumon qui cherche à faire des individus modelés de manière à ce qu’ils soient parfaitement au service de Lumon. Donc y a certainement pas vraiment une recherche de la fidélité comme dans Westworld. Ainsi du simple clonage ne serait pas déconnant sans qu’il y ait vraiment recherche de transfert de conscience et avec ce clonage il s’agirait plus de faire un raffinement des données par rapport à ce que doit être ce clone avec une puce implantée en lui. C’est plus aller dans une direction à la Bodysnatchers mais aussi Equals ou encore Equilibrium plutôt que d’être dans du transhumanisme façon Westworld.