Ravage (de René Barjavel)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, biopunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
Cerca Trova
Vers une nouvelle bataille

Ravage (de René Barjavel)

Messagepar Cerca Trova » dim. oct. 13, 2024 4:18 pm

Je complète un peu la partie littérature de sf d'après mes souvenirs avec Ravage, le roman de post apo et de dystopie écrit par Barjavel en 1943. Il s'agit en fait d'un roman est divisé en quatre parties de tailles différentes (les temps nouveau, la chute des villes, le chemin de cendres et le patriache).

René_Barjavel_-_Ravage_(1943).jpg
René_Barjavel_-_Ravage_(1943).jpg (100.17 Kio) Vu 116 fois

wikipédia
Dans une société mature, un jour l'électricité disparaît et plus aucune machine ne peut fonctionner. Les habitants, anéantis par la soudaineté de la catastrophe, sombrent dans le chaos, privés d'eau courante, de lumière et de moyens de déplacement...
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: Ravage (de René Barjavel)

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 13, 2024 8:01 pm

Je vois qu'il a connu une adaptation en BD mais toujours pas en film celui-là, pourtant ça pourrait être certainement pas mal que ce soit le cas. En tout cas merci pour l'évocation de celui-ci, c'est du post-apo sur lequel il pourra être bon de se pencher également.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Nicko
Posteur de bronze
Posteur de bronze

Messagepar Nicko » dim. oct. 13, 2024 11:54 pm

Lu pour ma part lorsque j'étais en 5ème. J'en garde un très bon souvenir :jap:

Cerca Trova

Messagepar Cerca Trova » lun. oct. 14, 2024 12:00 am

Scarabéaware a écrit :Je vois qu'il a connu une adaptation en BD mais toujours pas en film celui-là, pourtant ça pourrait être certainement pas mal que ce soit le cas. En tout cas merci pour l'évocation de celui-ci, c'est du post-apo sur lequel il pourra être bon de se pencher également.

Ah tiens je savais pas pour la bd puis oui c’est une bonne idée d‘adapter en film.
Sinon oui faudra s‘y pencher, j‘en garde un très bon souvenir
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 14, 2024 6:42 pm

D'ailleurs je disais film mais mini-série ce serait peut être mieux :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova

Messagepar Cerca Trova » lun. oct. 14, 2024 7:31 pm

Oui aussi. On va dire und adaptation à l’écran se serait cool.
Image

- Mists of Avalon

Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »