• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Station Eleven (série de SF)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, biopunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Station Eleven (série de SF)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 01, 2025 10:02 pm

Je n'ai pas vu cette série, mais je crée le topic pour y repenser plus tard.
n'hésitez pas à commenter si ça vous parle

Station Eleven, d’Emily Saint-John Mandel, 2014 - Série de Patrick Somerville, 2021

Une pandémie a eu raison de 99 % de la population. Vingt ans après le drame, une petite troupe de comédiens arpente les territoires dévastés pour y jouer du Shakespeare et ne pas laisser perdre l’espoir, suivant sa devise "Parce que survivre ne suffit pas". Tout en dépeignant le "monde d’après", Emily Saint-John Mandel s’attache à raconter comment ses quelques survivants ont vécu leurs années d’errance. L’art triomphe de la souffrance, l’espoir s’installe, et la naissance de sectes et de gourous est combattue. Jamais le message ne prend le pas sur des personnages terriblement humains avec leurs doutes, leurs peurs, leurs difficultés à s’adapter et à faire leur deuil. Oscillant entre passé et présent, tournant autour d’un album de bande dessinée et de la famille du "patient zéro", finaliste du National Book Award 2014 et prix Arthur C. Clarke 2015, le roman de Mandel touche vite un très large public. Sept ans après sa sortie, Patrick Somerville, lui-même romancier, l’adapte pour la télévision. Il garde une structure très ouverte, multiplie les allers-retours entre passé et présent et donne une tonalité générale plutôt contemplative à son adaptation.

Rivages poche, 480 p, 11,90 euros. Série HBO Max

( source)

Bon même si la BD qu'elle semble adaptée est plus ancienne, c'est une série qui est parue en 2021 donc en pleine pandémie c'est pourquoi je me méfie un peu de ce genre de pitch, ça semble surfer un peu sur le thème à la mode du moment, mais à voir.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

darkangel76
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Re: Station Eleven (série de SF)

Messagepar darkangel76 » mer. janv. 01, 2025 10:33 pm

Pas vu non plus...

Patfine
Maison de la balance
Maison de la balance

Messagepar Patfine » mer. janv. 01, 2025 10:43 pm

Je ne connais pas du tout.

darkangel76
Maison du Cancer
Maison du Cancer

Messagepar darkangel76 » jeu. janv. 02, 2025 12:27 am

Si jamais @Patfine aime bien, j'espère qu'il ne me demandera pas de l'inclure dans ma liste de séries à voir ahahah!! :mdrrr:

Patfine
Maison de la balance
Maison de la balance

Messagepar Patfine » jeu. janv. 02, 2025 12:44 am

darkangel76 a écrit :Si jamais @Patfine aime bien, j'espère qu'il ne me demandera pas de l'inclure dans ma liste de séries à voir ahahah!! :mdrrr:

Je ne promets rien...

darkangel76
Maison du Cancer
Maison du Cancer

Messagepar darkangel76 » jeu. janv. 02, 2025 12:55 am

Patfine a écrit :
darkangel76 a écrit :Si jamais @Patfine aime bien, j'espère qu'il ne me demandera pas de l'inclure dans ma liste de séries à voir ahahah!! :mdrrr:

Je ne promets rien...

Lol

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 02, 2025 7:06 pm

Possible que ce soit une adaptation opportuniste mais visiblement c'est pas le cas dans la mesure où le tournage a justement démarré avant la crise du Covid : https://fr.wikipedia.org/wiki/Station_Eleven#Adaptation_en_s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e. Donc y avait eu le projet d'adaptation avant.

Bref, ça fait une série post-apo qu'il pourra toujours être bon de voir.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

darkangel76
Maison du Cancer
Maison du Cancer

Messagepar darkangel76 » jeu. janv. 02, 2025 7:11 pm

Scarabéaware a écrit :Possible que ce soit une adaptation opportuniste mais visiblement c'est pas le cas dans la mesure où le tournage a justement démarré avant la crise du Covid : https://fr.wikipedia.org/wiki/Station_Eleven#Adaptation_en_s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e. Donc y avait eu le projet d'adaptation avant.

Bref, ça fait une série post-apo qu'il pourra toujours être bon de voir.

Oui... Ça changera de Fallout lol...

Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »