• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Silo (série Apple+)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, biopunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
Cerca Trova
forêt d'améthiste
forêt d'améthiste

Re: Silo (série Apple+)

Messagepar Cerca Trova » sam. janv. 18, 2025 6:51 pm

ils sont en tournage depuis quelques mois déjà pour la saison 3, c'est possible que ça le fasse pour début 2026.
et saison 4 déjà écrite, on peut l'avoir assez rapidement aussi puisqu'il devrait pas faire une trop longue pause avant le tournage de la 4.

pis on a du magnifique petit cliffhanger avec un beau bbq de Bernard Holland en perspective, on dirait...
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 18, 2025 7:29 pm

Oui c'est pas comme s'ils se mettaient seulement à tourner maintenant ou dans quelques mois. Bref, ils peuvent avoir de quoi bien enchainer, maintenant faut qu'ils puissent ne pas avoir quelques embuches. Mais j'ai pas l'impression que les incendies à Los Angeles doivent les gêner déjà. Enfin bref, pour les meilleurs délais on peut supposer 2026.

Si Juliette survit, je crois que lui ça va être beaucoup moins le cas :pleure: :transpire:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
forêt d'améthiste
forêt d'améthiste

Messagepar Cerca Trova » sam. janv. 18, 2025 9:02 pm

Oui les incendies à Los Angeles c’est clair que c’est pas la joie mais c‘est tourné dans des studios en Angleterre pas à Los Angeles…

Clair. Juliette est dans une combi de pompier. Bernard Holland il est pas trop équipé pour un incendie :transpire:
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 18, 2025 9:23 pm

D'accord, là au moins ils sont tranquille avec ça déjà.
Voila, combinaison parfaite pour résister à la chaleur et ne pas finir en grillade comme Bernard.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. févr. 08, 2025 9:06 pm

bon j'en étais où là je ne sais même plus
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 08, 2025 9:11 pm

Je crois que tu devais en être à l'épisode 5 mais autant que tu revois tout depuis le début de la saison :mdr:.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. févr. 08, 2025 9:16 pm

non je ne suis pas assez fan de cette série (que j'aime mais sans plus) pour refaire ça :lol: mais tu dois avoir raison. donc là jai le 6 ok je vais le voir, par contre j'ai plus de lien ni rien pour la suite :lol: et les sites ne marchent plus encore :mdr:

Alfirin
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge

Messagepar Alfirin » sam. févr. 08, 2025 10:03 pm

Moi je note dans l'ordi pour me souvenir quelles saisons j'ai vu et jusqu'à quel épisode, sans quoi je ne m'en sortirais jamais ;)
Et puis sinon, en effet, certains sites doivent déménager périodiquement :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. févr. 09, 2025 7:19 pm

je viens de voir l'épisode 9 saison 2, c'est une bonne saison je suis à nouveau bien "dedans" et ça me fait de la peine de me dire que dans un épisode il faudra à nouveau attendre un an, à chaque fois ça me sort des séries et j'ai du mal à m'y remettre :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 09, 2025 7:31 pm

Bon ben bravo, t'as quand même réussi à te transcender :lol:.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. févr. 09, 2025 9:34 pm

non mais moi je suis comme un diesel avec les séries. mais un peu dans tout ce que je fais d'ailleurs

bon déjà une série il faut qu'elle m'accroche car si c'est pas le cas, inutile de tenter, souvent je traine la patte, j'insiste, car ON ME DIT que c'est bien, mais si j'ai pas l'accroche dans l'épisode 1, ni dans le 2 ni le 3, en principe c'est même pas la peine que j'insiste.
si j'ai l'accroche ça dépend aussi de la suite mais souvent, j'ai un peu de mal à enchainer, et c'est en général à l'approche de la fin de la première saison que j'ai envie d'accélérer, de binge watcher, car je suis bien dedans. Au début même quand une série est bonne et me plait, j'ai toujours un peu de mal à accélérer, c'est nouveau, il me faut le temps pour que je m'approprie l'univers. et je me fais souvent des idées négatives : genre : ça va être trop comme ci, trop comme ça.

Les rares séries ces dernières années (sur un grand nombre vues quand même) qui m'ont donné envie directement d'enchainer, comme un mort de faim et que j'ai eu tendance à binge watcher, c'est Westworld et Mr.robot. deux séries avec des réputations excellentes au-delà de moi
Twin peaks je ne me souviens plus si j'ai accroché immédiatement. j'avais aimé et trouvé très étrange le premier épisode mais en même temps ça me mettait mal à l'aise (et pour cause vu le scénario). j'ai un peu trainé la patte au début, jusqu'à être finalement totalement immergé et adorer, comme souvent les oeuvres de Lynch. Game of thrones je crois que j'ai aussi adoré direct mais passé l'épisode 1 qui m'a grave donné envie de voir la suite, je crois que les suivants m'avaient plus laissé un peu mi figue mi raison (des choses que j'adorais, d'autres que j'aimais moins) mais cette série c'est quasiment impossible de la lacher et une fois qu'on est à l'épisode 9 là en général c'est foutu on est à fond et pour plein de saisons :lol: le jeu d'acteur de cette dernière en tout cas m'avait énormément séduit dès l'épisode 1 (idem pour westworld d'ailleurs, c'est je trouve l'un des gros points forts).
Dans silo je trouve que c'est plus moyen le jeu des acteurs (tous) mais la série a un bon petit scénario, c'est plein de tension, on a envie de connaitre la suite, il y a un peu de gras quand même dans les salons je trouve vers le milieu. les épisodes 2 à 5 moi ils sont souvent durs à passer.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. févr. 10, 2025 6:19 pm

J'ai terminé la saison 2

au final c'était une bonne saison même si je reste sur mon avis qu'il y a du mou, du gras en gros entre les épisodes 2-3 et le 6ème environ.
j'ai surtout été capté sur les épisodes en dehors de ceux-ci, donc le début et la fin. Mais c'est le syndrome de beaucoup de séries malheureusement

Le final est bien haletant,
entre ce qui se passe dans le silo 17, le silo 18, la rébellion, et tout le twist autour de cette dernière (j'ai bien aimé le coup du langage des signes qui fait revoir toutes les scènes précédentes différemment :mrgreen: )

Je ne m'attendais pas du tout non plus aux 5 dernières minutes dans le présent (ou le futur proche) lorsque la Terre n'est pas encore dévastée, ça laisse augurer une saison 3 très différente :shock: sans doute avec une alternance de scènes dans le présent de la série (notre futur lointain dans les silos) et des scènes 300 ans avant, avec les fondateurs, ça pourrait être intéressant)

quand on est passé à cette scène, j'étais interloqué, au début je me suis dis mais c'est quoi ça :lol: Mais j'aime bien cet effet de surprise.

Pas mal de questions se posent au final même si la série apporte quelques réponses. Je me demande si cette voix, qui semble être une IA, est vraiment une IA ou si ce sont de vraies personnes qui sont derrière et qui manipulent, ou qui réalisent des expériences sociales avec les Silo peut-être ? et qui seraient placés dans le mystérieux 51ème silo ?

pourquoi la voix choisit la femme de Sims et pas lui-même, sans doute pour mieux recontrôler la situation, ayant constaté son aspect changeant mais je me demande ce que ça cache pour la suite

est-ce que Bernard est mort ? Juliette sans doute que non avec sa combinaison de pompier mais lui j'ai un peu peur (et je suis triste par avance si on perd cet acteur car il est très bon dans la série :mrgreen: c'est un de mes préférés) Tout comme Sims d'ailleurs. et sa femme.

Mention bien aussi pour Solo finalement, c'était pas mal de le découvrir, je me demandais tout le long si c'était pas un gros psychopathe, mais finalement il y a de quoi revoir les scènes différemment :lol: Beaucoup de longueurs néanmoins durant les scènes dans le silo de Juliette et lui dans cette saison je trouve. on sent qu'ils faisaient durer pour lui permettre de revenir à son silo initial pile au moment de la rébellion et quand le groupe des fanatiques cherchait à sortir (d'ailleurs ceux-là il faudrait un peu qu'ils réfléchissent au lieu de foncer tête baissée , bonjour la connerie et l'impulsivité :lol: )

J'espère qu'il ne s'écoulera pas un temps trop long avant la future saison, attendre plus d'un an entre chaque c'est long.

Cerca Trova
forêt d'améthiste
forêt d'améthiste

Messagepar Cerca Trova » lun. févr. 10, 2025 6:42 pm

Bernard, il semble mal parti pour survivre, oui :transpire:
Image

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. févr. 10, 2025 6:45 pm

oui ou s'il survit, il va être bien rôti lui

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. févr. 10, 2025 6:56 pm

une présentation sympa de l'univers par une booktubeuse (qui a découvert les livres après la série, contrairement à son compagnon qui a fait apparemment le chemin inverse)

de ce que j'entends sur youtube apparemment il y a 3 volumes écrit
la saison 1 et 2 de la série semble correspondre au premier tome.
les saisons suivantes devraient adapter les tomes 2 et 3.
le tome 2 raconte les événements du passé, donc ce qui a conduit à la création du silo.
le tome 3 est la suite du premier.

Je me demande comment ils vont construire la suite de la série : aura t'on une saison 3 comme dans le tome 2 avec uniquement des événements du passé ?
je pense que non, à mon avis ils vont alterner passé / présent (enfin futur proche et futur lointain à l'époque des silos) j'imagine qu'ils vont donc plus ou moins étaler l'intrigue du tome 2 sur les saisons 3 et 4, en l'entrelaçant avec l'intrigue du tome 3 :penseur:

Cerca Trova
forêt d'améthiste
forêt d'améthiste

Messagepar Cerca Trova » lun. févr. 10, 2025 7:10 pm

probablement qu'ils vont alterner, ça reste Rebecca Ferguson le rôle principal. si toute la saison 3 est dans le passé, on la verrait pas :mdr:
sinon, on peut rappeler que le topic des romans est par là : viewtopic.php?f=155&t=40683 :mrgreen:
Image

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 10, 2025 9:04 pm

Tu parles de mou et de gras entre les épisodes 2 et 6, c'est vrai que ça a tendance à bien s'étendre, que ce soit assez contemplatif en fait, on est sur un rythme lent et c'est quelque part l'inconvénient d'avoir adapté un livre en deux saisons, peut être qu'ils pouvaient accélérer le rythme. Cependant en ce qui me concerne ça ne m'aura pas déplu, j'ai bien apprécié qu'on prenne le temps comme ça et ça devrait s'accélérer dans la saison 2, si on va sur 4 saisons au total pour 3 livres ça va faire encore une saison par livre et qu'on ait pas forcément à beaucoup attendre s'ils enchainent bien au niveau du tournage. Là on était clairement dans une saison de transition tout comme ça l'a été avec la saison 2 de Game of Thrones où c'était bien dans la retenue en attendant de nous proposer plus de moment explosifs et bien enflammés.

Sinon il est vrai que ça surprends bien pour les 5 dernières minutes et pour info, ça se situe en 2049 normalement si ça respecte bien les livres mais il peut toujours y avoir un petit changement là également :lol:. Niveau des changements d'ailleurs on en a quelques uns de bien signalés dans la vidéo que t'as mis.

J'ai pas encore lu les livres mais j'ai feuilleté quand même, suffisamment pour me rendre compte qu'on devrait encore pas mal alterner, là on va commencer à plus amplement prospecter ce qu'il s'est passé bien avant que les silos ne soient construits.

Autrement pour la fameuse IA, on peut effectivement se demander si c'est bien une IA ou plutôt d'autres personnes derrière qui contrôlent absolument tout. Il pourrait ne pas être étonnant que pendant un temps ça ait été le cas et qu'après l'IA ait tout contrôlé, ayant échappé au contrôle de ses créateurs. En tout cas on a un contrôle exercé pour vraiment préserver une bonne partie de l'espèce humaine et ça on est bien d'accord qu'on a de la belle connerie avec ceux qui se révoltent et souhaitent sortir à tout prix :mrgreen:. Mais bon c'est le propre de l'homme en même temps de nuire à sa sécurité avec des désirs de liberté en croyant que tout n'est que manipulation dans l'absolu. J'aime bien de fait cette oeuvre qui forme une invitation à savoir se raisonner et ne pas se sortir d'une matrice qui nous protège, et avec la référence au Magicien d'Oz on a un message plutôt bien appuyé avec ça quand on voit que le Magicien d'Oz a pour morale la considération qu'il vaut mieux rester bien sagement dans un cocon et ouvrir les yeux sur le fait que même si ce n'est pas sans défauts, c'est plus idéal que de potentiellement s'échapper de là et risquer de courir à sa perte :mrgreen:. Bon c'est dommage par rapport à l'imaginaire mais ça présente un bon volet sécurité.

Sinon concernant Bernard, il est bien possible que ce soit cuit à point pour lui, j'aimais beaucoup le personnage aussi avec la tactique qu'il employait pour tenter de réussir à maitriser cette situation, calmer les ardeurs de tout ce monde là.

A part ça pour Solo, on en vient clairement à avoir une autre vision au bout du compte, de quoi faire que ce soit attendrissant avec ce spécimen, ça donne un côté poignant à tout ceci.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. févr. 11, 2025 11:54 am

ah tu as récupéré les livres scarabée ?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 11, 2025 6:13 pm

Oui ils ont fait partie de mes cadeaux de Noël :D.

Cerca Trova
forêt d'améthiste
forêt d'améthiste

Messagepar Cerca Trova » mar. févr. 11, 2025 6:59 pm

Super les cadeaux.
Je vais pouvoir commencer les romans en 2028 après la fin de la série :rire:
Image

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 11, 2025 7:08 pm

Pareil, je pense attendre finalement pour me réserver de la surprise et pas me rattacher trop aux livres :lol:.

Cerca Trova
forêt d'améthiste
forêt d'améthiste

Messagepar Cerca Trova » ven. mai 02, 2025 10:12 pm

fin du tournage de la saison 3

Image
Image

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. mai 02, 2025 10:33 pm

cool !! pour une sortie quand ?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 02, 2025 11:22 pm

Super pour cette photo de fin de tournage :D. On peut espérer début 2026 j'imagine.

Cerca Trova
forêt d'améthiste
forêt d'améthiste

Messagepar Cerca Trova » ven. mai 02, 2025 11:27 pm

J’espère. Ils doivent tourner la 4e et dernière saison aussi, mais c’est pas dit pour la diffusion de la 3e saison
Image

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 02, 2025 11:44 pm

Ah oui, bon là y a moyen qu'ils enchainent bien du coup :D.

Cerca Trova
forêt d'améthiste
forêt d'améthiste

Messagepar Cerca Trova » sam. mai 03, 2025 12:08 pm

oui le showrunner vient de confirmer qu'ils allaient tourner la saison 3 et 4 comme une seule saison. la partie qui concerne la saison 3 est finie de tourner et est partie en postprod mais la série sera réellement finie de tourner en 2026. pas d'indication sur la date de diffusion des deux dernières saisons, en revanche
Image

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 03, 2025 7:53 pm

D'accord, bon on va attendre sagement qu'ils nous en disent plus :mdr:

Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »