Asteroid City (de Wes Anderson)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, biopunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
SeliCat
La palestre
La palestre
Asteroid City (de Wes Anderson)

Messagepar SeliCat » lun. juin 10, 2024 7:03 pm

Image
SF/Comédie (sortie France : 21 Juin 2023) Film présenté au Festival de Cannes 2023

ASTEROID CITY se déroule dans une ville désertique américaine fictive vers 1955. Synopsis : Le programme d’une conférence de jeunes astronomes et cadets de l’espace (organisée pour rassembler des étudiants de tout le pays et leurs parents à l’occasion d’un concours scolaire) va être bousculé par des événements chamboulant le monde.

Je viens de le voir et je ne suis pas hyper emballée :tire-langue:
C'est une jolie carte postale vintage mais le film n'est qu'une succession de petites scènes, une pièce de théâtre dans un film (ou l'inverse :transpire: ) avec un peu de SF, beaucoup (trop) d'acteurs et pas du tout d'histoire. Je me suis plutôt ennuyée et j'ai à peine souri :?
Si je mettais une note je donnerais 10/20 parce que j'adore les années 50 et Wes Anderson (d'habitude) mais à part ça, je suis déçue ...

:cactus:
RISE ROAR Image REVOLT

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: Asteroid City (de Wes Anderson)

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 11, 2024 7:17 pm

C'est du film de Wes Anderson que je compte bien voir aussi d'ici quelques temps, on verra si ça passe mieux de mon côté avec cette déambulation de sa part :mrgreen:.
Sinon niveau affiche on a du format qui convient ici : https://www.senscritique.com/film/aster ... y/44894528
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SeliCat
La palestre
La palestre

Messagepar SeliCat » mer. juin 12, 2024 4:12 pm

Il me reste à voir The French Dispatch ^^
ça va l'affiche comme j'ai fait aujourd'hui ? :transpire:
RISE ROAR Image REVOLT

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 12, 2024 6:06 pm

Espérons que ça te convienne pour celui-ci :D.
Et oui c'est très bien :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 08, 2024 6:41 pm

Je me suis occupé de le voir hier soir et je dois dire que j’ai pas été spécialement convaincu par cette réalisation de Wes Anderson ce coup-ci. Ça reste du sympathique mais on peut pas dire que dans son exercice de style ça fasse mouche comme avec ses autres films, je crois que c’est son moins bon jusque là.

C’est du film pour lequel on y aurait peut être gagné à se concentrer sur ce qu’il se passe essentiellement dans cette petite bourgade qu’est Asteroid City et qu’on ait pas la partie théâtre avec laquelle nous avons de l’alternance. Au début je trouvais que ça démarrait bien et ça a tendance à tomber quelque peu à plat…Y a de quoi sourire un brin quand au côté décalé de la chose dans le style que l’on connait bien de Wes Anderson mais ça laisse plutôt dubitatif au final. Après y a de quoi apprécier pour le décorum que ça nous fait avec cette petite plongée dans les années 50 avec des essais nucléaires pas bien loin de ce lieu où nous avons quelques installations autour d’un cratère formé par la chute d’une météorite, de quoi attirer quelques touristes et ça va être encore plus le cas suite à un évènement bien particulier :mrgreen:.

Sinon nous avons de la bonne brochette de réunie pour les acteurs mais par exemple j’aurais bien aimé que Willem Dafoe soit exploité en tant que personnage de Asteroid City…Et pour certains comme Margot Robbie ça nous fait de la petite apparition quand il aurait pu être bon de la voir plus :mrgreen:. On profite pas mal de Scarlett Johansson par contre dans le lot. Enfin voila, c’est pas mal à voir comme ça mais c’est pas ce qu’on fait de plus marquant parmi les films de Wes Anderson, on manque d’une touche plus truculente.

itikar
Formation de la Terre
Formation de la Terre

Messagepar itikar » mar. oct. 08, 2024 6:51 pm

Moi j'ai rien compris mais la tronche de l'alien m'a bien fait marrer, c'est digne des Monthy Python :lol:
Ca se regarde comme des cartes postales d'Andy Warhol :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 08, 2024 6:55 pm

Oui ça c'est sur que pour l'alien y a de quoi bien en sourire :lol:.

Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »