C'était demain... (de Nicholas Meyer)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, biopunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
SeliCat
La palestre
La palestre
C'était demain... (de Nicholas Meyer)

Messagepar SeliCat » jeu. nov. 07, 2024 3:25 pm

600Demain.jpg
600Demain.jpg (81.82 Kio) Vu 258 fois
SF, Thriller, Romance

C'était demain... (Time After Time) est un film américain écrit et réalisé par Nicholas Meyer, sorti en 1979.
Il s'agit de l'adaptation du roman américain éponyme de Karl Alexander (1979).
C'était demain... a reçu le Grand prix et l'Antenne d'or au Festival international du film fantastique d'Avoriaz en 1980.
:arrow: https://fr.wikipedia.org/wiki/C%27%C3%A9tait_demain

Avec Malcolm McDowell (H.G. Wells), Mary Steenburgen (Amy Robbins) & David Warner (Jack l'Eventreur).

Le romancier H.G. Wells poursuit Jack l'Éventreur à travers le temps après que celui-ci a utilisé la machine à voyager dans le temps pour échapper à la police de son époque.
:arrow: https://www.cinematheque.fr/film/35185.html

Time After Time - C'était Demain... - 1979 -Trailer

Excellent film de voyage dans le temps, très malin, que j'avais découvert lors d'une diffusion sur Antenne 2, en deuxième partie de soirée si mes souvenirs sont bons, le film est assez violent quand même ^^ En tout cas à l'époque je l'avais trouvé bien flippant, il m'avait beaucoup marqué ^^
L'aspect sombre du film est contrebalancé par une histoire d'amour, le tout servi par d'excellents acteurs :D

Malheureusement ce film n'existe pas (au moment où je rédige ce topic) en DVD zone 2...
Pour en savoir un peu plus sur C'était demain, la critique poilue ci-dessous :D

C'était Demain... de Nicholas Meyer - Analyse & Critique
:arrow: Des Toiles & Des Poils

:hat:
RISE ROAR Image REVOLT

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: C'était demain... (de Nicholas Meyer)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 03, 2024 12:07 pm

ça a l'air pas mal ce film :transpire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 03, 2024 8:31 pm

Tiens il me semblait avoir commenté pour ce film. En tout cas ça a de quoi titiller pour ce petit film de SF du voyage dans le temps qui fait se rencontre H.G. Wells et Jack l'éventreur :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

itikar
Formation de la Terre
Formation de la Terre

Messagepar itikar » mer. déc. 04, 2024 12:10 pm

C'est en effet un film excellent. Il m'avait terrorisé quand je l'avais vu adolescent. Le suspense est à couper au couteau :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »