Planète B (Film de SF avec Adèle Exarchopoulos)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, biopunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Planète B (Film de SF avec Adèle Exarchopoulos)

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 08, 2024 11:09 pm

Image

On va évoquer ce film de science-fiction qui va sortir le 25 novembre 2024 en France :D. Réalisé par Aude-Léa Rapin, il compte dans son casting la présence de Adèle Excarchoupoulos et Shouheila Yacoub.

Synopsis:

Grenoble, 2039. Alors que la société et l’État s’effondrent, la jeunesse et notamment les activistes sont en ébullition. Mais une nuit, des militants disparaissent subitement après des manifestations. Après avoir tué un policier, une militant nommée Julia Bombarth se réveille dans un monde inconnu, la planète B. Elle se retrouve au prise avec un univers carcéral inédit fait pour rééduquer la jeunesse1,2.

Un article d'écran large qui en parle : https://www.ecranlarge.com/films/news/b ... -planete-b

A voir ce que ça donne dans son ensemble avec ce film.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Planète B (Film de SF avec Adèle Exarchopoulos)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 09, 2024 6:18 pm

oui et je sens qu'on aura des choses à dire
en tout cas je le verrai 1. car il y a Adèle :mrgreen: 2. car c'est de la SF et 3. car je sens (mais je me trompe peut-être) un message politique anti sécuritaire qui va poindre (et je mettrai sans doute mon grain de sel pour nuancer mais peut-être que je me fourvoie sur les intentions, j'attends de voir un peu ce que ça va donner, je le regarderai lors de la sortie sur support physique) ceux qui y vont, n'hésitez pas à donner votre avis.

Ecran Large a écrit :Nous sommes en 2039. Dans un monde où l’oppression policière a transformé la France en état autoritariste (peut-on encore parler de science-fiction à ce stade ?),

quand je lis ça par exemple je ne crois pas beaucoup me tromper :lol: sacrés écran large, toujours avec leur vision de gauche bien à l'ouest.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: Planète B (Film de SF avec Adèle Exarchopoulos)

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 09, 2024 10:25 pm

Oui ça y a de grandes chances que ça aille pas vraiment plus loin qu'un vulgaire prétexte à balancer du message anti-sécuritaire et qu'on soit dans la glorification de l'anarchie et du chaos mais bon malgré tout à voir avec la vision d'ensemble si ça se fait un peu plus intéressant malgré tout. Puis évidemment chez écran large fallait bien qui nous fourrent une telle remarque :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »